Les Affranchis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Affranchis

Forum du groupe nomade des Affranchis - Fractal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Ne partons pas.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

Ne partons pas. Empty
MessageSujet: Ne partons pas.   Ne partons pas. Icon_minitimeDim 21 Déc - 19:33

"Ne partons pas."


Matthias fixa Naïma.


"C'est stupide et inconséquent. Ca nous met tous en danger, toi y compris. T'es vraiment prête à faire prendre ce risque à tout le monde ?


Et... et je ne l'ai même pas encore vu mais je suis malade à l'idée de laisser cette grenouille seule dans l'ombre et la sinistose de Batman.


Alors ne partons pas. Je ferai ce que tu voudras
"
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

Ne partons pas. Empty
MessageSujet: Re: Ne partons pas.   Ne partons pas. Icon_minitimeDim 21 Déc - 19:50

Naïma se retourna tout doucement. Elle s'approcha de Matthias, jusqu'à ce sue leurs souffles glacés se mêlent.
Elle dit tout doucement, à la limite du chuchotement.


Tout ce que je voudrais ?
Y compris venger Muse ? Et tuer ses assassins ?


Elle regarda l'homme dans les yeux, attendant sa réponse.
Elle avait inclu Onze et Fawkes dans la question, même si pour elle, seule la mort d'Henri comptait.
Mais elle connaissait l'inimité de Matthias pour Henri. Et ce n'étais pas ça qu'elle voulait mesurer ...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

Ne partons pas. Empty
MessageSujet: Re: Ne partons pas.   Ne partons pas. Icon_minitimeDim 21 Déc - 21:03

Le jeune homme haussa un sourcil étonné. Est-ce que c'était un piège pour savoir s'il était vraiment un assassin indifférent ? Est-ce qu'elle partirait dégoutée si c'était le cas ? Est-ce qu'ils avaient fini par lui faire péter les plombs ?

Dans le doute Matthias biaisa en attendant d'en savoir un peu plus.
Par phénomène d'imitation, sa voix se fit plus basse, la question était sincère:



"Venger ? Du sang pour du sang ? J'peux respecter tes convictions mais... Es-tu bien sûre, mon ange, que l'assassinat en fasse parti ?"
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

Ne partons pas. Empty
MessageSujet: Re: Ne partons pas.   Ne partons pas. Icon_minitimeLun 22 Déc - 1:42

Il y a des moments, où mes convictions deviennent bien différentes de celles qu'on me connais.

Son regard ne lâcha pas celui de Matthias.

Je sais être froide et ordonner des assassinats. J'ai été membre du conseil du Passage, et je n'ai pas fait que des jolies choses.
J'ai voulu envoyer les gardiens tuer Emily, lorsqu'elle est partie sans rien dire avec nos réserves. Elle était mon amie, mais si l'Ankou ne m'avait pas retenue, je n'aurai pas hésité ...

J'ai une face cachée, Matthias. Une face sombre ... que très peu de gens connaissent.
Et beaucoup de ceux qui l'ont connu sont morts ... pas forcément de mon fait.
Henri a toujours voulu m'endurcir. Onze aussi, qui ne supporte pas les gens faibles ... Il est temps qu'ils découvrent tous les deux que je ne suis pas aussi faible qu'ils le croient ...

Ça te fait peur ?


La dernière question avait une petite note moqueuse, comme pour dédramatiser son discours.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

Ne partons pas. Empty
MessageSujet: Re: Ne partons pas.   Ne partons pas. Icon_minitimeLun 22 Déc - 10:53

Tristesse et consternation, tels étaient les deux sentiments dominants qui s'affichaient sur les traits du jeune homme:

"Non, jolie ange. Oh non ! ça ne me fait pas peur."


Ses lèvres s'étirèrent en un pâle sourire compatissant alors que ses doigts venaient caresser sa joue.


"Seulement voilà... tu te trompes. Ce n'est pas une preuve de force. "C'est par faiblesse que l'on hait un ennemi, et que l'on songe à s'en venger."

Puis pour moi ça ne sera pas une vengeance. Honnêtement, j'en ai rien à faire de la mort de Muse. Peut être même que je m'en serais débarrassé moi même d'ici quelques temps. Simplement j'aurai fait en sorte que tu ne le saches pas, que tu penses qu'il était juste parti.
J'aurai pu accepter que tu fasses une partie de sexe avec lui de temps en temps. Mais que tu t'en remettes à sa protection toute une nuit...

Je ferai comme tu le souhaiteras, tu sais, ça m'est égal.
J'espère cependant que tu ne m'en voudras de ne pas avoir su protéger ta conscience. Est-ce qu'avec le recul tu penses sincèrement que ça t'aurais soulagé si Emily était morte par ta volonté ? Est-ce que tu ne le regretterais pas aujourd'hui ?

Et surtout, est-ce que tu ne me considérerais pas comme un monstre pour avoir occis une mère ?
"
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

Ne partons pas. Empty
MessageSujet: Re: Ne partons pas.   Ne partons pas. Icon_minitimeLun 22 Déc - 21:22

Si j'avais tué Emily, Alopias serait aujourd'hui avec son fils, et ne le saurait pas perdu à jamais pour lui, dans l'Est lointain. Alors non, je ne pense pas que je m'en voudrais.
Et ... c'était surtout une histoire de trahison de la communauté entière. Ce n'était pas que personnel.

Enfin ...


Elle baissa la tête.

Je sais que la haine est une faiblesse, et que rester humaine et compatissante, pardonner, est bien plus difficile. Mais Onze et Henri pensent le contraire, et ont tous les deux cherchés à m'endurcir.
Ils seraient sans doute ravis de me voir ainsi.
Et ensuite ... Je redeviendrait comme je l'ai toujours été.


Elle releva la tête.

Après un moment de faiblesse ...

Elle ne tenta pas de lui expliquer ce qui la liait à Muse. Elle aurait pu lui demander s'il n'aurait pas supporté s'il s'était agi d'Alopias. Mais la différence était telle entre les deux hommes que Mattjias ne comprendrais sans doute pas qu'elle les compare.
Pourtant, tous deux lui avaient apporté la même chose. De la sécurité, de l'amitié, et de la douleur ...

Elle ne tenta pas non plus de faire le parallèle avec l'amitié entre Onze et lui. Elle avait déjà tenté, et il n'avait pas compris.

Du sexe avec Muse ... Cete idée était tellement ridicule qu'elle ne releva pas non plus.


Bien avant d'être une mère, Onze est une femme. Et une meurtrière.
Si tu tuais son enfant, qui est innocent, oui, je te verrais comme un monstre. Mais sa mère ...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Searclaw

Searclaw


Masculin Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 02/12/2008

Ne partons pas. Empty
MessageSujet: Re: Ne partons pas.   Ne partons pas. Icon_minitimeLun 22 Déc - 21:43

Searclaw se tenait depuis quelques temps non loin de Naima et de Matthais, les bras chargés de bois sec pour le feu. Hésitant il avança prudemment vers eux et d'une voix qui se voulait respectueuse, il adressa brièvement Naima, tout en validant la présence de Matthias par un hochement de tête évasif :

- Naima, ce n'est pas ma place, mais je n'ai pu m'empêcher d'écouter aux portes. En mon humble opinion, justement, le fait que tu abandonnes ces gens signe l'arrêt de mort de la gamine. Je ne crois pas que c'est ce que tu veux. Sois en colère c'est ton droit. Mais par tes actions, tu mets en danger la vie d'un bébé, et ça même si on se connait depuis peu, je ne crois pas que ça te ressemble. Je crois que tu es bien plus forte que ça. Encore une fois, il s'agit là que de mon humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

Ne partons pas. Empty
MessageSujet: Re: Ne partons pas.   Ne partons pas. Icon_minitimeLun 22 Déc - 22:22

Regard mauvais pour Searclaw. Le genre de regard qui ne peut s'interpréter que dans un sens: De quoi tu te mêles toi encore...

Avant que l'herboriste ne put répliquer, Matthias l'entraina avec lui tout en surveillant ses arrières. Une fois un peu plus loin, il parla franchement à la jeune femme, d'une voix douce mais ferme:



"Ecoute. C'est pas possible, tu plaisantes ? Je comprends très bien et dans un sens c'est légitime.
Mais, mon ange, je te dis restons ensemble, tu me réponds tuons-les. Ya comme une contradiction, non ?

Je voudrai ne pas tuer Onze. Elle est mère, mère de mon enfant si ça se trouve alors d'jà qu'elle a pas vraiment de père, je priverai pas cette gosse de sa maman. Surtout pas pour venger un type qui à mes yeux était abruti.

Je veux bien me mettre à ta place et faire ce que tu voudras, je t'assure que je le ferai si tu me certifies que c'est ta volonté profonde mais essaie de te mettre un peu à la mienne.

Si c'est ton unique condition pour rester, partons et advienne que pourra...
"
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

Ne partons pas. Empty
MessageSujet: Re: Ne partons pas.   Ne partons pas. Icon_minitimeLun 22 Déc - 23:22

Elle soupira doucement.
Et finit par avouer ...


Je ne veux pas la mort de Fawkes. Même si je la trouve mauvaise, il avait une raison de le faire. Et il l'a fait ... pour moi.
Je ne veux pas non plus la mort de Onze. En effet, sa fille dépend d'elle. Et surtout ...


Elle hésita. Elle ne savait pas pourquoi cela la gênait de révéler ça. Parce qu'elle avait écouté ? Ou parce que Onze l'avait dit, et que cela ne lui ressemblait pas ?
Elle finit par chuchoter, encore plus bas.


Elle m'a demandé pardon.

Son regard se refit dur.

Mais Henri ...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

Ne partons pas. Empty
MessageSujet: Re: Ne partons pas.   Ne partons pas. Icon_minitimeLun 22 Déc - 23:58

Matthias attira la jeune femme à lui et l'enlaça tendrement. Et de lui souffler à l'oreille:


"Naïma, ange de mon cœur, mon amour, tes raisonnements et états d'âmes sont bien complexes.

S'il n'y a que ça pour t'apaiser, je rendrai Batman à l'ombre.
"


Bien sur il avait parfaitement conscience que s'il réalisait le dessein de Naïma, il briserait le cœur de la jeune maman. Mais avant que l'occasion se présente, il y aurait peut être eu du changement. Et puis... en réalité il se foutait bien de la vie de celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

Ne partons pas. Empty
MessageSujet: Re: Ne partons pas.   Ne partons pas. Icon_minitimeMar 23 Déc - 0:19

Naïma caressa la fiole, dans sa poche ...

Non, mon amour. Je ne veux pas que tu le fasses pour moi. Car cela n'a pas d'importance pour toi. Ça en a pour moi ...

Elle sortit la fiole et la montra à Matthias.

Sans marque, sans souffrance, sans une goutte de sang ...
Comme s'il était mort ... de vieillesse ... de fatigue ... de froid ... Personne ne saurait le dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

Ne partons pas. Empty
MessageSujet: Re: Ne partons pas.   Ne partons pas. Icon_minitimeMar 23 Déc - 0:28

Matthias resta une seconde interloqué. Puis se mit à rire à gorge déployée.
Se reprenant peu après, il réussit à articuler :



"Ange sauvage, tu réserves, je trouve, bien des surprises !

Désormais, avant d'ingurgiter quoique ce soit, je veillerai à examiner une seconde si je n'ai pas aiguisé ton courroux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

Ne partons pas. Empty
MessageSujet: Re: Ne partons pas.   Ne partons pas. Icon_minitimeMar 23 Déc - 2:00

Elle rit doucement.

Je connais des tas de potions, tu sais. Avec des tas d'effets différents ...
Certaines d'entre elles ... sont assez sympathiques ... et tu ne dirais pas forcément non.


Son petit sourire espiègle et son regard coquin donnaient facilement à Matthias le sujet dont elle parlait ...

Puis elle redevint sérieuse.


Je ne te ferais jamais de mal, Matthias. Ou alors, il faudrait que tu fasses quelque chose de vraiment affreux.
En tous cas ... Pour Henri ...


Son regard fuya celui de Matthias.

J'aurai besoin de toi quand même. De ... ton soutien.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

Ne partons pas. Empty
MessageSujet: Re: Ne partons pas.   Ne partons pas. Icon_minitimeMar 23 Déc - 15:08

Prenant l'herboriste par les épaules, Matthias fit quelques pas de promeneur distrait. Comme s'il l'entrainait pour lui changer les idées. Mais à peine deux secondes s'étaient écoulées qu'il ne put s'empêcher de demander:


"Mais.... humm... comment dire ? T'as déjà t... Utilisé ton poison là ?"
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

Ne partons pas. Empty
MessageSujet: Re: Ne partons pas.   Ne partons pas. Icon_minitimeMar 23 Déc - 19:56

Je l'ai testé ... sur un animal, une fois. Un lapin. Il est mort en trois secondes. Il s'est endormi, tout simplement. Ses muscles ne se sont pas contractés, pas de douleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

Ne partons pas. Empty
MessageSujet: Re: Ne partons pas.   Ne partons pas. Icon_minitimeMar 23 Déc - 21:16

"Hummmmm'ouais... T'sais mon ange, je serais quand même plus tranquille pour ta santé mentale si tu commençais pas à tuer. J'ai tendance à croire que c'est un peu comme une addiction..."
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

Ne partons pas. Empty
MessageSujet: Re: Ne partons pas.   Ne partons pas. Icon_minitimeMer 24 Déc - 16:12

Elle le regarda, sérieusement.

Matthias ... Je n'aurai jamais d'addiction pour le meurtre. Toi, tu en as peut-être une. Mais moi, non. Je ne veux pas tuer pour le plaisir, et je suis tout à fait consciente du mal que cela peut engendrer.
Mais tu m'as demandé ce qu'il fallait faire pour qu'on reste ... Tu as ta réponse.

Henri ... n'a exprimé aucun remord, aucune explication.
Et pour ça, il n'est pas pardonnable.
Onze et Fawkes ... je peux leur pardonner, et continuer la route avec eux, même si j'aurai du mal à leur refaire confiance.
Henri ... Jamais !!

Ma santé mentale ...


Elle lui sourit tendrement.

Merci de t'en inquiéter, mais ne t'en fait pas, ça ira.
J'ai déjà vécu pas mal de choses qui auraient pu la faire défaillir. Et je suis toujours là ...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

Ne partons pas. Empty
MessageSujet: Re: Ne partons pas.   Ne partons pas. Icon_minitimeSam 27 Déc - 17:24

Matthias scrutait la jeune femme d'un air inquisiteur. Lorsqu'elle eut terminé, il s'inclina profondément, très sérieux quoique très guignolesque.


"MÂdame Voisin, mon souhait étant de rester auprès de l'enfant, j'assisterai le votre avec autant d'assiduité que possible. Commandez, j'obéirai !

Veuillez annoncer que nous continuerons de faire camp commun. Quoique je puisse m'en charger si cela est votre bon vouloir.
Mais pour l'heure, je dois rencontrer le nourrisson.
"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne partons pas. Empty
MessageSujet: Re: Ne partons pas.   Ne partons pas. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne partons pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Affranchis :: Souvenirs ... :: La faute et la séparation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser