Les Affranchis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Affranchis

Forum du groupe nomade des Affranchis - Fractal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pêche, nature et tradition.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

Pêche, nature et tradition. Empty
MessageSujet: Pêche, nature et tradition.   Pêche, nature et tradition. Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:34

Le campement était désormais établie non loin d'une sympathique rivière. Matthias la contemplait d'un regard enthousiaste qui laissait présager qu'une idée mijotait dans son cerveau agité.

S'approchant de John particulièrement morose ces derniers jours, le jeune homme toujours souriant et passablement excité demanda:



" Hey Herdsman ! Tu dois savoir pêcher toi, j'suis sur. Tu crois qu'ya des poissons là dedans ? On pêche ? Tu m'apprends ?"
Revenir en haut Aller en bas
John McJohn

John McJohn


Masculin Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 08/07/2008

Pêche, nature et tradition. Empty
MessageSujet: Re: Pêche, nature et tradition.   Pêche, nature et tradition. Icon_minitimeLun 19 Jan - 13:01

John était déjà en train de se déshabiller quand Matthias s'approcha.

Après avoir essayer pendant trois heures de marcher sur les mains avec plus ou moins de succès, il avait décider d'aller piquer une petite tête.

Alors qu'il enlevait son slip, Matthias parla. John se figea une seconde avant de répondre.

Nan.

Et il plongea.
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

Pêche, nature et tradition. Empty
MessageSujet: Re: Pêche, nature et tradition.   Pêche, nature et tradition. Icon_minitimeLun 19 Jan - 14:55

Plein d'un bon sens tout relatif, Matthias déduisit deux chose de la réponse et du plongeon.
Puisqu'il savait nager cela tombait sous le sens que John savait pêcher, en conséquence de quoi le refus s'adressait à lui et non pas aux poissons. Quoiqu'il resta bien entendu une chance que l'écossais fut en réalité amoureux des bêtes à écailles et donc peu enclin à les cuisiner...


En plein dans ces intenses réflexions auxquelles s'ajoutait une tentative d'établir une stratégie de pêche afin de manger du poisson le soir même, Matthias resta là, à quelques mêtres du bord, les mains dans les poches à observer tant l'eau que John.
Revenir en haut Aller en bas
John McJohn

John McJohn


Masculin Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 08/07/2008

Pêche, nature et tradition. Empty
MessageSujet: Re: Pêche, nature et tradition.   Pêche, nature et tradition. Icon_minitimeLun 19 Jan - 15:58

Décidément, les rivières c'est pas assez profond.

John était sortit assez vite de l'eau. Trop de courant, pas assez de profondeur... pas moyen de se détendre.

Il commença à se rhabiller alors que Matthias se tenait toujours là à côté de lui.

Les yeux rivés sur le sol, en enfilant son t-shirt couvert de terre, il se décida à prendre la parole.

Pourquoi est ce que ça doit toujours finir comme ça ? Pou...

Il marqua une pause, comme s'il hésitait à poser sa question.

Pourquoi ils ont fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

Pêche, nature et tradition. Empty
MessageSujet: Re: Pêche, nature et tradition.   Pêche, nature et tradition. Icon_minitimeLun 19 Jan - 16:51

Matthias s'assit en soupirant après avoir adressé un léger sourire à l'homme. Extirpant quelques petits cailloux de la terre, il se mit à les jeter négligemment dans la rivière.


"J'aurai tendance à dire parce que l'homme est le plus méchant et cruel des animaux carnivores. Les choses finissent toujours mal en définitive.
Mais j'espère qu'il y a d'autres réponses. A quoi tu crois, toi, John ?
"
Revenir en haut Aller en bas
John McJohn

John McJohn


Masculin Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 08/07/2008

Pêche, nature et tradition. Empty
MessageSujet: Re: Pêche, nature et tradition.   Pêche, nature et tradition. Icon_minitimeLun 19 Jan - 17:47

"A quoi tu crois, toi, John ?"

En entendant cette question, John eu un léger sourire sarcastique.

J'en sais fichtrement rien. De toute façon j'ai jamais comprit grand chose à mes... "semblables".

John s'assit à son tour.

Je comprend qu'on puisse arriver à tuer quelqu'un. J'ai dût le faire moi même quelques fois. Mais jamais sans raison.

Il s'allongea.

Jamais dans mon groupe...
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

Pêche, nature et tradition. Empty
MessageSujet: Re: Pêche, nature et tradition.   Pêche, nature et tradition. Icon_minitimeMar 20 Jan - 0:34

Tout en continuant de lancer tranquillement de petites pierres, Matthias sourit doucement.


"J'ai pas de réponses à te donner, Herdsman. T'es un idéaliste en fait, non ? Un p'tit coin tranquille, quelques animaux et tu serais heureux, c'bien ça que nous avez dit ?
J'te souhaite de trouver ce que tu cherches... moi je ne sais pas...
"


Le jeune homme se tourna vers son comparse allongé, lui tira un peu sur la manche comme un gosse suppliant en disant:


"Heyyy, s'tu m'apprends à pêcher je te raconterai une histoire de dragon..."
Revenir en haut Aller en bas
John McJohn

John McJohn


Masculin Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 08/07/2008

Pêche, nature et tradition. Empty
MessageSujet: Re: Pêche, nature et tradition.   Pêche, nature et tradition. Icon_minitimeMar 20 Jan - 12:45

Mouarf ! Imbécile ! Tout le monde sait que les dragons n'existent pas ! ... A part Nessie bien sur.

John se releva d'un bond.

Je préfère te prévenir : j' attrape les poissons avec les dents moi !
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

Pêche, nature et tradition. Empty
MessageSujet: Re: Pêche, nature et tradition.   Pêche, nature et tradition. Icon_minitimeMar 20 Jan - 13:00

Regard brillant de curiosité, très excité, Matthias bondit de la même façon que John en s'exclamant d'un air de défi:


"Impossible !!! Sont trop gluants !"
Revenir en haut Aller en bas
John McJohn

John McJohn


Masculin Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 08/07/2008

Pêche, nature et tradition. Empty
MessageSujet: Re: Pêche, nature et tradition.   Pêche, nature et tradition. Icon_minitimeMar 20 Jan - 14:35

Avant que Matthias ait finit sa phrase, John avait replongé dans la rivière. Il disparut quelques secondes sous l'eau puis reparut avec un poisson tout frétillant dans la bouche.

'u 'ois ! Ch'est pas diffichile !
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

Pêche, nature et tradition. Empty
MessageSujet: Re: Pêche, nature et tradition.   Pêche, nature et tradition. Icon_minitimeMer 21 Jan - 0:12

Un peu halluciné, Matthias observa l'homme remonter à la surface entouré des éclaboussures que produisait la bestiole mordue. Tout en restant prudemment à bonne distance du bord sur la berge, il beugla néanmoins:


"Haaaaa, Gollum ! C'est toi ! T'as trouvé ton précieux poisson !!!

Par les saintes culottes de MacGregor, comment tu fais ça ???!!!
"
Revenir en haut Aller en bas
John McJohn

John McJohn


Masculin Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 08/07/2008

Pêche, nature et tradition. Empty
MessageSujet: Re: Pêche, nature et tradition.   Pêche, nature et tradition. Icon_minitimeMer 21 Jan - 16:35

John balança son poisson sur la berge.

Ben, c'est simple : tu ouvres la bouche et tu plantes les dents.

Il replongea et ressortit aussitôt pour ajouter :

Au fait McGregor ne porte pas de culotte... mais un kilt...

Il replongea.
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

Pêche, nature et tradition. Empty
MessageSujet: Re: Pêche, nature et tradition.   Pêche, nature et tradition. Icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:01

Le poisson atterrit au pied du jeune homme qui était manifestement bien embeté. Ce n'était pas exactement une technique à sa porté même si elle semblait terriblement efficace.
Il aurait préféré un mode de pêche un peu moins... humide.

Du coup, piétinant à quelques distances du bord, il se contenta de suivre du regard les circonvolutions aquatiques de John.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche, nature et tradition. Empty
MessageSujet: Re: Pêche, nature et tradition.   Pêche, nature et tradition. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche, nature et tradition.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Affranchis :: Souvenirs ... :: Réunification autour d'une vengeance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser