Les Affranchis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Affranchis

Forum du groupe nomade des Affranchis - Fractal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Makhnovtchina

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jack Bruyère

Jack Bruyère


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Makhnovtchina Empty
MessageSujet: Makhnovtchina   Makhnovtchina Icon_minitimeDim 14 Déc - 21:38

hrp: voici un post que j'ai fait sur le forum affinitaire de la makhnovtchina, mon affinité, et comme celui-ci bug grave j'en met une copie ici. c'est surtout pour Searclaw mais si vous voulez réagir vous pouvez !

Communiqué interne à la faction makhnoviste:

Face aux démêlés que le groupe des Affranchis où je suis avec Searclaw a eu avec la Secte, et à mes propres doutes et tourments je voudrais discuter stratégie et précisément de l'option de la violence.

Je suis normalement pacifiste et non-violent envers les personnes, mais le rapport de force est tel que les esclavagistes et autres sénobytes sont sur-armés du fait de leurs razzias. Leur faire la morale serait aussi inutile que de courir devant leurs mitrailleuses avec des bâtons de bois. Je me demande donc dans quelle limite on peut justifier d'attaquer les fanatiques religieux, les capitalistes, despotes etc (faire une liste précise est impératif), quand on en a la possibilité afin de gagner en équipement et de les empêcher de nuire.
Sinon que peut on faire?
A moins que vous n'ayez d'autres idées, çà se limiterait à parcourir inlassablement pendant des mois le désert en espérant trouver un bout-d'truc à troquer. En espérant pas se faire crever par un de ces tarés. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Searclaw

Searclaw


Masculin Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 02/12/2008

Makhnovtchina Empty
MessageSujet: Re: Makhnovtchina   Makhnovtchina Icon_minitimeDim 14 Déc - 22:01

Selon moi, l'action violente ne doit s'employer qu'à l'encontre d'individus qui se sont avérés dangereux pour leurs frères humains, et qui sont une menace directe à long ou à court terme pour sa propre liberté ou celle d'autres hommes. L'attitude égoïste du "je connais pas ce mec qui souffre, donc c'est pas mon problème" ne colle pas en mon sens avec l'héritage profondément humaniste de l'anarchie. Lorsque un rapport de force se présente, il faut savoir sauter sur l'occasion, et tuer le mal dans l'œuf. Toutefois, nous ne devons jamais prendre de décisions qui n'ont pas été médités, ouvertement exprimés, ou murement réfléchies. Mon idéal absolu est la protection de l'idée de la liberté, et de ce fait je ne peux pas me résoudre à être pacifiste. Je ne juge pas vos acte envers le gourou de la secte. En revanche, selon moi, ses disciples auraient du être épargnés, s'ils ne voulaient pas défendre ce dernier de leurs vies cela aurait voulu dire qu'il y avait encore de l'espoir pour eux. Voilà mon avis sur la question Jack. Mais évidemment il faut en discuter. A l'avenir je ne tolèrerai pas qu'un psycho comme Muse s'adonne au meurtre sadique sans raison, tout comme les razzias dont la seule motivation est matérielle. Voilà ma prise de position. Elle est radicale, mais nous avons vu où les dérives nous ont menés.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bruyère

Jack Bruyère


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Makhnovtchina Empty
MessageSujet: Re: Makhnovtchina   Makhnovtchina Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:06

Nous sommes sur la même longueur d'ondes Searclaw ! Ceux qui ont pourchassés les survivants ont agis selon un zèle criminel.
Heureusement Prof Nakovalny et Cinoque ont échappés au massacre
Revenir en haut Aller en bas
Searclaw

Searclaw


Masculin Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 02/12/2008

Makhnovtchina Empty
MessageSujet: Re: Makhnovtchina   Makhnovtchina Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:56

Non. Ce que je voulais dire c'est que vous auriez du laisser une option à ceux qui voulaient partir, avant d'attaquer. Si ils n'étaient pas prêts à mettre leurs vies sur le fil pour leurs idées, cela aurait voulu dire que leurs idées n'étaient pas dangereuses. Par contre, une fois la décision prise, il ne faut laisser aucun survivant. Parce que les survivants peuvent guérir, devenir des ennemis. Crois en mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Fawkes

Fawkes


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 01/10/2008

Makhnovtchina Empty
MessageSujet: Re: Makhnovtchina   Makhnovtchina Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:03

Monsieur Bruyere,

Le Prof Nakovalny n'a été inquiété aucun moment et ce qui lui avait été promis, lui a été fourni. Renseignez-vous, s'il-vous-plaît *sourire*

Quand à poursuivre les survivants : si l'on sort son arme, on doit être prêt à aller jusqu'au bout. Il est suicidaire de laisser vivant, derrière soi, des individus que l'on agressé de prime abord.
Savez-vous que monsieur Irauqwa s'est débattu et a attaqué monsieur Stöger, avant de se réfugier près du groupe de mademoiselle Naïma ?
Que ce serait-il passé si il avait choisi d'attaquer ce groupe là ?

Non. J'admets largement l'opinion que cette attaque n'aurait pas du avoir lieu. Mais ne laisser personne pouvant avoir des velléités de vengeance derrière soi relève du premier bon sens dans ce désert.
Revenir en haut Aller en bas
Searclaw

Searclaw


Masculin Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 02/12/2008

Makhnovtchina Empty
MessageSujet: Re: Makhnovtchina   Makhnovtchina Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:07

Exact Fawkes. Tuer ne doit pas être une décision prise à la légère, mais quand on s'y est résolu, ça doit être définitif et sans pitié. Malgré le fait que je désapprouve l'attaque, j'aurai moi même achevé tout survivant. Cinoque c'est différent. Il ne comprend pas ce qui s'est passé, c'est un grand enfant. Nous ne courrons pas de risque en le recueillant.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bruyère

Jack Bruyère


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Makhnovtchina Empty
MessageSujet: Re: Makhnovtchina   Makhnovtchina Icon_minitimeMar 16 Déc - 15:54

Eh bien eh bien, c'est un sujet brûlant ! Mais je suis d'accord avec vous deux. Le fait est que l'attaque a été précipitée et bâclée. Aucun ultimatum n'a été lancé. Au début j'espérais faire s'échapper deux personnes avec¨Prof mais çà n'a pas marché !

Camarade Searclaw, j'ai peur que nos chemins se séparent ce qui me plonge dans une grande tristesse, le groupe Dix Onze Douze a besoin de chasseur sous peine de mourir de faim et je suis le seul pour l'instant à leur apporter ce savoir faire et je ne peux pas laisser tomber de vieux amis, je choisis donc de partir avec eux. Je te laisse toi, Alicanta et tant d'autres avec une grande peine... mais à ce que j'ai compris nous allons tous dans la même direction donc nos routes se recroiseront, quelque part à l'horizon de nos vies, là où le soleil se couche sur l'océan. Et j'attends ce jour avec hâte !
Essaie de pas te faire buter l'ami.

Jack enroula son écharpe, ajusta son chapeau melon et partit au loin, ses vieilles doc marten's déchirées crissaient dans la neige, et puis il disparut dans le brouillard.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bruyère

Jack Bruyère


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Makhnovtchina Empty
MessageSujet: Re: Makhnovtchina   Makhnovtchina Icon_minitimeVen 19 Déc - 18:27

hrp: on a un nouveau dans la bande ! Gaspard !
et le forum a l'air de marcher, il y a répondu
on devrait y mettre ces postes là, zen dites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Searclaw

Searclaw


Masculin Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 02/12/2008

Makhnovtchina Empty
MessageSujet: Re: Makhnovtchina   Makhnovtchina Icon_minitimeVen 19 Déc - 19:28

Ouaip ! Fonce !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bruyère

Jack Bruyère


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Makhnovtchina Empty
MessageSujet: Re: Makhnovtchina   Makhnovtchina Icon_minitimeDim 21 Déc - 10:07

a toi l honneur searclaw ! colles y donc !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bruyère

Jack Bruyère


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Makhnovtchina Empty
MessageSujet: Askarim   Makhnovtchina Icon_minitimeSam 7 Fév - 1:12

Je vais mettre ici une transcription des échanges que j'ai eu avec d'autres nomades récemment dans un souci de transparence.


JACK BRUYERE:

Salut à toi camarade, bienvenue dans la makhnovtchina !
On es toujours content de rencontrer d'autres anars
D'où tu viens? Tu es dans quel coin du désert ?
Je voyage actuellement avec Searclaw.
Comme exposé dans le manifeste on a un fonctionnement démocratique donc je ne suis pas le chef, seulement mandaté aux relations extérieures si on peut dire !
Et donc hésite pas à t'exprimer, on va lancer une réflexion sur quels buts se fixer et les moyens d'y parvenir.
bonne route!


ASKARIM:

"-merci à toi camarade, comment va Searclaw? j'espère le retrouver un jour car il est le seul souvenir précis de mon amnésie partielle...il peut apporter les réponses aux questions qui hantent mes heures...où êtes vous?
je me trouve pour ma part au sud ouest d'Hivernage dans une ville abandonnée au milieu des marais...j'y attend trois amis prêts à m'aider en bons camarades...je dois avoir une bonne étoile (rouge) j'espère trouver à hivernage une âme charitable pour m'aider à m'approvisionner...en attendant je chante mon blues fonky métal pour conjurer le mauvais sort..."

Le musicien lâcha un rôt aux arômes de rat mal digéré…et attrapa sa basse posée là négligemment…les mots et les notes lui vinrent dans une cascade improvisée…

"J’ai croisé deux ombres, une seule, une en nombre…
J’ai croisé une sœur, et sa tripotée d’horreurs…
Ma douleur parlait presque, tant ma langue était sèche…
Et l’odeur de la mort empestait ma crèche…

La fièvre et la peste me menaçaient sans cesse…
Le choix devint claire… la diarrhée ou la laisse…

Bouge vas-y Bluesie Boy, tu vois bien qu’tes en rade…
Trois camarades valent mieux que dix jérémiades…
Bouge vas-y Bluesie Boy,tu vois bien qu’tes crade…
Tes idéaux valent pas cher, dans ce désert maussade…"

voilà c'était pour toi camarade...à bientôt j'espère...

Le musicien ferma son micro et s’allongea sur le sol rocailleux… Hivernage…la cité des arbres…prendre des forces…dormir….


JACK BRUYERE:

Courage camarade ! Je vais joindre Natasha qui est une de nos membres à l'hivernage et une fondatrice de la communauté à ce que je sais. Searclaw se porte bien même si le passé le torture parfois lui aussi, mais c'est un peu notre lot à tous.
Vous pouvez compter sur Sire Poucet aussi, actuellement partit rassembler les chevaux de l'ancien squat, il compte vous rencontrer dès son arrivée à l'hivernage.
Bonjour chez vous!


ASKARIM:

merci pour ton aide camarade...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bruyère

Jack Bruyère


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Makhnovtchina Empty
MessageSujet: Re: Makhnovtchina   Makhnovtchina Icon_minitimeSam 7 Fév - 1:17

JACK BRUYERE:

Sire Poucet ! Que devenez vous? J'ai eu vent de votre affinité par la Makhnovtchina.
Comment survivent les rescapés du squat? Qu'allez vous devenir?

Savez à tout hasard où sont les écorcheurs?


SIRE POUCET:

Hé bien, ,je me suis "rattaché" à l'Hivernage, bien que je n'y aie pas encore mis les pieds.
En vérité, pour ne pas devenir esclave de cette comm, je n'irai qu'avec de quoi négocier les moyens de repartir.
C'est pour cela que je suis revenu aux ruines du SWquat pour retrouver notre troupeau de chevaux.
Je les ai repéré, mais la difficulté va être de les guider au plus près de la comm...
Pour ce qui est des autres survivants du Squat, et bien j'ai la très nette impression qu'ils se débrouillent plutôt bien!
Pqar contre pour les Ecorcheurs, je ne peux vous en apprendre d'avantage...je pense que leur culs doivent se trouver dans leur canapé à Ramdam.

J'ai appris que l'Hivernage accueillerait votre ami Askarim.
Je le rencontrerai donc dès que ma mission cheval se terminera


JACK BRUYERE:

Formidable !
Je connais peu cette communauté, mais vous pouvez faire confiance à Natasha qui est une des fondatrices de la ville et membre de la Makhnovtchina.
Vous pensez qu'ils risquent de vous mettre en esclavage? C'est une nouvelle effrayante, je me demande ce qui se passe là bas.
Je voyage avec Searclaw et les infidèles/affranchis en direction de Twitters dans les plaines du nord. Il y a pas mal de rumeurs inquiétantes dans le coin, c'est pour çà que je m'inquiétais à propos d'eux.
Bonjour chez vous, et bonne route!


SIRE POUCET:

L'esclavage dont je parle est celui qui est de mise dans chaque comm!
On travaille pour le minimum vital et on a jamais plus les moyens de repartir...Voilà de quel genre d'esclavage je parle.

Les ex-Squatteurs n'ont pas besoin de moi et , je pense ne veulent plus penser au temps du Squat.
Mon caractère me pousse donc à quitter l'affinité de mes frères Squatteurs pour rejoindre celle de mes frères de coeur!
Je désire rejoindre votre combat, bien que dans mon cas, l'anarchie soit d'avantage le fruit de ma nature que celui de l'apprentissage d'une doctrine.
En gros, je prétend ressentir comme vous un besoin de liberté et de justice, mais il ne faudra pas compter sur moi pour élever le débat en prenant comme argument un quelquonque théoricien libertaire...


JACK BRUYERE:

Alors c'est avec plaisir que nous t'acceptons ! Tu n'as pas à avoir peur d'une doctrine car notre seule bannière est la défense des droits fondamentaux de l'Homme. Ici nous sommes plus compagnons de Doute que de Route comme dirait Camus ! Pour résumer en quelques mots nous décidons démocratiquement et même si quelqu'un se retrouve minoritaire, il est tout à fait libre de ne pas participer à ce qu'il désapprouve. C'est fondamental car nous refusons la domination et çà commence dans nos rangs en la refusant entre nous. L'anarchisme c'est donc avant tout une pratique, ce n'est pas des plans tout tracés d'un monde meilleur, c'est simplement affirmer que le seul monde parfait sera celui que les gens auront batis eux mêmes ! De ce refus de la domination de l'homme sur l'homme découle logiquement que nous condamnons le racisme, le machisme, l'esclavage, le salariat etc... donc je te comprends totalement à propos de l'hivernage. J'ai connu çà à Ironwood moi aussi, perdre sa vie à la gagner. L'anarchisme ce n'est donc pas le désordre, c'est au contraire l'organisation, mais horizontale au lieu d'être pyramidale. Et çà marche même mieux !
Bonjour chez toi et encore bienvenue parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bruyère

Jack Bruyère


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Makhnovtchina Empty
MessageSujet: Re: Makhnovtchina   Makhnovtchina Icon_minitimeSam 7 Fév - 1:20

Jack Bruyere:

Allo Natacha ? La radio grésille et un signal lointain se fait entendre.

Comment se passe la vie à l'hivernage? Votre communauté à l'air en plein essor. J'espère un jour venir vous voir et te rencontrer .
En ce moment je suis dans les plaines du Nord en direction de Twitter's, avec Searclaw et les affranchis.
Askarim, un autre membre de la Makhnovtchina devrait vous rejoindre bientôt, tout comme Sire Poucet qui est sympathisant .
Ils te contacteront peut être !
Autrement, on lance des débats sur nos ondes, si çà te dit.
Act locally, think globally comme disait Gandhi..
Bonjour chez toi!

Over.


Nastacha Wasylowicz:

[HRP]Désolé Nastacha ne va pas pouvoir te répondre pour le moment, car je suis en train de lui faire un RP qui va changer son caractère radicalement! (suite à un shoot de plastique etc..) Bref, tout cela pour te dire que j'ai bien reçu ton message et qu'il ne faut pas t'inquiéter du silence radio de mon personnage! [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

Makhnovtchina Empty
MessageSujet: Re: Makhnovtchina   Makhnovtchina Icon_minitimeSam 7 Fév - 4:24

[hrp] J'ai du mal à saisir. Doit-on comprendre que les échanges de Jack avec ces gens là sont audibles de tout le monde et "exploitables" en tant que tel derrière, ou juste pour info et pour divertir de joueurs à joueurs... ?![/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bruyère

Jack Bruyère


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Makhnovtchina Empty
MessageSujet: Re: Makhnovtchina   Makhnovtchina Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:56

hrp: tu me poses une colle là ! bah j'ai mis çà comme çà pour informer sur les ptites combines que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

Makhnovtchina Empty
MessageSujet: Re: Makhnovtchina   Makhnovtchina Icon_minitimeDim 8 Fév - 18:19

[hrp] Laughing Oui on a bien compris mais ça ne répond pas tout à fait à la question. Nos personnages entendent-ils ses conversations ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bruyère

Jack Bruyère


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Makhnovtchina Empty
MessageSujet: Re: Makhnovtchina   Makhnovtchina Icon_minitimeLun 9 Fév - 18:45

hrp: j'ai un peu la flemme d'essayer d'imaginer concrètement la scène mais je vais dire OUI ! disons que je vous fais un exposé des négociations makhnoviste en tant que mandaté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Makhnovtchina Empty
MessageSujet: Re: Makhnovtchina   Makhnovtchina Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Makhnovtchina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Affranchis :: Souvenirs ... :: Réunification autour d'une vengeance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser