Les Affranchis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Affranchis

Forum du groupe nomade des Affranchis - Fractal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le tout pour le tout

Aller en bas 
+7
John McJohn
Henri M.
Dr. Gray
Alicanta
Fawkes
Naïma
Searclaw
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Searclaw

Searclaw


Masculin Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 02/12/2008

Le tout pour le tout Empty
MessageSujet: Le tout pour le tout   Le tout pour le tout Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:14

Searclaw émerge des arbres en direction du campement. A ses cotés, Cinoque, son visage difforme grimaçant sous l'effet du froid, et des blessures sanguinolentes que recouvrent son dos. Soutenant avec effort l'être gigantesque, Searclaw le laisse s'effondrer près du feu, où ce dernier se recroqueville en geignant, avant de faire face au camp, et à tous ceux qui sont présents. Il prend la parole d'une voix déterminée et calme, mais suffisamment forte pour que tous puissent l'entendre.

- Je l'ai trouvé dans les bois. Il vient de perdre tous ses amis. Il est seul. Il est perdu. Il a froid. Il a faim. Et il a besoin de soins. Je l'ai amené ici pour que tous vous le voyiez. Que ça ne se passe pas pour lui comme ça s'est passé pour ses potes. C'est à dire au loin, et passé sous silence. Je ne suis pas là depuis longtemps. Sans doute que je dépasse les bornes. Mais je jure sur mon sang, et sur tout ce qui fait de moi un être humain que rien ne lui arrivera. C'est un grand enfant. Et il est hors de question que je vous laisse prendre la vie d'un enfant. Quitte à perdre la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

Le tout pour le tout Empty
MessageSujet: Re: Le tout pour le tout   Le tout pour le tout Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:52

Naïma vit Searclaw arriver avec cette étrange personne. Un homme au visage difforme et au regard perdu.
Etait-il fou ? Pouvait-il devenir dangereux ?
Ou était-il juste simplet ? Un enfant dans un corps d'adulte, comme Amy ?

Elle s'approcha doucement de lui et lui tendit la main.


Je sais que certains de mes compagnons t'ont fait du mal, et j'en suis désolée. Je n'ai rien pu faire pour l'empêcher, et je m'en veux.
Mais je te promet qu'ici, il ne t'arrivera rien. Que j'empêcherai qu'on te fasse à nouveau du mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

Le tout pour le tout Empty
MessageSujet: Re: Le tout pour le tout   Le tout pour le tout Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:53

Cinoque a écrit:
Cinoque attrapa sa main, et avanca vers elle la larme a l'oeil.
-Cinoque content, lui avoir nouveaux amis. Lui aider nouveaux amis. Lui etre fidele.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Searclaw

Searclaw


Masculin Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 02/12/2008

Le tout pour le tout Empty
MessageSujet: Re: Le tout pour le tout   Le tout pour le tout Icon_minitimeMer 10 Déc - 23:00

Searclaw poussa un soupir audible pour évacuer sa tension. Se doutant que les choses n'étaient pas terminées, il scruta le reste du groupe en quête d'une réaction. Se penchant vers Naima, il lui murmura à l'oreille.

Désolé de te mettre devant le fait accompli. Et surtout merci, Naima.
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

Le tout pour le tout Empty
MessageSujet: Re: Le tout pour le tout   Le tout pour le tout Icon_minitimeMer 10 Déc - 23:08

Se penchant à son tour vers Searclaw, elle répondit doucement.

Ne t'en fais pas. Si je l'avais trouvé en premier, j'aurai fait la même chose.
Et ... ça fait du bien de rencontrer un autre humaniste, de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Searclaw

Searclaw


Masculin Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 02/12/2008

Le tout pour le tout Empty
MessageSujet: Re: Le tout pour le tout   Le tout pour le tout Icon_minitimeMer 10 Déc - 23:16

Searclaw esquissa un léger sourire avant de murmurer

- Cool. Du coup, ça fait deux vies que je te dois. Je passe mon temps à te remercier on dirait. Ça me soulage énormément ton geste. Merci de m'appuyer sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
Fawkes

Fawkes


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 01/10/2008

Le tout pour le tout Empty
MessageSujet: Re: Le tout pour le tout   Le tout pour le tout Icon_minitimeMer 10 Déc - 23:45

Fawkes regardait Naïma, le survivant et Searclaw entre ses paupières mi-close, avec un demi-sourire sur le visage. Il leur fit un petit signe d'encouragement de la tête.

Quand il avait vu sa proie, car c'était bien lui qui avait raté Cinoque, se réfugier auprès du groupe de Naïma, il avait su que tout cela finirait ainsi. Que la fondatrice des Infidèles ferait rempart physiquement pour le protéger, aidée par Searclaw.

Restait à savoir comment cela allait finir pour les Infidèles. Sa main glissa doucement jusqu'à son poignard artisanale, à sa ceinture, et son sourire se fit plus froid. Son regard s'alluma d'un éclair malsain.

Edit pour fautes de frappe Smile


Dernière édition par Fawkes le Mer 10 Déc - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Searclaw

Searclaw


Masculin Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 02/12/2008

Le tout pour le tout Empty
MessageSujet: Re: Le tout pour le tout   Le tout pour le tout Icon_minitimeMer 10 Déc - 23:52

Voyant le hochement de la tête de Fawkes, Searclaw l'interpella d'une voix inquiète.

Camarade ! Ton avis sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Fawkes

Fawkes


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 01/10/2008

Le tout pour le tout Empty
MessageSujet: Re: Le tout pour le tout   Le tout pour le tout Icon_minitimeMer 10 Déc - 23:59

La voix de Fawkes n'est qu'un mince murmure, froid comme l'acier.

- J'en dit, monsieur Searclaw, qu'il est dangereux de rester seul dans le désert, sans défense. Et qu'il faut être fou ou courageux pour exposer son corps comme seul rempart de ses idées. Il y a des choses qui ont été commencées, que nous devons finir. Qu'en pensez-vous ?

Le sourire de Fawkes est aussi mince que le tranchant d'une lame.
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

Le tout pour le tout Empty
MessageSujet: Re: Le tout pour le tout   Le tout pour le tout Icon_minitimeJeu 11 Déc - 0:02

Naïma répondit à la place de Searclaw, séchement.

Quand certaines choses n'auraient jamais du avoir lieu, il vaut mieux s'arrêter en cours.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Fawkes

Fawkes


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 01/10/2008

Le tout pour le tout Empty
MessageSujet: Re: Le tout pour le tout   Le tout pour le tout Icon_minitimeJeu 11 Déc - 0:07

- Certaines choses ne s'arrêtent pas facilement, mademoiselle Naïma. Me pardonnerez vous jamais ? Je n'attends rien. Je ne saurais me pardonner moi-même...

Lentement, il tire sa lame qui dégoute d'un sang frais. Epais. Rouge. Goutant dans l'herbe gelée.

- Muse a besoin d'une sepulture.

La lame tombe aux pieds de Searclaw.
Revenir en haut Aller en bas
Alicanta

Alicanta


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 21/11/2008

Le tout pour le tout Empty
MessageSujet: Re: Le tout pour le tout   Le tout pour le tout Icon_minitimeJeu 11 Déc - 0:16

Alicanta intervint pour tenter de calmer les choses, ça tournait au vinaigre, il fallait faire vite

Le fait que cet homme ne soit pas mort là-bas change la donne, l’équation n’était déjà pas simple, mais avec lui, c’est son sens qu’aujourd’hui on interroge.

Les convictions des uns et des autres peuvent-elles cohabiter ensemble ? La question est complexe, et demande selon moi réflexion à tête reposé !!


Elle s'arréta soudain

Qu'avez-vous dit, Muse a besoin d'une sépulture, il est mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

Le tout pour le tout Empty
MessageSujet: Re: Le tout pour le tout   Le tout pour le tout Icon_minitimeJeu 11 Déc - 0:31

Naïma regarde la lame pleine de sang tomber dans l'herbe.
Et le nom résonne dans sa tête. Muse ...

Naïma remonte la tête doucement. Jamais encore son regard n'avait été aussi noir, aussi mauvais.
Et sa voix ...


Toi aussi, tu vas en avoir besoin ...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Searclaw

Searclaw


Masculin Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 02/12/2008

Le tout pour le tout Empty
MessageSujet: Re: Le tout pour le tout   Le tout pour le tout Icon_minitimeJeu 11 Déc - 0:45

Et merde. Searclaw regarda la lame ensanglantée dont la pointe reposait sur sa botte. Il y'avait encore quelques secondes il cherchait des mots pour convaincre Fawkes de ne pas achever sa proie blessée, et l'homme l'avait étonné. Il avait pensé à tout sauf à ça. Et pendant qu'il se sentait envahi de soulagement de ne pas avoir à confronter cet homme étrange avec qui il avait tissé des liens, la discussion avait dégénérée au possible. Searclaw repensa rapidement à Muse, et aux rares discussions qu'ils avaient partagées. L'homme avait été brutal. Menaçant même. Pas le temps d'y réfléchir. Le jeune homme lève les bras, et s'interpose entre Naima et Fawkes, espérant crier plus fort qu'eux.

On arrête ! Les conneries du sang qui appelle le sang ! Ça sert plus à rien. Naima, qui voudra ta mort si tu tues Fawkes ? Jack ? Et quand lui t'aurai tué, qui te vengera ? Matthias ? Et ensuite ? Nous devons tout arrêter, maintenant ! Naima, je déplore ta perte. Restons calmes par pitié et tachons d'en discuter. Pourquoi tu as fait ça Fawkes ? Il y a forcément une raison ! Fawkes s'il te plait. La raison !


Dernière édition par Searclaw le Jeu 11 Déc - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fawkes

Fawkes


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 01/10/2008

Le tout pour le tout Empty
MessageSujet: Re: Le tout pour le tout   Le tout pour le tout Icon_minitimeJeu 11 Déc - 0:49

Fawkes laisse tomber son arc par terre, ne quittant pas Naïma du regard entendant Searclaw de loin.

- Il fallait que je le fasse pour les Infidèles. Et pour ce que vous défendiez, tous deux.

Lentement, il se laissa glisser à genoux, devant la jeune femme et ouvrit sa chemise, exposant son cœur à la haine et à la colère.

- Jugez vous-même. Moi, je n'ai plus la force de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Gray

Dr. Gray


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 01/10/2008

Le tout pour le tout Empty
MessageSujet: Re: Le tout pour le tout   Le tout pour le tout Icon_minitimeJeu 11 Déc - 0:53

Gray avait observer la scène un peu à l'écart, sortit de sa rêverie par des éclats de voix anormale, annonciateur de mauvaise fortune. La vue de la lame ensanglantée, l'allusion de la mort de Muse, cela ne l'affectait pas. Il s'en moquait.
Détaché du monde ces derniers temps, Gray avait senti inconsciemment les tensions se créer, s'entretenir sans s'en soucier.

Cette fois, ça allait trop loin. Attrapant son katana tout en se redressant, il enroula la lame dans sa veste miteuse avant de se la passer à la ceinture.

S'impliquant dans le débat d'un pas pressé, il s'interposa entre Fawkes et Naïma.

"Ok, on se calme les enfants... Tout çà n'est pas très sain."

Ses yeux se posant sur l'homme visiblement mal en point.

"Premièrement, c'est qui lui?"
Revenir en haut Aller en bas
Henri M.

Henri M.


Nombre de messages : 163
Localisation : loin des songes
Date d'inscription : 24/06/2008

Le tout pour le tout Empty
MessageSujet: Re: Le tout pour le tout   Le tout pour le tout Icon_minitimeJeu 11 Déc - 0:58

Longtemps absent, longtemps silencieux, il n'en demeurait pas moins vigilant...
Aussi, lorsque la température de la situation commença à réchauffer la froide atmosphère hivernale de l'hiver, il s'avança doucement, ses pas se feutrant dans la nature gelé.

Le visage toujours baissé, camouflé à la fois par ses longs cheveux noirs et par le souffle vaporeux qui s'échappant de sa bouche aux lèvres fines, portait les stigmates sanguinolents d'un affrontement récent. Juste quelques gouttes pourpres sur une peau blême.

Il approcha de la jeune femme brune, et dit doucement :


"Pas de bétise... Il y a déjà eu assez de morts aujourd'hui."
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

Le tout pour le tout Empty
MessageSujet: Re: Le tout pour le tout   Le tout pour le tout Icon_minitimeJeu 11 Déc - 1:10

Naïma se retourna, et vit le sang sur le visage d'Henri.
Son sang ne fit qu'un seul tour, et avec un hurlement de fauve, elle sauta sur l'homme, gratifiant sa pomette d'un coup de poing qui aurait pu casser ses phalanges, si l'adrénaline ne l'avait pas aidée.
Puis elle se mit à le frapper autant qu'elle pouvait, partout où elle pouvait, pour faire sortir sa rage.


Toi ... aussi. Et toi, quelle justification tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Dr. Gray

Dr. Gray


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 01/10/2008

Le tout pour le tout Empty
MessageSujet: Re: Le tout pour le tout   Le tout pour le tout Icon_minitimeJeu 11 Déc - 1:24

"Ca suffit maintenant."

Dit Gray qui accourait pour essayer d'arrêter la jeune femme. Sauvage... C'était ce qu'avait dit Matthias après tout. Il tentait d'arrêter les frappes rageuses de Naïma en aggripant ses bras comme il pouvait, craignant les coups qu'il pourrait recevoir en retour.

"Fawkes, tu m'expliques merde?"
Revenir en haut Aller en bas
Henri M.

Henri M.


Nombre de messages : 163
Localisation : loin des songes
Date d'inscription : 24/06/2008

Le tout pour le tout Empty
MessageSujet: Re: Le tout pour le tout   Le tout pour le tout Icon_minitimeJeu 11 Déc - 1:27

Henri encaissa les frappes comme une poupée de chiffon maltraitée par une gamine dominatrice. D'abord au visage, juste sous son oeil... puis dans l'abdomen, le torse et à nouveau au visage.
Il laissa faire, sans dire mot, sans broncher, sans défaillir, restant debout malgré la salve de haine et de colère.

Petit à petit, les frappes devinrent moins cinglantes, moins vives, plus latentes.

Juste le temps d'un sourire en coin, et la patience martyre prit fin. D'un geste rapide, sa main saisit le poignet de la jeune femme, et le contraint avec agilité, lui dérobant ainsi un petit cri de surprise autant que de douleur.

Il la fixa alors avec conviction, de son regard éteint, mis-clos, et relâcha son étreinte.


"L'ennui et la lassitude... cela te convient-il ?"
Revenir en haut Aller en bas
John McJohn

John McJohn


Masculin Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 08/07/2008

Le tout pour le tout Empty
MessageSujet: Re: Le tout pour le tout   Le tout pour le tout Icon_minitimeJeu 11 Déc - 2:44

WOWOWOWOW !!!!!!!!!!!!!! QU'EST CE QUI SE PASSE ????

Pendant quelques temps, John n'avait regardées les affaires du groupe que d'un oeil, sans même trop se soucier des nouveaux arrivants. Mais cette fois, la situation le faisait légèrement paniqué.

C'est la nouvelle de la mort de Muse qui le fit réagir. Mort pourquoi ? Et c'est Fawkes qui l'a tué ??

Puis tout commença à dégénérer, les cris, les coups... John ouvrit de grand yeux et resta bouche bée. Qu'est ce qui se passe ??

Hey hoooo !! Quelqu'un peut m'expliquer ce qui passe ici ???
Revenir en haut Aller en bas
Onze heures Trente

Onze heures Trente


Féminin Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 07/07/2008

Le tout pour le tout Empty
MessageSujet: Re: Le tout pour le tout   Le tout pour le tout Icon_minitimeJeu 11 Déc - 11:24

Onze était restée légèrement en retrait, observant les réactions de chacun avec un sourire amusé. Que de brouhaha pour un type qu'ils connaissaient à peine...
Toutefois, quand Naïma se mit à frapper Henri, la jeune femme s'avança, se mêlant au reste du groupe, lançant un regard mauvais à la brune et lachant, ironique :


On t'a peut être évité de faire une bétise avec lui... Votre rapprochement aurait pu nuire à ton couple, ma petite Naïma... Tsss aucune reconnaissance, c'est incroyable...

La future maman se tourna ensuite vers John avec nonchalance :

Muse est mort. Nous l'avons tué avec Henri et Fawkes, chacun ayant sa propre raison je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bruyère

Jack Bruyère


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Le tout pour le tout Empty
MessageSujet: Re: Le tout pour le tout   Le tout pour le tout Icon_minitimeJeu 11 Déc - 14:05

Foutredieu ! Muse !

çà sent la conjuration, enfin peut être que c'est pour le mieux pour nous,un nouveau départ ! J'avais peur qu'il massacre Cinoque cyclops et j'essayais d'organiser son évasion en douce. tongue

Si vous voulez le prendre avec nous moi çà me pose aucun problème,

Tu veux du chocolat ? Dit-il en tendant prudemment la main vers ce qui semblait être une bouche humide.
Revenir en haut Aller en bas
Searclaw

Searclaw


Masculin Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 02/12/2008

Le tout pour le tout Empty
MessageSujet: Re: Le tout pour le tout   Le tout pour le tout Icon_minitimeJeu 11 Déc - 15:07

Tandis que Jack s'occupait de Cinoque, Searclaw jeta un œil autour de lui, et aux blessures sans doute irréparables que le groupe qui l'avait recueilli était en train de subir. Cela l'attristait profondément, le suffoquait même. Hésitant, il prit tout de même la parole.

- Je crois nous devrions nous asseoir, et nous calmer, pour éviter d'autres effusions de sang. Muse est mort, j'en suis navré Naima, même si j'avoue volontiers que c'est de sa part que je craignais le plus une réaction violente à la présence de Cinoque. C'est irréparable. On ne peut pas revenir là dessus. On ne change pas le passé. Nous devons aller de l'avant. Je dis ça sans aucune dureté, ni aucun manque de respect pour lui. Il repose maintenant en paix. Et nous devons parler de l'avenir des Infidèles. Calmement, et sans mensonges.
Revenir en haut Aller en bas
Fawkes

Fawkes


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 01/10/2008

Le tout pour le tout Empty
MessageSujet: Re: Le tout pour le tout   Le tout pour le tout Icon_minitimeJeu 11 Déc - 15:15

Fawkes parle à tout le monde, mais ne cherche que le regarde de Naïma. il ne cille pas une fois, de sa longue intervention.

- Muse était un danger pour l'Humanisme qui était la fondation des Infidèles. Dès son arrivée, à la centrale nucléaire, il a commencé à tuer sans raison, impliquant le groupe dans ses actions. Et l'absence de réaction envers cela a laissé la porte ouverte aux dérives et nous amené à nous conduire comme des pillards.
Si cela n'avait pas commencé par là, l'attaque de la Secte de Gourou n'aurait pas eu lieu, car les premiers meurtres, je parle de ceux d'êtres non atteint de zombinite, avaient été cautionnés par le silence de chacun.
Son comportement était celui d'un individu, gravitant autour du groupe, se fichant de son unité, il n'était pas un Infidèle : il en modifiait l'âme par ses actions. Il revendiquait sa culture, sa différence pour se justifier, et n'offrait pas la même chance aux autres. Acceptez-moi, point final. Et nous devions alors adapter nos comportements au sien.

Son regard se tourne vers Ali.

- Mademoiselle Alicanta, vous me disiez que monsieur Searclaw était impatient de trouver sa place parmi les Infidèles. Muse, lui, a taillé dans l'essence même des Infidèles pour s'approprier cette place de force, et sans voir les dégâts qu'il y faisait. Je l'ai vu au combat. Je l'ai vu tuer les Sectaires. Il prenait plaisir à la souffrance et à la douleur qu'il infligeait. Prenez mon témoignage de tueur pour ce qu'il vaut, mais je suis sûr qu'il n'avait pas place parmi un groupe tel que nous.

Il se tourne vers Searclaw

- Vous me demandiez ce qui justifiait, pour moi, la mort d'un homme, monsieur Searclaw. Celle de Muse valait largement l'intégrité de ce en quoi vous croyez, mademoiselle Naïma et vous. L'Humanisme.

A nouveau, il parle à Naïma.

- Je ne demande ni pardon, ni clémence, ni oubli. Je n'ai jamais cherché à cacher mes actes pour autre chose que ce qu'ils sont, et je garde avec moi ceux qui sont morts chaque jour que je vis dans ce désert. Prenez mes armes en attendant que vous ayez décidé de mon sort, mademoiselle Naïma. Que ce soit votre décision, ou bien celle des Infidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tout pour le tout Empty
MessageSujet: Re: Le tout pour le tout   Le tout pour le tout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tout pour le tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut et merci pour tout...
» Tout ce qui flotte...
» C'est pas le tout mais...
» une place pour le voyage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Affranchis :: Souvenirs ... :: La faute et la séparation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser