Les Affranchis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Affranchis

Forum du groupe nomade des Affranchis - Fractal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Salut et merci pour tout...

Aller en bas 
+3
Matthias Stöger
Alopias
Tan Nimac
7 participants
AuteurMessage
Tan Nimac

Tan Nimac


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 46
Date d'inscription : 24/06/2008

Salut et merci pour tout... Empty
MessageSujet: Salut et merci pour tout...   Salut et merci pour tout... Icon_minitimeMar 7 Oct - 14:57

Ben voila, après une activité soutenue et un loooong silence, je suis revenu pour mettre fin à mon aventure.
La raison? Purement IRL. Certains changements (positifs) font que le temps que je pouvais anciennement consacrer à mes péripéties virtuelles n'existe pour ainsi dire plus.

Ceci dit, votre compagnie m'a été des plus agréables et l'expérience des plus enrichissantes (je parle ici de l'aspect collectif et interactif de l'écriture).

Si un jour le temps me revient, je tacherais de vous retrouver, mais honnêtement, je préfère ne pas m'engager.

En tout cas, merci de m'avoir si bien accueillit.

En espérant que mon RP débutant ne vous a pas trop déplu.
Cordialement (comme on dit).

PS: moi non plus je n'vous aime pas...
Revenir en haut Aller en bas
Alopias

Alopias


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 11/05/2008

Salut et merci pour tout... Empty
MessageSujet: Re: Salut et merci pour tout...   Salut et merci pour tout... Icon_minitimeMar 7 Oct - 16:40

Tannnn ! ne nous quitte pas !!! Nous on t'aimeuh !!!

Zut, trop tard.

Pour un rp de débutant, t'étais sacrement doué, et on a vu le désir de progresser et d'apporter de la richesse au jeu... On a pu voir dans ta progression, tes idées, ta tolérance dans le rp des autres... un futur grand rôliste.

Bonne chance IRL et merci d'avoir joué avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Tan Nimac

Tan Nimac


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 46
Date d'inscription : 24/06/2008

Salut et merci pour tout... Empty
MessageSujet: Re: Salut et merci pour tout...   Salut et merci pour tout... Icon_minitimeMar 7 Oct - 17:22

Si j'étais adepte des smiley, je crois que je posterais celui la: Embarassed
En tout cas, merci pour ce commentaire qui me fait chaud au cœur.
Bon RP à toi et aux autres

PS: j'espère que Jade va bien, si tu est toujours à ces cotés, transmet lui mes salutations

PS2: Rôliste complètement débutant mais légèrement écrivain (disons, "écrivain amateur").
Tan est d'ailleurs le personnage central d'une nouvelle (la seule en fait que j'ai réellement achevée)

PS3: à ce propos, si ça intéresse, je peux la mettre en ligne ou l'envoyer par mail
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

Salut et merci pour tout... Empty
MessageSujet: Re: Salut et merci pour tout...   Salut et merci pour tout... Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:18

Ha ouais, j'aimerai lire l'histoire de Tan !


Sinon je crois que tout a été dit. J'ai bien aimé ce perso et c'était du très bon rôle play.


Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

Salut et merci pour tout... Empty
MessageSujet: Re: Salut et merci pour tout...   Salut et merci pour tout... Icon_minitimeMar 7 Oct - 19:50

moi aussi je lirai bien l'histoire de Tan.
ça a été très agréable de jouer avec toi (même si nos 2 persos se sont un peu "croisés", au final ...)
et si tu reviens, ce sera avec joie pour ma part?
bonne chance pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Tan Nimac

Tan Nimac


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 46
Date d'inscription : 24/06/2008

Salut et merci pour tout... Empty
MessageSujet: Re: Salut et merci pour tout...   Salut et merci pour tout... Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:49

Merci (j'ai un peu l'impression de passer mon temps à dire ça, mais d'un autre côté, c'est sincère, alors pourquoi se priver).

Pour ce qui est du croisement, c'est effectivement un peu dommage, surtout que j'ai tenté à un moment de t'approcher en tout bien tout honneur (contrairement à ce qu'en ont cru certain...)

Quant à la nouvelle citée plus haut, il faut préciser, histoire d'éviter toute confusion, que le personnage "Tan Nimac" n'a rien a voir avec le Tan que vous avez côtoyer.
Il ne s'agit pas de l'histoire de mon présent (euh... passé plutôt) avatar.
C'est juste que je me suis assez attaché à lui pour vouloir conserver son nom lors de certaines aventures virtuelles.

Ceci étant dit, si ça vous intéresse toujours, pas de problème.
Reste juste l'aspect technique...

Au choix:
1 J'envoie ça séparément sur les boites mail perso de ceux qui sont intéressés
2 J'ouvre un poste sur le forum dans la section HRP et je balance le tout (de mémoire ça doit faire l'équivalent d'une petite dizaine de pages)
3 Je mets le texte en ligne sur un Forum SF où j'ai mes habitudes et je vous file le lien...

Accessoirement je prendrais peut-être aussi le temps de relire le tout afin de voir si je ne peux pas peaufiner certain passage, mais bon quelque que soit la méthode choisi et mon temps de relecture, je devrais pouvoir regler ça d'ici la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 21/06/2008

Salut et merci pour tout... Empty
MessageSujet: Re: Salut et merci pour tout...   Salut et merci pour tout... Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:57

Bonjour Joueur de Tan Very Happy

Et bien, comme l'a dit Alop, ça a été un plaisir de te rencontrer. Et j'ai été ravie d'etre ta victime héhé.
C'etait surprenant cette façon que tu as eu de te plonger dans le rp tout a coup alors que je te prenais pour un simple citron tape kaze. Et encore plus fascinants etaient tes coups de génie et ta plume particuliere dans certaines situations rp.
Tu as été le moteur de bien des evenements dans le groupe quand tu etais actif. Et c'etait un régal que de se creuser la tete pour relever le défi.

Alors c'est moi qui te remercie aujourd'hui, en meme temps que je te souhaite tout le bonheur d'ecriture du monde Wink

A bientot ! (au fract, ya souvent un moment ou un autre.. où l'on revient. ^^)

Nina.

ps: Alop me passera ta nouvelle. je lirais avec curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Tan Nimac

Tan Nimac


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 46
Date d'inscription : 24/06/2008

Salut et merci pour tout... Empty
MessageSujet: Re: Salut et merci pour tout...   Salut et merci pour tout... Icon_minitimeMer 8 Oct - 11:03

@Jade
Ce fut, crois moi bien, un plaisir partagé. J'ai déjà eut l'occasion de te le dire, mais j'aime parfois à me repeter: si tu as apprécié mon rp, pour ma part c'est le tien qui m'a impréssionné.
Tu as une plume des plus belles (je pense notamment à ton petit texte sur les voix radiophoniques) et ce fut un honneur pour moi d'écrire à tes cotés.

Saches (mais tu t'en doutais sans doute) que si le temps ne m'avait pas manqué, Elia aurait tenté de te tuer (pour le simple plaisir de faire sortir Tan de ses gonds et de rompre le délicat équilibre que ce dernier tâchait de conserver)...

@Tous
Les infidèles est un groupe équilibré avec de très beau RP de part et d'autre. Les histoires de coeur (et de c...) était peut-être un peu trop présentes mais cela ne dérangeait nullement mon RP (au contraire, puisque je me suis bien servi de la relation Jade/Alop).
Bonne route à vous...

Concernant ma nouvelle, je l'ai envoyé (défauts compris) à Alop, Matthias et Naïma. J'y ai ajouté un très court texte (une page) de facture plus récente.
Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Alopias

Alopias


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 11/05/2008

Salut et merci pour tout... Empty
MessageSujet: Re: Salut et merci pour tout...   Salut et merci pour tout... Icon_minitimeMer 8 Oct - 16:59

J'ai lu, et en temps que véritable fan d'Asimov, j'ai reconnu dans ton histoire tout ce qui pouvait me plaire dans cet auteur.

Je te conseille, si ce n'est déjà fait, de lire "face aux feux du soleil" car la scène du réveil de Tan m'y a fait clairement penser.

L'approche scénaristique, les descriptions des lieux et des personnages, la vulgarisation technologique, la mise en lumière de failles dans une organisation se voulant en apparence infaillible et même le coté rétro représenté par l'ambiance générale de ce monde me fait penser à cet auteur.

Asimov !!! sort de ce corps !!! Very Happy

C'est trop génial comme nouvelle ! elle est originale tout en étant bourré de ce qui me plait dans la littérature de science fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Tan Nimac

Tan Nimac


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 46
Date d'inscription : 24/06/2008

Salut et merci pour tout... Empty
MessageSujet: Re: Salut et merci pour tout...   Salut et merci pour tout... Icon_minitimeMer 8 Oct - 17:45

L’influence d’Azimov est difficile à éviter : ce fut un des premiers auteurs de SF que j’ai lu, et même si je n’ai plus remis le nez dedans depuis une dizaine d’années il en reste sûrement des traces. Cela est encore plus vrai quand on touche au thème de la cybernétique…
En tout cas, le rapprochement est plutôt élogieux.
Sur le fond par contre je suis plutôt proche (sans le génie malheureusement) de PK Dick et de Priest (intérêt marqué pour les faux-semblant et les problème de personnalité entre autre).
J’aime manier les opposés (les faibles sont fort, le gentil méchant etc) tout en tentant d’éviter le manichéisme…
Si un jour j’écrit enfin mes romans (Ixbar, se situant dans le même univers que cette nouvelle, et une histoire « fantasy » mêlant joyeusement manipulation, prophétie et personnages atypiques -dont un qui à un rapport très particulier à la chance) sans doute pourrais-je exploiter ces thèmes qui me sont cher…
Revenir en haut Aller en bas
Fawkes

Fawkes


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 01/10/2008

Salut et merci pour tout... Empty
MessageSujet: Re: Salut et merci pour tout...   Salut et merci pour tout... Icon_minitimeMer 8 Oct - 21:29

Bonjour Tan,

On ne se connait pas, malheureusement Smile Mais les références citées me font dresser l'oreille ^^ Y'aurait-il moyen de moyenner, au sujet de tes textes ? Smile

J'aimerais bien y jeter un respectueux coup d'oeil, si tu veux bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tan Nimac

Tan Nimac


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 46
Date d'inscription : 24/06/2008

Salut et merci pour tout... Empty
MessageSujet: Re: Salut et merci pour tout...   Salut et merci pour tout... Icon_minitimeJeu 9 Oct - 10:14

@Fawkes
Pas de problème, envoie moi ton mail par mp et je te fais parvenir cela.
Attention toutefois, je n'ai ni la plume de Priest ni le génie de Dick.
De plus, si la notion de dualité se retrouve bien dans la nouvelle en question, mon affiliation est plus marqué dans mes ébauches de scénario. Et ça, je ne peux pas les partager (je ne montre que des textes achevés, ou à la rigueur des passages relativement finalisés).

@Tous
J'ai également une deuxième nouvelle, plus longue (une vingtaine de page) et beaucoup plus proche de ce que sera mon roman (si je l'écris un jour) mais les quelques retours que j'en ai eut me font hésiter quant à l'opportunité de la diffuser.
L'intrigue semble difficile à suvre et le scénario un peu trop alambiqué...
C'est dommage car ce texte contient des passages dont je suis trés content (disons que certaines pages dépassent, à mon sens, de loin la qualité de "Réveil")
C'est d'ailleurs face à ce constat que j'avais décidé de faire un roman. Mon propos ne pouvant pas tenir en 20 pages, pourquoi ne pas develloper tout cela et en faire un roman.
Résultat, j'ai un scénario sympa mais avec pas mal de trou et une dizaine de pages rédigé sans aucune certitude de les utiliser un jour...
Enfin, c'est comme ça (j'ai un peu l'impréssion de raconter ma vie là, du coup je crois que je vais m'arreter...)

PS: voici, pour l'instant, la première page d'Ixbar (à la première personne, mais ce procédé ne sera normalement utilisé que ponctuellement...)

De l’acide dans les veines, une lame dans la gorge et la peur pour me tenir debout.
Cours ! Cours sans t’arrêter !
Une rue après l’autre, je zigzague dans la ville, espérant les perdre au détour d’un carrefour.
Des C9, trois ou quatre, pas bien vue. Peut-être même plus… A mes trousses comme des chiens, et moi l’os sur patte qui court plus vite et plus longtemps que mon corps ne l’aurait cru possible.
Pas le temps de regarder en arrière, mais je sais qu’ils sont toujours là, je les sens, je les entends, leurs pas résonnent dans ma tête. Huit cents kilos de chair et d’acier qui martèlent le sol dans le sillon de ma fuite.
Et au de-là d’eux l’Interface qui me trace tel une donnée égarée dans son réseau.
Réfléchir. Oublier la douleur et réfléchir, sinon je suis fini. Les C9 courent plus vite et ne s’essoufflent pas. La fuite n’est pas honnête, il faut que je triche. Combien d’avance ai-je sur eux ? Je suis parti dés que j’ai compris, je n’ai pas dû perdre plus d‘une vingtaine de secondes, et j’ai couru. Combien ? Vingt cinq, trente minutes ? De leur coté il a bien fallut un quart d’heure pour arriver chez moi, deux, trois minutes pour comprendre que j’étais parti. L’interface doit les guider, ils n’ont pas dû perdre de temps… Ils doivent arriver sur moi, d’ailleurs je les entends. Leurs pas me poursuivent et rythment ma course…
Réfléchir … La douleur brouille ma vue, la panique encrasse mes pensées et les pas battent la mesure. Je cours depuis trop longtemps, ils devraient être sur moi, ou alors ils jouent, pitres au service de l’Interface et moi au milieu, comme une balle entre les mains d’un jongleur.
Et ces pas, toujours ces pas, qui résonnent sur le sol et dans ma tête. Ou bien dans ma tête seulement ?
De toute façon l’Interface me recherche, C9 ou non, et moi je cours, la peur ancrée dans la chair et mon cœur cherchant désespérément un peu d’oxygène pour mon sang asphyxié.
Je cours stupidement, sans logique. Si ils sont réellement après moi, cela ne servira à rien et si l’Interface se contente de me chercher, mieux vaut me planquer.
Enfin une pensée sensée. Une pensées que mon corps accepte comme une délivrance. Je ralentis, ou du moins j’essaye : mes jambes continuent malgré moi leur danse désordonnée. Tout s’emballe, mes pieds, mon souffle, ma vision. Je perd l’équilibre, tombe, sombre et suffoque…
Revenir en haut Aller en bas
Onze heures Trente

Onze heures Trente


Féminin Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 07/07/2008

Salut et merci pour tout... Empty
MessageSujet: Re: Salut et merci pour tout...   Salut et merci pour tout... Icon_minitimeJeu 9 Oct - 21:00

Bonne continuation Tan et plein de bonnes choses pour ta vie irl !

Contente d'avoir fait quelques lunes avec toi et d'avoir pu apprécier tes rps.
D'ailleurs en ce qui concerne ta nouvelle, si ça ne te dérange pas, j'aimerai demander à Matthias de me l'envoyer.

Voilà et j'espère que tu nous donneras des nouvelles de temps à autre, ou juste un petit bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
Tan Nimac

Tan Nimac


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 46
Date d'inscription : 24/06/2008

Salut et merci pour tout... Empty
MessageSujet: Re: Salut et merci pour tout...   Salut et merci pour tout... Icon_minitimeJeu 9 Oct - 21:36

Pas de problème pour ce qui est de la nouvelle.
Elle, pour ainsi dire, en libre diffusion...
Pas de problème non plus pour le bonjour. Je garde ce forum dans mes favoris (enfin, dans mes "marque page" pour être plus précis).
Sinon, désolé de ne pas avoir put développer mon RP avec toi. Quand je (ai impliqué dans mon histoire, je ne disposé que de quelque jours avant d'être privé de connexion (vacances),.
J'espérais avoir le temps de faire un petit quelque chose mais, finalement...non
Une autre fois peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut et merci pour tout... Empty
MessageSujet: Re: Salut et merci pour tout...   Salut et merci pour tout... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut et merci pour tout...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tout pour le tout
» Tout ce qui flotte...
» C'est pas le tout mais...
» Merci !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Affranchis :: Fréquence publique :: HRP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser