Les Affranchis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Affranchis

Forum du groupe nomade des Affranchis - Fractal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Un but ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

Un but ? Empty
MessageSujet: Un but ?   Un but ? Icon_minitimeDim 17 Mai - 17:01

Naïma marchait sur le pont. Sereinement.
Elle avait finit par se faire au roulis. Et surtout, aujourd'hui, la mer était très calme, sans aucune vague.
Elle regardait donc autour d'elle, ne voyant que l'océan, à perte de vue.

Le ciel était gris, et il pleuvait à grosses gouttes. L'air était frais.
Les trois autres passagers étaient en bas.
Elle les rejoignit, et s'assit à coté de Matthias.


Dis-moi, mon amour, où vas-t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

Un but ? Empty
MessageSujet: Re: Un but ?   Un but ? Icon_minitimeDim 17 Mai - 18:39

Assis au bout du banc, calé dans un angle, le jeune homme dessinait tranquillement. Lorsque Naïma descendit les quelques escalier, son demi bout de crayon resta en suspend et il la suivit d'un regard brillant toujours aussi fasciné.

Lorsqu'elle vint s'asseoir à côté de lui, il lui sourit. Avant de répondre, il jeta un coup d'œil accompagné d'un léger sourire à Chysis et John puis dit d'un air malicieux:



""En vérité, je ne voyage pas, moi, pour atteindre un endroit précis, mais pour marcher : simple plaisir de voyager." écrivait Stevenson.

D'ailleurs à mon avis ce qui importe ce n'est pas le voyage mais avec qui on le fait...
Où aimerais-tu aller toi, ange merveilleux ?
"
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

Un but ? Empty
MessageSujet: Re: Un but ?   Un but ? Icon_minitimeDim 17 Mai - 23:13

Elle sourit largement à la citation.

J'ai toujours marché pour marcher aussi. Juste le plaisir de voir ce qui se cache derrière la prochaine dune, ou la prochaine forêt.
Twitt était un but pour nous donner une direction dans laquelle marcher, rien de plus.
Alors je me disais qu'un but pouvais nous permettre de ne pas marcher ... enfin, naviguer en rond.
Mais je n'ai pas d'idée.

Et vous ?


Elle interrogea John et Chysis du regard.
Puis elle regarda encore Matthias, et se pencha pour souffler à son oreille.


Mais ... n'oublie pas que nous devrions rester pas loin de Twitt. Pour Sarah ...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

Un but ? Empty
MessageSujet: Re: Un but ?   Un but ? Icon_minitimeDim 17 Mai - 23:38

Un fugace froncement de sourcils vint animer le visage de Matthias.

Twitter Swamp... ville maudite à son avis. Jamais elle n'avait été une destination, pas pour lui en tout cas. Le but avait été la mer, Twitt' n'avait été qu'une escale marchande particulièrement funeste.

Est-ce que, trop occupée à soigner son mal de mer, elle ne s'était pas rendue compte qu'il avait mené le petit voilier à un train d'enfer et qu'ils étaient désormais littéralement à plus de cent lieues de cette ville ? Croyait-elle vraiment qu'ils tournaient en rond depuis leur départ ? Pensait-elle que c'était le genre de Matthias de faire ça ? Qu'il n'avait pas eu un but dès le début ?

Chysis et John étaient interrogés, lui leur avait parlé au départ de Polaris. Poliment il attendit leur réponse, pensant qu'il en apprendrait peut être sur leurs objectifs à plus longs termes...


Dernière édition par Matthias Stöger le Dim 17 Mai - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

Un but ? Empty
MessageSujet: Re: Un but ?   Un but ? Icon_minitimeDim 17 Mai - 23:53

Elle n'avait plus parlé de Polaris depuis longtemps.
En réalité, les choses, et les personnes qu'elle espérait y revoir n'y étaient plus.
Lesath avait abandonné la ville. Jérémiah était reparti dans le désert, et y était mort. Agéïa avait été tuée.
Au mieux, il resterait les bâtiments, vestiges pleins de souvenirs. Mais plus personnes pour les raconter autour d'un verre. A quoi bon ...

Peut être y aurait-il encore une vieille croix de bois, sur laquelle elle pourrait raconter ses histoires.
Mais même ça, a quoi bon ...

Elle n'avait plus de but.
En réalité, la seule qui lui importait vraiment, c'était de trouver un nouvel endroit. Un endroit vierge de tout, de tout le monde, un petit endroit de rêve.
Une plaine avec de grandes herbes, pas loin de la mer, et avec plein d'oiseaux.
Un endroit où ils pourraient vivre tranquilles, sans aucune crainte. Former une famille.
Ne plus être mêlés aux tempêtes du monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Chysis Varg

Chysis Varg


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/05/2009

Un but ? Empty
MessageSujet: Re: Un but ?   Un but ? Icon_minitimeLun 18 Mai - 15:16

Chysis avait ecouté Naïma puis Matthias, l'air absent, elle écrivait quand Naïma était entrée et Chysis avait cessé mais ne voulait pas déranger. Elle sursauta quand elle entendit la question

- Et vous ?

Elle ne pensait pas avoir son mot à dire


- Moi ? peu importe où on va. Je n'ai plus d'avenir. Peut-être que l'endroit où vous arriverez me permettra d'en construire un. Choisissez s'il vous plait sans vous préoccuper de moi.

Oui, cela avait l'air de faire victime cette réponse ce qui n'était pas du tout dans les habitudes de Chysis mais depuis la mort de Caleb et de son père, elle n'avait plus aucune envie. Surement que si Matthias ne lui avait pas proposé de venir qu'elle serait partie mourir dans le désert.
Avec le groupe et la mer, elle n'avait plus de pensées morbides, elle arrivait même à sourire parfois, la musique de John lui faisait du bien mais elle n'était pas encore au stade de faire des projets et d'avoir des désirs.
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

Un but ? Empty
MessageSujet: Re: Un but ?   Un but ? Icon_minitimeMar 19 Mai - 12:44

Sous la petite table, Matthias avait pris la main de sa femme dans la sienne. Pensif il n'embraya pas immédiatement après Chysis. Les avenirs, les buts, les envies, les idées. Les idées ne lui manquaient pas. Jamais. Les buts et les besoins non plus. L'avenir était un fait rien de plus.

Il regarda Naïma et lui adressa son plus doux sourire. Les envies... Les envies semblaient naître des sentiments, et les sentiments, il en était tellement vide, sauf pour elle. Pour le reste du monde il simulait, s'en servant comme d'un gigantesque théatre d'expérimentation.

Alors il ne comprenait pas bien que le sentiment de peine engendre chez la plupart de ses comparses l'idée d'une perte d'avenir. Pourtant il l'avait maintes fois constaté.
Le jeune homme porta à nouveau son regard sur Chysis.
Même si l'herboriste ne s'en doutait pas, c'était bien à elle que la Panthère devait d'avoir continué sa vie avec eux. Sans l'éducation humaniste qu'avait tentée de lui inculquer Naïma, le jeune homme n'aurait jamais sugérer à Chysis de venir, ou alors pas pour les même raisons.

Puis ses yeux se posèrent sur John. Lui il l'aimait bien parce qu'il avait parfois l'air de chercher des réponses aux même questions.

Dun geste caressant Matthias abandonna la main de sa femme pour extirper sa carte du monde de la chose qui lui servait de porte dessin. Puis s'exprima d'un ton très sérieux et passablement lentement par rapport à son débit habituel:



"Il est en effet temps de prendre une décision.
Nous sommes au milieu du monde. La lune prochaine nous serons ici.
[/i]Pointe l'endroit du doigt.[/i] A l'embouchure du grand fleuve qui coupe le nord du sud. Naïma et moi cherchons un endroit désert pour nous installer. Je vois donc trois solutions.

Premièrement nous allons à Polaris, nous en sommes à 7 lunes, et advienne ce que pourra à qui voudra. Pour ma part je pense y louer des chevaux, Onze sera probablement morte d'ici là, pour donc aller récupérer Sarah. En cavalant bien, en dix-douze lunes je peux rejoindre n'importe quel endroit du monde.

Les deux et troisièmes solutions impliquent que vous veniez avec nous pour un peu plus longtemps mais ne m'empêcheront en rien de retrouver la grenouille en quatrième vitesse.

Deuxièmement donc.
Nous remontons le fleuve mais allons tout droit vers l'est à la recherche de l'endroit idéal. Ca peut être interessant même s'il ne sera plus question de "mer".

Troisièmement; nous continuons vers le sud. Un ou deux endroits peu ou pas explorés, pas très bien décrits comme ici et ici me semblent intéressant.
"


Le doigt de Matthias avait au fur et à mesure suivis les endroits mentionnés. Relevant la tête, il interrogea du regard ses compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
John McJohn

John McJohn


Masculin Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 08/07/2008

Un but ? Empty
MessageSujet: Re: Un but ?   Un but ? Icon_minitimeMar 19 Mai - 13:34

John se pencha et regarda attentivement la carte. En se grattant le menton, il réfléchit quelque secondes.

Les trois m'ont l'air très bien... Mmh... J'ai jamais vraiment eu de but depuis le crash, alors... Je pense que je vais simplement vous suivre jusqu'à ce que ça m'amuse plus.

John se retourna et repartit marcher en équilibre sur la rambarde.
Revenir en haut Aller en bas
Chysis Varg

Chysis Varg


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/05/2009

Un but ? Empty
MessageSujet: Re: Un but ?   Un but ? Icon_minitimeMar 19 Mai - 13:48

Chysis avait regardé la carte, elle aurait plutôt été pour la découverte de nouvelles contrées mais comme John elle ne trancha pas.

- Faites comme bon vous semble. Je vais là où conduise mes pas.

Cette fois-ci, il n'y avait pas de tristesse dans sa voix. Le fait de regarder la carte lui avait redonné un brin d'intérêt. Elle se souvenait qu'elle et Caleb voulaient partir dans le sud à la découverte, c'était dans ce but qu'elle se formait en eau pour qu'ils soient auto-suffisant. Une léger sourire se dessina sur sa jolie bouche. Qui sait le destin ou plutôt le groupe lui permettrait de réaliser ce rêve. Elle les laissa décider et verrait où le destin la conduira. Se laisser vivre, juste le plaisir de vivre. c'est tout ce qui l'importait pour le moment. Il sera temps de faire des choix. Oui, elle avait le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

Un but ? Empty
MessageSujet: Re: Un but ?   Un but ? Icon_minitimeMar 19 Mai - 17:31

Elle regarda la carte, écouta les explications, et attendit que tout le monde donne son avis.
A la fin, il devint évident que ce serait son avis à elle qui trancherait, et qui guiderai tous les autres.
Elle avait l'habitude de ce genre de chose. Mais elle en avait aussi marre. Marre d'être un guide, marre d'être sollicitée ainsi, marre de ne jamais pouvoir suivre les yeux fermés.
Elle était devenue une femme de décision. Peut-être même une femme de pouvoir. Et cela, malgré elle.

Elle soupira.


Pour moi, il n'y a plus rien ni personne à Polaris. Les rares personnes à qui j'étais encore attachée n'y sont plus.

Elle ne mentionna pas la tombe d'Eugène. Se recueillir sur une tombe ne servait à rien, pour elle. La croix d'argent qu'elle gardait précieusement dans son sac lui suffisait. Comme tous les autre souvenirs des gens qu'elle avait aimé.

A l'Est ... Il n'y a rien, ni personne. Ce sera désert et tranquille, c'est sur.

Mais ça ne la tentait pas.
Elle resta silencieuse quelques secondes.
Puis :


Allons au Sud. Et restons au bord de la mer. Même si je n'aime pas naviguer, j'aime entendre le bruit des vagues, pouvoir me baigner.
Et puis, au bord de la mer, il y a beaucoup d'oiseaux.

Oui, allons au Sud.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

Un but ? Empty
MessageSujet: Re: Un but ?   Un but ? Icon_minitimeJeu 21 Mai - 16:18

Tout sourire, Matthias s'exclama:


"Excellent choix !


L'idée d'une nouvelle ville ne l'avait jamais emballé mais il aurait fait un effort pour Naïma. La perspective du sud était bien plus excitante même si la ville aurait été assurément plus pratique et offrait plus d'occasion pour aller récupérer Sarah. Dans le même temps il était quasi persuadé qu'il ne reverrait jamais sa fille alors...

Il glissa un baiser sur la joue de l'herboriste puis déclara:



"Buvons un coup pour fêter ça !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un but ? Empty
MessageSujet: Re: Un but ?   Un but ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un but ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Affranchis :: Souvenirs ... :: Sur le pont-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser