Les Affranchis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Affranchis

Forum du groupe nomade des Affranchis - Fractal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un petit tête à tête...[RP via fractal: report et suite]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lex

Lex


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/07/2008

Un petit tête à tête...[RP via fractal: report et suite] Empty
MessageSujet: Un petit tête à tête...[RP via fractal: report et suite]   Un petit tête à tête...[RP via fractal: report et suite] Icon_minitimeLun 28 Juil - 3:05

Des gens qu'ils viennent de rencontrer, il n'y a qu'avec Lex que Matthias n'avait pas vraiment eu de contact. La journée suivante en fin d'après midi il se glissa donc près de la jeune femme sans faire de bruit... sans faire de bruit jusqu'à ce qu'il se mettent à déclamer comme souvent:


" Salut Ô timide petit hérisson! On n'a pas réellement eu l'occasion de se présenter hier soir. C'est Lex n'est ce pas? Moi je suis Matthias. "


Le jeune homme s'incila doucement vers la main de Lex qu'il porta à ses lèvres. Toutes les femmes du campement avait eu le droit à ce petit cérémoniale de rencontre et Matthias n'entendait pas faire de distinctions. Le geste était rapide et adroit si bien que le temps que la jeune femme s'en rende compte, Matthias s'était déjà reculé.
Puis il engagea la conversation sur un ton badin:


" Alors, il parait que tu viens d'Ironwood? c'est bien là bas? T'y faisais quoi ?"


------------------------------------------------------------------------------------------------
Effectivement bien trop lente pour avoir eu le temps, si elle en avait eu l'intention, de libérer sa main de celle de Matthias, Lex, après s'être tourné vers lui observe cette dernière comme si elle tentait de savoir ce qui lui était arrivé. Puis reportant son regard vers le jeune homme elle lui répond:
"A Ironwood? Je faisais partie d'une équipe de collecte de flotte... Peu après que j'arrive sur place et qu'on m'y affecte il y a un groupe de voyageur qui y est arrivé et avec qui certains habitants on eut des... "tensions". J'ai tenté de prendre part au débat qui à animé toute la ville suite à cet incident mais tout ce que j'ai pu constaté c'est que chacun voyait midi à sa porte et que chercher à prendre parti était inutile... Bref... A force de charrier des jerricans et écouter les boniments de chacun j'ai fini par être un peu lasse et à avoir des idées de départ... J'avais bien quelques amis que j'avais commencé à me faire alors je serais bien resté un peu pour voir avant de partir mais l'occasion de rejoindre le groupe de Onze s'est présentée alors j'ai préféré la saisir... Tout ça pour dire, Ironwood, tu peux y trouver des gens bien mais il te faudra fouiller parmi d'autres de moins bonne compagnie. Pas des antipathiques mais des gens un peu trop simples et égo centristes..."
Elle marque une pause et ajoute en riant doucement:
"Au final, c'est fou, le désert compte plus de gens sympas que ce genre de grosse ville!"
Nouvelle pause...
"Et toi Stöger, c'est quoi ton histoire? Tu as toujours été un Infidèle ou tu as fuis la société toi aussi?"

------------------------------------------------------------------------------------------------
En attendant son nom, Matthias sourit puis s'assit dans la poussière de sable. Il trouvait un peu étrange cette jeune femme à l'air distant et un peu froid. Protection sans doute... protection qui aiguisait la curiosité sans borne du l'homme:


" Oh moi je connais Naïma et Alopias depuis quelques lunes. Ils m'ont sauvé la vie...
Puis nous avons rencontré les autres petit à petit. Puis vous.
J'n'ai jamais vu une cité. Et vu ce qu'il s'en dit, je suis pas prêt d'aller voir. "



Matthias se releva finalement, il avait l'air perpétuellement agité. S'ébouriffant légèrement les cheveux, le jeune homme détailla Lex sans en avoir l'air puis demanda encore:

" Et Lex c'est ton vrai prénom ou toi aussi c'est un "surnom" ?"

------------------------------------------------------------------------------------------------
Devant le silence de la jeune femme, Matthias finit par hausser les épaules et se répondre tout seul en riant:

"Ouais bon peu importe... t'es pas obligé de répondre. Moi j'trouve que Hérisson ca te va bien. T'as remarqué que tu ressembles un peu à Jade? T'as de petites griffes comme elle? Parce que quand elle met une claque... Tan s'en souvient encore. Montre tes mains ! "



Matthias tendit lui même sa main pour examiner les doigts de Lex

------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand Matthias prend la main de Lex, celle ci secoue la tête en signe de confusion: elle réalise qu'elle vient de manquer une étape de la conversation, alors qu'elle était perdue dans ses pensée... Gênée, elle le laisse examiner sa paluche et dit en rougissant:
"Heu désolé, Lex c'est un diminutif... mon prénom c'est Alexine..."
Elle marque une pause essayant de se souvenir de pourquoi il examine ainsi sa main... Ses derniers propos lui reviennent approximativement...
"Comme Jade hein? Heu et bien je pense que tout le monde aura noté l'air de famille oui... Mais puisque t'en parle, elle est muette n'est ce pas? Je commençais à me dire que j'avais trouvé plus coincé que moi..."
Elle a un petit sourire amusé...
------------------------------------------------------------------------------------------------
Matthias examina les ongles de Lex puis garda distraitement sa main prisonnière. A l'évocation de Jade il sourit doucement:

" Oui elle l'est. Oh mais elle n'a rien de coincé au contraire! Tu verras elle est géniale. Elle esait communiquer bien mieux que la plupart des gens que j'ai connu."


Cette fois Matthias sourit à l'intention de Lex du sourire charmeur qu'il arborait régulièrement:


" C'est très joli Alexine, bien plus doux que Lex... C'est bizarre ta réfléxion, tu te considère "coincée" ? "

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Heu... façon de parler... quand je dis coincée je veux dire... du genre à pas prendre la parole la première. Chez Jade c'est justifié c'est pour ça que je dis que je -croyais-... Et moi c'est... je suis peut être un peu méfiante voilà tout."
Elle considère sa main dans celle de Matthias et le sourire de Don Juan sur son visage... Méfiante... l'est elle assez?

------------------------------------------------------------------------------------------------
Voyant Lex regarder la main qu'elle lui avait abandonné, Matthias la relâcha doucement. Puis prenant un air innocent, il plaça ses mains derrière son dos en faisant semblant de regarder vers le ciel.

Avec un sourire amusé et sans changer de position, il répliqua:


" Méfiante, méfiante... humhum peut être, en tout cas bien plus jolie que Jade à mon humble avis. Tu te méfierais si je t'embrassais ? "
------------------------------------------------------------------------------------------------
Aux dernières paroles de Matthias, Lex relève vivement la tête pour le regarder, stupéfaite. Tandis qu'il badine, faisant mine de n'être que peu inquiété par son éventuelle réponse, elle, tente de comprendre. Comment un type tel que lui, quelqu'un qu'elle devine être un coureur de jupon aussi expérimenté qu'audacieux en arrive-t-il à faire son numéro à une fille comme elle? Elle qui s'est échiné à se forger une allure et un comportement qui lui a jusqu'alors permis de passé inaperçue... Ce n'est pas comme si leurs deux groupes réunis ne comptait pas de belles plantes qu'il n'ait pu faire succombé à ses charmes... A vrai dire, elle le pensait plus intéressé par Onze et vice versa...
A moins que tout ceci ne fut ce qu'un jeu...
Lentement son expression se raffermi. Bien qu'encore perplexe, elle l'observe à présent comme si elle essayait de lire en lui...

"Je... je suppose que je me demanderais ce qui me vaut cette attention j'imagine..."

------------------------------------------------------------------------------------------------
Après avoir sagement attendu la réponse, le regard de Matthias descendit calmement dans celui de Lex. Il sourit doucement avant de faire le tour de la jeune femme en quelque pas tout en disant:

" Oooh mais inutile de chercher des "pourquoi" partout, mignon petit hérisson.
Qui ne serait pas intrigué, qui n'aimerait pas savoir ce qui se trouve derrière cet air distant ?
Définir le gout de la peau, trouver les courbes du corps.

Soulever un peu la carapace en fait. Et si c'est impossible juste partager un moment agréable...
Quoi de plus naturel en somme, dis moi ? "



Lorsqu'il passa derrière elle, sa main frôla doucement la nuque féminine. Il s'arrêta presque en face d'elle, très près. Son regard vert était toujours aussi limpide et interrogateur.
Lentement, il déposa un baiser près de l'oreille de Lex avant de glisser ses doigts sur sa joue.

Elle pouvait être certaine qu'il était prêt à l'embrasser franchement. Cependant avec un faible sourire suppliant, il attendait un signe quelconque...

-----------------------------------------------------------------------------------------------
Tandis que Matthias se tient de plus en plus proche d'elle, l'invitant à ne plu se pose de question, les interrogations de Lex s'effacent effectivement sous un flot d'adrénaline. Son cerveau n'est qu'un champ de bataille titanesque ou s'affronte tumultueusement sa crainte et son désir. Les yeux mis clos elle laisse échapper un léger soupir lorsqu'il l'embrasse délicatement sur la joue.
Puis subitement elle les rouvrent: au milieu du chaos vient de se dresser une troisième entité, sa raison. Elle lève un regard décidé vers Matthias et porte une main à sa joue en lui souriant gentiment.
"Tes suggestions m'intéresse beau gosse mais je dois méditer la question avant que notre intimité n'aille plus loin que ceci:"
Elle se dresse sur la pointe des pied et dépose un rapide baiser sur sa joue. Sa main s'attarde sur le visage de l'homme tandis qu'elle lui adresse une grimace tentant d'exprimer un "s'il te plaît ne m'en veut pas"...

-----------------------------------------------------------------------------------------------
En une fraction de seconde, la main de Matthias retint celle de la jeune femme. Son regard brillant ne quittait pas le sien. Lentement il la glissa de sa joue à ses lèvres pour l'embrasser subtilement. Puis il demanda:

" Hé donc tu fais jamais rien sans réfléchir plusieurs jours avant? Tu n'as donc pas peur de passer à côté de choses... instructives? Tu fais jamais de truc insensé ? Genre.... ça... "

Alors il se pencha sur elle et l'embrassa cette fois ci tout à fait franchement


-----------------------------------------------(Suite)------------------------------------------------


Lex toujours aussi passive laisse Matthias l'approcher. Même au moment ou il l'embrasse elle n'a aucun mouvement, que ce soit pour l'inviter à poursuivre son geste ou pour l'esquiver. Elle le laisse faire, ferme les yeux mais ne bouge pas... Pourtant quelque chose à changé dans son attitude...Quand il termine elle reste un moment les yeux fermé comme si elle appréciait ce qui venait de se passer mais lorsqu'elle les rouvre, son regard se braque sur celui de Matthias avec une froideur sans colère. Elle reste ainsi à le fixer pendant un moment puis commence à parler doucement:

"Tu viens de transgresser les limites d'une intimité que je n'ai pas encore décidé de partager avec toi... En supposant que je n'avais pas été claire en essayant de te le faire comprendre une première fois je vais tâcher d'ignorer ce dérapage. Non pas que c'eût été désagréable mais non, personnellement je ne cède pas à chacune de mes pulsions pour répondre à ta question...

Si je décide de le faire c'est que j'ai pris la peine de me demander si ça n'a pas de conséquences que je regretterait malgré le bénéfice que je pourrais en tirer. En l'occurrence, je pense que m'envoyer en l'air avec toi me sera trop préjudiciable pour que je puisses me permettre d'en profiter.

Maintenant est ce que je peux compter sur toi pour ne pas me soumettre plus encore à ce cas de conscience?"


Le ton de la dernière question est subtilement pinçant. Sans qu'aucune colère n'y transparaisse, il y a quelque chose d'infantilisant dans le timbre de la voix, quelque chose qui tend à montrer à Matthias que la sympathie et la confiance de Lex à son égard sont sur "sur le fil" comme si elle lui confiait une responsabilité sans vraiment croire qu'il saurait l'assumer...
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

Un petit tête à tête...[RP via fractal: report et suite] Empty
MessageSujet: Re: Un petit tête à tête...[RP via fractal: report et suite]   Un petit tête à tête...[RP via fractal: report et suite] Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:33

Matthias se recula doucement. Pour essayer de ne pas avoir l'air trop hilare, il prit un air de gosse contrit qui aurait été pris en faute, posa son regard à terre avec une mimique anxieuse et répondit d'une voix toute faible:


"Oui M'dame. Je s'rai sage. J'suis désolé pour le préjudice.


Il releva timidement le regard puis glissa quand même:


"Mais c'est que... pour avoir le privilège de perdre ou gagner faut se donner la peine de jouer..."


Son visage s'éclaira alors d'un grand sourire et il s'agita à nouveau:


"Allez viens allons nous promener, tu m'raconteras c'que tu voudras."
Revenir en haut Aller en bas
Lex

Lex


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/07/2008

Un petit tête à tête...[RP via fractal: report et suite] Empty
MessageSujet: Re: Un petit tête à tête...[RP via fractal: report et suite]   Un petit tête à tête...[RP via fractal: report et suite] Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:01

Une fois de plus, elle le considère un bon moment avant de répliquer. Bien qu'il soit un peu moqueur il semble qu'il soit disposé à lâcher prise. Aussi elle prend le pas sur l'agacement naissant qu'il venait d'éveiller en elle et redevient la jeune fille impassible.

"Je sais que tu ne pense pas à mal Matthias mais il faut que tu saches que tes "jeux" ne sont pas forcément du goût de tout le monde. Moi ça m'est égal mais je n'ai pas assez confiance en moi pour ce qui est de prendre ça à la légère... Tu trouve ça stupide si tu le souhaite mais c'est comme ça. Même si je t'avais cédé en sachant consciemment à quoi m'en tenir, au final j'en aurais souffert... Et je n'ai pas envie de souffrir..."

Elle réfléchit un instant puis ajoutes avec un sourire cynique...

"Et puisqu'on en parle: à combien de "têtes" s'élève le tableau de chasse de monsieur?"
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

Un petit tête à tête...[RP via fractal: report et suite] Empty
MessageSujet: Re: Un petit tête à tête...[RP via fractal: report et suite]   Un petit tête à tête...[RP via fractal: report et suite] Icon_minitimeLun 28 Juil - 19:54

Cette fois ci Matthias ne put s'empêcher de partir d'un franc rire:


"Décidément c'est bien hérisson qui te va le mieux. Et chez les fleurs tu serais une jolie petite rose pleines d'épines.


Un petit instant de silence pendant lequel, le jeune homme détaille la jeune femme de pied en cape de son regard curieux puis il répondit à la question cette fois ci sérieusement:


"En vérité bien peu.... vraiment bien peu... puis je trouverai goujat de mettre des numéros.
D'ailleurs le terme chasse me déplait, il ne s'agit pas de cela. Je crois qu'en fait que tu n'as pas compris.
"


Matthias esquissa un doux sourire un peu énigmatique puis reprit son attitude du début, nonchalant, mains derrière le dos:


"M'enfin, toute façon j'ai promis d'être sage maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Lex

Lex


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/07/2008

Un petit tête à tête...[RP via fractal: report et suite] Empty
MessageSujet: Re: Un petit tête à tête...[RP via fractal: report et suite]   Un petit tête à tête...[RP via fractal: report et suite] Icon_minitimeLun 28 Juil - 21:05

Lex secoue la tête.

"Oh je t'en prie me fais pas ton numéro de martyr... Il me semble que tu m'as clairement fait comprendre que ça n'avait rien de sérieux... Si "jouer" à emballer les filles ne te pose aucun problème tu aurais du te préparer à assumer une étiquette comme celle là... D'ailleurs tu ne t'es jamais attiré les foudres d'une belle qui croyait que tu lui réserverais tes attentions? Je serais surprise..."
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

Un petit tête à tête...[RP via fractal: report et suite] Empty
MessageSujet: Re: Un petit tête à tête...[RP via fractal: report et suite]   Un petit tête à tête...[RP via fractal: report et suite] Icon_minitimeLun 28 Juil - 21:41

Alors qu'il avait été un instant honnête, Matthias se rétracta instantanément d'un bond en arrière tout en s'exclamant:


" Ha ! Tu interprètes n'importe comment. Jamais j'n'ai dit que ce n'était pas sérieux! J'ai dit que le niveau d'intimité dépendait de ce que l'on voulait bien offrir mais que dans tous les cas, dans TOUS les cas c'est une découverte passionnante.

Je ne présume pas que tu sois vierge ou en couple du fait que tu te refuses, alors ne présume pas que j'ai possédé 450 femmes juste parce que tu as pu me faire envie.

D'abord c'est une idée stupide, ensuite c'est vraiment te dévaloriser...
"


Le tout avait été débité extrêmement, après quoi il darda sur elle un regard inquisiteur et demanda:


"Pourquoi tu fais ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lex

Lex


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/07/2008

Un petit tête à tête...[RP via fractal: report et suite] Empty
MessageSujet: Re: Un petit tête à tête...[RP via fractal: report et suite]   Un petit tête à tête...[RP via fractal: report et suite] Icon_minitimeLun 28 Juil - 22:13

Tandis qu'il la toise, elle lui rend son regard avec une moue de scepticisme. Ils restent ainsi un moment à se regarder jusqu'à ce que l'idée lui traverse l'esprit que cette situation est un jeu dont le vainqueur sera celui qui baissera le premier les yeux... A cette pensée sa grimace de suspicion se fond en un sourire tordu comme si elle essayait sans succès de garder son sérieux. Puis elle fini par baisser ses yeux en pouffant de rire...
Réalisant que son attitude est hors de propos elle reprend un peu son sérieux avant d'essayer de lui répondre.

"...hem désolé... Eh bien... Je ne sais pas... je t'ai peut être catalogué un peu vite oui... excuses moi... C'est juste que... les choses semblent être si facile avec toi... Et puis... j'ai passé tellement de temps à apprendre à garder le profil bas... j'avoue, oui, j'ai du mal à admettre que tu me trouve désirable..."
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

Un petit tête à tête...[RP via fractal: report et suite] Empty
MessageSujet: Re: Un petit tête à tête...[RP via fractal: report et suite]   Un petit tête à tête...[RP via fractal: report et suite] Icon_minitimeLun 28 Juil - 23:19

Matthias haussa les épaules tout en arborant un beau sourire. A nouveau il s'agita et fit le tour de la jeune femme, à distance cette fois:


"Les choses sont généralement bien plus faciles qu'on le croit, j'en suis persuadé. Cette rencontre, bien que mouvementée fut charmante. J'espère que nous pourrons nous entendre mieux que cela. J'te laisse te remettre de la violation de notre intimité non accordée. a plus tard.


Le jeune homme lui adressa un coup d'œil espiègle avant de s'éloigner tel un promeneur tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit tête à tête...[RP via fractal: report et suite] Empty
MessageSujet: Re: Un petit tête à tête...[RP via fractal: report et suite]   Un petit tête à tête...[RP via fractal: report et suite] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit tête à tête...[RP via fractal: report et suite]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite de l'enseignement
» Juste un petit clic !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Affranchis :: Souvenirs ... :: Le renouveau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser