Les Affranchis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Affranchis

Forum du groupe nomade des Affranchis - Fractal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le tout pour le tout

Aller en bas 
+7
John McJohn
Henri M.
Dr. Gray
Alicanta
Fawkes
Naïma
Searclaw
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

Le tout pour le tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tout pour le tout   Le tout pour le tout - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 15:28

Matthias attiré par les éclats de voix, arriva juste à temps pour voir Naïma se jeter sur Henri. Avec un sourire béat, il fixa la jeune femme, manifestement du genre à être excité par cet accès de violence...

Pour une fois il se tût pendant que chacun s'exprimait, écoutant plus ou moins attentivement les explications de Fawkes et la morale pragmatico-démocratique de Searclaw.

Absence d'empathie ? Probablement.
Et avant que Naïma ne puisse répondre à Fawkes, il balaya du regard les deux hommes. Puis indiquant qu'il se foutait royalement de tout ça, le jeune homme haussa juste les épaules en décarant cyniquement:



"Bien joué les gars. On perd Rex, le chien cruel pour récupérer Bloby, le blobfish. Ca vaut surement quelques heures de discours en effet..."
Revenir en haut Aller en bas
John McJohn

John McJohn


Masculin Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 08/07/2008

Le tout pour le tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tout pour le tout   Le tout pour le tout - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:19

Muse est mort, un point c'est tout.

Voilà ce qu'entendit John. Aucune raison ne lui paraissait valable. Et d'ailleurs, il s'en moquait de la raison.

Ce qu'il voyait, c'est que le groupe si unit et qui marchait si bien, était en train d'éclater. Et il ne comprenait pas comment on avait put en arriver là.

En entendant la réponse de Onze, il n'avait put que laisser tomber les bras et rester bouche bée. Il resta un instant comme cela, puis il tourna les talons et s'éloigna, laissant les autres régler leurs comptes.

Il n'en voulait à personne, il ne les blâmait pas. Simplement, il ne comprenait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

Le tout pour le tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tout pour le tout   Le tout pour le tout - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 17:10

Aller de l'avant ... oui.

Elle tourna la tête vers Onze.


Ma relation avec Muse ne mettait pas en danger celle avec Matthias. Tu ne sais pas de quoi tu parles, alors ferme-la. Tu as couché avec Matthias, et cela n'a jamais posé de problème dans ta relation avec Henri que je sache. Alors je ne vois pas comment des discussions avec un ami pouvait faire autant de dégât.

Puis vers Fawkes.

Muse ne s'est jamais revendiqué comme un Infidèle.
Du temps où tu n'étais pas là, Alopias et moi avons eu d'autres compagnons tels que lui. Les Infidèles, c'est aussi ça, accepter les autres tels qu'ils sont.
Muse m'avait promis de ne pas attaquer les gens que je contacterai, ça me suffisait.
L'attaque de la Secte n'est pas de son fait, mais de celui de Matthias.


Elle regarde chacun des trois assassins, tour à tour.

Les Infidèles ...
C'est vous qui les avez détruits, bien plus que lui.
Tous les trois ... Je ne veux plus jamais vous voir.

Fawkes, va défendre les idéaux d'autres personnes. Henri, va t'ennuyer ailleurs que près de moi.
Onze ... va donner tes leçons de morale ailleurs. Tu es sans doute la pire des trois. Tu justifies ce meutre en m'utilisant. Au moins, Fawkes et Henri n'ont pas cette hypocrisie.

Partez. Maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Searclaw

Searclaw


Masculin Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 02/12/2008

Le tout pour le tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tout pour le tout   Le tout pour le tout - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 18:33

Searclaw s'approcha lentement de Naima, et la prit doucement par le bras. Murmurant d'une voix basse il tenta de raisonner cette dernière.

- Naima écoute... Je sais que ce n'est pas le moment de te demander de rationaliser, mais réfléchis bien. Tu as fait preuve d'un incroyable talent de meneuse, et c'est un miracle que tu aies conduit des gens si différents aussi loin. Je dis pas ça pour te flatter, je le pense vraiment. Peut être existe t'il un compromis à trouver. Pourquoi ne pas accepter de nous mener ensemble jusqu'à notre destination. Twitters. Ensuite, une fois arrivée là bas, si tu n'as pas changée d'avis nous nous séparerons. En tout pragmatisme, il serait stupide de nous diviser ici au beau milieu de nulle part. Dissoudre les Infidèles serait suicidaire. En leur demandant de partir, tu les condamnes à mort, ou pire, les forces à tuer de nouveau pour survivre. D'après ce que tu m'as fait voir de toi, ça ne te ressemble pas. Réfléchis, s'il te plait....
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bruyère

Jack Bruyère


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Le tout pour le tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tout pour le tout   Le tout pour le tout - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 18:43

Ohlala on se calme les amis ! Onze arrêtes un peu tu empires la situation s'il te plaît.
Si c'est un problème de personne il ne faut pas que çà scelle l'avenir du groupe. Vous avez qu'à devenir polyamoureux çà résoudra vos problèmes de sexe !

Fawkes: je ne jetterai pas la pierre à Muse pour détruire l'Infidèles' spirit, j'ai été à la secte de mon plein gré en espérant agir dans l'intéret du groupe et au delà, en éliminant le gourou et en récupérant des marchandises nous permettant un futur troc pour équiper chacun de nous.
Ce n'est pas une action que je ferai envers des innocents sous prétexte qu'ils ont des réserves. Bon passons, çà c'est mes débats internes.
Je veux juste dire qu'il n'y est pour rien dans mon choix. A part çà c'est sur que c'était un psychopathe, la façon dont il a buté cet esclave avec du fil de fer et un bout de métal en se délectant me fait encore frissonner!
Je pense qu'il ne faut pas oublié ce point à propos de lui.
Il aurait finis par nous mettre vraiment dans la merde. De là à décider de le buter, de plus comme çà en secret je suis contre.
Henri je vois vraiment pas ton intéret la dedans en tout cas, préoccupe toi un peu plus des personnes qui t'entourent avant d'arbitrer leur vie ou leur mort..
Je m'oppose à ce que l'on fasse un schisme.
Jack croisa les bras et regarda les autres fixement dans les yeux,attendant leur réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Onze heures Trente

Onze heures Trente


Féminin Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 07/07/2008

Le tout pour le tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tout pour le tout   Le tout pour le tout - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 18:46

Impassible, Onze ne quitta pas le regard de Naïma :

Je n'ai aucun ordre à recevoir de toi. Tu n'es qu'une sotte qui ne comprend même pas l'ironie, tu es bien plus bête que je ne pensais... Je me fichais pas mal que tu traines avec Muse, je ne pouvais pas l'encadrer c'est tout, ça te va comme justification ? La princesse n'est pas comprise dedans comme ça !

Je ne partirai pas. Si tu ne peux plus supporter notre présence, c'est à toi de partir je crois. Et à vrai dire, je me fous de ta décision.
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

Le tout pour le tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tout pour le tout   Le tout pour le tout - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 19:06

Se tournant vers Searclaw.

Oh non, je ne continuerai pas de marcher avec eux. Jamais !!

Puis vers Onze.

Oui, je vais partir. Je préfère encore crever seule dans la neige que de rester auprès de toi.
Tu n'es qu'une meurtrière sans sentiment, et je refuse de rester auprès de toi.
Quand je pense que j'ai fait des détours pour aller vous récupérer, toi et Henri ... Je me dégoute moi-même. J'aurai du le savoir au premier regard quel genre d'individus vous étiez ...
Ton enfant est déjà mal parti dans la vie, avec une mère pareille.


Puis elle se retourna pour aller vers sa tente empaqueter ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Henri M.

Henri M.


Nombre de messages : 163
Localisation : loin des songes
Date d'inscription : 24/06/2008

Le tout pour le tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tout pour le tout   Le tout pour le tout - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 20:25

Simple murmure las lancé au gré du vent hivernal, espérant qu'il soit conduit jusqu'à la jeune brune fuyante

"Pas de jugement, Naïma.
Dans ce monde, plus de bien, ni de mal. Simplement des gens qui vivent et survivent, se rapprochent et se déchirent, s'associent et s'assassinent... Rien de plus.

Pars, si tu le souhaites ; trouve nous indignes, déteste nous, sans même chercher à nous comprendre...

Après tout, peu importe : ce n'est pas comme si cela avait de l'importance."
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Gray

Dr. Gray


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 01/10/2008

Le tout pour le tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tout pour le tout   Le tout pour le tout - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 0:02

Gray cessa tout effort, visiblement vain, alors que déjà, d'autre spectateur arrivait. Jack vint s'occuper de l'homme blessé et Onze foutre un peu plus la merde. Curieusement, Matthias n'avait pas trop gravé les choses, pour une fois. Naïma se retira, peut être pour toujours et Henri "la pierre tombal" ne put s'empêcher de faire un de ces brefs discours nihilistes, typiques des nomades blasés qui parcourent le désert.

"Vous êtes quand même une belle bande de sociopathe."

Dit Gray avec un sourire presque amusé. Puis, se rappelant qu'il était médecin, il s'intéressa à l'état de santé de l'homme blessé. Se tournant vers lui, il vit Jack :

"Tu sais Jack, tu peux oublier ce que j't'ai dit à propos de toi... Je crois qu'entre tous les putains tarés que j'ai fréquenté, et bah toi t'es le plus sain. Et pourtant je me suis compté dedans..."

Il commença à examiner les blessures de l'homme.

"Mais faut que je sois sacrément fêlé pour ne même plus être surpris par tout ce merdier."

Conclut il en désignant l'assemblée réunit pour la discorde.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bruyère

Jack Bruyère


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Le tout pour le tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tout pour le tout   Le tout pour le tout - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 3:44

Merci Gray, çà me touche. Vraiment
Et il se remit à examiner le pauvre homme blessé
Revenir en haut Aller en bas
Fawkes

Fawkes


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 01/10/2008

Le tout pour le tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tout pour le tout   Le tout pour le tout - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 22:22

Fawkes se releva, silencieux et s'approcha de Jack et de Gray qui s'occupaient de Cinoque.

- Il a l'air solide. Deux attaques ne sont pas venues à bout de cet homme, dit-il laconiquement comme s'il parlait du temps qu'il fait.

Il songe un instant au dernier regard de Muse en voyant celui, hagard de Cinoque.

- Je suis désolé, mais cela devait être fait.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Gray

Dr. Gray


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 01/10/2008

Le tout pour le tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tout pour le tout   Le tout pour le tout - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 22:27

"Pas tellement mon problème."

Dit Gray avec un sourire amical ne masquant pas pour autant une certaine ironie alors qu'il pansait les blessures de Cinoque.

"Tu m'expliqueras tout çà plus tard."

Ajouta t'il comme on donne rendez vous à un ami pour boire un verre.
Revenir en haut Aller en bas
Cinoque

Cinoque


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/12/2008

Le tout pour le tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tout pour le tout   Le tout pour le tout - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 10:32

Dans tout ce meli-melo de conflits, le seul qui semblait content, c'etait Cinoque. D'abord, parce qu'il avait de nouveaux amis et surtout parce qu'on était en train de le soigner.

"Merci ,toi gentil" dit Cinoque en tapotant l'epaule de Dr Gray.

Il regarda Jack et lui fit son plus joli sourire.

"Jack voulait pas que Cinoque meurt. Jack est l'ami de Cinoque.

Cinoque semblait tres fatigué et éprouvé par les derniers évenements. En plus il semblait autant diminué physiquement qu'intellectuellement, çe qui allait pas etre de la tarte pour communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tout pour le tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tout pour le tout   Le tout pour le tout - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tout pour le tout
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salut et merci pour tout...
» Tout ce qui flotte...
» C'est pas le tout mais...
» une place pour le voyage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Affranchis :: Souvenirs ... :: La faute et la séparation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser