Les Affranchis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Affranchis

Forum du groupe nomade des Affranchis - Fractal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ... Des Voix ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jade

Jade


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 21/06/2008

... Des Voix ... Empty
MessageSujet: ... Des Voix ...   ... Des Voix ... Icon_minitimeJeu 3 Juil - 22:40

(rp solo parceque je m'ennuie et que je veux ecrire na ! )


Un cube. Un truc en métal avec trois boutons rouillés qui sautent si on les manipule sans précaution. C’est cabossé, taché, cassé.
Dans les fines mains blanches, l’appareil est chéri. Assise en tailleur, à l’entrée de sa tente, Jade écoute la radio pendant des heures.

Des voix, des dizaines de voix différentes. Des intonations, des expressions, des accents…
Des voix caverneuses, d’autres fluettes. Grasses, grosses, neutres, douces, basses, masquées…
D’hommes, de femmes, de vieillards. De fous, de sages, de flous.

Sur les grandes ondes, on trouve de tout. Surtout des mots crus. Jade rougit, ses yeux vert écarquillés en imaginant, parfois assez naïvement, les pires choses qui y sont racontées.
Viol, meurtre, cannibalisme. Imperceptiblement, la jeune femme frémit, regardant autour d’elle, ses compagnons de route.
Secouant ses boucles rousses pour chasser ses horribles pensées, elle change de fréquence.

Au hasard des errances hertziennes Jade découvre des communautés et des groupes.
Certaines voix se retrouvent souvent. Cela la fait sourire. Ces gens qu’elle n’a jamais vu, et qu’elle ne rencontrera peut être jamais, elle a l’impression, a force, de les connaître.
Il y a des fréquences éteintes. Elles diffusent sans fin les mêmes messages du passé. Ca n’est pas sans surprise qu’elle y entend des voix plus que familières. Celle d’Alopias une fois l’avait faite sursauter.

Ce que Jade aime par-dessus tout, ce sont les voix étrangères. Ces mélodies de mots. Beaucoup d’accents sur les ondes. Et elle s’en émerveille.

Ce qu’il s’y dit, partout, Jade n’y comprend rien, et s’en moque éperdument.
Le son. Rien d’autre. Ce qu’elle ne fera jamais.

C’est son plaisir quotidien, après une journée dans le désert. Elle qui rêve de bruits de la forêt, de plantes et d’oiseaux, traverse l’aride silencieux où seul le vent vient siffler.
Presque à regret, elle éteint la radio. Son oreille sur le monde.


Dernière édition par Jade le Ven 4 Juil - 2:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alopias

Alopias


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 11/05/2008

... Des Voix ... Empty
MessageSujet: Re: ... Des Voix ...   ... Des Voix ... Icon_minitimeJeu 3 Juil - 23:41

(C'est magnifique, tout à fait le genre de choses qui se poste sur le forum du jeu^^)


Dernière édition par Alopias le Jeu 3 Juil - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 21/06/2008

... Des Voix ... Empty
MessageSujet: Re: ... Des Voix ...   ... Des Voix ... Icon_minitimeJeu 3 Juil - 23:44

(erf Embarassed tu crois?.. je vais y penser.. peut etre...
Mais ca n'interesse personne ces choses la.
en tout cas merci )
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

... Des Voix ... Empty
MessageSujet: Re: ... Des Voix ...   ... Des Voix ... Icon_minitimeVen 4 Juil - 1:26

Bien sur que si ça intéresse toujours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tan Nimac

Tan Nimac


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 46
Date d'inscription : 24/06/2008

... Des Voix ... Empty
MessageSujet: Re: ... Des Voix ...   ... Des Voix ... Icon_minitimeVen 4 Juil - 10:34

Ca me laisse sans voix...
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 21/06/2008

... Des Voix ... Empty
MessageSujet: Re: ... Des Voix ...   ... Des Voix ... Icon_minitimeVen 4 Juil - 10:37

( doh... Very Happy

bon.. j'ai posté sur le forum de fract.
Mais j'y vois toujours pas trop l'interet. Mon perso ne sera connu qu'a travers ceux qui peuvent parler, eux ! c'est peut etre ça aussi son charme Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... Des Voix ... Empty
MessageSujet: Re: ... Des Voix ...   ... Des Voix ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
... Des Voix ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Affranchis :: Souvenirs ... :: Le renouveau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser