Les Affranchis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Affranchis

Forum du groupe nomade des Affranchis - Fractal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [rp] - Une décoction particulière...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

[rp] - Une décoction particulière... Empty
MessageSujet: [rp] - Une décoction particulière...   [rp] - Une décoction particulière... Icon_minitimeSam 21 Juin - 2:19

Après avoir perdu Chizuna, le groupe de désormais quatre personnes se mit en route. Jamais ils ne surent réellement ce qu'il s'était passé mais un chose était certaine, la disparition de la femme avait presque l'air de faire plaisir à Matthias.

Il crapahutait joyeusement, déblatérant des remarques allant de la plus inepte futilité à une certaine perspicacité. La progression dans les marais n'était pas des plus aisée cependant personne de se plaignait.

Une halte fut néanmoins décidée. Malgré l'enthousiasme de Jade on sentait que la jeune femme avait été éprouvé par les précédents évènements. Un petit feu de camp fut improvisé sur une partie de terrain moins boueuse que les autres, une rapide collation et un peu de chaleur leur étaient nécessaires.

Alors que Naïma et Alopias discutaient plus loin, Matthias rejoignit Jade, assise devant le brasero. De temps en temps le jeune homme lançait un regard brillant sur la jeune médecin et il espérait bien que l'issu de la conversation ferait qu'ils continueraient de voyager ensemble...

En attendant il sourit de toutes ses dents à Jade avant de mettre un peu d'eau à bouillir et de lui dire:



"C'à pas l'air d'aller bien fort. Tu crois que tu pourras continuer un peu? Tu sais un jour un homme m'a dit "si tu veux aller loin ménage ta monture". Hummm... je veux pas dire que tu sois une monture hein m'enfin faut prendre un peu soin de soit. T'as pas trop chaud? t'as pas froid? Je peux te prêter ma veste sinon hein.
Je pense qu'on devrait te servir un petit remontant pour te requinquer.
"


Matthias avait toujours un débit de parole particulièrement rapide, ne laissant pas le temps à ses interlocuteurs dans placer une avant qu'il ait terminé, même si en l'occurrence elle ne risquait pas de l'interrompre. Rapidement une décoction fut préparée par le jeune homme sans que la muette put réellement voir ce qu'il y mettait.
Un air curieux sur les traits et avec un super sourire freedent, Matthias remit un bol de tisane à Jade et lui même but un peu de thé dans une vieille tasse cabossée.

D'un ton docte il la prévint avec un clin d'oeil:



" C'est pas délicieux mais c'est chaud et revigorant. "
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 21/06/2008

[rp] - Une décoction particulière... Empty
MessageSujet: Re: [rp] - Une décoction particulière...   [rp] - Une décoction particulière... Icon_minitimeSam 21 Juin - 20:28

Les marais ne sont pas tres affriolants.
C’est avec une moue perplexe que Jade y trempe ses petits pieds, tentant, tant bien que mal, de suivre ses nouveaux compagnons. Oh, ca n’est pas du dégout. Mais ca n’est pas facile de garder son enthousiasme intact, quand on patauge dans une bouillasse verdatre et malodorante. La fatigue n’aide pas.

Quand la petite troupe s’accorde enfin une pause, la muette ne se fait pas prier. N’importe quelle pierre assez propre pour poser ses fesses lui parait salvatrice.
Ca lui rend son sourrire.
Peut etre est ce pour cela que le plus jeune des deux hommes s’approche d’elle. Matthias , sa jolie prose et sa mysterieuse tisane.
Elle l’écoute religieusement, cette étincelle espiegle et amusée brillant de nouveau dans ses yeux clairs.
La rousse prend délicatement le bol offert, curieuse ; en hume l’odeur, et apres un regard en coin vers Matt, le porte lentement à ses lèvres.
Effectivement, le goût n’est pas fameux. Une petite moue de surprise, puis Jade boit une seconde gorgée, plus longue.
La chaleur du récipient dans ses fines mains lui fait un bien fou. Les doigts bien autour, elle déguste cette simple sensation.
Le liquide est amer, avec un je ne sais quoi qui gratte la langue. Elle s’y connait un peu en plantes, et tout ce qui est naturel la passionne toujours. C’est pour cette raison qu’elle a accepté l’experience. C’est pour cette raison que, malgres le goût, la jeune femme regarde son infusion avec interet.

Encore une gorgée.
Finallement, elle se dit qu’elle s’habitue. A tout. A ces inconnus qu’elle suit, à ces derniers jours, au départ de Chizuna qu’en fin de compte elle ne connaissait pas non plus , à la viande de herisson, au froid, à l’humidité ambiante, à ces yeux qui se posent sur elle, à cette odeur musquée et agréable, à ces bras qui la bercent … Quelqu’un la porte vraiment ?
Jade ferme les yeux, un sourire béat sur ses lèvres rosées. Elle s’en fout. Elle se sent bien. Lègere, aérienne , papillon.

Ils reprennent la route. La font ils marcher ? La belle ne sait pas. Ca n’a pas d’importance.
Un d étour. Elle ne le remarque pas. Elle rit, doucement, pour elle-même.
Les rayons d’un soleil de printemps lui caressent sa peau de nacre, à travers le feuillage naissant. Délicatement, comme s’ils faisaient attention de ne pas brûler cet épiderme si fragile.
Les voyageurs s’arrêtent. La rousse plane.
Jade penche la tête, se frottant doucement le visage contre une main qui la frôle. Imaginaire, probablement.

Et des voix se font entendre, dans le nuage heureux où elle baigne.

-Salut tout le monde ! Je suis Alopias, l'un de vous ne serait pas Akodo par hasard ?
-Je suis Akodo et voila mes deux compagnons…


Elle sourit toujours, adorable, à ces formes floues qu’elle a l’impression de voir danser…
Revenir en haut Aller en bas
Alopias

Alopias


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 11/05/2008

[rp] - Une décoction particulière... Empty
MessageSujet: Re: [rp] - Une décoction particulière...   [rp] - Une décoction particulière... Icon_minitimeDim 22 Juin - 23:33

(Ceci est une tentative d'explication de notre changement de direction imprévu s'accordant au rp. J'espère qu'il vous conviendra. Il démarre au moment de la pause et s'arrête à la rencontre avec la triade )

Le voyage était assez simple, Alopias connaissait bien la région et la façon de se repérer dans les marais, il y avait vécu bien longtemps. Il progressait en tête, sûr de lui... sans remarquer que ses compagnons peinaient derrière lui. Alors qu'il les avait déjà distancés, il se retourna pour les voir à plus d'une dizaine de pas derrière lui.

-Je crois que nous allons faire une petite pause ici histoire de récupérer un peu. Ça vous dit ?

Il fit demi-tour pour revenir à la rencontre du groupe, souriant à Jade gentiment, lui faisant comprendre en quelque sorte que ça serait elle qui déterminerait le moment du départ.

Après avoir allumé le feu et mangé quelques bricoles, Alopias entame une discutions passionnante sur la viande "presque pas" avarié de son sac avec Naïma pour savoir s'il ne serait pas bon de la jeter quand même, le tout sans faire attention aux manigances de Matthias.

A peine une heure après avoir posé le camp, Jade se lève et se montre prête à partir, mue par une force étrange, précédant souvent le groupe et décidant elle-même des raccourcis, faisant perdre ses repères au chasseur. Alopias finit par constater après tout un après-midi à courir après La belle, qu'ils ne dormiront pas dans les marais finalement. Et repère la fumée du feu de la triade dépassant de la cime des arbres à une distance raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rp] - Une décoction particulière... Empty
MessageSujet: Re: [rp] - Une décoction particulière...   [rp] - Une décoction particulière... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[rp] - Une décoction particulière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Affranchis :: Souvenirs ... :: Le renouveau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser