Les Affranchis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Affranchis

Forum du groupe nomade des Affranchis - Fractal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un jour au paradis

Aller en bas 
+6
Fawkes
John McJohn
Onze heures Trente
Searclaw
Naïma
Matthias Stöger
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dr. Gray

Dr. Gray


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 01/10/2008

Un jour au paradis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour au paradis   Un jour au paradis - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév - 21:26

Revenant furtivement à la discussion après une remarque de Jack, Gray se permit d'apostropher se dernier :

"Deux choses Jack : il est moins honorable d'abattre l'homme sans défense que de terrasser une armée venant d'un royaume d'esclavagisme et l'avènement du Communisme nécessitait, selon Marx, non pas la chute, mais l'autodestruction du capitalisme."

Gray sourit, de toute façon, ce qu'il disait été inutile.

"Tué Randall Flag l'homme seul dans le désert, ce n'est pas tué Randall Flag héritier de satan et compagnie maître des enfers sur terre. J'ai lu il y a longtemps un roman sur ce qu'aurait pu devenir Hitler s'il avait été accepté aux Beaux art. C'est une histoire très intéressante."
Revenir en haut Aller en bas
Byleth Falevor

Byleth Falevor


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 25/01/2009

Un jour au paradis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour au paradis   Un jour au paradis - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév - 23:27

La réflexion de Searclaw n'eut comme écho qu'un rire dément plus ou moins contrôlé. Il regarda partir la procession des dégoutés d'un air désinvolte, imitant grossièrement un acte de masturbation.
Byleth se dirigea enfin vers Matthias et lui glissa quelques mots à l'oreille, désignant de la tête la monstruosité sur pattes et son arme de fortune.

Show must go on, 'bro. Ce n'est pas tout cette bouillie d'empathie qui nous intéresse, n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

Un jour au paradis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour au paradis   Un jour au paradis - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 1:12

Le jeune homme baillant aux corneilles haussa distraitement les épaules et fit un signe à Cinoque qui ne refusa plus de lui céder l'arme. Après l'avoir tendue à Byleth avec son plus aimable sourire, Matthias leva les deux bras en s'exclamant:


"Camarades, nous sommes attendus, inutile de trainer plus que ça. Nous rentrerons pour la nuit !!!"


Personne ne s'était dressé contre lui, il ne rencontrait aucun obstacle si ce n'était la molle protestation désabusée de quelque uns. Une seule personne aurait pu le faire changer d'avis, et, elle ne s'en donnait même pas la peine, sans doute que la vie en question ne valait pas de grands efforts. Fawkes avait même esquissé quelques pas pour les accompagner mais avait renoncé devant l'outrageuse attitude de Byleth, épargnant à Matthias la peine de le repousser lui même. Non pas d'une paire de main en plus eut été de trop mais depuis que l'homme avait clairement exprimé son refus de décider par lui même, Matthias prenait bien garde de ne plus jamais lui donner d'ordre ni de l'accepter pour un travail commun.

La petite équipe se mit donc en route vers le campement de celui qui les attendait avec impatience pour un ravitaillement dont il n'avait en réalité même pas vraiment besoin. Facile de manger au râtelier de nomades avenants. Un peu plus délicat quand ceux ci prenaient prétexte d'une justice humaine pour occire un homme potentiellement dangereux. Une vie pour en sauver d'autres... Matthias aimait bien la conception de Searclaw et se rangeait prudemment derrière cet alibi.

Tout le long du chemin il sifflota quelques airs d'opéra légers et entrainants. Quelques heures plus tard ils débouchaient sur une petite clairière où les attendait Randall Flagg.
Matthias, l'air dégagé, souriant comme toujours, s'avança sans hésitation mais se dispensa de la poignet de main qui lui était coutumière aux premières présentations.
Il le salua cependant de sa voix nette et claire, partant en un discours de son cru:



"Randall Flagg, je suppose ? Comment as-tu dit Jack ? Ha ouiiiii ! "L'envoyé de Satan sur terre". Hahahahahahah les gens ont de drôle de croyances parfois, n'est ce pas ?
"On ne discute pas plus avec les croyances qu'avec les cyclones." disait un écrivain de l'autre époque.

Mais dis-moi... tu ne te sens pas un peu con d'avoir convoité nos ressources avec arrogance ya quelques lunes puis de mendier à toutes les gamelles aujourd'hui ? Sans compter que finalement, tu ne sembles pas plus démunis que ça. J'ai tendance à croire que t'es plus stupide que je le croyais en fait.
"


Etrange préambule que le sien d'autant que son attitude était absolument nonchalante et qu'il ne se départait absolument pas de son sourire charmeur.


http://www.fract.org/forums/index.php?sujet=5883
Revenir en haut Aller en bas
Searclaw

Searclaw


Masculin Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 02/12/2008

Un jour au paradis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour au paradis   Un jour au paradis - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 14:00

Searclaw s'avança à son tour, lance à la main, l'adrénaline pulsant maintenant dans ses veines, et il s'empara brutalement du bras de Matthias, le forçant à se détourner momentanément de Flagg. Maintenant fermement l'oreille de l'affranchi au niveau de sa propre bouche, il parlait vite d'une voix sifflante rendue sourde par la colère, et ses yeux qui avaient pris la forme de minces fentes, détaillaient ses autres compagnons par dessus l'épaule de Matthias :

- Je suis pas venu assister à une pièce de théâtre, Stôger. Vite et bien, ça suffira. On se dispensera de te regarder jouer comme un chat avec une souris...
Revenir en haut Aller en bas
Byleth Falevor

Byleth Falevor


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 25/01/2009

Un jour au paradis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour au paradis   Un jour au paradis - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 20:02

Pendant que Stöger s'enorgueillissait du manque de tact passé de son adversaire, Byleth faisait le tour du blanc-bec, allant même jusqu'à tâter les frusques du bonhomme avec une désinvolture manifeste.
Alors que Searclaw s'entretenait vaguement avec Matthias afin de remettre les choses au clair, Flagg commençait à bouillonner d'impatience devant l'attitude du grand noir azimuté. Un regard mauvais de la part du futur cadavre suffit à BF pour démarrer convenablement les hostilités.


" Ben quoi? T'as pas bien digéré ton p'tit déj' whitey? J'te sens tout palichon! Relax, comme prévu, on est là pour te donner des médicaments. Oh, regarde, Stöger voudrait encore te dire un mot!

Flagg eut à peine le temps de tourner la tête que déjà les godasses crottées de Big Funk rencontrèrent avidement son entre-jambe. Plié en deux, le pauvre hère ne lâcha pas pour autant sa lance de fortune. Le temps d'un léger flottement, Big Funk réitéra l'action et plaça son pied sur le bout du morceau de bois. Les couilles de Randall devaient à présent souffrir le martyre, son visage bouffi par la douleur en était l'ultime témoignage d'ailleurs. Falevor entama un rire démoniaque alors qu'un peu de bave suintait du gosier de "l'envoyé de satan". Le saisissant brutalement par les cheveux, il releva la tête de l'homme aux testicules meurtries et lui présenta son majeur à l'ongle gigantesque:


" C'est l'heure de la piqure, mon vieux.

L'immense doigt de Byleth pénétra l'oeil droit de Randall et, d'un coup sec, le sortit de son encoche telle une olive que l'on sort de son pot. Le globe ne pendant plus qu'à un fil, soit une esquisse de nerf optique, Flagg poussa un hurlement effroyable, maudissant dieu sait quelle sous race de l'humanité... Misanthrope jusqu'au bout. Las de cajoler son nouveau joujou, Falevor fit basculer cette furie emprisonnée dans la cage crasseuse de la douleur vers les deux compagnons masculins. La tache était loin d'être totalement accomplie, d'autant que le visage amputé de Randall invitait toute âme un minimum charitable et sensible à vomir allègrement ses tripes devant tant d'horreurs. Se tournant vers la seule femme présente, la belle Alicanta, Big Funk fit la moue et commenta, visiblement peu soucieux de connaître la suite de cet événement sordide:


" Finalement, je pensais que ce Randall Flagg ferait preuve d'un peu plus d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Alicanta

Alicanta


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 21/11/2008

Un jour au paradis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour au paradis   Un jour au paradis - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 23:02

Alicanta n'aurait pas besoin d'y mettre du sien dans cette expédition, les mâles étaient survoltés, surtout Byleth qui venait d'octroyer à Randall une visite inopiné chez l'opticien du jour, un peu comme dans un vieux remake de film d'horreur pré-crash.
Le vieux bougre faisait la moue à présent, déçu que l'ennemi ne soit pas plus coriace ou bien encore simplement déjanté. Elle l'attira en dehors de la scène "sacrificielle" tout en lui tapotant le dos, comme on consolerait un enfant, puis interpella tout de même le coupable :


Mais dis-moi Randall, comment t'as pu croire qu'on pourrait te faire confiance avec tes deals pourris ? Je ne comprends pas, comment t'as pu survivre jusqu'à maintenant, la naïveté n'est pas un atout dans notre monde, je sais pas moi, tu dois vraiement être une ordure pour avoir survécu jusqu'à aujourd'hui.

Randall souriait, il n'avait plus rien à perdre maintenant. Cette femelle ne l'avait que trop provoquer, il se mit à vociférer sa haine comme un cochon qu'on égorge :

"Crève sale pute, tu vaux pas mieux que moi, sale chienne, aujourd'hui c'est moi, mais demain ce sera ta p'tite gueule de basanée"

Il la dégoutait.. dans la colère, Ali' s'approcha et vint lui cracher au visage.


Crève sale vermine !
Revenir en haut Aller en bas
Searclaw

Searclaw


Masculin Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 02/12/2008

Un jour au paradis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour au paradis   Un jour au paradis - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 23:46

Searclaw s'était détourné, le regard dégouté, et il était déjà reparti. Il ne souhaitait participer ni à la torture, ni à la lente mise à mort de Flagg. Pas comme ça. Rapide et bref, comme on enlève une tumeur, ça oui. Y prendre du plaisir, s'amuser du pouvoir que l'on pouvait exercer, ça non. La rage bouillonnait en lui. Des animaux...Il irait voir John et Naima, et leur dirait qu'ils avaient eu raison. Que tous ceux qui là bas se délectaient de la mort de Flagg était bien les égaux de celui qu'ils suppliciaient. Il cracha dans la poussière, et une larme de colère coula sur sa joue tremblante, tandis qu'au loin les hurlements de Flagg résonnaient entre les arbres.
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

Un jour au paradis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour au paradis   Un jour au paradis - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 14:09

Lorsque Searclaw lui siffla quelques mots à l'oreille, détournant son attention d'une éventuelle réponse de sa proie, le jeune homme esquissa un mouvement qui prédisait un discours grandiloquent mais qui resta malheureusement en suspend. La main de son compagnon de route venait de se crisper un peu plus sur son bras tandis que Byleth entamait son petit tour de chauffe. Matthias lui aussi resta interdit devant la démonstration d’énucléation.

Le jeune homme n’avait jamais eu de goût prononcé pour la souffrance physique qui le répugnait passablement tant pour lui que pour les autres.
S’il était capable de discourir pendant des heures avec son condamné à mort, même s’il savait qu’il ne le gracierait probablement pas, et, d’engendrer une souffrance morale, il n’avait jamais torturé quelqu’un au sens propre et matériel du terme. Exception faite peut être du dernier agresseur de Naïma, quoiqu’il n’eut pas beaucoup de temps avant le dernier souffle de celui là.


Mais alors qu’il était plongé dans ces réflexions, Alicanta et le gros Black s’éloignaient déjà tandis que Searclaw partait de son côté d’un air furieux.


La tête de l’homme à terre suintait le sang et la salive glaireuse de la latine. Matthias s’approcha avec l’air affligé qui lui semblait de circonstance.



« Tu vois mec, les rendez-vous intimes sont toujours plus intéressants que les fêtes de groupe. Finalement c’est con… t’auras raté même ta mort.
J’aurai bien discuté le bon de gras avec toi mais j’crois que je vais vomir si tu continues de geindre… On s’retrouve chez Adès, hein !
»

Les deux flèches partirent rapidement coup sur coup alors qu’il appuyait avec sa chaussure sur un des côtés de la mâchoire. A gauche de son pied, une dans la gorge. Puis à gauche, dans la tempe. Elles furent tout aussi rapidement retirée… fallait pas gâcher le matériel.
Les hurlements furent finalement de courte durée.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bruyère

Jack Bruyère


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Un jour au paradis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour au paradis   Un jour au paradis - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 20:08

Jack arriva à coté de matthias et lui donna une légère tape dans le dos pour le remercier d'avoir abréger ses souffrances, regardant le cadavre, son estomac faillit se révulser. Il aurait aimé avoir le temps de parler à cet homme. Pas techniquement l'envoyé de satan mais plus surement un psychopathe qui vivait dans une légende d'antan et voulait s'arroger un empire de souffrance et d'autorité. Un homme dangereux.
Ceci dit, organiser une parodie de procès stalinien n'était pas de son gout non plus, mais la souffrance gratuite était de trop. Il ne regretta cependant pas d'avoir participé à cette expédition. Une vie en moins mais combien d'autres de sauvées? Le rascal n'en était pas à ses premiers méfaits.
Il repartit retrouver les bras d'Alicanta, ses pensées tourmentées par le mythe de sisyphe, une pierre à pousser inlassablement, une entreprise absurde de justice qui serait aussi éternelle que le crime lui même, combattre le mal par le mal...
Il pensa alors à Spinoza et à sa lutte tout aussi absurde contre Hegel dans l'après crash. Sa vie avait eu la fulgurance et la beauté d'une comète, une trajectoire absurde déchirant le ciel du commun des mortels ,dont seul lui et son ennemi intime pouvaient apprécié l'Esthétique. çà ou se planquer et planter ses carottes bio... La vie finalement était comme une pièce de monnaie, on pouvait la gaspiller en un coup, la conserver précieusement... ou la jouer au poker! Même si sa vie serait courte et pleine de désillusions, il décida le saut qualitatif, l'intensité de l'action. Un jour l'exil ou la mort l'attendront, mais d'ici là il pouvait prendre son histoire en main et prouver qu'un autre monde était possible. Il espèrait juste que sa raison ne le lacherait pas dans cette entreprise où il risquait de se bruler les ailes.

Il restait à donner une sépulture à cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jour au paradis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour au paradis   Un jour au paradis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour au paradis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Affranchis :: Souvenirs ... :: Réunification autour d'une vengeance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser