Les Affranchis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Affranchis

Forum du groupe nomade des Affranchis - Fractal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Guerre froide et corps brulants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alopias

Alopias


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 11/05/2008

Guerre froide et corps brulants Empty
MessageSujet: Guerre froide et corps brulants   Guerre froide et corps brulants Icon_minitimeDim 27 Juil - 18:37

Grâce aux conseils de Onze heure trente, de Naima et surtout de Matthias, Alopias avait trouvé l'organisation de production idéale… Matthias irais en patrouille dans la région pour débusquer des choses intéressantes, Onze mettrait tout ses talents à préparer la pénurie d'eau de l'été, Henri, Jade, et Naima partageraient leurs connaissances sur l'herboristerie. Et Tan et Alopias iraient trouver de quoi manger.

A peine le camp dressé, le Chasseur se débarrasse de son matériel excessif, gardant juste sa lance et une besace et fini par inviter le jeune Tan à l'accompagner.


-J'ai déjà vu ce que tu valais au combat, mais je ne sais pas encore comment tu te débrouille pour assurer ta survie… Tu préfères la cueillette ? Le repérage de tubercule ? la pose de collets ? la pèche aux oiseaux ? la chasse aux gros mammifères ?... C'est toi qui décide, je te fais confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Tan Nimac

Tan Nimac


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 46
Date d'inscription : 24/06/2008

Guerre froide et corps brulants Empty
MessageSujet: Re: Guerre froide et corps brulants   Guerre froide et corps brulants Icon_minitimeDim 27 Juil - 21:33

Accompagner Alopias était une occasion que Tan ne pouvait se permettre d'ignorer.
Trop de choses restaient en suspend entre les deux hommes et une bonne partie d'entre elles échappaient encore à Tan.

Tan se demandait d'ailleurs si alopias l'avait choisie par pur besoin logistique ou si lui aussi cherchait à aplanir la situation.

Les mammifères, ça me va. J'aime la viande et la chasse est l'meilleur moyen d'cannaliser les tensions.
Pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Alopias

Alopias


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 11/05/2008

Guerre froide et corps brulants Empty
MessageSujet: Re: Guerre froide et corps brulants   Guerre froide et corps brulants Icon_minitimeDim 27 Juil - 23:38

-Ok ! En route alors ! je vais te montrer quelques pistes que j'ai repéré en arrivant, et je te laisserait te débrouiller avec.

Alopias esquisse un sourire rassuré, pose sa lance sur son épaule et se met à marcher, Tan sur les talons, la marche est facile, tranquille... trop... Une fois arrivé au milieux de nul part, il se retourne vers son partenaire de chasse et le fixe droit dans les yeux.

-Il est peut-être temps que l'on s'explique tout les deux sérieusement, et sans langue de bois de préférence !... Je vais commencer !

Il se tient à bonne distance, sa lance toujours sur l'épaule dans une attitude nonchalante.


-Je te le dis tout net... je t'aime pas ! dans ma vie j'en ai croisé pas mal des types qui m'inspiraient aussi peu confiance que toi... je pourrais même te donner leur noms mais ça ne t'avancerais pas à grand chose...

Sa main se crispe sur sa lance, il semble menaçant et déterminé.

-Avec eux j'ai toujours eu deux regrets... ne pas avoir tout fait pour les tuer avant qu'il ne fasse du mal à ceux que j'aimais...

Il marque une pose, observant la réaction.

-...Et celui de ne pas avoir su comment les aider à affronter leurs démons pour sauver l'ami que j'avais en chacun d'eux...

Il le regarde, déterminé

-A présent j'ai le choix entre te tuer là... ce qui me permettrait d'être sûr que tu ne ferras jamais souffrir mes amis,... et celui de te voir vider ton sac suffisamment à mes yeux pour que l'on puisse rentrer au camp bras dessus bras dessous avec du bon gibier et le sourrire aux lèvres comme deux vieux potes... c'est à toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Tan Nimac

Tan Nimac


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 46
Date d'inscription : 24/06/2008

Guerre froide et corps brulants Empty
MessageSujet: Re: Guerre froide et corps brulants   Guerre froide et corps brulants Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:44

Tan écouta Alopias avec attention.
Ces propos étaient plein de bon sens sa la menace des plus sérieuse.
A tel point que Tan envisagea un instant de le pousser à la mettre à exécution.
Cela règlerait bien des problèmes...

D'un autre coté, Tan n'était pas sûr que mourir règlerait quoique ce soit...

Ok, je pense que beaucoup de choses méritent en effet d'être expliquées. A commencer par mon attitude vis à vis de Jade.

Tan s'arrêta un instant et chercha visiblement ses mots. En fait sa quête était bien plus désespérée, c'était l'explication elle-même qui lui faisait défaut...

Disons qu'elle me rappelle quelqu'un. Un être cher et disparue, et que lui parler m'aide à régler de vieux comptes trop longtemps laissés en suspend.

Tan regarda alors Alopias dans les yeux et mit dans les siens autant de calme et de sincérité qu'il le pouvait. Il se doutait bien que cette explication ne suffirait point, mais espérait qu'Alopias y répondrait par d'autres questions, et non à coup de lance.
Revenir en haut Aller en bas
Alopias

Alopias


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 11/05/2008

Guerre froide et corps brulants Empty
MessageSujet: Re: Guerre froide et corps brulants   Guerre froide et corps brulants Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:23

Alopias hausse un sourcil, visiblement perplexe sa main se détend légèrement sur sa lance, comme pour montrer que c'est un bon début.

-Et tu attend quoi d'elle ? qu'elle fasse semblant d'être cette personne ? qu'elle prenne sa place et la remplace ? tu veux te servir d'elle comme d'une marionnette pour oublier de tes vieilles emmer...


Il se tait, comme si il prenait conscience de quelque chose, il chasse cette pensée furtive de son esprit en secouant la tête.

-Ton passé c'est ton passé! Ça fait de grandes histoire à raconter le soir au coin du feu pour faire peur aux copains et jouer les vieux sages... mais le présent c'est toi qui le fait ! c'est toi qui le décide ! et c'est pas une morte ou une disparue qui doit te faire t'intéresser à quelqu'un ! Jade peut surement t'aider ! Mais pas comme l'aurais fait celle à qui tu pense en la voyant ! Elle est unique ! et c'est pour ça que je l'aime ! moi !
Revenir en haut Aller en bas
Tan Nimac

Tan Nimac


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 46
Date d'inscription : 24/06/2008

Guerre froide et corps brulants Empty
MessageSujet: Re: Guerre froide et corps brulants   Guerre froide et corps brulants Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:48

Tan aimerait pouvoir être plus sincère, expliquer que Jade n'a d'importance que parce qu'elle constitue un trait d'union entre lui et son frère. Lui dire qu'elle correspond juste à un gout commun...

Mais il sait qu'Alopias ne pourrait pas comprendre, et il ne veut pas, ou ne peut pas, parler de son frère...

Il essaie pourtant d'éclairer du mieux qu'il peut ses agissements, en s'inventant des excuses qui reflètent des fragments de vérité.
Et c'est dans cette esprit qu'il poursuit:

J'sais bien, mais c'est plus compliqué. J'attend rien de Jade mais beaucoup de moi. J'sais pas si tu peux comprendre ça.
Disons que j'communique grâce à elle, ou plutôt a travers elle. J'suis désolé si j'lui ai fait peur, C'n'est pas mon intention...
Pas plus que j'cherche à t'nuire... Juste que j'ai un peu d'mal à gérer à la fois le présent et le passé.
Mais crois moi, j'demande pas mieux que d'regler les choses, alors tant qu'on y est, si t'as aut' chose à reprocher, déballes...
Revenir en haut Aller en bas
Alopias

Alopias


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 11/05/2008

Guerre froide et corps brulants Empty
MessageSujet: Re: Guerre froide et corps brulants   Guerre froide et corps brulants Icon_minitimeLun 28 Juil - 18:45

-Autre chose ? De toute façon j'ai l'impression que l'on en reviendra toujours au même problème de base avec toi. Le tout c'est de savoir ce que l'on peut faire pour t'aider à le régler ou t'aider à vivre avec... mais je doute que réveiller les gens en pleine nuit soit une solution... en général, on est pas de bonne humeur en sortant du sommeil.

Il s'interrompt, avant de lui poser une dernière question.

-Le jour où je t'ai vu sortir de sa tente ? tu allais y faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tan Nimac

Tan Nimac


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 46
Date d'inscription : 24/06/2008

Guerre froide et corps brulants Empty
MessageSujet: Re: Guerre froide et corps brulants   Guerre froide et corps brulants Icon_minitimeMar 29 Juil - 16:25

Tan afficha une petite moue embarrassée, cependant la question aurait put être pire et pour le coup il avait même une une idée assez précise de ce qui s'était sans doute passé.
Cela était suffisamment rare, du moins ces derniers temps, pour qu'il en profite.

Je lui f'sais des avances...
Sûr que son premier refus avait été clair, mais on a tous droit à une deuxième chance non?
Après j'me suis calmé. Ya des truc qu'on n'aime pas comprendre mais qu'on ne peut pas ignorer trop longtemps...


Tan regarda la lance d'Alopias avec un intérêt évident et demanda

Dis, maintenant qu'on a fait causette, tu m'pretes ta lance? Pour ramener du gibier, ça risque de m'être utile...
Revenir en haut Aller en bas
Alopias

Alopias


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 11/05/2008

Guerre froide et corps brulants Empty
MessageSujet: Re: Guerre froide et corps brulants   Guerre froide et corps brulants Icon_minitimeMar 29 Juil - 17:09

Alopias reste impassible, pour le moment aucune réponses ne semble lui avoir donné de raisons de relâcher sa méfiance, Tan n'a réussi qu'une chose : montrer qu'il était imprévisible. la pire chose qu'il pouvait faire aux yeux du chasseur.

-Mouais... t'as quelques progrès à faire sur tes plans dragues je crois ! Quoiqu'avec l'une de mes ex tu t'en serais plutôt bien tiré avec cette méthode là ! Mais j'ai une dernière question avant... c'était quoi le charabia que tu m'en envoyé en pleine face alors que j'étais à moitié dans le cirage ? Une tentative pour me faire douter suffisamment d'elle pour que je te laisse la place ?
Revenir en haut Aller en bas
Tan Nimac

Tan Nimac


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 46
Date d'inscription : 24/06/2008

Guerre froide et corps brulants Empty
MessageSujet: Re: Guerre froide et corps brulants   Guerre froide et corps brulants Icon_minitimeMar 29 Juil - 17:17

Le pied du mur.
Tan s'y trouvait bel est bien, coincé entre une question directe et une ignorance totale.
Le charabia... Tan n'avait que deux possibilités et d'emblé il rejeta la première.
Restait le mensonge et l'art dangereux de l'ellipse

Disons juste que j'aime tester la solidité des liens de ceux qui m'entourent...
Revenir en haut Aller en bas
Alopias

Alopias


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 11/05/2008

Guerre froide et corps brulants Empty
MessageSujet: Re: Guerre froide et corps brulants   Guerre froide et corps brulants Icon_minitimeMer 30 Juil - 9:59

Alopias semble de plus en plus interloqué, le personnage qu'il a en face de lui semble l'inquiéter de plus en plus.

-C'est sensé être une réponse qui me rassure ?

La situation semble bloquée, même sous la menace directe d'une arme, Tan persiste à conserver tout le mystère qui l'entoure, à rester totalement incompréhensible pour Alopias. Il devrait revoir ses techniques d'intimidation ou confier la tache à d'autres... il se sent trop peu crédible dans le rôle d'un tueur froid. Un bref instant, il cherche dans le regard de Tan une porte de sortie... Alopias pourrait lui ressembler après toutes ses épreuves, toutes les horreurs, toutes les trahisons qu'il a vécu. Tan ressemble presque à un reflet mental de lui-même avec une petite chose en plus... ou en moins. reste juste à définir quoi.

Il plante la lance a coté de lui et la lâche, conscient de perdre son maigre avantage sur le combattant.

-Raconte-moi... ta vie !... s'il te plait ?... et n'oublie rien !
Revenir en haut Aller en bas
Tan Nimac

Tan Nimac


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 46
Date d'inscription : 24/06/2008

Guerre froide et corps brulants Empty
MessageSujet: Re: Guerre froide et corps brulants   Guerre froide et corps brulants Icon_minitimeMer 30 Juil - 15:57

Tan hésite. Tout raconter, il sait qu'il ne le pourra pas, mais en dire suffisamment pour dénouer la situation, en quoi cela peut-il vraiment être à son désavantage?
De plus il est touché, bien plus qu'il ne voudrait l'admettre par les efforts d'Alopias.
Cela mérite bien un début d'explication, même s'il sait très bien que cela ne lui plaira guère et qu'il risque de le lui faire payer d'une façon ou d'une autre...

As tu déjà mangé de la chaire humaine?
Revenir en haut Aller en bas
Alopias

Alopias


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 11/05/2008

Guerre froide et corps brulants Empty
MessageSujet: Re: Guerre froide et corps brulants   Guerre froide et corps brulants Icon_minitimeMer 30 Juil - 17:52

Alopias hausse un sourcil, se demandant un instant si il a bien entendu avant de sourire légèrement. fouillant dans sa mémoire... lui répondre par oui ou par non serait stupide, il préfère fouiller dans sa mémoire, et raconter d'une voix qui laisse deviner qu'il assume pleinement ses actes...

-Quand j'étais à Noce funèbre, quelques jours après avoir enterré ma compagne, une femme à attaqué, elle à finit au fond du puits, les cervicales brisées, c'était juste avant de partir pour le passage et on n'était pas sur d'y arriver tous avec le peu de nourriture dont on disposait... j'ai été la chercher au fond du puits et j'ai taillé ses chairs en morceaux, tout petits, tout fins... que j'ai fait grillé... et ça a très bien accompagné la soupe collective pendant Trois lunes.

Il marque une pose, cherchant à nouveau dans ses souvenirs.

-C'est aussi moi qui ai apprit à Raven à découper un cadavre... et surtout à bien veiller à le vider de son sang avant qu'il ne soit trop tard... la pauvre fille gâchait ses proies en se contentant de tailler au hasard et de mordre directement dans une viande pleine de sang...

Il hausse les épaules dans une attitude blasée.

-Une fois la personne morte, c'est juste de la viande et des souvenirs qui reste... la seule raison qui m'a empêché de préparer le corps de la femme que j'aimais était le désir incompréhensible d'Emily de l'enterrer.
Revenir en haut Aller en bas
Tan Nimac

Tan Nimac


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 46
Date d'inscription : 24/06/2008

Guerre froide et corps brulants Empty
MessageSujet: Re: Guerre froide et corps brulants   Guerre froide et corps brulants Icon_minitimeMer 30 Juil - 18:12

Tan hocha la tête d'un air entendu.
Ainsi Alopias aussi avait un passé peu avouable. Cela le mettait en confiance, lui donnait la force de continuer, un peu...

J'ai tué mon frère et je l'ai mangé. Pour survivre, et pour qu'il puisse continuer d'exister, en moi...

Tan chercha un instant ce qu'il pouvait bien rajouter à cela.
Rien ne vint. Il garda donc le silence tandis que son corps se mettait à trembler, presque imperceptiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Alopias

Alopias


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 11/05/2008

Guerre froide et corps brulants Empty
MessageSujet: Re: Guerre froide et corps brulants   Guerre froide et corps brulants Icon_minitimeMer 30 Juil - 18:22

-Tu te prends pour la réincarnation d'Yvan/Anton ?

La question est sortie toute seule, bien évidement, Tan ne sait pas de qui il parle. Se calmant de sa surprise, il cherche à se montrer compatissant.

-Je suis désolé pour ton frère. c'est arrivé comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Tan Nimac

Tan Nimac


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 46
Date d'inscription : 24/06/2008

Guerre froide et corps brulants Empty
MessageSujet: Re: Guerre froide et corps brulants   Guerre froide et corps brulants Icon_minitimeJeu 31 Juil - 15:36

Tan en avait dit beaucoup. Plus en fait qu'à n'importe qui. Pourquoi, il se le demandait encore. Sans doute parce qu'il se sentait en dette après avoir semé involontairement la discorde entre Jade et Alopias.
Une chose néanmoins ne laissait point place au doute: il ne pouvait ni ne voulait en dire plus. Du moins pas aujourd'hui, ni avant longtemps.
Qu'Alopias s'en contente ou non était un autre problème auquel il ferait face si le besoin s'en faisait sentir.

afin que celui-ci comprenne bien cela, Tan le toisa d'un regard froid et pesant et lui déclara:

Y'a pas d'comment et pas d'pourquoi.
Maintenant si tu veux d'la viande, faudrais penser à m'filer ta lance, sinon tu t'contenteras d'cueillette.
Revenir en haut Aller en bas
Alopias

Alopias


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 11/05/2008

Guerre froide et corps brulants Empty
MessageSujet: Re: Guerre froide et corps brulants   Guerre froide et corps brulants Icon_minitimeJeu 31 Juil - 16:52

Il s'écarte de la lance plantée dans le sol et lui présente d'un geste vague.

-Elle est à toi jusqu'à ce que tu rentres au camp. Je vais te laisser et aller m'occuper des légumes. Si par hasard tu n'arrivais pas à retrouver le campement, marche au nord et tu devrais pouvoir atteindre Ironwood sans trop de problèmes.

Il lui tourne le dos et commence à s'éloigner.

-Ne rentre pas trop tard... on partira de bonne heure demain matin... et une dernière chose !... si tu dois parler à Jade, fait-le ! Si elle peut t'aider, tant mieux ! Mais si tu doit lui faire le moindre ma pour ça l... abstiens-toi ! Ou alors tue-moi avant !
Revenir en haut Aller en bas
Tan Nimac

Tan Nimac


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 46
Date d'inscription : 24/06/2008

Guerre froide et corps brulants Empty
MessageSujet: Re: Guerre froide et corps brulants   Guerre froide et corps brulants Icon_minitimeJeu 31 Juil - 17:34

De plus en plus laconique, Tan se contenta d'un:

Compris!

puis, s'emparant de la lance, il s'enfonça sans se retourner au cœur de la forêt.

Chemin faisant il songeait au dernière paroles d'Alopias.
Contre toute attente celui-ci semblait prêt à l'aider.
Quant à Jade, il espérait sincèrement que les plans de son frère ne la mettrait pas en danger...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre froide et corps brulants Empty
MessageSujet: Re: Guerre froide et corps brulants   Guerre froide et corps brulants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre froide et corps brulants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Affranchis :: Souvenirs ... :: Le renouveau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser