Les Affranchis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Affranchis

Forum du groupe nomade des Affranchis - Fractal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 (Dé)stokage

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

(Dé)stokage Empty
MessageSujet: (Dé)stokage   (Dé)stokage Icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:12

Sous la tente le son des respirations haletantes laissaient peu à peu place aux sonorités extérieures, le bruissement doux des arbres, les pas feutrés de quelques animaux nocturnes.

Moment propice à l’endormissement.

Mais Matthias, la tête reposant sur le ventre de sa maîtresse, était apparemment disposé à troubler la quiétude post-coïtale. Sans préavis, un peu comme s’il continuait une conversation déjà engagée, il dit à Naïma :



« Varg m’a dit qu’il avait été question que tu repartes à Polaris avec lui… »


Léger flottement l’espace d’une seconde. La nuit fit mine de s’insinuer à nouveau dans l’abri mais recula sous la reprise de parole du jeune homme. Ca avait sonné plus comme une constatation inquiète que comme un reproche et la suite résonna comme de la simple curiosité :


« Pourquoi tu ne me parles jamais de la fénom ?
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

(Dé)stokage Empty
MessageSujet: Re: (Dé)stokage   (Dé)stokage Icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:58

Son souffle se coupa un instant. Et elle maudit intérieurement Lennart.
Puis elle se détendit, et répondit, simplement.


Tu n'as jamais eu l'air de t'y intéresser. Alors ... Je n'ai jamais cherché à t'en parler, c'est vrai.
Il y a des choses que tu voudrais savoir ?

Pour ... Polaris ... Je savais que Lennart devait y aller. Et une partie de moi aimerai revoir ses remparts. Beaucoup de choses ont changé là-bas, et je m'y plairait sans doute à nouveau. Tu comprends, c'est ma ville. La seule dans ce désert où j'ai des attaches. J'ai tellement d'amis là-bas ...
Je m'étais dit que, peut-être, si Lennart n'était pas encore parti quand nous aurions vu la mer, je pourrais profiter de son bateau pour faire le voyage.
Enfin, ça aurait aussi dépendu de toi ...


Cette dernière phrase ... Il y avait au fond d'elle une petite voix qui lui disait qu'elle mentait. Et qu'elle finirait sans doute par retourner vers l'étoile du désert, avec ou sans lui ...
Mais elle étouffait cette voix. Elle ne voulait pas l'entendre.

Elle jouait doucement avec les cheveux de la tête posée sur son ventre.
Les yeux fermés, elle avait espéré s'endormir paisiblement après l'amour. Matthias en avait décidé autrement.
Mais cela ne la dérangeait pas vraiment. Pas autant que le sujet, à vrai dire ...
Elle se sentait fautive.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

(Dé)stokage Empty
MessageSujet: Re: (Dé)stokage   (Dé)stokage Icon_minitimeJeu 12 Fév - 22:57

"Enfin, ça aurait aussi dépendu de toi... "

Le jeune homme hoqueta de rire. Silencieusement d'abord puis tout à fait franchement. Au bout de quelques seconde, il se tourna sur le flanc, joue contre la peau féminine, une main venant se poser non loin.



"Dépendre de moi... A qui espères-tu mentir à moi ou à toi ? Tu as déjà décidé."


Une nouvelle fois il était difficile de savoir comment Matthias appréhendait les choses, surtout qu'il rajouta de but en blanc:


"Mon ange... On fait un enfant ?"
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

(Dé)stokage Empty
MessageSujet: Re: (Dé)stokage   (Dé)stokage Icon_minitimeJeu 12 Fév - 23:16

Oui, elle avait décidé qu'elle reverrait Polaris.
Elle se savait la bienvenue là-bas. Elle s'y savait attendue par certains.
Mais ... se séparer de lui ...


Parce que ça se décide, ce genre de chose ? Dans l'ancien monde peut-être. Mais dans celui-ci ...
Et puis ... Tu as déjà une fille. Pourquoi faire un deuxième enfant ?


Elle ne souriait pas, ne riait pas. Au contraire ...
Elle disait ce qu'elle avait sur le cœur à propos de cet enfant ... Elle l'avait désiré, attendu, et il n'était jamais venu. Mais pour Onze si. Tellement facilement ... Sans qu'elle le désire.

Elle tourna la tête du coté opposé à Matthias. Elle ne voulait pas croiser son regard.
Sarah était sa fille. C'était de plus en plus évident, au fur et à mesure qu'elle grandissait. Naïma n'aimait pas la couleur que ses yeux avaient pris ...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

(Dé)stokage Empty
MessageSujet: Re: (Dé)stokage   (Dé)stokage Icon_minitimeJeu 12 Fév - 23:41

"Pour le partager avec toi et parce que quand on y croit assez les choses arrivent. Je lui trouverais un cheval et un animal de compagnie et toi tu lui apprendrais à nager. Tu crois pas que ce serait chouette ?"


Sa voix était douce essayant manifestement de convaincre la jeune femme mais les propos étaient sans doute difficiles à encaisser pour elle.
A se demander s'il était aussi stupide pour ne pas s'en rendre compte...
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

(Dé)stokage Empty
MessageSujet: Re: (Dé)stokage   (Dé)stokage Icon_minitimeVen 13 Fév - 0:55

"Quand on y croit assez".
Comme si elle y avait pas cru.


Et tu domestiqueras une chamelle pour avoir du lait quand je n'en aurais plus à force de me rationner ? Et tu l'empêcheras de manger le sable dans lequel on vit ? Et tu le badigeonneras de crème solaire pour qu'il ne cuise pas ?

Elle était amère, manifestement.

Ce n'est pas chouette d'avoir un enfant dans ce monde, Matthias.
C'est juste une galère, et du stress en plus.


Et elle l'avait tellement désiré, ce stress ... Craindre pour la vie de son enfant plus fort que pour la sienne. Trouver de l'eau pour lui, et s'en passer pour soi.
Mais non ... elle ne tomberait pas enceinte de Matthias. Ça, elle le savait. Seule Onze avait pu.


Et un enfant ne se partage pas.

Rapidement, le souvenir du visage d'Alopias quand Emily était partie, emmenant Gabriel loin de son père, s'imposa ...
Non, un enfant ne se partageait pas. Pour le meilleur, mais aussi pour le pire.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

(Dé)stokage Empty
MessageSujet: Re: (Dé)stokage   (Dé)stokage Icon_minitimeVen 13 Fév - 1:17

Haa !!! Bien sur que si. Et ce monde là n'est certainement pas pire que l'autre.
Mais ya manifestement pas grand chose que tu veuilles partager avec moi.
"


Cette fois ci Matthias ne rajouta rien et se rallongea sur le dos en se détachant de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

(Dé)stokage Empty
MessageSujet: Re: (Dé)stokage   (Dé)stokage Icon_minitimeVen 13 Fév - 17:17

Elle se tourna de son coté, lui tournant le dos.
Il y avait tellement de choses qu'elle avait voulu partager avec lui. Et qu'elle voulait encore.
Mais d'autres ...

Partager son envie de revoir Polaris ? A quoi bon ... Rien n'était sur pour elle.
Partager la fénom ? Pourquoi pas. Mais ce n'était pas à elle d'aller le chercher pour ça.

Surtout ...
Si elle avait un enfant de lui, elle ne voudrait pas devoir partager Matthias avec Onze et Sarah. Rien que l'idée de le voir sortir de sa tente, la laissant là avec leur bébé, et l'entendre dire "Je vais voir ma fille" ... Elle ne supportait pas.
Elle savait que si elle voulait rester avec Matthias, elle devrait aussi rester avec Onze. Alors autant rendre les choses moins difficiles.
Il ne le comprenait pas, bien sûr. Lui ne voyait dans un enfant que la joie qu'il pouvait apporter.
Comme s'il pouvait ignorer la douleur que Sarah lui infligeait, à chacun de ses sourires.


Je partage tes nuits de trip. Je partage tes plans de prod incluant la mort d'autres personnes.
Par contre, la culpabilité que je ressens pour tout ça, tu ne la partages pas, alors que tu devrais la porter seul.


Elle se releva et sortit de sa tente. Marcher dans la nuit ...
Avant de laisser retomber l'étoffe de la tente, elle le regarda.


Je ne ferais pas de petit frère à Sarah.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Onze heures Trente

Onze heures Trente


Féminin Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 07/07/2008

(Dé)stokage Empty
MessageSujet: Re: (Dé)stokage   (Dé)stokage Icon_minitimeVen 13 Fév - 20:23

La nuit était déjà bien avancée et le campement semblait endormi. Sous sa tente, Onze déposa un baiser sur le front de sa fille, relevant la couverture jusqu'à son menton, observant quelques instants avec fierté et bonheur le bébé assoupi...

Discrètement, la jeune femme fouilla dans son sac, prenant soin de ne pas éveiller Sarah, puis sortit sous les étoiles. Elle s'éloigna de sa tente, et regarda le paquet qu'elle tenait dans sa main. Une once de remords et de culpabilité serra son coeur un instant, mais elle ne fumait plus qu'à intervalles très espacés, ce qui soulagea sa conscience, à tord ou à raison, peu lui importait...

Une légère flamme vint allumer la cigarette, dont le bout rougeoya dans la nuit, seul signe visible de sa présence. Elle avança entre les tentes, silencieuse, rêveuse, un peu ailleurs. Jusqu'à ce qu'une silhouette se découpa sous la pâle clarté de la lune. Elle la reconnut tout de suite.


Naïma ?

Elle hésita d'abord à s'approcher d'elle, se demandant ce que la brune faisait là. Mais elle finit par se décider et fit les derniers mètres qui les séparaient. Elle posa sa main libre sur l'épaule de la jeune femme pour lui demander :

Est-ce que tout va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

(Dé)stokage Empty
MessageSujet: Re: (Dé)stokage   (Dé)stokage Icon_minitimeVen 13 Fév - 22:19

Trop curieux le jeune homme voulait toujours savoir ce qu'elle pensait, ce qu'elle projetait, comment elle envisageait les choses. Et à chaque fois ça finissait mal parce qu'elle refusait bien souvent de se livrer alors qu'il insistait avec indélicatesse. Il ne cherchait pas à juger pourtant, il avait simplement besoin d'explications.
Elle s'enfuyait, il soupira.

Voulant la retenir, il aperçut les deux ombres et entendit la voix connue doublée du point rouge nicotine l'appeler à sa place. Jugeant qu'il valait mieux pour lui de ne pas intervenir entre les deux femmes, Matthias prit le parti de se rhabiller. Puis il s'allongea dehors, devant l'entrée, pour essayer d'apercevoir les étoiles entre la voute de la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

(Dé)stokage Empty
MessageSujet: Re: (Dé)stokage   (Dé)stokage Icon_minitimeSam 14 Fév - 2:46

La main de Onze.
Onze ... avec une pointe d'inquiétude dans la voix à son égard.
Onze, à l'origine de ses douleurs. Onze, qui venait la réconforter.

Elle se retourna face à la jeune maman, détacha doucement la cigarette de ses lèvres, la porta à sa bouche, inhala une bouffée de cette fumée qu'elle savait toxique, puis la reposa là où elle l'avait trouvée.


Matthias vient de me demander de faire un petit frère à Sarah.

Par cette phrase, elle avouait qu'elle devinait facilement la paternité de Sarah.

Je l'ai envoyé se faire voir.

Pourquoi elle disait ça ? Pourquoi elle avouait ça à Onze, justement à elle ?
Parce qu'elle était là au moment où elle avait besoin de parler ? Ou parce que malgré tout, la jeune femme n'avait jamais rien fait contre elle, à par lui voler Matthias. C'était elle qui l'avait bercée après la mort de Tuuluuwaq. C'était elle qu'elle avait réclamée quand Sarah avait commencé à sortir.


Je ne veux pas partager le père de mes enfants.

Elle baissa la tête.

Non, ça va pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Onze heures Trente

Onze heures Trente


Féminin Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 07/07/2008

(Dé)stokage Empty
MessageSujet: Re: (Dé)stokage   (Dé)stokage Icon_minitimeSam 14 Fév - 2:59

Aie. Pour une fois, Onze reconnut que Matthias n'avait pas été particulièrement malin sur ce point là. Elle imaginait la douleur que Naïma avait dû ressentir et une partie d'elle-même s'en voulut d'avoir donner naissance à Sarah...

Le mégot éteint atterri un peu plus loin, et doucement, Onze se tourna pour prendre la brune dans ses bras, dans un geste presque maternel, qu'elle espérait réconfortant. Une nouvelle fois, elle lui caressa les cheveux tout en lui murmurant :


Il n'a pas voulu te faire du mal tu sais... Il t'aime... Viens.

Elle l'entraina plus loin, à bonne distance du campement, là où personne ne les entendrait ni même ne les verrait. Assise dans l'herbe fraiche, Onze sortit son paquet de cigarettes, le tendit à Naïma, et s'en alluma une à elle-même...
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

(Dé)stokage Empty
MessageSujet: Re: (Dé)stokage   (Dé)stokage Icon_minitimeSam 14 Fév - 3:13

Elle se laissa entrainer sans aucune résistance.
Elle prit une des cigarettes de Onze et l'alluma. Si Matthias la voyait, il la giflerait. Et s'il apprenait que Onze avait fait ça, c'est elle qui se prendrait une soufflante.


Il m'aime ... Sans doute. Ou du moins, il le croit. Quelle différence ...
Et moi ... je suis tombée amoureuse de l'homme qui me correspond le moins dans ce foutu désert.


Elle regarda Onze, et rit tristement.

Je suis ridicule. Je suis toujours tombée sous le charme des hommes qu'il ne fallait pas.
Le seul avec qui j'étais vraiment en harmonie, c'est celui qui est mort le plus rapidement. Et c'est moi qui l'ai entrainé dans la mort, en le poussant à me suivre dans le désert, quand je suis partie de Polaris.


Elle tira furieusement sur sa cigarette.

Toi, Onze, tu étais en harmonie avec Henri ? Et ... avec ton mari ?

Elles n'avaient jamais parlé de cet homme. Naïma ne savait rien de lui, sinon qu'il était mort.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Onze heures Trente

Onze heures Trente


Féminin Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 07/07/2008

(Dé)stokage Empty
MessageSujet: Re: (Dé)stokage   (Dé)stokage Icon_minitimeSam 14 Fév - 3:34

Son mari... Onze tira quelques bouffées sur sa cigarette, puis tourna doucement l'alliance qu'elle portait... Et Henri...

L'harmonie peut se créer sur la différence. Henri était sombre, peu loquace. Mon opposé. Mais il me complétait, et c'est cela qui nous plaisait. J'aimais sa présence, son ombre autour de moi. Son regard parlait pour lui...

Quant à Eric... Eric était... différent. Une autre philosophie, que j'ai adoptée. Qui me l'a enlevé, certes, mais qui me permets de vivre pleinement. Nous ne sommes pas faits pour avoir des regrets Naïma. Nous ne pouvons pas nous le permettre...

Elle se savait évasive, mais les mots lui venaient difficilement, comme à chaque fois qu'elle évoquait son mari. Et au fond d'elle, Onze se demandait si Naïma pourrait accepter cette vision de la vie, tellement différente de la sienne...
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

(Dé)stokage Empty
MessageSujet: Re: (Dé)stokage   (Dé)stokage Icon_minitimeSam 14 Fév - 3:39

Pas se le permettre ?
On pouvait s'interdire beaucoup de choses dans la vie. Mais d'avoir des regrets ... Même si cela devait être doux de ne jamais ressentir ce nœud à l'estomac, elle ne comprenait pas.


Tu veux dire ... que tu ne regrettes jamais rien, parce que tu ne fais rien que tu puisses regretter, ou, tu as décidé que tu ne regretterais rien, quoi que tu fasses ?
Comment c'est possible ?


Pour elle, ça voulait dire renoncer à sa conscience. Ou au moins à une partie.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Onze heures Trente

Onze heures Trente


Féminin Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 07/07/2008

(Dé)stokage Empty
MessageSujet: Re: (Dé)stokage   (Dé)stokage Icon_minitimeSam 14 Fév - 3:55

Je fais tout ce qui est possible pour ne rien regretter.

Une troisième cigarette... Les habitudes revenaient vite...

La vie est trop courte. Enfin, tu peux bien vivre jusqu'à 80 ans, mais à cet âge là, que seras-tu encore capable de faire ? A part vivre sur des souvenirs ? Et encore, c'était valable avant, mais maintenant... Je ne pense pas que le crash ait augmenté notre espérance de vie...

Carpe Diem, tu connais ? C'était la devise d'Eric. Vivre et profiter tant que nous le pouvons. Toutes les formes de plaisirs.

Je ne regrette pas d'avoir couché avec Matthias. Même si je savais qu'il était avec toi. Le sexe et l'amour sont deux choses distinctes. Eric et moi étions en harmonie parce que nous nous aimions et nous faisions confiance. Tu comprends ? Le sexe n'est qu'un plaisir parmi d'autres, ça n'empêche pas Matthias de t'aimer. Ca n'empêchait pas que j'aimais Eric, ou Henri. Il faut séparer l'amour et la fidélité sexuelle. C'est la fidélité des sentiments qui importe...

Je ne veux pas arriver au terme de ma vie et me dire "j'aurai pu faire ça ou ça". La mienne ne sera pas longue, je suis déjà condamnée. Tu vois, c'est comme la clope. J'aime fumer, alors que ça détruit encore plus mes poumons. J'essaie de me restreindre, pour Sarah. Mais je ne veux pas abandonner totalement ce plaisir.

Quand tu te leveras demain, dis toi que c'est le premier jour du reste de ta vie. Et profites en. Sois heureuse, sois égoiste, pense à toi. Personne ne sait ce qu'il nous arrivera demain...
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

(Dé)stokage Empty
MessageSujet: Re: (Dé)stokage   (Dé)stokage Icon_minitimeSam 14 Fév - 4:13

Naïma plongea dans ses pensées, tout en continuant de tirer sur la cigarette qui devenait de plus en plus petite.

Carpe Diem.
Ne pas se dire "j'aurai pu ..."
Être égoïste et l'assumer.
Le premier jour du reste de ta vie ...

Cette dernière phrase lui parlait plus que les autres. Parce qu'elle avait déjà vécu tant de "restes de vie" d'autres personnes.
Ce "j'aurai pu", "j'aurai du", elle se l'était déjà dit tant de fois.
Mais jamais pour elle-même.

Sa dernière confrontation avec Fawkes lui avait fait comprendre qu'elle ne s'aimait plus vraiment.
Elle était devenue égoïste, ne donnant d'importance qu'à ses propres douleurs sans se soucier de celles des autres. Elle jugeait différemment les gens en fonction de son attachement à eux.
Et Onze lui disait que l'égoïsme permettait de ne pas souffrir ...
Alors ... en étant égoïste, elle pourrait ne plus avoir de souffrance, et donc être plus attentionnée aux autres, et en devenir plus altruiste ... Étrange paradoxe.

Peut-être ... Peut-être cela était la réponse à toutes les questions qu'elle se posait.
Mais cela était trop nouveau, trop différent de ce qu'elle connaissait.


Carpe ... Diem.
Je ... Je n'ai jamais vécu comme ça ...


Elle sortit de sa torpeur et regarda Onze.

Et, tu n'as jamais de regrets ? Vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Onze heures Trente

Onze heures Trente


Féminin Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 07/07/2008

(Dé)stokage Empty
MessageSujet: Re: (Dé)stokage   (Dé)stokage Icon_minitimeSam 14 Fév - 4:32

A son tour, la jeune femme sembla réfléchir... Regrettait-elle quelque chose ? Ses parents peut-être, à qui elle avait mené la vie dure et qui l'avaient placée dans cet Institut ? Le suicide d'Eric, qui la contraindrait un jour à faire de même, pour respecter sa promesse ? Sa fuite de l'Institut et l'abandon de ses amis ? Son départ d'IronWood à l'époque où Van Zan y était ? Et Henri ? Matthias ? Muse ? Sarah ?...

Non. Je ne regrettes rien. J'ai souffert, dans ma chair comme dans ma tête, j'ai perdu des êtres que j'aimais, mais je n'ai pas de regrets.

Tu sais pourquoi ? Parce que toutes ces épreuves m'ont apportées ensuite de très bons moments.

Je pourrais par exemple regretter la mort de Muse, parce qu'elle m'a enlevée Henri. Mais j'aurais aussi pu ne jamais le connaitre, ne jamais l'aimer...

Sa main se posa à nouveau sur le bras de Naïma, à qui elle adressa un léger sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

(Dé)stokage Empty
MessageSujet: Re: (Dé)stokage   (Dé)stokage Icon_minitimeSam 14 Fév - 19:39

Ne voir que le bon coté des choses ...
Henri était mort, mais elle avait eu le temps de l'aimer, et seul cela importait.
Alors ... Matthias l'avait trompée, mais cela avait amené la naissance de Sarah, et seule l'existence de cette petite fille devait compter ?
C'était difficile pour Naïma de penser ainsi.
Accordait-elle trop d'importances à des choses dérisoires, et pas assez à celles qui en avaient ? C'est ce que le discours de Onze semblait lui dire.

Henri avait voulu lui apprendre à moins souffrir en devenant plus sombre. Même s'il n'avait pas finit son enseignement, il avait réussi, d'une certaine façon. Elle l'avait tué ...
Onze lui proposait de moins souffrir, mais en souriant.
Oui, Onze et Henri étaient vraiment différents !!

Elle prit une autre cigarette dans le paquet de Onze et l'alluma.
Elle s'était faite rapidement à cette fumée qui envahissait ses poumons et engourdissait un peu ses sens.


Que les déceptions ne deviennent pas des regrets.
Et faire ce qu'on a envie, sans se soucier du regard ou des réactions des autres ...


Son regard se fit triste.

Je ne pourrais jamais vivre comme ça. Je n'ai jamais appris ...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Onze heures Trente

Onze heures Trente


Féminin Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 07/07/2008

(Dé)stokage Empty
MessageSujet: Re: (Dé)stokage   (Dé)stokage Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:41

Ne dis pas que tu ne peux pas. Tu n'as jamais essayé.

L'intonation et les mots auraient pu paraitre durs s'ils n'avaient pas été nuancés par le sourire de Onze. Au contact de la brune, le comportement de la jeune maman avait évolué, elle s'était faite moins égoïste pour cette femme qui semblait perdue, même si Onze refusait de se l'avouer...

Tout s'apprend Naïma. Rien n'est inné. J'aime à penser que nous naissons tous égaux, et que nos différences viennent de la manière dont nous nous construisons. Je ne crois pas au hasard, ni au destin. Tout est modifiable, il suffit de le vouloir et d'agir. Nous n'avons qu'une certitude, celle qu'un jour nous mourrons. Le reste nous appartient.

Je pourrai t'accompagner, si tu le souhaites. Peut-être réaliseras-tu des choses auxquelles tu n'aurais jamais pensé, ou que tu te serais refusées. Au début, c'est difficile, il faut oser se dépasser. Après, avec l'habitude, tout devient plus simple, plus naturel...

Le regard de la jeune femme se perdit quelques instants dans les étoiles...

Aux yeux de certains, j'apparais comme dénuée de sentiments, froide, parfois puérile et insignifiante. J'ai conscience de tout ça. Mais si tu savais à quel point je m'en fous ! Ils peuvent bien croire ce qu'ils veulent, je suis sans doute mieux dans ma tête que la plupart d'entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

(Dé)stokage Empty
MessageSujet: Re: (Dé)stokage   (Dé)stokage Icon_minitimeDim 15 Fév - 1:19

Elle leva la tête dans la même direction que Onze.
Pherusa brillait fort, ce soir. Était-ce un signe ?


Oui ... J'aimerai bien ...

Sa voix timide s'éteignit. Puis elle revint, plus forte, déterminée :

J'aimerai bien pouvoir vivre comme ça.
Mais ça va être difficile pour moi. Mes parents m'ont toujours appris à faire passer les autres avant soi.
Je serai ... reconnaissante que tu m'aides. Mais, il va falloir de la patience.


Elle avait rabaissé la tête pour regarder Onze et lui sourire.
Elle la releva pour contempler à nouveau l'immensité stellaire.


Ou un choc ...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Onze heures Trente

Onze heures Trente


Féminin Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 07/07/2008

(Dé)stokage Empty
MessageSujet: Re: (Dé)stokage   (Dé)stokage Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:47

Un choc ?

Onze dévisagea la brune assise à ses côtés, se demandant si elle était bien sérieuse. Un choc... Onze aurait pu lui en donner, lui avouer certaines choses, mais à quoi bon ? Un sourire en coin se dessina sur les lèvres de la jeune femme...

Ca marcherait surement sur certaines personnes. Pas avec toi. Ou pas encore... On croit toujours qu'il faut tomber pour s'endurcir. Ce n'est pas vrai, 'fin pas tout le temps. La volonté, Naïma. Gardes ça en tête.

Je t'aiderai, à chaque fois que tu me le demanderas. N'hésites pas.

Son regard se fit plus brillant lorsqu'elle lui demanda :

Quel est ton plus grand rêve ? Qu'aimerais-tu faire, là ? Même si c'est infaisable, impensable, purement égoiste, qu'est ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

(Dé)stokage Empty
MessageSujet: Re: (Dé)stokage   (Dé)stokage Icon_minitimeLun 16 Fév - 3:29

Heu ...

Son plus grand rêve ? Là, maintenant ? De purement égoïste ?
Polaris ...
Ce rêve lui trottait dans la tête depuis quelques temps. Revoir Polaris. Revoir les montagnes où elle avait tant travaillé. Et au pied desquelles était enterré Eugène.
Remonter sur la tour de garde, où elle avait passé tant de temps. Et où elle avait échangé son premier baiser avec Perceval.
Revoir ... Le No Futur, le bar que tenait Alopias, et dans lequel elle s'était pris quelques cuites.
Revoir la cabane d'Emily où elles avaient passé plusieurs soirées, toutes les deux.
Revoir l'atelier des artisans, dans lequel elle avait fait l'amour avec M.Penn, et avait rencontré L'Harmattan.

Oui, Polaris ...
Cette ville où elle avait vécu tant de choses. Belles, ignobles. Joyeuses, tristes. Elle y avait connu l'amour, la mort, la confiance, la trahison.

Matthias le savait déjà. Elle en avait parlé à Lennart, et par inadvertance, il l'avait mentionné à Matthias.
Elle avait voulu lui faire croire que son avis compterai. Il ne l'avais pas crue. A juste titre, sans doute ...

Oui, Polaris était bel et bien son rêve du moment, purement égoïste, et vraisemblablement irréalisable.


Retourner à Polaris.

Elle le dit en regardant Onze dans les yeux. Il y a encore peu de temps, elle aurait baissé les yeux. Mais elle voulait voir la réaction de Onze. Savoir.

Même si ... je doute que Matthias m'y suive. Je veux revoir ses remparts.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Onze heures Trente

Onze heures Trente


Féminin Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 07/07/2008

(Dé)stokage Empty
MessageSujet: Re: (Dé)stokage   (Dé)stokage Icon_minitimeLun 16 Fév - 12:33

Le rêve si simple de Naïma déstabilisa Onze quelques secondes. Elle avait dû mal à y voir un obstacle, si ce n'était Matthias, et encore... La jeune femme ne put retenir un bref éclat de rire ironique avant de lui répondre :

Je ne m'attendais pas à ça, j'dois te l'avouer ! Retourner à Polaris... C'est vraiment ça que tu souhaites ? Mais Naïma, tu as l'occasion avec Lennart d'y aller, non ? Pourquoi hésiter ? Pour Matthias ? Ce n'est pas une raison valable...

Elle soupira, d'un air presque triste et résigné :

Je suis sûre qu'il t'accompagnerait. Il n'a pas de raison de rester avec nous, si ce n'est Sarah. Mais il sait que la petite ne serait pas seule, contrairement à toi.

La question est plutôt de savoir si tu as réellement envie de l'emmener avec toi, si tu as envie de partager avec lui ce que tu as vécu à Polaris. Il y a certaines choses qu'on ne peut pas partager, même dans un couple, le plus uni soit-il. Cette ville peut être cet endroit, ce jardin secret...
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

(Dé)stokage Empty
MessageSujet: Re: (Dé)stokage   (Dé)stokage Icon_minitimeLun 16 Fév - 17:31

Elle sourit doucement.
Oui, son rêve était bien simple ...


Je ne serais jamais seule à Polaris.
Et ... Je ne sais pas, pour Matthias. D'un coté, je sais que, si je veux vraiment être pacifique, je vais devoir me séparer de lui, un jour.
D'un autre ... j'ai besoin de lui.

Oui, je peux aller à Polaris directement avec Lennart. Mais j'aimerai quand même voir la mer avant.
Et voir Matthias y patauger en essayant d'apprendre à nager. Rien que pour cette vision, j'attendrai !!


Elle rit un peu.

Et ... j'ai un peu peur aussi. Je ne suis pas sûre que Matthias resterai avec moi en laissant Sarah. Et je suis encore moins sûre d'être prête à affronter ça.

Elle songea à son passé.

Perceval était mort, elle n'avait rien pu faire.
M.Penn l'avait suivie, parce qu'il n'avait pas grand chose qui le retenait à Polaris. Mais elle avait été prête à partir sans lui.
Eugène ... Au début, elle l'avait suivi parce qu'elle n'avait pas de but précis. Et en arrivant à Polaris, elle l'avait quitté. Elle aurait voulu garder les deux, mais il n'était vraiment pas fait pour la ville. Elle l'avait laissé dépérir, alors qu'elle aurait pu l'entrainer dans le désert, rester avec lui, lui sauver la vie ...
Mais elle avait préféré son rêve de ville à lui. A Eugène ...

Mais Matthias ...
Onze avait sans doute raison. Il ne valait pas son rêve.
Des quatre hommes qu'elle avait aimé, il était celui qui lui avait fait le plus de mal.
Et pourtant, elle continuait à se sacrifier pour lui ...

Oui, Onze avait raison.
Il était vraiment temps pour elle de devenir plus égoïste.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





(Dé)stokage Empty
MessageSujet: Re: (Dé)stokage   (Dé)stokage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Dé)stokage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Affranchis :: Souvenirs ... :: Réunification autour d'une vengeance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser