Les Affranchis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Affranchis

Forum du groupe nomade des Affranchis - Fractal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 bouquins post-apo

Aller en bas 
+4
Naïma
Searclaw
Fawkes
Jack Bruyère
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fawkes

Fawkes


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 01/10/2008

bouquins post-apo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouquins post-apo   bouquins post-apo - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 1:06

Ben moi j'attends Naïma Smile
Revenir en haut Aller en bas
Searclaw

Searclaw


Masculin Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 02/12/2008

bouquins post-apo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouquins post-apo   bouquins post-apo - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 1:08

(Fawkes et Searclaw ensemble Smile

"Naimaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!" Very Happy

Putain trop de suspense. Je prends une énorme claque avec ce jeu, ça fait plaisir à un rôliste convaincu...
Revenir en haut Aller en bas
Fawkes

Fawkes


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 01/10/2008

bouquins post-apo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouquins post-apo   bouquins post-apo - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 1:10

Vu le temps qu'elle met à répondre, je m'inquiète de ce qu'elle va faire à Fawkes Smile

On prend les paris ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Searclaw

Searclaw


Masculin Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 02/12/2008

bouquins post-apo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouquins post-apo   bouquins post-apo - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 1:12

Trois contre un qu'on se prend une grosse biture de réconciliation. (le mec qui rève) Bon..... Fawkes on a quand même un certain chic pour faire dérailler les sujets. Celui ci nous a pris moins de 5 min....
Revenir en haut Aller en bas
Fawkes

Fawkes


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 01/10/2008

bouquins post-apo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouquins post-apo   bouquins post-apo - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 1:13

Hein quoi ? de qui ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Searclaw

Searclaw


Masculin Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 02/12/2008

bouquins post-apo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouquins post-apo   bouquins post-apo - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 1:15

Ben là on devait parler de bouquins post apo, non ? En même temps, à ce qu'il parait les anars sont experts en déraillements de tous genres...
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

bouquins post-apo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouquins post-apo   bouquins post-apo - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 1:16

je viens juste de créer le topic "bouquins" pour plus polluer l'autre, et vous vous mettez aussitôt à flooder sur celui-ci ... Rolling Eyes
vous êtes terribles, hein !!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Searclaw

Searclaw


Masculin Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 02/12/2008

bouquins post-apo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouquins post-apo   bouquins post-apo - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 1:17

Pardon madame.... Embarassed Nous sommes pires que les enfants terribles.
Revenir en haut Aller en bas
Alicanta

Alicanta


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 21/11/2008

bouquins post-apo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouquins post-apo   bouquins post-apo - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 1:18

ouai pour la noobette que je suis, vous allez super vite, mais no problemo, c'est comme ça qu'on apprend non ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bruyère

Jack Bruyère


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

bouquins post-apo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouquins post-apo   bouquins post-apo - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 13:38

Malevil c'est terrible ! çà se passe dans le fin fond de la France dans les années 70. Un jeune homme hérite des terres de son grand père et se met dans l'idée d'acheter le vieux chateau fort pour le retaper et peut être le faire visiter. Un bon vieux tas de cailloux en état ou il ne manque que des planches pour refaire des étages dans le donjon et remonter les étables de la cour.
Des années plus tard alors qu'il fait son vin dans la cave avec des amis, le pays se fait attaquer avec des armes nucléaires. Il va se retrouver à devoir défendre son chateau contre les hordes de crève la faim, trouver des animaux de ferme et des chevaux survivants, replanter des cultures pour éviter la famine, se battre contre un évèque qui a créé sa petite théocratie personelle et un faux paras qui a monté sa bande de pillards en ces temps où les gens se raccrochent à la moindre trace d'autorité.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bruyère

Jack Bruyère


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

bouquins post-apo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouquins post-apo   bouquins post-apo - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 13:53

J'ai quelques petites merveilles post-apo dans mon appart':

Bande-Dessinées: L'intégrale de Hombre, Vic and Blood: les chroniques d'un gars et de son chien, Les eaux lourdes, le numéro spécial de métal hurlant spécial fin du monde, V pour vendetta...

Livres: Un livre dont vous êtes le héros: le combattant de l'autoroute, Malevil, le fléau, je suis une légende, l'empire des rats de james herbert (une merveille si si),le recueil de nouvelles "Catastrophes" qui contient surtout les supers Terre Brulée et Soleil vert, les derniers hommes de pierre bordage

Films: Le fils de l'homme, les mad max, the postman, waterworld, a boy and his dog, Tank girl,

J'en oublie quelques uns je pense...
Je me sens un tel geek là tout de suite Embarassed

Dans les trucs naz: ya Ravage de Barjavel, et le jour d'après bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Onze heures Trente

Onze heures Trente


Féminin Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 07/07/2008

bouquins post-apo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouquins post-apo   bouquins post-apo - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 13:55

"Je suis une légende", le livre de Matheson (pas le film qui ne vaut aucun commentaire) est bien sympa, enfin moi j'ai beaucoup aimé !

Et puis les classiques bouquins d'anticipation : 1984 et La Ferme des Animaux d'Orwell, Fahrenheit 451 de Bradbury...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bruyère

Jack Bruyère


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

bouquins post-apo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouquins post-apo   bouquins post-apo - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 13:58

ces trois là ils sont magique, mais plutôt anticipation que post apo à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Onze heures Trente

Onze heures Trente


Féminin Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 07/07/2008

bouquins post-apo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouquins post-apo   bouquins post-apo - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 14:01

J'ai mis "anticipation" si tu lis bien ! Razz

Mais si on s'amuse à faire des sections pour chaque type d'ouvrage, on est pas rendu et Naïma va craquer ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bruyère

Jack Bruyère


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

bouquins post-apo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouquins post-apo   bouquins post-apo - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 14:07

héhé je vais me cacher Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Searclaw

Searclaw


Masculin Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 02/12/2008

bouquins post-apo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouquins post-apo   bouquins post-apo - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 14:53

Jack, je te rassure, j'adhère totalement à la trilogie des rats de Herbert. C'est clair, c'est terrible. D'ailleurs en SF, l'autre Herbert est putot ahurissant aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Fawkes

Fawkes


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 01/10/2008

bouquins post-apo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouquins post-apo   bouquins post-apo - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 15:17

Le jour des Triffides de John Wynndham est assez bon aussi Smile

En post-apo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Searclaw

Searclaw


Masculin Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 02/12/2008

bouquins post-apo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouquins post-apo   bouquins post-apo - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 15:48

Ah ouais, j'ai adoré. En plus je suis bilingue français/anglais, donc j'ai la chance de pouvoir lire les versions originales. Les triffides ça fracasse.
Revenir en haut Aller en bas
Fawkes

Fawkes


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 01/10/2008

bouquins post-apo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouquins post-apo   bouquins post-apo - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 15:26

C'est pas post-apo du tout Smile Mais j'en parle quand même, l'auteur étant humble/timide/alcoolique (rayez la(les) mention(s) inutile(s))

NEVA

Un petit polar sympa qui se lit en une petite nuit (comprenez qu'il n'est, certes pas très épais, mais que je l'ai pas posé d'une couverture à l'autre).

Un petit côté Cyberpunk qui n'est pas pour me déplaire (mais y'a pas assez d'cul Wink)

Et en plus, il a été écrit par un gars qui voyage avec nous. Searclaw, qu'il se fait appeler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Searclaw

Searclaw


Masculin Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 02/12/2008

bouquins post-apo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouquins post-apo   bouquins post-apo - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 15:29

Merci Fawkes, petit gredin...
Revenir en haut Aller en bas
Onze heures Trente

Onze heures Trente


Féminin Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 07/07/2008

bouquins post-apo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouquins post-apo   bouquins post-apo - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 15:31

Alors... C'était Vrai ! Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fawkes

Fawkes


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 01/10/2008

bouquins post-apo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouquins post-apo   bouquins post-apo - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 15:40

Qu'il est alcoolique ? Smile

J'ai mis un lien, si vous cliquez sur le titre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Searclaw

Searclaw


Masculin Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 02/12/2008

bouquins post-apo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouquins post-apo   bouquins post-apo - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 15:43

Oui, je suis alcoolique ! (ça entretient mon image de poète maudit)... Meuh non, c'est exagéré, et du a un concours de circonstances... Je picole pas plus que n'importe qui. Plus que Fawkes, qui ne picole pas, mais qui n'est pas n'importe qui ! (ouf) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fawkes

Fawkes


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 01/10/2008

bouquins post-apo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouquins post-apo   bouquins post-apo - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 15:44

Ouais t'es chef de groupe et résultat AUJOURD'HUI on se retrouve devant une rivière qui devrait pas y être...

Hasard de la vie ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Searclaw

Searclaw


Masculin Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 02/12/2008

bouquins post-apo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouquins post-apo   bouquins post-apo - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 16:03

Ça n'a rien avoir avec ma cuite de hier soir... Par contre je suis content que Moa m'ait écrit que ce matin. J'aurais pu prendre des initiatives un peu maladroites... Tiens au passage, merci Fawkes pour le lien vers mon bouquin. J'avais pas vu. J'ai cliqué au cas ou, voir si ça tombait pas sur un site de zoophiles péruviens... mais non, tout va bien....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouquins post-apo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouquins post-apo   bouquins post-apo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bouquins post-apo
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Affranchis :: Fréquence publique :: HRP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser