Les Affranchis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Affranchis

Forum du groupe nomade des Affranchis - Fractal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Public or not public nos rp ?

Aller en bas 
+4
Matthias Stöger
Henri M.
Alopias
Jade
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jade

Jade


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 21/06/2008

Public or not public nos rp ? Empty
MessageSujet: Public or not public nos rp ?   Public or not public nos rp ? Icon_minitimeVen 8 Aoû - 15:46

la est la question ! Very Happy

Bon...

Il ya debat sur le fract blog ()
et comme idée j'avais avancé le fait que tous les persos "humains" (j'entend par la "normaux") se mettent a publier sur le forum du jeu leurs textes narratifs.
Histoire que le necrophile, necrophage, assassin, violeur, nymphomane, raciste, tortionnaire, sadique, etc, ne soit plus la seule chose de visible pour un visiteur lambda, perdu dans les forums.

je m'embrouille... Rolling Eyes

Toujours est il que comme charité bien ordonnée commence par soi meme... je me dis.. peut etre devrions nous transferer tous nos rps dans une section visible du public sur notre forum , histoire de commencer?
Bon avec avertissement pour les - de 18 ans.
Mais ça serait pas mal pour les fractaliens curieux.

Nous sommes un bon groupe. Notre activité rp est fourmillante et passionnante. Nous devrions partager.
et si ça n'interesse personne.. et bien.. tant pis !

J'avoue, poster dans l'officiel m'embete un peu, mais je vais le faire. pour l'exemple. Tous mes textes n'y seront pas. Mais assez pour donner le change.

alors, et nous ici? on publie ou on publie pas?
création d'une section narrative lisible par tout le public. ou changement de status de la section que nous avons deja en privée.
Revenir en haut Aller en bas
Alopias

Alopias


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 11/05/2008

Public or not public nos rp ? Empty
MessageSujet: Re: Public or not public nos rp ?   Public or not public nos rp ? Icon_minitimeVen 8 Aoû - 15:53

C'st vrai que transferer une copie des textes "terminés" dans une partie de ce forum lisible au grand publique me semble interessant, ça m'evitererait de long et fastidieux copier-coler pour les faire lire à mon fan-club (oui j'en ai un... enfin une... et elle joue même pas à fractal ).

faire une section "archive publique" serait vraiment un plus de notre groupe de roleplayistes acharnés... surtout que l'on a pas grand chose à cacher, ça m'entonnerait que le cocuffiage de Naïma soit une donnée stratégique...
Revenir en haut Aller en bas
Henri M.

Henri M.


Nombre de messages : 163
Localisation : loin des songes
Date d'inscription : 24/06/2008

Public or not public nos rp ? Empty
MessageSujet: Re: Public or not public nos rp ?   Public or not public nos rp ? Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:03

Moi, ça ne me dérange pas...
Encore que je ne suis pas vraiment sur que les pérégrinations de mon Henri intéresse beaucoup de gens... Enfin quoi, qui va prendre le temps de lire ça ? (Moi, je n'ai pas de fan Laughing )

D'accord pour en publier certains bons, à la demande : du genre ceux qui peuvent se lire hors-contexte. Mais seulement certains ! (après, j'ai la flemme !)
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

Public or not public nos rp ? Empty
MessageSujet: Re: Public or not public nos rp ?   Public or not public nos rp ? Icon_minitimeVen 8 Aoû - 19:35

C'est marrant parce que justement j'allais proposer de mettre en lecture publique les rp terminés. Donc pour moi c'est oui
Revenir en haut Aller en bas
Henri M.

Henri M.


Nombre de messages : 163
Localisation : loin des songes
Date d'inscription : 24/06/2008

Public or not public nos rp ? Empty
MessageSujet: Re: Public or not public nos rp ?   Public or not public nos rp ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:31

Ho, j'avais mal compris : Je croyais que vous vouliez copier-coller les rp dans les textes narratifs des forums du fract...

Si c'est pour les transférer dans une section publique de ce forum, aucun souci pour moi : ça ne me demande aucun effort ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alopias

Alopias


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 11/05/2008

Public or not public nos rp ? Empty
MessageSujet: Re: Public or not public nos rp ?   Public or not public nos rp ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:37

en fait on proposait les deux
Revenir en haut Aller en bas
Henri M.

Henri M.


Nombre de messages : 163
Localisation : loin des songes
Date d'inscription : 24/06/2008

Public or not public nos rp ? Empty
MessageSujet: Re: Public or not public nos rp ?   Public or not public nos rp ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:41

Mouais, sur le fract, je pense pas que tous nos rp méritent d'y être (pas tous les miens, en tout cas). Après, au cas par cas, oui, pourquoi pas ?


Et, sinon, pourquoi on met pas déjà tous nos rp en public sur ce forum... Parce que là, c'est un gros bordel ! Y'en a qui sont achevés, d'autres non, je m'y retrouve pas ! Genre le rp de bagarre dans la section achevée, le mien qui suit chronologiquement dans la section privée.
Ca, ça me convient pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

Public or not public nos rp ? Empty
MessageSujet: Re: Public or not public nos rp ?   Public or not public nos rp ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:58

ok, alors déjà, y'a aucun rp à moi dans la partie "achevés".
cool.
en gros, y'a que ceux depuis qu'on a rencontré jade et onze.

ensuite, la logique, je la cherche encore. les rp auraient du être copiés, pas déplacés !! là, il faut jongler entre les 2 catégories pour voir la chronologie de nos actions (enfin, vos actions ...)
donc j'aime pas ce système.

comme Henri, j'avais cru qu'on parlait des forums du fract.
mais là, honnêtement, je vois pas l'intérêt !!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Henri M.

Henri M.


Nombre de messages : 163
Localisation : loin des songes
Date d'inscription : 24/06/2008

Public or not public nos rp ? Empty
MessageSujet: Re: Public or not public nos rp ?   Public or not public nos rp ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:02

Pareil que la Taulière !
Je veux pas passer mon temps à jongler entre les 2 sections : si on copie, ok. Mais déplacer, c'est vraiment pas une bonne idée.

Soit on met tout en public, soit on met tout en privé...
On peut attendre l'avis de Onze, mais je suis pas sur que ça dérange de rendre tout visible, tant que ce n'est pas stratégique. Si je veux garder un rp confidentiel, j'utilise le MP, moi (oui, je sais, c'est mal Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

Public or not public nos rp ? Empty
MessageSujet: Re: Public or not public nos rp ?   Public or not public nos rp ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 16:13

Je comprend pas très bien le problème. Si c'est un ordre chronologique que vous voulez, il suffit faire une nouvelle section publique, déplacer le premier RP, puis les "upper" au fur et à mesure pour qu'ils soient dans l'ordre. (genre avec un petit message de fin indiquant le numéro de la lune.)

Je veux bien le faire si vous voulez, ya rien de plus simple à mon avis.


Quant au narratif co de Fract, je crois qu'il appartient à chacun de les publier ou pas, et, c'est pas très difficile de se mettre d'accord vu que chaque histoire tourne rarement autour de plus de trois personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Henri M.

Henri M.


Nombre de messages : 163
Localisation : loin des songes
Date d'inscription : 24/06/2008

Public or not public nos rp ? Empty
MessageSujet: Re: Public or not public nos rp ?   Public or not public nos rp ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 16:29

Non, en fait, ce qui serait bien, c'est de ne faire qu'une seule section rp, comme avant, avec tout dedans. Pas 2 qui divisent les histoires

Si elle est publique, tant mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 21/06/2008

Public or not public nos rp ? Empty
MessageSujet: Re: Public or not public nos rp ?   Public or not public nos rp ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 17:28

Bon, la c'etait juste un essai. rien n'est jamais figé, pas de panique. Very Happy

En effet, tous les rp en publique, ça serait plus logique.
achevés, pas achevés..
les textes se rangent tout seuls de façon chronologique il m'a semblé. vu la date du dernier post dessus.
alors surtout pas reposter sur ceux qui sont fini ^^

Quant aux rps qui n'y sont pas, Alop et moi ne nous sommes pas mouillé. on a juste déplacé ceux qui (on pensait en etre sur) ne poserai pas de soucis. Histoire qu'on puisse tous en parler apres.

Mais je reviens a l'idée d'Henri, tout les rp dans une meme section lisible du public directement, ça serait plus agréable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alopias

Alopias


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 11/05/2008

Public or not public nos rp ? Empty
MessageSujet: Re: Public or not public nos rp ?   Public or not public nos rp ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 17:36

Débrouillez vous avec ça... moi depuis le début je voulais que tout soit publiques à l'exeption des trajets et des plans de productions...
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 21/06/2008

Public or not public nos rp ? Empty
MessageSujet: Re: Public or not public nos rp ?   Public or not public nos rp ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 18:04

Nan, ne dis pas ça.

on va trouver la solution adéquate, quitte a te faire tout rebouger un peu. Wink

Je propose pour finir que tous les rp, en cours ou fini, soit tout simplement lisible du publique.

Oui, non ?

si tout le monde dit "oui" on renomme ta section neuve et on y deplace tout le reste des rps. ils se rangeront tout seuls de façon chronologique normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 21/06/2008

Public or not public nos rp ? Empty
MessageSujet: Re: Public or not public nos rp ?   Public or not public nos rp ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 20:29

plan detaillé :

Arrow renommer "histoires achevées" en "textes narratifs" (visible du public)
Arrow deplacer tous les rps qui trainnent dans cette section en question (y compris les rp antérieurs a l'integration de tout ce beau monde)
Arrow garder la section "amis" pour tout ce qui est de l'ordre de l'organisation en rp. assez flou mais bon. renommer "organisation"
Arrow nettoyer la section "organisation entre amis" pour n'y laisser que le hrp pur du aux plans de prod etc. renommer "hrp technique"

voila ma proposition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alopias

Alopias


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 11/05/2008

Public or not public nos rp ? Empty
MessageSujet: Re: Public or not public nos rp ?   Public or not public nos rp ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 20:35

Moi ça me va. Mais je prefere laisser Naima s'en occuper, j'ai pu envie de me faire gronder Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Henri M.

Henri M.


Nombre de messages : 163
Localisation : loin des songes
Date d'inscription : 24/06/2008

Public or not public nos rp ? Empty
MessageSujet: Re: Public or not public nos rp ?   Public or not public nos rp ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:30

Jade a écrit:
plan detaillé :

Arrow renommer "histoires achevées" en "textes narratifs" (visible du public)
Arrow deplacer tous les rps qui trainnent dans cette section en question (y compris les rp antérieurs a l'integration de tout ce beau monde)
Arrow garder la section "amis" pour tout ce qui est de l'ordre de l'organisation en rp. assez flou mais bon. renommer "organisation"
Arrow nettoyer la section "organisation entre amis" pour n'y laisser que le hrp pur du aux plans de prod etc. renommer "hrp technique"

voila ma proposition Very Happy

En voilà une petite qu'elle est bien !
On gronde pas, Alopias, on est juste un peu passionné, c'est tout Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

Public or not public nos rp ? Empty
MessageSujet: Re: Public or not public nos rp ?   Public or not public nos rp ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 23:05

voilà, tout le forum est modifié.
avec une partie publique où sont tous les rp (bien que ça ne me plaise qu'à moitié que tout soit visible de tous ...), et une partie privée avec notre organisation.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Jade

Jade


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 21/06/2008

Public or not public nos rp ? Empty
MessageSujet: Re: Public or not public nos rp ?   Public or not public nos rp ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 0:31

Merci Naïma ! cheers

bon et pourquoi ça te plait qu'a moitié que tous puisse nous lire? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

Public or not public nos rp ? Empty
MessageSujet: Re: Public or not public nos rp ?   Public or not public nos rp ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 15:12

Ha bah non, pour le coup ça me dérange clairement.

Bien sur il ne s'agit pas de stratégies ni de "secrets" (quoiqu'on ne sache pas ce qu'il peut arriver) cependant mettre en lecture publique (et même si le "public" est réduit) des histoires qu'on est en train d'écrire c'est... je sais pas... mais perso ça me bride énormément de me dire que je suis obligé de faire bien de suite parce que ca va être chiant de modifier un truc que tout le monde aura déjà vu.
J'ai déjà dit à Alopias que j'étais pas spécialement très à l'aise décrire sur le forum directement quand c'est un rp dans lequel on a pas envie que les autres interviennent alors là... Bon bref c'est juste un truc psychologique, rien de dramatique^^, mais quand même.


Et sinon je le redis l'organisation en HRP ça me déplait et là on vient de décréter que ce n'était que hrp... chouette...
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 21/06/2008

Public or not public nos rp ? Empty
MessageSujet: Re: Public or not public nos rp ?   Public or not public nos rp ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 15:37

bon.... ça devient dur de contenter tout le monde.

alors on fait quoi ? on efface et on revient tout comme avant?
apres tout, j'ai peut etre tout simplement eu une mauvaise idée...

Concernant le hrp, moi aussi ça m'emmerde que l'organisation se fasse de cette façon, mais vu le bide que je me suis tapée avec mon truc des sacs (j'ai fait une démarche rp qui n'a interessé personne, alors que quand j'ai fait le hrp il y a eu des reactions), je crois qu'il faut se resigner.
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

Public or not public nos rp ? Empty
MessageSujet: Re: Public or not public nos rp ?   Public or not public nos rp ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 16:14

pareil que matthias (d'ailleurs, c'est pour ça que tu réponds plus ...? Sad )
c'est pour ça que j'aime pas que les rp soient en lecture libre.
mais aussi parce que les gens ne sont pas censés tout savoir comme ça de nous.

quand à l'organisation en rp, c'est clair que c'est plus sympa, et pas beaucoup plus long à faire !!
mais les plans de prod ...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Jade

Jade


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 21/06/2008

Public or not public nos rp ? Empty
MessageSujet: Re: Public or not public nos rp ?   Public or not public nos rp ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 16:22

proposition ?
on remet tout comme avant...?
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

Public or not public nos rp ? Empty
MessageSujet: Re: Public or not public nos rp ?   Public or not public nos rp ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 16:25

et on abandonne l'idée de mettre les rp en lecture publique ?
(parce que sérieux, avoir 2 topics de rp "finis" et "en cours", ça me gonfle d'avance !!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Alopias

Alopias


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 11/05/2008

Public or not public nos rp ? Empty
MessageSujet: Re: Public or not public nos rp ?   Public or not public nos rp ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 16:27

Et pourquoi pas une section "œuvres publiques" ? ou chaque auteur pourrait demander à transférer ses écrits les plus aboutis une fois qu'il en est assez fier en laissant un lien sur le forum d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Public or not public nos rp ? Empty
MessageSujet: Re: Public or not public nos rp ?   Public or not public nos rp ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Public or not public nos rp ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Affranchis :: Fréquence publique :: HRP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser