Les Affranchis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Affranchis

Forum du groupe nomade des Affranchis - Fractal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Entrainement.......

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chysis Varg

Chysis Varg


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/05/2009

Entrainement....... Empty
MessageSujet: Entrainement.......   Entrainement....... Icon_minitimeLun 18 Mai - 14:41

Il faisait doux, la pluie de la veille avait cessé et le soleil caressait le pont de ses rayons matinaux.
La mer était relativement calme, Chysis, John, Naïma et Matthias étaient sur le pont.


- Bien vous vous mettez en ligne et on commence l'échauffement. Une! deux ! allez on y va ! du nerf ! Bien tendues les jambes !

l'échauffement dura facilement une bonne demi-heure puis Chysis leur dit

- Bon ça ira,

Elle était en nage.

- On va se mettre par couple pour faire la suite, comment faire chuter son adversaire en utilisant sa force, je m'explique quand l'adversaire vous attaque, il utilise sa force, vous allez vous servir de cette force contre lui.
Bon Naïma tu seras avec ton époux et John avec moi.


Ils se mirent en position et Chysis leur montra, c'était la base même de l'aïkido.
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

Entrainement....... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement.......   Entrainement....... Icon_minitimeMar 19 Mai - 10:15

Matthias sourit aux explications de la jeune femme, sauf très rare mouvement de rage, lui utilisait plutôt la sournoiserie que la force.

Le jeune homme regarda Naïma, puis Chysis avant de déclarer avec une moue, contrite et presque apeurée, de gosse buté:



"J'veux pas aller avec l'ange sauvage. Elle me martyrise. Elle est trop forte, va encore m'faire mal."
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

Entrainement....... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement.......   Entrainement....... Icon_minitimeMar 19 Mai - 17:38

Naïma regarda Matthias, l'air faussement choquée.

Dis donc, c'est même pas vrai.

Elle qui avait mit un temps fou à savoir tenir correctement sa lance, elle qui se promenait avec un très bel arc, qu'elle était incapable d'utiliser.
La seule arme avec laquelle elle avait un jour pu faire quelque chose, c'était une sarbacane et du poison !!
Et ne parlons pas du corps à corps.
La dernière fois, elle était tombée au lieu de faire tomber Onze. Un bon fou rire avait suivi, d'ailleurs.

Une chose était sûre, si Matthias s'entrainait avec elle, pas sur qu'il apprenne grand chose, en tout cas. Et donc, pas sur qu'il sache la protéger quand il le faudrait.
Mais il n'y avait personne d'autre.
Chysis et John avaient l'air de bien s'entendre. John faisait sourire Chysis, et c'était une bonne chose. ALors elle ne voulait pas s'interposer dans ce qui pourrait être une nouvelle étape à leur rapprochement.

Alors, défiant Matthias, elle repris :


Si tu as peur de moi, une si faible femme, tu ne vaux vraiment pas grand chose !!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
John McJohn

John McJohn


Masculin Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 08/07/2008

Entrainement....... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement.......   Entrainement....... Icon_minitimeMer 20 Mai - 7:16

John finit de s'échauffer sans être essouflé, transpirant à peine. Le jeune homme était robuste, par contre il manquait de souplesse.

Haha ! J'étais pareil la première que j'ai rencontré mon pote Matsumushi ! Bon après il m'a cassée la gueule... Et quand il a vue que j'étais pas une menace, il m'a appris un peu de Ju-jitsu.

L'écossais esquissa vaguement quelques mouvement dans le vide.

Hem... Ca marchait mieux à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Chysis Varg

Chysis Varg


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/05/2009

Entrainement....... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement.......   Entrainement....... Icon_minitimeMer 20 Mai - 14:34

Chysis sourit à la réflexion de John

- Bien, mettez-vous en position. Matthias et John imaginez que vous avez un couteau et que vous menacez votre adversaire, après un court instant vous aller l'attaquer. Naïma, il faudra l'observer, et surtout prévoir quand il va attaquer, tu restes sur le qui-vive quand il attaque tu feras cela.

Chysis lui montra comment faire.

- Allez-y tous les deux, John et moi feront après. Matthias tu y vas doucement, mais je ne m'en fais pas, c'est pas toi qui fera du mal à ta femme. Allez !
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

Entrainement....... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement.......   Entrainement....... Icon_minitimeVen 22 Mai - 3:45

Vous imaginez que vous avez un couteau... Il n,'y avait pas loin à imaginer pour Matthias. Quelques coups de ruelles sombres lui revenaient facilement en mémoire. Il avait même plus ou moins agressé Naïma de la sorte une fois. L'explication lui sembla un peu faible mais il ne protesta pas. Il savait que chaque coup possédait sa parade. Magnanime pour sa femme lui expliqua.


"Quelque soit l'arme, quelque soit l'attaquant, tu n'as qu'un nombre limité d'attaque. Des bases fondamentales qui ne sont fondamentales qu'à cause de la morphologie humaine. Un poing ou une lame porté à droite pour toi ne peut que te toucher qu'à ta droite en haut ou en bas. En résumé du divise ton buste en quatre. Pour un adversaire novice il suffit d'imaginer que tu divise ton buste et ta tête en quatre part égale et d'apprendre la parade appropriée. Dans un premier ca ne fait qu'une riposte à 4 mouvements de base. Comme pour la valse. En escrime on dit ici:six, là; quarte, là septime, ici octave."

Matthias tendit son poing droit fermé sur une lame imaginaire vers la gauche du visage de la jeune femme.


"La c'est facile c'est ce que te montre Chysis. Tu pousses mon bras pour me déstabiliser, tu avances un peu sans crainte, et me porte exactement le même coup que le mien. Surpris, ma riposte sera sans doute trop courte. Le tout n'est pas tant d'être rapide que d'anticiper d'où viendra le coup pour pouvoir penser à parer et riposter efficacement. Il faut les apprendre un par un."

Très lentement, le jeune homme porta son poing gauche vers Naïma pour reproduire le mouvement d'attaque...
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

Entrainement....... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement.......   Entrainement....... Icon_minitimeSam 23 Mai - 2:02

"Imaginez que vous avez un couteau".
Naïma sourit bizarrement à cette phrase. Imaginer Matthias avec un couteau n'était ni difficile, ni rassurant ...
Elle regarda donc son époux se placer face à elle, faignant d'avoir son arme dans la main, alors qu'elle était juste passée à sa ceinture, comme toujours.

Naïma se positionna donc face à lui, comme il lui indiquait, et attendit qu'il "attaque".
Ce qu'il fit très lentement.
Elle n'était pas douée au combat, mais quand même, qu'on lui monter ainsi était un peu vexant.
Elle répondit donc, plutôt boudeuse, et fit exactement ce qu'on lui indiquait.

Puis elle demanda :


Bon ... Et maintenant, on le fait à une vitesse plus humaine ? Ou alors on espère que je tombe jamais sur des agresseurs plus rapides que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

Entrainement....... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement.......   Entrainement....... Icon_minitimeSam 23 Mai - 5:40

Le regard de Matthias perça l'herboriste de part en part. Rien d'amical, rien d'amoureux. Juste un assaillant, un assassin. Il avait attaqué très doucement, il avait vu qu'elle était vexée qu'il ne fasse rien de plus rapide.

Comme si une attaque feinte pouvait être violente, comme si on pouvait réellement apprendre sans d'abord expérimenter. Et c'était ce qu'ils essayaient de lui montrer. Des bases solides.

Le jeune homme ne dit rien. Il n'avait pas à se justifier. Elle comprendrait d'elle même. QU'il le fasse rapidement, qu'il le fasse réellement avec l'arme qu'elle connaissait... cela avait peu d'importance.

Sans broncher il recommença. Le même mouvement, imperceptiblement plus rapidement. A peine.

Alors que par simple réflexe elle écartait à nouveau son bras, il saisit le poignet qui s'apprêtait à riposter, le tordit très légèrement et s'approchant, déjà près à porter un coup qui à défaut d'arme aurait pu être inoffensif quoique douloureux, il siffla très vite:



"Ne crois pas qu'il y ait une vitesse humaine. La vitesse ne s'apprend pas. Ton adversaire sera souvent bien plus rapide et expérimenté. Seul l'instinct donne la vitesse. Mais l'instinct ne peut rien sans la technique. C'est en faisant ces gestes. Encore et encore. Au ralenti. En décortiquant le mouvement. En apprenant la mécanique du corps. En devinant d'après le simple roulement des épaules vers où partira l'attaque, que l'on s'en sort. Je pourrai attaquer vite très vite et ce mouvement ne servirait à rien. Soit parce que je saurai contre attaquer. Soit parce qu'il serait inapproprié à mon attaque. Quatre points, pas plus, tu peux me croire mais savoir les décrypter même au ralenti c'est difficile de les prévoir.
Tu pourras apprendre au ralenti des mois et des mois. L'essentiel est de savoir exactement quoi faire de tes gestes. Et sans t'en rendre compte, par réflexe acquis, le jour où ça arrivera, je te jure que tu sauras être plus rapide que l'autre !
"


Il ne plaisantait pas. Il n'était pas narquois. Elle savait à quel point la sécurité comptait pour lui. Et les quelques fois qu'il avait donné des cours, il avait eu beau faire l'âne ou le maladroit pour le commencement, il avait toujours était très sérieux ensuite. Matthias relâcha Naïma, se remit en position et recommença sur le même mode. Attendant que Chysis décide d'une nouvelle parade pour pimenter le jeu et prouver qu'à vitesse réduite et ne connaissant que deux attaques, c'était déjà bien assez difficile de définir la défense appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

Entrainement....... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement.......   Entrainement....... Icon_minitimeSam 23 Mai - 23:15

Elle lui sourit froidement pendant son petit discours. La prenait-il vraiment pour une idiote ?

Comme si elle n'avait jamais connu le danger, et qu'elle ne savait pas qu'il était difficile de définir d'où venait l'attaque.
Elle n'était pas une guerrière, mais depuis toute petite, elle observait les animaux. Et l'art de la chasse, elle connaissait. Des batailles entre animaux, bien plus vifs que les hommes, elle en avait déjà beaucoup vu.
Alors elle savait à quel point il était difficile de prévoir où irait le coup.
Mais elle savait aussi qu'elle n'était pas aussi novice dans cet art qu'il le croyait.

Elle ne savait peut-être pas lancer sa lance, ni bander son arc, ni porter un coup.
Mais parer, ça, elle connaissait.

Aussi, quand il repris sa position et attaqua à nouveau, elle lui attrapa le poignet bien avant qu'il puisse être dangereux pour elle.
Elle s'écarta sur le coté, et au lieu de repousser le bras de son agresseur, le tira violemment.
Matthias, malgré le peu d'élan qu'il avait, du fait de son attaque ralentie, trébucha vers l'avant.
Naïma en profita pour le pousser, d'un coup de pied dans les fesses, pour le faire s'étaler lamentablement sur le pont.

Le regardant, d'un air narquois :


Contrairement à ce que tu dis, il y a bien une vitesse humaine.
Et la vitesse s'apprend. Parce que la vitesse dépend d'un entrainement, des muscles, et de la santé.
Malgré ça, crois-moi, même avec tous les entrainements, tu n'iras jamais aussi vite qu'un chat, ou un oiseau, ou encore un serpent. Jamais.
Donc, tu te limiteras à une vitesse qu'on peut qualifier d'humaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

Entrainement....... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement.......   Entrainement....... Icon_minitimeDim 24 Mai - 6:16

En définitive leur discours revenait au même. Il avait bien mentionné qu'ils ne pouvaient pas atteindre une vitesse défiant toute concurrence et encore moins animale. Elle s'apprenait bien sur, petit à petit, sans griller les étapes. Considérant qu'ils étaient à peu près d'accord, le jeune homme trouva stérile de renchérir sur le sujet. Mais toujours très comédien, il roula en boule contre le bastingage. Puis gémissant en se relevant, il déclara d'un air piteux:


"Vous voyez! Je mentais pas, elle me martyrise. J'essaie d'être gentil, de bien expliquer, de faire l'exercice et je suis punis !!! "


Tendant un poignet faussement endolori vers la jeune femme:


"Maaaaaaaal... Fais lui un bisou, s'il te plaît, il est peut être définitivement cassé !"
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

Entrainement....... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement.......   Entrainement....... Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:34

Elle ne réussit pas à se retenir longtemps de lui sourire.
Et elle vint s'accroupir auprès de lui, prenant son poignet dans la main.


Ton poignet va très bien.
Et tu n'es pas puni, au contraire. Tu es récompensé, tu vois comme j'apprends bien grâce à toi.


Elle lui fit un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

Entrainement....... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement.......   Entrainement....... Icon_minitimeDim 24 Mai - 17:25

Matthias leva les yeux sur la jeune femme et lui rendit un sourire qui sembla dire qu'il était déjà trop tard. Rapidement il se redressa en l'embarquant avec lui, la seconde suivante Naïma passait par dessus bord.

Il se retourna vers ses compagnons pour esquisser une révérence théâtrale comme s'il s'agissait d'une représentation. Puis estimant que le crime ne méritait pas un tel châtiment, il enleva son tee-shirt pour sauter de lui même à l'eau.

Et de fait il plongea n'importe comment, éclaboussant tout de son mieux et se souciant apparemment peu de ne pas savoir tout à fait bien nager...
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

Entrainement....... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement.......   Entrainement....... Icon_minitimeLun 25 Mai - 22:05

Elle cria quand il la lança par dessus bord. Un cri de surprise, mêlé d'amusement.
Elle tomba dans l'eau sans aucune grâce, réussissant juste à éviter de se faire mal.

Mais quand elle vit le corps de Matthias surgir par-dessus la barrière et lui tomber littéralement dessus, elle eu peur.
D'abord parce qu'il se dirigeait droit sur elle.
Et ensuite parce qu'elle n'avait pas vraiment envie de devoir le soutenir pour qu'il ne coule pas.

Elle s'écarta vivement, pour ne pas finir écrasée et noyée, et attendit qu'il remonte à la surface.
Et, avec un grand sourire, elle lança :


Tu ne sais vraiment pas rester sérieux. Tu viens de transformer l'entrainement au combat de Chysis en vulgaire bataille d'eau.

Et elle l'arrosa copieusement.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

Entrainement....... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement.......   Entrainement....... Icon_minitimeLun 25 Mai - 22:39

Remontant à la surface, le jeune homme secoua la tête comme un chien n'aimant pas l'eau. Soudainement arrosé, il but un peu la tasse de surprise. Toussant, se maintenant difficilement à flot, riant à moitié, il se lança dans la bataille. Il avait clairement le désavantage et finit par battre en retraite avant de se faire définitivement noyer.

S'accrochant tant bien que mal à l'échelle de bois, hilare quoiqu'à demi étranglé, il tendit galamment la main pour l'aider à remonter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement....... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement.......   Entrainement....... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Affranchis :: Souvenirs ... :: Sur le pont-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser