Les Affranchis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Affranchis

Forum du groupe nomade des Affranchis - Fractal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Formation traditionnelle.

Aller en bas 
+2
Henri M.
Alopias
6 participants
AuteurMessage
Alopias

Alopias


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 11/05/2008

Formation traditionnelle. Empty
MessageSujet: Formation traditionnelle.   Formation traditionnelle. Icon_minitimeSam 23 Aoû - 21:43

Le moment était venu, les quelques étirement et le jogging de l'après-midi avait plus été là pour endormir la vigilance. Ils étaient enfin en forêt, dans une végétation luxuriante et protégé du soleil par une épaisse canopée. Le camp était dressé, les esprits et les corps fatigué de la longue marche qui les avait menés en ses lieux à cette heure si tardive, les obligeant même à finir la marche dans la pénombre.

Tout le monde est à présent assit en cercle autour du feu à attendre le repas, Alopias se lève pour remuer la soupe une dernière fois avant de commencer à servir un par un ses amis affamés. Un geste habituel, banal, excepté le fait que la marmite se retrouve très rapidement vidé avant même que tout le monde soit servit, obligeant Alopias à préparer de quoi nourrir Jade, Onze heure trente et lui-même.

Un petit quart d'heure après le repas, Une très curieuse sensation nait chez les consommateurs de la soupe, leurs cerveau semble tourner à plein régime, leurs sens leur envoie des informations contradictoires sans pour autant les abrutir. Souriant face au premier effet de la drogue, Alopias se lève et s'exprime d'une voix aussi étrange par le débit rapide que par le ton employé.


-Vous savez, quand on me demande de former les gens à ce que je sais faire… je ne le fais pas à moitié ! J'ai donc décidé de vous faire subir un petit entrainement ancestral. Vous n'arriverez probablement pas à dormir avant demain matin… ça va être l'occasion pour vous de plonger au cœur de vous-même. Je vous laisse avec Onze pour veiller sur vous. Les effets du manque de sommeil sont aléatoires d'une personne à l'autre. Cette méditation forcée devrait pouvoir vous apprendre énormément sur vos faiblesses et même vous apprendre à les compenser en vous concentrant un peu.

Il prend Jade par le bras et s'enfonce avec assurance dans la forêt avec elle, lançant à tout le monde un joyeux :

-Bonne nuit ! Bonne méditation ! Et à demain matin !
Revenir en haut Aller en bas
Henri M.

Henri M.


Nombre de messages : 163
Localisation : loin des songes
Date d'inscription : 24/06/2008

Formation traditionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Formation traditionnelle.   Formation traditionnelle. Icon_minitimeDim 24 Aoû - 15:36

La longue marche n'avait pas été pour Henri une franche rigolade : malgré la lourde protection offerte par son pardessus sombre, il avait largement souffert de l'éclat du soleil... Sa peau d'habitude si blafarde prenait en cette soirée des teintes inhabituelles, rouge-orangées, et ressortait tel un néon sous ses longs cheveux noirs.

Aussi fut-il soulagé lorsque la nuit arriva, baignant les environs de sa pénombre délicate et protectrice. Henri, suintant littéralement de sueur, en profita pour quitter son lourd manteau, exhibant une chemise pâle jaunie par le temps et la vétusté, humide et imbibée par l'activité physique précédente.

Lorsque le repas fut servi, il ingurgita rapidement, sans mot ni commentaire, le breuvage chaud qui faisait offcie d'un plat unique simple mais néanmoins nourrissant. C'était une sorte de potage à la saveur indéfinissable, à l'opacité douteuse, au contenu suspect... une fois le repas terminé, il s'allongea un moment, profitant encore un instant des autres avant de s'isoler comme à son habitude.

C'est là qu'il comprit que quelque chose ne tournait pas rond : un léger tremblement, rythmique et constant, commença à agiter les doigts de son main droite. Il le fixa d'un air un peu inquiet, et ferma le poing pour le faire céder : sans succès... Puis ses pensées commencèrent à fuser dans une sorte de manie logorrhéique : fading, barrage mental, accélération du cours de sa réflexion... Des idées variables prenaient possession de son âme : heureuses, angoissantes, motivantes, inquiétantes, coléreuses, pitoyables, illogiques, rationnelles, joyeuses, frustrantes...

Perdu, il releva alors les sourcils, et scruta Alopias qui arborait un air fièrement amusé... D'une phrase rapide, presque crachée, il expliqua la raison de cet état... Une impression de fierté perverse brillait dans ses yeux : celle de l'empoisonneur qui regarde avec cynisme ses victimes se noyer dans sa mixture pharmacologique...

Henri, un expression neutre sur le visage, se leva alors avec excitation, tandis que le couple s'écartait dans la forêt. Il s'élança derrière eux, tandis que d'un geste rapide, son pardessus retombait sur ses épaules. Lorsqu'il fut à quelques mètres d'Alopias, celui-ci se retourna pour voir l'Homme Sombre le rejoindre. Henri offrit alors un large sourire ludique à son formateur, dévoilant sans timidité ses dents blanches d'habitude si discrète, alors que sa main droite se glissait doucement sous le pan de sa veste. Une fois tout proche de son interlocuteur, il posa la main gauche sur son épaule, et avança son visage tout prêt de l'oreille d'Alopias, de sorte que leurs corps ne soient distant que de quelques fragiles centimètres.

D'une voix bizarrement gorgée de sentiment, il glissa avec discrétion :


"Hahahahaha *rire feutré*
Très bonne idée le coup de l'excitant dans la nourriture. D'expérience, il est vrai qu'une nuit de méditation forcée ne peut faire qu'un très grand bien à l'âme privée de sommeil.
Des années que je le pratique... Héhéhéhé"

Son rire, d'abord si innocent, prit des consonances ambigues, inquiétantes, perverses, alors que sa voix redevint froide et impersonnelle.

"... sans en avoir le choix, tout ça parce que mon esprit n'arrive plus à trouver ce satané repos sans somnifère..."

Soudain, la pointe d'une lame, métallique et glaciale, vint se poser avec délicatesse juste sous le nombril d'Alopias... Un avertissement discrètement dissimulé par le pardessus noir et l'obscurité avoisinante, de sorte que la jeune Jade, même toute proche, ne puisse s'en rendre vraiment compte.
Un sourire cruel prit possession des lèvres d'Henri alors que son regard menaçant se plongeait dans les yeux de son interlocuteur. Il susurra alors, tel un serpent :


"La prochaine fois que tu t'amuses à jouer les empoisonneurs, même pour une formation, je t'enfonce cette petite chose jusqu'à la garde, et je te regarde crever avec délice, les tripes à l'air, durant de longues heures de souffrance... Compris ?"

Une fois le sincère conseil proféré, Henri rangea d'un geste habitué le couteau dans sa poche intérieure, puis se recula de trois pas. Regardant Jade avec bienveillance, il s'exclama, souriant: "Bonne soirée, et soyez sages..."
Ses yeux laissaient entrevoir un éclat inhabituel, maniaque et brulant, témoin d'un organisme gorgé de morphobloquants et de neurostimulants...
Revenir en haut Aller en bas
Onze heures Trente

Onze heures Trente


Féminin Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 07/07/2008

Formation traditionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Formation traditionnelle.   Formation traditionnelle. Icon_minitimeDim 24 Aoû - 19:54

"Je vous laisse avec Onze pour veiller sur vous."

A ces quelques mots, Onze leva le nez de son assiette et fixa Alopias d'un air à la fois étonné et irrité. Surveiller les autres ? Et puis quoi encore. Contrôler les uns, garder à l'oeil les autres, dans un but qu'elle n'avait pas choisi, cela ne lui plaisait guère....

Un visage, un souvenir se dessina dans son esprit. Le Gardien. Non. C'était impossible. Pas lui. Elle s'alluma une cigarette. Ce rôle n'était pas pour elle, elle l'exécrait même. Et depuis si longtemps...

L'intervention d'Henri mit fin à ses réflexions. Silencieuse, elle quitta sa place pour rejoindre le trio qu'il formait avec Jade et Alopias. Impossible de savoir ce qu'il disait, mais son expression n'engageait rien de bon.

La jeune femme soupira d'aise. Un peu d'action, enfin ? Elle observa les deux hommes, se demandant comment réagirait Alopias, s'imaginant déjà quelques coups échangés, qui auraient au moins le mérite de la distraire quelques minutes. Mais, à sa grande déception, rien ne vint, rajoutant presque à sa contrariété. Et cette cigarette qui était finie, l'obligeant à en prendre une nouvelle...

Elle se décida enfin à prendre la parole, de ce ton si désinvolte et provocateur qu'on lui connaissait, regardant tour à tour Henri et Alopias :


Ca y est ? Vous avez fini d'vous susurrer des mots d'amour vous deux ? C'était presque mignon, manquait plus qu'un p'tit bisou pour conclure. Vous nous l'ferez la prochaine fois ?

Un large sourire moqueur ponctua sa phrase, tandis qu'elle se plaçait quasiment entre les deux hommes, en face d'Alopias.
Bien plus petite que lui, et bien sûr plus frêle, Onze ne semblait pas se soucier de ces désavantages et plongea son regard dans celui de l'homme. Le ton qu'elle employait s'était fait plus froid et incisif :


Au fait Monsieur le Formateur. J'aime pas jouer à la nounou. Alors soit tu t'en vas et ils se débrouillent seuls, soit tu prends tes responsabilités, tu restes ici et tu les surveilles toi même. Je suis sûre que votre partie de jambes en l'air pourra attendre un peu.

Elle tira sur sa cigarette et, avec nonchalance, souffla doucement la fumée au visage d'Alopias.

Alors ? Plaisir personnel ou Bien du groupe ? Tic tac, tic tac, il faut choisir...

D'un air pernicieux, elle lui sourit à nouveau, attendant sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Alopias

Alopias


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 11/05/2008

Formation traditionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Formation traditionnelle.   Formation traditionnelle. Icon_minitimeDim 24 Aoû - 23:19

Alopias reste stoïque face à la menace des deux "victimes" de ses idées stupides, même la pression de la lame sur son ventre ne semble pas le surprendre. La question de Onze appelant de sa part un simple haussement d'épaules.

-Puisque tu insistes ! Mais contrairement à ce que tu pensais, je n'allais pas tirer mon coup, mais me mettre en sécurité. Les réactions à la privation de sommeil sont imprévisibles, et j'ai le sentiment qu'on ne va pas beaucoup m'aimer cette nuit. Mais je suis persuadé que demain soir, quand… *il lance un regard à Henri*… presque tout le monde aura finalement eu ses huit heures de dodo… ils constateront l'intérêt de la chose et réussiront à me pardonner.

Il sourit à Onze, un sourire montrant sa confiance en lui…

-Mais si tu ne marches pas avec moi sur cette formation, on peut aussi bien préparer un truc qui annulera les effets de la drogue et organiser une séance de stretching en body rose pour tout le monde à la place… mais il m'avait semblé qu'un entrainement à la dure plairait plus. Je ne sais pas pourquoi !

Sans moquerie aucune, il lui sourit franchement, dévoilant ses dents étrangement blanches dans la pénombre.

-Alors tu sais la nounou ? Moi je n'aime pas jouer au formateur, alors soit tu participes à cette formation un peu particulière avec moi, soit tu me demandes de préparer le remède et tu t'occupera à l'avenir toute seule de les former à ta façon. Quand à mes ébats, ils ne font de mal à personne et ne regardent que moi et Jade.

-Alors ! On essaye de tirer partie de cette méditation forcée ou on en revient aux méthodes de mamie ?
Revenir en haut Aller en bas
Onze heures Trente

Onze heures Trente


Féminin Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 07/07/2008

Formation traditionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Formation traditionnelle.   Formation traditionnelle. Icon_minitimeLun 25 Aoû - 0:41

Onze avait tenté avec difficulté de contenir sa colère. Mais là, s'en était trop. Les sous-entendus mesquins d'Alopias et son attitude irresponsable envers le groupe n'eurent pour effet que d'aviver un peu plus la rage de la jeune femme.

Pour la première fois depuis qu'elle était avec les Infidèles, elle abandonna son calme habituel et laissa parler sa fureur :


P'tain mais c'est pas possible d'être aussi con ! Tu l'fais exprès ou quoi ?

Depuis quand on drogue les gens à leur insu ? Des personnes qui t'font confiance ! Mais dont tu ignores totalement leurs possibles réactions ! Sais tu qu'Henri prend des comprimés ? T'as pensé au mélange que ça pouvait produire ? Et Naïma qui n'est visiblement pas bien en ce moment ? Et Tan avec qui vous avez d'jà eu des ennuis ?!

Alors TA sécurité et celle de ta copine c'est bien, mais celle des autres ? Tu t'en fous à ce point ? T'as toi même dit qu'ils pouvaient être imprévisibles ! Penses tu vraiment que je suis de taille à m'opposer à un des mecs s'il devient barge quand il est sous acide ?? Mais merde quoi ! S'agit même pas que d'moi... Mais de tout le monde ! C'est dangereux !

Tu es d'une inconscience totale ou d'une bêtise infinie, j'en sais rien !

Mais en tout cas, plutôt que d'faire le malin, tu vas t'magner à préparer un remède pour tout l'monde, j'ai pas spécialement envie qu'y'en un qui nous claque dans les doigts !

Il y avait autre chose qu'Onze révélait à ce moment. Malgré ses airs indifférents et solitaires, elle démontrait une certaine inquiétude pour ses compagnons de voyage...
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

Formation traditionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Formation traditionnelle.   Formation traditionnelle. Icon_minitimeLun 25 Aoû - 1:25

Les premiers symptômes avaient résonné dans le crâne de Matthias un peu avant qu'Alopias ne révèle la supercherie.

Connaissant l'effet d'un certain nombre de drogues, il savait que la nuit allait être difficile.
Lui qui justement tentait par tout moyen de faire perdre leur réalité à ses nuits, se trouvait pour le coup confronté à un sacré problème. Il connaissait par cœur ses peurs, ses réactions, ses angoisses.
Déjà il avait la nette impression que la forêt rétrécissait, sorte de claustrophobie incontrôlable et aucun moyen d'altérer cette saloperie de réalité.
Comme une envie de meurtre et de violence... comme une crise d'angoisse latente.


Il essuya machinalement un goutte de sueur qui perla à sa tempe, cherchant des yeux un soutien quelconque.
Ses doigts s'agitèrent nerveusement sur son genou, il palissait de seconde en seconde.
Le regard déjà emplit de terreur s'accrocha une seconde à la scène qui se déroulait non loin sans en comprendre la substance. Chercher un soutien ? Son regard continua à courir Naïma ? Jade ? Onze ? Alors qu'il se savait capable de faire du mal ? Non. Pas de soutien.


Une seconde encore. Et Matthias disparut dans l'ombre mouvante de la forêt...
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 21/06/2008

Formation traditionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Formation traditionnelle.   Formation traditionnelle. Icon_minitimeLun 25 Aoû - 1:39

Evidement, Jade n’avait pas réagit. L’initiative d’Alopias l’amusait assez. Peu sûre du mélange choisit, elle savait pertinemment qu’il s’agissait simplement de plante. Et ce que traine Alopias dans son sac en matière d’herboristerie, c’est Naïma et elle qui l’ont préparé. Donc, ça ne peut pas être bien méchant. Quelques effets hallucinatoires, une excitation hors du commun et une incapacité à dormir… ça dépend du sujet.
Oui, c’est une drôle de façon d’envisager une formation. Mais la rouquine trouve ça intéressant. Et le sourire en coin de son homme suffit à la rassurer tout à fait. Elle lui fait confiance. Alopias ne fait pas de mal aux gens.

L’idée d’une balade en foret l’enchante. En pleine nuit, les vers luisants, les lucioles et les hululements des chouettes dans les ombres, elle trouve ça charmant.

A Henri, elle sourit. C’est vrai qu’il a un air bizarre ce soir. C’est sans doute lié à la drogue. Mais l’homme sombre a toujours l’air sombre justement ! Alors difficile de savoir.
Dodelinant de la tête sagement, la jeune femme attend que la conversation se termine, pour pouvoir enfin reprendre sa promenade.
Quand Onze arrive, Jade a du mal à réprimer un soupir d’impatience. Levant les yeux au ciel, elle joue avec ses boucles pendant que l’autre ricane à coup de sous entendus douteux.

Jade s’accroupit, bien plus intéressée par une petite bête qui scintille dans le noir que par l’engueulade.
Alopias s’explique, Onze pète les plombs, et Jade attend.
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

Formation traditionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Formation traditionnelle.   Formation traditionnelle. Icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:16

Cette drogue, elle la connait. C'est elle qui l'a mise au point.
Elle la connait bien, car comme à chaque fois, elle a goutté.
Elle ressent donc les effets bien avant les autres. Et surtout, comprends ce qu'il se passe.
Elle en avait partagé la recette avec son ami, un jour.

Alopias lance son message et s'éloigne.
Naïma suit du regard Henri, et sent que quelque chose ne va pas.

Puis Onze se lève. Naïma la suit, quelques mètres en retrait.
Elle écoute l'échange entre elle et Alopias.
Malgré son peu de sympathie actuelle pour Onze, elle ne peut qu'être d'accord avec elle, et apprécier particulièrement la mention faite à son sujet.

Au moment où elle sentit Onze au bord de gifler Alopias, elle s'interposa doucement.


Cette drogue n'est pas dangereuse. Elle empêche juste de dormir.
Ce qui est particulièrement désagréable, ça c'est sur.


Puis elle se dirige doucement vers un arbre proche, et détache doucement une petite plaque de mousse qu'elle enfourne dans sa bouche.
Elle retourne alors vers Alopias.


Je connais très bien mes pensées profondes et tout ce genre de conneries. Et je n'ai jamais eu besoin de personne pour méditer. Surtout quand cette personne m'y oblige, mais s'en va dormir tranquillement.
Tu crois vraiment que les marches silencieuses à travers les plaines, les forêts et les dunes ne suffisent pas pour cette introspection ?
Tu crois vraiment que mes nuits d'insomnie ne suffisent pas ?
Et tu croyais vraiment m'avoir aussi facilement ?
Méfies-toi, ce genre de comportement pourrait être pris pour de la trahison par beaucoup de monde. Y compris moi.
N'essaye plus jamais de me droguer ainsi. Je suis meilleure herboriste que toi, ne l'oublie pas. Tu pourrais également trouver une mixture étrange dans ta ration.


Puis vers Henri.

Prends de la mousse aussi pour annuler les effets de la drogue. Et si tu veux dormir, vient me voir. Je verrais ce que je peux faire pour toi.

Et elle retourna vers sa tente, tout simplement, pour dormir, comme chaque nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Henri M.

Henri M.


Nombre de messages : 163
Localisation : loin des songes
Date d'inscription : 24/06/2008

Formation traditionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Formation traditionnelle.   Formation traditionnelle. Icon_minitimeVen 29 Aoû - 0:47

Henri, une expression inhabituellement vivante sur le visage, posa ses yeux grand-ouverts sur la mousse verdâtre et filamenteuse qu'il tenait dans sa main. Puis, roulant les yeux vers la droite, tel un caméléon à l'affut, il fixa un court instant les courbes élancées et délicatement sensuelles de Onze.

Un sourire autant ludique que lubrique déforma ses lèvres fines, tandis qu'il s'approchait d'un pas décidé de la jeune femme. Il l'observait toujours : la robe légère verte épousant la peau fine de son dos, laissant deviner à son imaginaire le galbe ferme de ses fesses. Il se mordit alors la lèvre inférieure, tandis que l'antidote végétal tombait au sol, libéré de sa main ouverte.

Il approcha alors sa bouche de la jeune brune, tandis que son bassin se collait contre elle. Sa voix s'éleva, faussement douceâtre, définitivement décidée et follement tentatrice...


" Hahahaha * rire aux relents étrangement euphoriques*
Et si je n'avais pas envie de prendre cette herbe ?
Et si je décidais de profiter de ces effets indésirables gracieusement offerts par notre ami Alopias pour une activité nocturne un peu plus physique que spirituelle ?"

Il enlaça alors la hanche de Onze, et serra de ses dents le lobe de son oreille, avant d'y poser une très courte caresse linguale...


"Qu'en penses-tu, jolie jeune femme ? séduisant, non ? Héhéhé"
Revenir en haut Aller en bas
Onze heures Trente

Onze heures Trente


Féminin Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 07/07/2008

Formation traditionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Formation traditionnelle.   Formation traditionnelle. Icon_minitimeVen 29 Aoû - 16:57

Malgré les explications de Naïma, la colère de Onze n'était pas tout à fait retombée. Peu lui importait la nature de la drogue, c'était le geste qui comptait. Et elle ne l'oublierait pas de sitôt... Quant à pardonner...

Mais Henri venait de s'approcher d'elle, distrayant son esprit. Henri, qui venait encore une fois la trouver alors qu'il était dans un état second. Décidément, cet homme là l'intriguait, était-il capable de l'approcher sans être sous l'emprise d'une drogue ou de la colère ? Elle l'ignorait encore, et pour l'heure, la réponse n'était pas sa priorité. Elle avait besoin d'un exutoire, et Henri en ferait les frais...

Elle lança un dernier regard vers Alopias, un regard noir et dur, le défiant de recommencer son acte. Puis, son attention fut entièrement absorbée par Henri, qui l'enlaçait un peu plus. Elle ne lui offrit aucun sourire et ce fut avec violence qu'elle plaqua ses lèvres contre les siennes, jouant avec la langue adverse, tandis qu'une de ses mains se glissait sous le pardessus de l'homme.

Elle finit toutefois par rompre l'étreinte et souffla à son oreille :


Éloignons nous. Ils ne méritent pas un tel spectacle.

Enfin, un sourire se dessina sur son visage et un éclat malsain éclaira ses yeux, invitation évidente à la débauche des sens et des corps...
Revenir en haut Aller en bas
Alopias

Alopias


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 11/05/2008

Formation traditionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Formation traditionnelle.   Formation traditionnelle. Icon_minitimeVen 29 Aoû - 18:43

Contrarié, Alopias prend la part de mousse destinée à Henri des mains de Naïma et en prend un morceau, Autour de lui les gens semblent le juger, le condamner, pour avoir voulu maladroitement les aider malgré eux. Une ombre quitte le camp alors que Naïma le fixe toujours d'un regard sévère. Il baisse les yeux devant elle, sa main gauche se crispe sur la mousse, ladroite en arrache un morceau qu'il se met à macher. Puis, d'une voix désincarnée, il parle dans le vide, visiblement fatigué.

-Vous m'aviez confié la charge de vous former à la survie... mais regardez-moi ! je ne suis ni fort, ni vraiment endurant, ni intelligent, ni courageux, ni chanceux !

La seule et unique chose qui fait que je soit encore vivant aujourd'hui à été... ma capacité à subir, subir... et accepter mon sort. Subir le fait de perdre l'affection de la mère de mon fils... et accepter de ne plus jamais le revoir rire de mes grimaces. Subir de voir Tasartir me laisser seul dans une tente vide pour aller s'écraser sur les rochers après une chute de trente mètres... et accepter de ne plus jamais pouvoir la serrer dans mes bras, subir de voir ses amis mourir, sa famille, ses amis... et accepter d'en aimer d'autres. Subir la faim, la soif, la maladie... et accepter de continuer à avancer dans la douleur pour le bien des autres. Subir les erreurs de personnes en qui on aimerait avoir totale confiance... et accepter de les pardonner...

Je vous aurais apprit quoi si je ne vous avait pas fait subir malgré-vous les effets de cette drogue ? à passer une nuit blanche ?


Il se tait, regardant Jade juste à coté de lui, il embrasse du regard le camp, et remarque l'abscent, puis il se tourne vers Naïma à nouveau, affichant toujours un étrange calme.

-Matthias risque de faire une connerie si on ne le rattrape pas, on ferait mieux d'aller le chercher et de lui donner ta mousse... vous avez besoin de mon aide pour le pister dans le noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

Formation traditionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Formation traditionnelle.   Formation traditionnelle. Icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:36

Naïma regarda Alopias plus attentivement.
IL avait voulu leur apprendre la survie. En les privant de sommeil ?
Naïma avait reçu plusieurs enseignements. Aucun n'avait été de ce genre.


Empêcher les gens de dormir n'a jamais aidé à devenir plus fort ou plus endurant. Au contraire.
Et aucune formation ne se fait à l'insu et contre la volonté des gens.


Elle reprend la mousse des mains d'Alopias, doucement.

Je m'occupe de Matthias. Ça ira.

Et Naïma s'enfonça dans la forêt, à la suite de son amant.
Elle n'aurait pas trop de mal à le suivre. Elle avait quelques talents de pisteuse. Et un homme dans l'état de Matthias laissait beaucoup de traces.
Mais surtout, elle n'avait pas envie de voir Alopias, tout de suite.
Son acte l'avait déçue. Elle ne comprenait pas comment il avait pu faire ça. Comment il avait pu se fourvoyer à ce point sur le sens d'une formation.

Elle s'enfonça de plus en plus dans la forêt, cherchant Matthias, inquiète pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

Formation traditionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Formation traditionnelle.   Formation traditionnelle. Icon_minitimeSam 30 Aoû - 16:29

Après quelques pas, Matthias avait piqué un sprint décousue à travers une végétation de plus en plus épaisse. S'éloigner le plus vite possible comme si disparaître pour les autres le ferait disparaitre tout court.

Une course d'une minute peut être, juste le temps de ne plus distinguer grand chose, juste le temps de s'étaler après avoir trébuché sur dieu sait quoi. Sa tête heurta quelque chose. Il se retourna et resta un moment sur le dos portant une main incertaine à son arcade. Une légère coupure, un peu de sang ou pas... il gouta la matière visqueuse qui s'était accrochée au bout de ses doigts... oui un peu de sang.


Les traces que l'animal traqué cessèrent à cette endroit.


Dans l'ombre épaisse, Matthias s'adossa un instant à un arbre non loin, souffle court, esprit circulant à toute vitesse.
Se calmer, ne pas sombrer dans une paranoïa malsaine...

La forêt se mouvait lentement, agitant une branche d'un coté, laissant échapper une ombre plus opaque de l'autre. Et le jeune homme sombrait bien qu'il luttait de toutes ses forces, envahit progressivement par cette peur irraisonnée.


Soudain un bruissement. A peine perceptible, le mouvement souple d'un chasseur avisé. Matthias cessa de respirer. Ses doigts se crispèrent convulsivement sur le petit poignard qu'il portait à la ceinture. Une arme de sale petit bandit, de voleur, d'assassin.


Planqué, il ne bougeait toujours pas... Mais au moment opportun il bondit derrière l'ombre qui passait à sa portée.

Technique de rat de ruelle. La lame se posa sous la gorge prête à trancher. Matthias souffla à l'oreille ennemie d'une voix étranglée:



" Qu'est ce que tu fous là ? "


Le chasseur était une chasseuse aux longs cheveux sombres mais le jeune homme avait l'esprit bien trop loin pour imaginer une seconde que, peut être, elle s'était inquiétée pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

Formation traditionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Formation traditionnelle.   Formation traditionnelle. Icon_minitimeSam 30 Aoû - 17:11

Naïma ne réagit pas vraiment. Elle s'était déjà trouvée dans cette situation, un couteau posé sur la gorge par un homme surprit.
Elle resta calme, ne bougea pas.
Elle dit simplement :


Matthias, c'est moi, Naïma.
Je venais voir si tu allais bien.
Et je t'apporte un antidote, qui te permettra de dormir normalement.


Puis elle leva la main, tout doucement, pour ne pas l'affoler.
Elle posa ses doigts sur le coude de l'homme, et caressa le long du bras, remontant doucement vers la main, qu'elle prit délicatement.
Elle écarta le couteau de sa gorge, et ramena le bras de Matthias le long de son corps.

Elle se retourna pour se retrouver face à lui, presque visage contre visage.
Elle amena sa main entre eux, lui montrant la mousse.


Mange ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

Formation traditionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Formation traditionnelle.   Formation traditionnelle. Icon_minitimeDim 31 Aoû - 23:47

Au contact des doigts de Naïma, le jeune homme frissonna légèrement. Son bras retomba et il la fixa. A ce moment la jeune femme put sentir tout le pouvoir qu'elle avait sur lui.

Malgré tout Matthias renifla, fit disparaitre son arme, essuya l'arcade qui le gênait du revers du poignet, tout en jetant un regard torve et légèrement dégouté au lambeau de mousse.


Se mordant la lèvre inférieure, Matthias secoua lentement la tête en signe de dénégation.

D'un air de gosse buté et quoiqu'il ne se sente pas particulièrement bien, il répondit juste:



"Non."
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

Formation traditionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Formation traditionnelle.   Formation traditionnelle. Icon_minitimeLun 1 Sep - 0:07

Le regard de Matthias était étrange, quand il la regarda.
Naïma eu tout d'un coup l'impression que si elle lui demandait de se tailler la gorge lui-même, il le ferait.
Jamais personne ne l'avait regardée de cette façon, et cela fit naître en elle un sentiment étrange.
Elle se sentait responsable de lui, tout en ayant toujours ce désir de lui faire du mal.

Mais il refusa de prendre la mousse.
Cela ne surprit pas vraiment Naïma.
Ce petit air de gosse buté, elle le connaissait bien. Il lui avait plu. Et encore, de temps en temps, ce petit air la faisait sourire.
Comme maintenant.

Elle le regarda, un petit air espiègle dans les yeux.


Tu préfères passer la nuit à errer dans la forêt en ressassant des pensées plutôt que venir te blottir contre moi, dans ma tente ?
La mousse ne te fera pas dormir plus vite. Elle te permettra juste de t'endormir normalement.
Une fois que nous aurons fini ...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

Formation traditionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Formation traditionnelle.   Formation traditionnelle. Icon_minitimeLun 1 Sep - 13:56

Un ange gardien. Un ange gardien auquel il avait fait du mal mais qui pourtant acceptait de garantir son sommeil... Même si c'était après une compensation en nature, Matthias lui vouait toute la reconnaissance possible pour cela.
I
l inspira profondément tentant de reprendre un peu de calme. La seule présence de la jeune femme semblait le détendre mais ça ne l'empéchait pas de jeter quelques regards vaguement anxieux par dessus son épaule.

Un baiser fut déposé à la naissance du cou avant qu'il ne réponde:



"Je n'ai jamais dormi normalement, mon ange. Mais oui je préfèrerai rester sagement dans tes bras plutôt qu'être nul part ailleurs."


Un pale sourire s'imprima sur ses lèvres et il tendit la main pour se laisser entrainer mais n'ayant apparement aucune intention d'avaler son herbe. Avec son air de gamin subjugé, il laissa échapper un timide:

"Merci."


Dernière édition par Matthias Stöger le Lun 1 Sep - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

Formation traditionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Formation traditionnelle.   Formation traditionnelle. Icon_minitimeLun 1 Sep - 15:49

Soit.

Elle laissa tomber la mousse par terre.
Il ne dormirai pas de la nuit. Mais au moins, il serait avec elle, et pas quelque part, dans la forêt.

Il ne dormirai pas.
Elle si.
Ce sera à lui de veiller sur elle. De veiller sur son sommeil. Comme il lui avait promis, il y avait déjà pas mal de temps.
Un pincement dans la poitrine. Souvenir douloureux ...

Elle sourit, prit la main de l'homme et l'entraina vers le camp.


Viens.
Allons nous coucher.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Formation traditionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Formation traditionnelle.   Formation traditionnelle. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation traditionnelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Affranchis :: Souvenirs ... :: Le renouveau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser