Les Affranchis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Affranchis

Forum du groupe nomade des Affranchis - Fractal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Drustore Cowboy. [à Twitter Swamp]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

Drustore Cowboy. [à Twitter Swamp] Empty
MessageSujet: Drustore Cowboy. [à Twitter Swamp]   Drustore Cowboy. [à Twitter Swamp] Icon_minitimeMer 25 Mar - 15:28

Depuis deux lunes, Matthias se faisait inhabituellement peu remarquer. A part John son compagnon de travail du moment qui avait sans doute pu constater sa sale tête et son manque d’enthousiasme, personne n’avait vraiment vu le jeune homme en retraite silencieuse et droguée.

Ce jour là néanmoins il semblait avoir émergé. Propre, regard clair plus lucide et curieux que jamais quoique encore légèrement cerné, Matthias s’avança d’un pas vif vers le Docteur H.Gray. Il arriva par derrière, s’annonçant cependant un peu à l’avance.



« Hello Herr Doktor ! Pas trop ensuqué sous ce cagnard improbable ? »


Souriant de toutes ses dents il s’arrêta une fois juste devant lui. Bien planté sur ses pattes, les mains derrière le dos, un peu inquisiteur et défiant. Comme s'il continuait une conversation déjà entamée, il asséna sans préavis :


« Ne dit-on pas que l’habit ne fait pas le moine ? »
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Gray

Dr. Gray


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 01/10/2008

Drustore Cowboy. [à Twitter Swamp] Empty
MessageSujet: Re: Drustore Cowboy. [à Twitter Swamp]   Drustore Cowboy. [à Twitter Swamp] Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:19

Gray avait l'esprit en clair à cette heure, trop chaud pour se droguer, pas assez pour que çà devienne nécessaire. Il cogitait sur la manière dont il allait pouvoir se défoncer ce soir là. Il avait bien sa pilule magique, mais elle était rare, précieuse et il la gardait pour une grande occasion.

Lorsqu'il parvint enfin à écraser la mouche qui le harcelait depuis maintenant une demi heure, Matthias se posa à côté de lui.

"On dit çà."

Il était trop tôt pour que Gray puisse enlever ses lunettes, trop de lumière, et le soleil se reflétait dedans. Éblouissant.

"On dit aussi : Méfie-toi des femmes par-devant, des mules par-derrière, et des moines de tous les côtés."
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

Drustore Cowboy. [à Twitter Swamp] Empty
MessageSujet: Re: Drustore Cowboy. [à Twitter Swamp]   Drustore Cowboy. [à Twitter Swamp] Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:32

"Hahahahaha ! Excellent Herr Doktor, je ne connaissais pas ce dicton mais je l'aime déjà !"


Franchement hilare, le jeune homme plissait légèrement les yeux pour pouvoir regarder en direction de son interlocuteur.


"Très cher et très estimé Doktor, il me semble cependant que les bons outils font les bons ouvriers, etc, etc... je ne m'étendrais pas plus longtemps sur le sujet parce que l'on pourrait discourir indéfiniment jusqu'à ce que la soif nous dessèche, permets-moi de te remettre ceci, qui me semble tout à fait approprié à un éminent savant !"


Avec un léger bond sur place, Matthias fit apparaitre devant lui une blouse toute blanche et en fort bon état, qu'il déplia d'un geste théâtral.


"J'aime pas les moines mais j'aime bien les habits, j'suis sur qu'on devrait pouvoir trouver quelqu'un pour la faire broder à ton nom, à ta qualification ou quelque chose dans le genre."


Dernière édition par Matthias Stöger le Mer 25 Mar - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Gray

Dr. Gray


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 01/10/2008

Drustore Cowboy. [à Twitter Swamp] Empty
MessageSujet: Re: Drustore Cowboy. [à Twitter Swamp]   Drustore Cowboy. [à Twitter Swamp] Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:10

Le Dr Gray afficha un franc sourire et il regarda un instant Matthias comme s'il s'agissait d'une autre personne. Une belle blouse, comme lorsqu'il travaillait dans le bunker avec Jimmy et la petite Elisa.

"Merci beaucoup..."

Dit il en la prenant pour essayer.

"Tout juste à ma taille. C'est... providentielle."

Ce n'était pas très coquet mais çà remplacerait parfaitement sa vieille veste qui était resté sur le cadavre de Lobo à Omega Nuke.

"Alors, Matthias? Comment as tu occupé ces premières lunes?"

Demanda Gray qui semblait maintenant se pavaner dans son nouvel habit.
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

Drustore Cowboy. [à Twitter Swamp] Empty
MessageSujet: Re: Drustore Cowboy. [à Twitter Swamp]   Drustore Cowboy. [à Twitter Swamp] Icon_minitimeJeu 26 Mar - 14:35

Hilare Matthias tourna autour du médecin pour l’admirer, lissant un peu le vêtement aux épaules et dans le dos.

« Exceptionnel Doktor ! Laisse-moi te voir.
Ahaaaa ! Tu es magnifique, vraiment.

Moi ? Oh, je me suis fait conté des histoires, j’ai tout visité, porté secours à une jeune femme, un ange féroce a été très dur avec moi, puis je me suis drogué jusqu’à manquer d’en claquer et maintenant je t’offre cette merveille.

Et toi Herr Doktor ? As-tu aimé la mer ? Quels sont tes projets ? Searclaw m’a dit que tu restait avec lui et Fawkes, qu’allez-vous faire ?
»
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Gray

Dr. Gray


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 01/10/2008

Drustore Cowboy. [à Twitter Swamp] Empty
MessageSujet: Re: Drustore Cowboy. [à Twitter Swamp]   Drustore Cowboy. [à Twitter Swamp] Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:45

"Un peu de ci, un peu de çà."

Dit Gray l'air vague.

"Moi, du moment que je peux encore traîner ma carcasse en bonne compagnie, je marche."

Il regarda l'horizon, ou plutôt essaya car celui ci était obstrué par la jungle environnante de Twitter.

"La mer... Très chouette. J'ai ramené un coquillage gigantesque. Il traînait entre deux pneus et trois poches plastiques."

Il réfléchit un peu.

"Sinon je n'ai pas fait grand chose... Ou alors j'ai oublié. La drogue ronge ma mémoire de plus en plus violemment. J'espère que tu ne vivras pas assez vieux pour vivre çà."

Dit Gray avec un sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

Drustore Cowboy. [à Twitter Swamp] Empty
MessageSujet: Re: Drustore Cowboy. [à Twitter Swamp]   Drustore Cowboy. [à Twitter Swamp] Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:01

Une nouvelle fois Matthias s’esclaffa. Il avait toujours apprécié l’humour du Docteur.


« Ah ça ! Je ne crois pas mais il ne faut jamais dire "fontaine … ". D’ailleurs pour le moment j’ai renoncé à la drogue, quelle qu’elle soit. Je vais justement essayer de prolonger mon espérance de vie, figure toi.

Pourquoi la drogue Herr Doktor ?
»

Déjà très intéressé par la réponse, Matthias regardait l’homme, sans qu’il ne puisse savoir s’il s’agissait d’une question personnelle ou générale.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Gray

Dr. Gray


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 01/10/2008

Drustore Cowboy. [à Twitter Swamp] Empty
MessageSujet: Re: Drustore Cowboy. [à Twitter Swamp]   Drustore Cowboy. [à Twitter Swamp] Icon_minitimeLun 30 Mar - 21:58

Le Dr Gray sourit, de son plus énigmatique sourire, à la question de Matthias.

"C'est une réponse que chaque drogué doit se trouver chaque jour. Elle n'est pas toujours belle à entendre, le tout, c'est de la connaître. Je te donne la mienne, tu me donnes la tiennes?"

Gray marqua une pause, mais n'attendit pas la réponse de Matthias pour continuer, c'était un sujet sur lequel il aimait beaucoup s'étendre.

"J'imagine qu'un homme comme toi à déjà entendu parler des théories de Timothy Leary et du psychédelisme? La drogue est une clef, un raccourci, vers des potentielles naturellement enfouis en chacun de nous, accessible par d'autre biais, plus lents, plus éreintant. C'est par de ce chemin que nous pouvons atteindre l'expansion des consciences, la paix, et une meilleur compréhension du monde en remettant en cause les bases même de tout ce qu'on a pu nous apprendre et nous imposer."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drustore Cowboy. [à Twitter Swamp] Empty
MessageSujet: Re: Drustore Cowboy. [à Twitter Swamp]   Drustore Cowboy. [à Twitter Swamp] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drustore Cowboy. [à Twitter Swamp]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Twitter's Swamp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Affranchis :: Souvenirs ... :: Et enfin, la mer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser