Les Affranchis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Affranchis

Forum du groupe nomade des Affranchis - Fractal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 On joue diiiiiiit ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

On joue diiiiiiit ? Empty
MessageSujet: On joue diiiiiiit ?   On joue diiiiiiit ? Icon_minitimeMer 25 Juin - 21:33

La soirée commençait à se profiler à l'horizon. La petite troupe s'était bien équipé en vivre et ça allé être la dernière nuit avant le grand départ. Tout excité à cette perspective Matthias avait dépensé une énergie folle à toute sorte d'activité dans la journée. A ce moment précis c'est sur Jade qu'il jeta tout son trop plein de curiosité.

Il se pointa devant elle, sourire freedent aux lèvres et déposa à ses pieds un paktage qui ressemblait à une bâche bien pliée en proférant:



" Heyy féroce petite carpe! Regarde un peu la surprise que je nous ai préparé... en fouillant un peu j'ai trouvé de quoi faire une superbe tente. Celle là est pour toi s'tu veux. Comme ça tu pourras t'y carper et y recevoir qui tu veux l'soir. "


Le jeune homme lui adressa un sourire gentil puis s'agitant sur place:

"Bon j'm'ennuie, tu fais quoiiii là ? On joue à un jeu? J'pose les question et toi tu réponds ok ? "
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 21/06/2008

On joue diiiiiiit ? Empty
MessageSujet: Re: On joue diiiiiiit ?   On joue diiiiiiit ? Icon_minitimeMer 25 Juin - 21:42

Un cadeau. Incrédule autant que surprise, Jade ouvre des yeux ronds.
Une tente ? Qu’il a fait rien que pour elle ? C’est comme s’il lui offrait une maison, une villa, avec jardin !

Sa bouche rosée s’anime d’un magnifique sourire ému.
Un jeu ? Oui oui répond t- elle d’un mouvement de tête. Aussi bizarre que son jeu puisse paraitre d’ailleurs.

Serrant le paquet précieusement contre elle, elle se lève d’un bond pour claquer un baiser sonore sur la joue du jeune homme. Puis se rassied, en tailleur, amusée. Toute ouïe, comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

On joue diiiiiiit ? Empty
MessageSujet: Re: On joue diiiiiiit ?   On joue diiiiiiit ? Icon_minitimeMer 25 Juin - 21:58

D'un bond Matthias s'assit également en tailleur en face de la jeune rousse, claquant ses deux mains l'une dans l'autre:


" Suuuuper ! Je commence ! A choisir tu préfèrerais devoir manger du chameau ou du bambi ? hein? Chameau? .... bambi ?"


Dernière édition par Matthias Stöger le Jeu 26 Juin - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 21/06/2008

On joue diiiiiiit ? Empty
MessageSujet: Re: On joue diiiiiiit ?   On joue diiiiiiit ? Icon_minitimeJeu 26 Juin - 0:47

Clignement d'emeraudes.
Jade tend deux doigts.

C'est vraiment curieux comme question...
Elle soupire, amusée. Sans doute s'attendait elle a quelque chose de plus personel.
Bambi donc. Une petite moue. Elle doute. Il parle bien du cerf en general ou..?
La jeune femme secoue la tête. Avec Matthias, il y a une chose qu'elle a comprise , c'est qu'il ne faut pas trop s'interroger sur ses actes et ses raisons.
Amusée, elle esquisse un sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

On joue diiiiiiit ? Empty
MessageSujet: Re: On joue diiiiiiit ?   On joue diiiiiiit ? Icon_minitimeJeu 26 Juin - 1:05

Matthias sautait du coq à l'âne sans raison et avec une aisance incroyable:


" Bambi ? t'es bien sure ? Il est tout mignon hein... faudra quelqu'un qui se charge de le tuer et tout... 'fin en même temps t'as raison le chameau parait que ça pue et que c'est dur.

Bon... hummm

T'as pu parler un jour?
"
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 21/06/2008

On joue diiiiiiit ? Empty
MessageSujet: Re: On joue diiiiiiit ?   On joue diiiiiiit ? Icon_minitimeJeu 26 Juin - 1:15

Elle le regarde, interdite. Ce coup ci, il lui faut quelques secondes supplémentaires pour répondre.
Ayé, les questions personnelles. Finallement ca n'avait pas pris trop de temps.
Un petit sourire effacé, elle secoue ses boucles rousses à la négative.
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

On joue diiiiiiit ? Empty
MessageSujet: Re: On joue diiiiiiit ?   On joue diiiiiiit ? Icon_minitimeJeu 26 Juin - 1:30

Le jeune homme lui ne broncha pas et répondit du même ton qu'il avait employé pour commenter la précédente réponse:


"Pas du tout ? Bah en même temps yen a qui parlent pour deux voire même pour trois, par exemple moi j'suis sur qu'à la première seconde je braillais déjà !"

Matthias lança un sourire espiègle à Jade. Le passé n'intéressait pas le jeune homme, il n'y avait que ce qu'étaient les gens à l'instant présent qui l'intriguait et ce indépendamment des contingents antérieurs. Il scruta plus intensément les yeux de jade puis sortit soudain de la poche de sa veste un espèce de calepin abimé et un crayon de charbon.


" Tiens, en cas d'urgence. Je les ai volé dans un bureau, ça devait appartenir à un ingénieur ou un truc du genre.


Tendant les objets à Jade il lui signifiait qu'il la croyait. En effet un moment il avait pensé que peut être la jeune femme aurait pu émettre un son articulé... Puis il continua en rigolant:

" Dis moi petite carpe, c'est parce que tu savais d'avance que Tan allait de choquer que tu avais laissé pousser les griffes de tes mignonnes pattes? Tu s'rais pas un peu devin?"
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 21/06/2008

On joue diiiiiiit ? Empty
MessageSujet: Re: On joue diiiiiiit ?   On joue diiiiiiit ? Icon_minitimeJeu 26 Juin - 1:47

Avec une joie enfantine, Jade se saisit du calepin et du crayon mal taillé.
La première chose qui lui brûle les lèvres et qu'elle meurt d'envie de lui dire depuis deux lunes... elle l'écrit en toute hâte.
Contente d’elle, la jeune femme déchire le bout de feuille dans un grand geste ample et cérémonieux et le tend à Matthias, avec un sourire en coin.

« Arrête de m’appeler "petite carpe". Une carpe, c’est laid ! »
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

On joue diiiiiiit ? Empty
MessageSujet: Re: On joue diiiiiiit ?   On joue diiiiiiit ? Icon_minitimeJeu 26 Juin - 2:01

Matthias partit d'un franc fou rire. Quand il eut repris un peu de son sérieux il répliqua :

" Heyyyy! j'avais dit pour les urgences!!! J'en trouverai pas tous les jours des trucs comme ça.

Puis d'abord c'pas laid! je suis pas d'accord.
Ca vit dans les plus belles des eaux vertes, puis c'est le plus muet des animaux sauvages. Et puis j'suis plus grand que toi alors je peux dire petite.


Tssss.... je t'appellerai écureuil parce que c'est roux et ça à de graaaaaaaandes griffes.... voilà !
"


Il se tut et un faux air renfrogné s'afficha sur ses traits, air que démentait son regard malin...
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 21/06/2008

On joue diiiiiiit ? Empty
MessageSujet: Re: On joue diiiiiiit ?   On joue diiiiiiit ? Icon_minitimeJeu 26 Juin - 2:07

La rouquine fronce son petit nez dans son rire silencieux. Rougissante, elle sourit de plus belle acquiessant joyeusement.
Ecureuil, ca lui va. C'est mignon c'est petites choses la. Espiegle et calin. Oui, ca lui va.

Elle regarde le jeune homme bouder. Un petit sourire discret. Quel comédien!
Quand il aura fini, elle attend la suite.


Dernière édition par Jade le Jeu 26 Juin - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

On joue diiiiiiit ? Empty
MessageSujet: Re: On joue diiiiiiit ?   On joue diiiiiiit ? Icon_minitimeJeu 26 Juin - 2:18

Le silence dura quelques instant. Au bout d'un moment le jeune homme plongea son regard vert dans celui plus clair de Jade. Un discret sourire commenca à se former sur ses lèvres, il se rendit compte qu'elle savait qu'il ne tiendra pas longtemps. Alors avec une mauvaise foi volontairement appuyé il finit par répondre:


" Ouais bon ok. T'as raison, c'était une petite urgence mais je persiste à dire que c'est pas laid.

Puis fait pas ta maligne hein! comme punition c'est toi qui pose la prochaine question.... toute façon ce bout de feuille est d'jà mort. Haha! bien embêté là, c'pas facile quand on a pas l'habitude de le faire...
"
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 21/06/2008

On joue diiiiiiit ? Empty
MessageSujet: Re: On joue diiiiiiit ?   On joue diiiiiiit ? Icon_minitimeJeu 26 Juin - 18:12

Voila qui devient véritablement amusant ! Un sourire mutin lui fait plisser les yeux.

Une question ? Humm... pas facile en effet. Jade singe quelqu’un de vraiment très pensif, exagérant son geste, faisant trainer en longueur. Elle se doute que le dynamique Matt doit bouillir, se languir !
La voila qui papillonne des cils, regardant en l’air avec un petit air angélique. Que pourrait-elle bien lui demander ?

La jeune femme a bien quelques idées saugrenues, mais vu qu’elle n’a pas toujours la possibilité de "parler" franchement de ce qui l’inquiète, elle profite de l’occasion.
Hochant la tête, sérieuse, elle griffonne et lui montre le bloc note, apres avoir vérifié que personne ne les observe.

« On va vraiment marcher dans le désert ? »
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

On joue diiiiiiit ? Empty
MessageSujet: Re: On joue diiiiiiit ?   On joue diiiiiiit ? Icon_minitimeJeu 26 Juin - 20:44

Matthias plissa légèrement les yeux pour lire la nouvelle phrase. Puis haussa un sourcil étonné et sérieux. La voix plus posée et le débit moins rapide il demanda:


"Ca te fait peur? Tu n'aimes pas le sable? t'sais c'est pas d'bol parce qu'après ce que j'ai vu et entendu ya beaucoup plus de désert que d'autre chose... C'est parce que c'est poussiéreux? parce que c'est trop grand? ou juste parce que c'est... "désertique"? "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On joue diiiiiiit ? Empty
MessageSujet: Re: On joue diiiiiiit ?   On joue diiiiiiit ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On joue diiiiiiit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Affranchis :: Souvenirs ... :: Le renouveau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser