Les Affranchis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Affranchis

Forum du groupe nomade des Affranchis - Fractal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main... Empty
MessageSujet: J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main...   J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main... Icon_minitimeVen 23 Jan - 14:22

Nouvelle année, printemps, douceur de l'air, la plaine revivait et les hommes ne s'en portaient que mieux. Ici et là les plantes reprenaient de la vigueur surtout non loin du cours d'eau.
C'était au cours de cette journée, la première réellement printanière, que Matthias avait imaginé une nouvelle action.

En plein milieu du camp, il arrêta soudain Naïma d'un "HALTE", qui la fit se retourner avec surprise et fit d'ailleurs sursauter pas mal de monde. Sourire tellement imprimé qu'il semblait avoir plus de dents que d'habitude, Matthias posa un genou à terre, tendit un très modeste bouquet de fleurs encore en boutons pour la plupart et déclama théatralement :



"Naïma, cher ange de mon coeur, j'ai l'honneur de ne pas te demander ta main... je crains bien trop la sournoiserie et la perversion de Cupidon.

Néanmoins en l'honneur de nos nuits de veille, de nos jours de rires, de nos nuits d'amour et tes jours de pleurs, je m'incline et te remercie. Et si tu le veux, accepte ces quelques boutons qui écloront à l'instar de nos journées futures en peut être une année.
"
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main... Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main...   J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main... Icon_minitimeVen 23 Jan - 18:13

Heu ...

Elle resta plusieurs secondes interloquées, autant par le petit bouquet encore naissant que par la demande, on ne peut plus inhabituelle chez Matthias.
Il avait bien changé, finalement.

Elle ne pouvait pas s'empêcher de sourire, comme si cette demande était une chose qu'elle avait attendu depuis une éternité, et qui allait changer sa vie.


Oh oui, j'accepte ce bouquet, et tout le reste.

Elle n'osa pas lui demander si il craignait que Cupidon l'éloigne lui ou elle ...

Alors, j'ai le grand plaisir de ne pas t'accorder ma main.

Et elle lui sauta au cou pour l'embrasser.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main... Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main...   J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main... Icon_minitimeSam 24 Jan - 20:02

Quoique se redressant et se laissant embrasser, le jeune homme protesta vivement:


"Ha non ! Tu ne peux pas me la refuser puisque je ne l'ai pas demandée !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main... Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main...   J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main... Icon_minitimeSam 24 Jan - 20:17

Elle rit bien fort.

Oh pardon ... Dans ce cas, je ne peux rien répondre, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main... Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main...   J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main... Icon_minitimeSam 24 Jan - 20:53

De son air malicieux, Matthias répondit après lui avoir glisser un baiser dans le cou


" Hé bien tu peux répondre un tas de choses.
Par exemple "j'ai le grand plaisir d'accepter de t'accorder une année de plus durant laquelle je tenterai de te supporter". Mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres !
"
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Gray

Dr. Gray


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 01/10/2008

J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main... Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main...   J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main... Icon_minitimeDim 25 Jan - 0:43

Le Dr Gray observait la scène d'un air intrigué, décidément, Matthias était un personnage très extravagant et un tantinet exhibitionniste. Cette manière qu'il avait de toujours se mettre en scène avait le don d'amuser et d'agacer Gray en même temps, celui ci regrettant parfois sa propre nature réservé mais trouvant superflu tant d'esbroufe pour dire si peu de chose. S'il avait compris que la seul manière qu'il avait d'apprécier pleinement la présence de Matthias était l'ingestion de psychotrope, il se demandait parfois comment les autres appréhendaient ce clown sinistre et déjanté, à la fois pertinent et si loin des réalités de son monde. Un acteur convaincant dans l'exagération et le burlesque. Mais ce masque, que cachait il? Une coquille vide, un esprit machiavélique ou un homme enfant.

Il applaudit doucement la prestation qui se déroulait devant lui.

"Quel art, quel sens du spectacle..." Souffla t'il, une teinte d'ironie dans la voix, à son plus proche voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main... Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main...   J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main... Icon_minitimeDim 25 Jan - 3:29

Mais je l'ai déjà dit, ça. J'ai dit que j'acceptais le bouquet, et tout le reste.
Tout le reste, ça comprends évidement de rester auprès de toi encore une année. Et même plus ...


Elle vit Gray, pas loin, applaudir lassement.
Et tout d'un coup, une idée lui traversa l'esprit, et elle chuchota à l'oreille de Matthias.


Dis, si tu m'avais demandé ma main, tu aurais vu qui pour célébrer la cérémonie ?
Moi je vois bien Gray ... Avec une espèce de soutane blanche et un joli sermon ...


Elle pouffa.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main... Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main...   J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main... Icon_minitimeDim 25 Jan - 18:31

Mais ce "si" n'était apparemment pas du goût du jeune homme. Sans en rire et sans même faire de commentaires ce fût vers l'assistance que Matthias tourna son attention.

Après le mol applaudissement de Gray, il le salua bien bas comme s'il fut agit d'une acclamation délirante.



"Merci, merci, merci infiniment Herr Doktor de te montrer si bon public."


Puis tournant vivement les talons, passant déjà à autre chose, l'agité partit jouer plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main... Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main...   J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main... Icon_minitimeDim 25 Jan - 18:48

Encore une fois, elle devait avoir fait quelque chose de mal ... Mais elle ne savait pas quoi.
Elle failli s'énerver et lui demander, mais elle décidé de rester calme, et aussi insouciante que lui.
Il finirait bien par revenir.

Elle haussa les épaules, et parti avec son bouquet.
Elle trouverai bien un récipient pour le mettre dans l'eau, le temps qu'ils restent sur ce camp ...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main... Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main...   J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Affranchis :: Souvenirs ... :: Réunification autour d'une vengeance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser