Les Affranchis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Affranchis

Forum du groupe nomade des Affranchis - Fractal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [ rp] diner

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
akodo

akodo


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/06/2008

[ rp]  diner Empty
MessageSujet: [ rp] diner   [ rp]  diner Icon_minitimeDim 22 Juin - 21:16

Akodo avait des grandes réserve en viande , et en herbes . La viande c'est pas la spécialité de akodo , il es incapable de reconnaitre quelle animale , surtout que c'est tiM qui a ramené la viande .
Une odeur agréable de viande cuite envahit le campement , une voix s'élève dans le campement

A table c'est la maison qui régale.

Si les Infidèles sortent de leur campement ils peuvent voire à quelque mettre du campement un petit feu léger , juste la place pour que tout le monde s'y assoit , des pierres blanches autour du feu en cercle .

Mais le plus important peut être autour du feu , il y a au temps d'assiette que de personne , c'est assiette font partie de ses trouvailles dans les villes désertes qui a écumé , elles sont propres .
Dedans de la viande avec quelque herbe dessus un genre de poivre donnant à la viande une senteur agréable.

Devant le feu se tient Akodo avec un espèce de tablier blanc , souriant , le contact des Infidèles est un vrai renouveau pour lui.

C'est encore chaud les amis , l'ami Tim et l'ami Tico ont mangés ils ne sentaient pas bien ils ne sont pas là , ils sont dans leur tentes respective.
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

[ rp]  diner Empty
MessageSujet: Re: [ rp] diner   [ rp]  diner Icon_minitimeDim 22 Juin - 21:51

Attiré par l'appel et l'odeur de viande grillée Matthias s'avança avec un air bien plus débonnaire qu'à la première approche. Il surveillait pourtant du coin de l'œil la jeune muette chez laquelle les effets de l'infusion de champignons semblaient se dissiper peut être un peu. Impossible de savoir ce qu'il avait espéré en lui faisant boire ça mais en tout cas il était un peu déçu...

Souriant il taquina Akodo:


" Haha! nous sommes tombés sur un grand cordon bleu. C'est parce qu'ils ont mangé qu'ils se sentent pas bien tes copains? C'pas très rassurant cette affaire. "

Mais Matthias n'était pas du genre à redouter quoique ce soit de la nourriture. Avec un sourire hilare le jeune homme se pencha pour piocher dans une assiette et goba un morceau de viande. Après avoir mastiqué consciencieusement il beugla à l'attention de ses camarades:


"Magnez vous les enfants! Les bonnes grillades aux fines herbes du fin cordon bleu n'attendent pas !!!"


Adressant un nouveau sourire à Akodo, il demanda:

"Alors? Vous faites quoi dans le coin?"


Dernière édition par Matthias Stöger le Lun 23 Juin - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
akodo

akodo


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/06/2008

[ rp]  diner Empty
MessageSujet: Re: [ rp] diner   [ rp]  diner Icon_minitimeDim 22 Juin - 22:19

Akodo rigola à la blague de Matthias , mais sans dire mot. Il regarda avec attention la démarche de Matthias . L'homme avait l'air d'aimé le plat de Akodo .

La cuisine fut un bon passe temps avant le crash , et se désert . Enfin se que je fais là , je ne sais pas , je ne sais plus je vagabonde par ci par là .

Akodo ne parle peu , et attend l'arrivée des autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Alopias

Alopias


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 11/05/2008

[ rp]  diner Empty
MessageSujet: Re: [ rp] diner   [ rp]  diner Icon_minitimeDim 22 Juin - 22:23

Alopias avait faim, c'était vraiment agréable de ne pas avoir à faire à manger pour une fois... Le sens du service de l'asiatique dépassait le sien. Pour Alopias, qui se contentait souvent de large écuelles en ferraille facile à transporter et lavé le plus souvent à l'eau claire voir au sable, cela revenait presque à avoir des gouts de luxe. Les traditions asiatique avaient du bon.

Respectueux, il se mit face à une assiètte, attendant que Jade et Naïma soient prêtes et ne prêtant pas trop attention à Matthias mangeant comme un morfale à coté de lui


-Itadakimasu !

Celà faisait bien longtemps qu'il n'avait pas mangé dans un état d'esprit pareil... Manger devenait un art, et non plus un besoin bestial...

Perdu dans ses pensées, il écoutait à peine les gens qui l'entourait, profitant du repas.
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 21/06/2008

[ rp]  diner Empty
MessageSujet: Re: [ rp] diner   [ rp]  diner Icon_minitimeDim 22 Juin - 23:08

Un peu ahurie, Jade avait monté son campement, sous la surveillance, ma foi assez étroite, de Matthias le beau parleur. Evidement, elle n'avait rien noté de cette exces de protectionnisme. A vrai dire, le jeune homme l'avait peut être même sauvée d'une situation quelque peu perilleuse.

Là, comme les effets de la drogue s'effilochent doucement comme des nuages, la rouquine est allongée, dans la tente de Naïma, écoutant les grandes ondes distraitement. On l'avait éloignée gentiement du feu , vu comment elle regardait les flammes avec fascination.
A la radio ça parle d'une cité merveilleuse, où la nature renaitrait. Rêveuse, elle imagine cela avec des yeux d'enfants. Une forêt enchantée peuplée d'animaux adorables.
La voix, qui porte, de Matthias la tire doucement de son songe ébété. Celle d'Alopias, plus sure, plus rauque, fini de l'eveiller.

Etirant ses bras au dessus de sa tête, elle sort de son trou, s'approchant en baillant, toute rougissante, du petit feu de camp.
Jade a les yeux qui petillent, à la vue de ce qui lui semble être un banquet. Elle sourit, emmerveillée.
Ses yeux verts se pose sur le cuistot, amusés. C'est drôle.. elle a la sensation d'avoir vu cet homme tres recement.
Un hochement de tête poli, et elle s'assied pres d'Alopias. Vraiment tout pres. Collée à lui pour ainsi dire. La jeune femme est menue, et il y a assez de place pour tous pourtant. Peut etre recherche t elle simplement de la chaleur humaine.

Ses doigts fins attrappe une assiette. Elle la tourne doucement, admirative, puis prend délicatement un morceaux de viande, goûtant avec satisfaction.


Dernière édition par Jade le Dim 22 Juin - 23:14, édité 1 fois (Raison : edition pour cause de coherence avec le Rp de Naïma :))
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

[ rp]  diner Empty
MessageSujet: Re: [ rp] diner   [ rp]  diner Icon_minitimeDim 22 Juin - 23:21

Naïma prends l'assiette avec plaisir. Le fumet qui s'en échappe fait envie.
Elle s'assoit à coté de Matthias, émettant un petit raclement de gorge, peut être pour lui signifier qu'il n'était pas forcément très présentable, là, tout de suite.
Puis elle gouta le contenu de l'assiette. Et eu du mal à ne pas se comporter comme Matthias ...

Elle regarda l'homme dans son tablier blanc et lui dit, tentant de se faire comprendre malgré sa bouche pleine :


Chuper bon !! Chérieux, ch'est délichieux !!

Et elle replonge dans son assiette.

Elle voit du coin de l'œil Jade se coller à Alopias. Un petit sourire lui vient. Alopias. Cet homme contre qui on se sent tellement en sécurité, et bien. Apparemment, Jade l'a très vite compris.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
akodo

akodo


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/06/2008

[ rp]  diner Empty
MessageSujet: Re: [ rp] diner   [ rp]  diner Icon_minitimeDim 22 Juin - 23:58

Akodo soupir :


Raa je suis mauvais , sa manque d'eau tout ça .


L'asiatique pars dans sa tente ramène de quoi boire mais juste de l'eau .
Vous m'excuserez , mais je ne bois jamais de l'acool je n'ai donc que de l'eau.

Content que ça vous plaise en tout cas , maintenant que nous sommes tout plus ou moins réunis , enfin sauf 2 mais bon....
J'ai une demande à vous faire mais pas en tant que Akodo homme de la triade , mais en tant que Akodo homme cherchant la liberté ? Je voudrai marcher en votre compagnie faire partie des infideles , marcher libre comme le vent.


A peine avoir dit sa qu'il boit un grand verre d'eau et attends plus ou moins une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Alopias

Alopias


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 11/05/2008

[ rp]  diner Empty
MessageSujet: Re: [ rp] diner   [ rp]  diner Icon_minitimeLun 23 Juin - 0:05

Quelques bruits, une présence à ses cotés, un contact, tout son corps frissonnant.. Alopias tourne lentement la tête vers Jade qui se presse contre lui.

La pauvre semple épuisée. Les yeux encore rouge mais sans cette petite pointe de folie qu'elle avait tout l'après-midi, son regard se perd dans l'examen du chef cuistot du jour, qu'elle semble ne pas le reconnaître.

Alopias la regarde, ne sachant pas trop quoi dire, ni même si il y a quelque chose à dire, il est surprit qu'elle vienne ainsi vers lui alors que Matthias et Akodo sont là à les regarder. Il adresse aux deux hommes un sourire géné avant de regarder à nouveau Jade, cherchant son regard.

Il soulève sa main pour lui effleurer le menton du bout des doigts, l'invitant à tourner son regard vert vers lui, s'apprêtant à lui poser une question avant de se raviser à la vue de ses lèvres délicieuses d'où ne sortira jamais aucun son. Comprenant à sa mastication qu'elle à eu le temps de goûter à la viande durant son bref instant d'inattention. Ses doigts se perdant ensuite dans l'examen rêveur des boucles de ses cheveux.

Au fond de lui, il aimerais que cet instant dure le plus longtemps possible, mais au fond de lui une flamme noire s'allume, l'obligeant à effacer l'instant magique de son esprit par un sourire trop marqué et une question bateau.


-C'est Bon ?

Toujours souriant, Il se concentre ensuite sur sa propre assiette, ne repoussant aucunement Jade, renforçant même la pression de son épaule sur celle de la jeune femme. La demande d'Akodo le sort de sa situation douloureusement pénible. Interrogeant Naïma du regard comme pour lui demander qui de lui ou d'elle allait devoir expliquer l'évidence à l'asiatique.
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

[ rp]  diner Empty
MessageSujet: Re: [ rp] diner   [ rp]  diner Icon_minitimeLun 23 Juin - 0:44

La question d'Akodo la coupa dans son appétit.
Le regard d'Alopias lui montra bien qu'ils pensaient la même chose.
Elle laissa Alopias profiter de la proximité de Jade, et tenta donc d'expliquer à l'homme.


Heu ...
Ecoute, les Infidèles sont plus une façon de penser qu'un groupe. Matthias et Jade ne sont pas des Infidèles. Ils le deviendront peut être un jour.
Mais on ne devient pas un Infidèle comme ça, du jour au lendemain.

Pour être Infidèle, il faut se sentir libre de tout. Nos seules attaches sont nos compagnons de route. Bien sur, nous ne renions pas nos passés, et nos amitiés, mais nous suivons notre route, selon notre bon vouloir.
Il n'y a pas de chef parmi nous, chaque voix est égalitaire, personne ne dirige personne.
Et nous refusons d'être dirigés de même.
Pour être Infidèle, ton principal but, bien au-dessus de tous les autres, doit être d'être libre, et de le rester.
Nous sommes également pacifistes, et nomades.

Si tu nous montres que tu vois la vie de la même façon que nous, alors oui, tu pourras être un Infidèle.
Mais abstiens-toi de demander à parler à l'un de nous en privé, quand tu veux parler de notre avenir, de notre possible collaboration. Tu perdrais toutes tes chances.


Naïma regarda Akodo. Elle savait bien que son discours n'avait rien d'amusant, mais elle se devait d'être claire, dés le début.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Jade

Jade


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 21/06/2008

[ rp]  diner Empty
MessageSujet: Re: [ rp] diner   [ rp]  diner Icon_minitimeLun 23 Juin - 1:05

Jade ne trésaille pas quand les doigts d'Alopias lui frôlent le menton.
Un effleurement, une demande, elle tourne sagement son visage vers lui. Même assit, il est tellement plus grand qu'elle, qu'elle doit lever les yeux pour capter les siens.
La jeune femme lui offre un sourire troublé. Retenant discretement son souffle. Curieuse.
Caresse. La main de l'homme se perd un peu dans les méandres doux de sa chevelure.
Elle s'abstient de fermer les yeux, même pour savourer ce contact furtif, désireuse de ne pas casser le lien qui s'est établi.
Une ombre passe, quasiment imperceptible, dans le regard gris vert du chasseur, et la magie est rompue.
Il sourit, mais ca n'est plus pour elle.

"C'est bon?"
Jade hoche la tête a l'affirmative, lentement. Et baisse les yeux sur son plat, reprenant son dîner en se demandant si elle a rêvé ce qu'il vient de se produire.

De l'autre coté du feu, la conversation devient serieuse. La muette écoute, distraitement. Il est question du chef cuisinier, des infideles. Et les autres? non?
Elle ne fait pas très attention, davantage interessée par cette viande exquisément préparée et par la chaleur d'Alopias, là, si près.

A moitié caché par les boucles tombant sur son visage, un sourire espiegle anime sa petite bouche.
Elle est sensorielle. Il n'y a rien a faire. Il faut qu'elle touche.
La voilà qui rougit doucement de sa propre fantaisie alors que d'un doigt dissimulé par les lourds manteau, Jade chatouille les côtes de son voisin. Elle appuie sur la veste plus qu'autre chose, mais l'intention n'est que de provoquer la sensation.
Revenir en haut Aller en bas
akodo

akodo


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/06/2008

[ rp]  diner Empty
MessageSujet: Re: [ rp] diner   [ rp]  diner Icon_minitimeLun 23 Juin - 1:32

Je comprends très bien , mais mon passé est une marche dans une hiérarchie stricte , ,je servais des princes , et on me servait en prince. Ma voix au départ ne valait rien puis elle a valut une centaine d'homme. Alors que je suis un homme comme un autre , le même sang , les même organes tout pareilles . Donner des coups de tête et casser des poignées plus fait pour moi pas ma tasse de thé.
J'ai trop vécue , j'ai trop vues les inégalités , et maintenant je veux juste vivre en homme libre , passé mes dernière en homme libre.
Me lever le matin , sans une voix me donnant des ordres inutile et ridicule , juste participer à l'entraide pour la survie de mes compagnons voila se que maintenant je rêve.
Le crash a eut lieu pour nous permettre de changer , et il me semble que j'ai changé.


Akodo parle sur un ton calme , il garde son flegme asiatique qu'on lui attribue souvent. Encore une fois très souriant malgré tous , il prend un peu de viande qu'il n'a pas encore gouté , en mange un peu , pas mauvais mais peux mieux faire . Il sourit en voyant son verre à moitié plein alors que son assiette est à moitié vide .

Enfin je compte au moins marcher avec vous si cela est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Alopias

Alopias


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 11/05/2008

[ rp]  diner Empty
MessageSujet: Re: [ rp] diner   [ rp]  diner Icon_minitimeLun 23 Juin - 1:55

Alopias ecoute le discours de Naïma tout en mangeant son plat. Acquiesçant entre deux bouchées.

-Oui, Naïma a bien resumé, en gros pour devenir un infidèle, il faut que tu le deviennes toi même, on ne peut pas te le faire devenir... mais ça veux pas dire que la triade ne peut pas vivre avec nous et coopérer avec nous. Si recréer ton clan te tenais à cœur, il serait triste que tu renonces à tes rêves pour faire partie des nôtres.

-Pour le moment Matthias et Jade sont des Amis marchant avec nous.. peut-être déjà plus qui sait ?... ça dépend plus d'eux que de nous je pense, ils s'appelerons eux-même Infidèles quand ils penseront l'être.


Il avale une gorgée d'eau et se remet à manger. Il regrette le bref et délicieux échange de regard qu'il a eu quelques secondes plus tôt avec Jade. Mais la peur l'assaille, des images de morts et de souffrance dansent dans son esprit malgré tout ses efforts pour les effacer, plus il fait d'effort et plus il y en a, la machine s'est lancé dans sa tête sans qu'il s'en rende vraiment compte. Au fond de lui il souffre en silence, imperceptiblement. Ces gestes lui semblent plus ferme, le couteau ne découpe plus… il se met à trancher, la fourchette ne pique plus... elle transperce ! Extérieurement rien ne change, il semble un homme concentré sur son repas ! voilà tout ! mais son esprit se met à sombrer dans un océan de noirceur et de visage angélique déchiqueté par une chute de trente mettre sur la roche... il sombre… il sait que bientôt sa main se mettra à trembler et...

Un rayon de soleil mental semble transpercer les ténèbres, une sensation imprévue.. qui n'a rien à faire là... les images d'horreur disparaissent au fur et à mesure que la sensation se fait ressentir sans même qu'il en prenne conscience. On le chatouille ! la sensation n'est pas désagréable, et à le mérite de le ramener peu à peu au réel.


Tout en essayant de retenir un rire nerveux. Il se tourne vers Jade et essaye de lui adresser un sourire reconnaissant malgré les spasmes de rire qu'elle arrive à faire naître en lui.

Enfin réveillé de sa brève absence, il attrape la main de jade dans les siennes, serrant les doigts de la jeune femme avec la douceur de quelqu'un attrapant un papillon. Lentement, avec le sourire, il guide la main secourable vers son propre visage et libère lentement la main de l'adorable rouquine pour y déposer un respectueux baiser, ses lèvres effleurant à peine la peau soyeuse.


-Merci.
Revenir en haut Aller en bas
akodo

akodo


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/06/2008

[ rp]  diner Empty
MessageSujet: Re: [ rp] diner   [ rp]  diner Icon_minitimeLun 23 Juin - 2:10

LA triade est une hérésie une chimère le monde ne doit plus marcher comme ça .
Mais il me semble que tous à été dit , mon désir est de marcher avec vos côtés , je pourrais vous fournir de la nourriture je suis un habile chasseur.


Akodo se souvient d'avoir parlé avec naima sur les ondes magnifique douce et agréable , il faut avouer que la femme à un certain charme , telle est la pensé d'Akodo pendant un fragment de seconde . Il pense aussi à son pere si il le voyait il l'aurait tué sur le champ , mais l'asiatique se voit bien marcher sous le soleil de plombs dans des grandes dunes , ou escalader les grandes falaises enneigé du nord.
il pense aussi à ces deux compagnons qui ont les premiers symptômes de la zombinite , mais de toute façon il ne partage pas les même idées.

Le feu donne un ton rouge à la peau plutôt jaune de Akodo , un feu doux est agréable dont la chaleur est la bienvenue le soir quand il n'y a pas plus aucune source de lumiere. Il approche ces mains du feu pour se réchauffer , regarde les flammes danser.
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 21/06/2008

[ rp]  diner Empty
MessageSujet: Re: [ rp] diner   [ rp]  diner Icon_minitimeLun 23 Juin - 12:03

Les yeux verts s’écarquillent de surprise, quand la main est délicatement faite prisonnière. Prise au fait, Jade se tourne vers Alopias, un timide sourire esquissé alors qu’elle se mordille la lèvre inférieure.
Elle pense qu’il lui signifie ainsi d’arrêter de le taquiner. Voir cet homme se tortiller aussi discrètement que sa retenue lui permettait sous ses innocentes chatouilles l’avait fait sourire de plaisir. Une communication d’enfant, entre deux adultes. Une façon bien à elle d’attirer l’attention.

Mais non. Au regard qu’il plonge dans le sien, elle comprend que ça n’est pas une réprimande amusée qui l’attend.
Elle cille, intriguée alors qu’Alopias tire doucement sa main jusqu'à lui. Elle cligne encore des yeux, rougissante, quand elle sent un baiser léger dans sa paume. Les lèvres tièdes, effleurant sa peau. Sa voix murmure. Le mot résonne en elle sans qu'elle en comprenne la raison.
Un frisson la parcoure. Troublée, Jade l’examine. Jamais encore elle n’avait pris le temps de détailler Alopias ainsi. Le bout de ses doigts accompagne son regard. Ils frôlent le visage de l’homme, soulignent sa bouche, remontent progressivement sur une joue, jusqu'à la tempe, dessinant un minuscule arabesque imaginaire au coin de son œil, sur cette petite ride d’expression naissante.
Perdue dans sa contemplation, la jeune femme sourit. Elle ne voit pas le reste, n’entends pas le feu qui crépite, ni les mots d’Akodo. Il n’y a que la lueur cuivrée des flammes sur cette peau d’homme qu’elle caresse maintenant du dos de la main, lentement.

Un petit fracas. Son assiette est tombée de ses genoux, se cassant en deux.
La rousse sursaute, tirée de sa rêverie. Vive et embarrassée, elle retire sa main. Brusque rupture.
Et c’est avec horreur qu’elle se saisit des deux gros morceaux de porcelaine, tachant, piteuse, de les faire assembler de nouveau. Peine perdue évidement.
Elle rougit de plus belle, et lève son regard penaud vers Alopias, puis vers l’asiatique.
Revenir en haut Aller en bas
akodo

akodo


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/06/2008

[ rp]  diner Empty
MessageSujet: Re: [ rp] diner   [ rp]  diner Icon_minitimeLun 23 Juin - 12:48

Pas grave y en a d'autre fait attention à pas te couper juste.

Dans sa tete akodo pense très fort que une assiette n'est qu'un besoin matériel , pourquoi se trimballer avec des choses comme ça enfin .
Akodo regarde le feu danser et encore danser , le crash lui à permis de réfléchir maisà qulle prix , faut il des évenement si cruelle pour se mettre à réfléchir .

La chaleur du feu , donnait à Akodo un sensation de bien etre , tout vas bien finalement , autour de lui assis des hommes et des femmes loin des malades psychopathe qu'on entend sans cesse sur les ondes , des histoires de sang et de feu.
Ou vas la vie .....
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

[ rp]  diner Empty
MessageSujet: Re: [ rp] diner   [ rp]  diner Icon_minitimeLun 23 Juin - 15:05

La réponse d'Akodo lui plait. L'homme a bien pris son discours, et cela la rassure. Et d'après ce qu'il dit, il pourrait devenir un Infidèle, un jour.
L'homme est calme, serein. Une compagnie agréable.
Naïma marcherai sans problème à ses cotés.

Elle voit du coin de l'œil Alopias et Jade chahuter. Cela la fait sourire. La jeune femme, avec son petit air enfantin, ses manières simples et naturelles, sa douceur, a su dérider l'homme. Cela fait vraiment plaisir de voir Alopias sourire, se tordre pour se retenir de rire.

Elle continue de déguster son repas.
En tout cas, si Akodo les accompagne, va falloir qu'elle l'observe quand il fait à manger. Elle donnerai beaucoup pour faire à manger un truc pareil !!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Alopias

Alopias


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 11/05/2008

[ rp]  diner Empty
MessageSujet: Re: [ rp] diner   [ rp]  diner Icon_minitimeLun 23 Juin - 23:09

Alopias se délecte de la sensation de la main de la jeune femme sur sa peau, elle le regarde de ses yeux verts, le détaille, l'examine.

Il ignore l'image qu'il donne, cela fait des lustres qu'il ne s'est pas vraiment regardé dans un miroir et qu'il n'a pas vraiment pris soin de son image. Naïma l'a vu dans bien pire état, mais aussi dans de meilleurs. Il a une barbe de trois jours, les cheveux trop longs et des cernes naissantes sous les yeux. Malgré tout, son léger sourire admiratif illumine son visage comme rarement, le rendant même particulièrement charmant.

Pris dans l'instant, Il va pour poser sa main au sol pour se pencher vers elle comme pour lui voler un baiser sur la joue, ses doigts touchent dramatiquement une assiette et la brise, brisant du même coup l'instant et la pulsion d'Alopias. Il découvre Jade penaude essayant de réparer la pièce de porcelaine et de sauver sa nourriture par la même occasion.

Il secoue lentement la tête en inspirant lentement comme pour se remettre les idées en place. Il prend ensuite sa propre assiette et y transfère la nourriture récupérable de celle brisée de Jade.

L'instant lui parait étrangement trop beau, trop convivial, il en a oublié Akodo et ses questions et ses inquiétudes, l'homme à l'air perdu, et semble se raccrocher à eux comme à une bouée de sauvetage. Se concentrant sur lui, il lui dit d'un ton se voulant clame, mais déterminé :


-J'ai l'impression que tu parles déjà comme si nous étions tes maitres ou tes chefs... on ne vas pas te bouffer ! Tu es Akodo ! un homme riche de son passé et de son expérience ! Quelqu'un qui n'a à s'abaisser devant personne ! Place toi de façon à travailler avec nous ! et non pas pour nous ! et à ta façon ! aussi particulière soit-elle ! J'ai trop souffert d'obéir aveuglement aux ordres d'Emily pour laisser qui que ce soit agir à comme j'ai pu le faire avec elle ! Ne te soumet à rien ! Informe-toi au maximum des raisons motivant les actes d'untel ou untel ! ne t'enferme pas dans le groupe, au contraire ! Prend ta propre vie en main et partage-là avec nous si tu le souhaite !... ou trouve le moyen de nous quitter si tu ne le souhaite pas !... Mais ne nous fait pas devenir ce que Naïma et moi détestons le plus. par pitiée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ rp]  diner Empty
MessageSujet: Re: [ rp] diner   [ rp]  diner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ rp] diner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Affranchis :: Souvenirs ... :: Le renouveau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser