Les Affranchis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Affranchis

Forum du groupe nomade des Affranchis - Fractal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Message à un ami

Aller en bas 
AuteurMessage
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

Message à un ami Empty
MessageSujet: Message à un ami   Message à un ami Icon_minitimeSam 23 Mai - 2:59

La radio grésilla, et émit un message, qui était à l'évidence pré-enregistré.
La voix était claire, bien qu'on sente une certaine émotion.
Parfois, des blancs se faisaient, dans lesquels on pouvait deviner qu'elle reprenait son calme.

Alopias.

Je t'aime, et je te hais à la fois.

Je t'aime parce que tous les deux, nous nous ressemblons, nous nous comprenons.
Jadis, un geste, un regard, et l'autre savait, s'il devait rire, ou ouvrir ses bras. Tant de souvenirs demeurent entre nous. Et encore aujourd'hui, je pense que jamais je ne pourrais trouver quelqu'un comme toi.

Je te déteste, parce que tu m'as déçu. Cette déception, beaucoup de gens me l'ont donné. Mais toi ... Toi, c'est différent. Justement parce que je t'aime, parce que j'attendais plus de toi.
Tu es parti sans un mot, lâcheté ultime.
Tu as préféré l'amour, ce sentiment futile et volatile, à notre amitié indéfectible, qui avait déjà survécu à tant d'obstacles. Ça, je peux le comprendre. Je l'ai compris, même si j'en ai souffert.
Mais je n'ai pas compris ta façon de partir. Comment as-tu pu me quitter de cette façon ?

Et tu m'as déçu, parce que ta route a été si différente de celle pour laquelle tu avais tout abandonné.
Tu voulais être nomade. Nous voulions être nomade. C'était notre rêve.
Tu l'as bafoué.
Tu t'es installé dans le confort d'une ville, d'une ville qui méprise les nomades, de plus.
Tu as bafoué le rêve qui était le notre, bien plus que je l'aurai cru possible.
Et je ne comprends pas. Comment as-tu pu te fourvoyer à ce point ?
Ou alors, ce rêve n'était-il que le mien ? Et tu m'aurais menti, dés le début ...

Alopias,
Je t'aime et je te déteste.
Parce que tu es mon frère. Par ce lien, je t'aime. Mais par la vie que nous avons menés, tous les deux, je te hais.
Être déçu par quelqu'un qu'on aime aussi profondément est une blessure qui me guérit jamais.
Chaque jour, j'essaye de t'oublier. Chaque jour, un détail me fait penser à toi.
Chaque jour, je songe que tu aurais ri à ce moment, ou que tu m'aurais fait un clin d'oeil de connivence.
Chaque jour, je pense que tu serais la meilleure personne, pour me prendre dans tes bras et me consoler, en ce moment.
Et chaque fois, je me souviens. Je me souviens de ta trahison, et j'en souffre, chaque jour un peu plus. Parce que chaque jour, tu me manques un peu plus.

J'aimerai tant te retrouver.
Mais je ne sais pas, si ce jour-là, je me jetterai à ton cou, ou si je te frapperai jusqu'à écorcher ta peau à vie, comme tu as écorché mon coeur.
Je ne sais pas.
Je ne sais plus si je t'aime plus que je te déteste, ou le contraire.
Je ne sais plus ...

Je sais que tu continues à me décevoir, de loin, par tes actions récentes.
Mais je sais aussi que cela te laisse indifférent. Aujourd'hui, comment pourrais-tu t'inquiéter de ça, alors que tu ne l'as jamais fait quand ça pouvait avoir de l'importance.

Je n'attends pas de réponse de ta part. Je n'en veut pas.
Je ne sais même pas pourquoi je te dis tout ça. Peut-être qu'en faisant tout sortir, je parviendrai à oublier, et enfin à passer à autre chose.
A vivre, sans penser à toi.

Alopias.
Je t'aime tant. Et tu n'imagines pas à quel point je te déteste.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

Message à un ami Empty
MessageSujet: Re: Message à un ami   Message à un ami Icon_minitimeSam 23 Mai - 3:00

Alopias a écrit:
-Je pourrais dire que je comprend ton sentiment à mon égard, te dire que j'assume tout mes actes et que je ne regrette rien de ce que j'ai pu faire ou de ce que je fais... Ça serait vrai.

-Je pourrais dire que je ne comprend absolument pas de quoi tu me parles, te dire qu'il ne se passe pas un jour sans que je souffre de mes actes passés ou présent... ça ne serait pas moins vrai.

-Je suis, et j'ai toujours été comme une feuille morte dans la tempête, j'ai vécus milles chagrins, milles trahisons, vu des êtres chers mourir... Sans jamais réussir à éviter quoique ce soit, même quand le drame futur m'était évident.

-Si tu penses qu'il est possible de faire ce genre de choix sans faire de mal à aucune des personnes que tu aimes... tu te trompes. Chaque choix que j'ai fait était un sacrifice. j'ai sacrifié une amitié pour l'amour, je viens de sacrifier l'amour pour reprendre ma vie de nomade, et je vais probablement bientôt sacrifier à nouveau ma vie de nomade pour retrouver ma tranquilité.

-Pour ce qui concerne Les derniers évènements, je n'y ai pas pris part directement c'est vrai... mais je ne m'en sent pas moins complice. J'aurais peut-être pu changer les choses si j'y avait pris part justement. si je n'étais pas resté passif dans mon coin. mais est-ce que j'aurais pu les changer en mieux ça j'en doute.

-Je suis fatigué. Que j'agisse ou non, que je suive les conseils des autres ou pas, tout tourne toujours à la catastrophe avec moi.

-Ma décision de partir sans dire au revoir n'échappe pas à la règle, ma décision de travailler pour Ironwood non plus, celle de rejoindre le groupe d'Alice aussi. c'était des mauvais choix... c'est une certitude !... mais choisir autre chose aurait probablement été tout aussi mauvais j'en suis persuadé.

-Si j'avais voulu discuter de mon départ avec toi... Jade serait probablement partie sans moi, je l'aurais perdu et je t'aurais surement tenue pour en partie responsable pour le reste de mes jours, je t'aimais trop pour prendre ce risque, au moins tu n'y es pour rien.

-Pas moyen non plus de repartir jouer les nomades tout seul avec seulement Jade, on a passé plus d'un an à nous préparer a reprendre la route. On peut être nomade sans être suicidaire aussi.

-J'avais quoi de commun avec le groupe que j'ai quitté ? plus rien ! Même toi tu étais dévorée par la rancœur contre Onze et jalouse de mon histoire avec Jade, complètement manipulée par les idées d'Henri.

-Entre le moment où j'ai quitté les infidèles et où je suis reparti sur les routes, j'ai vécu les meilleures années de ma vie... j'avais l'amour, un toit au dessus de ma tête, de quoi vivre, de quoi faire des projets, je n'étais plus impliqué dans aucune affaire douteuses, j'étais droit dans mes bottes, apprécié par mon entourage et soutenu dans mes rares épreuves.

-Pourtant j'ai abandonné tout ça... stupidement... simplement parce que l'occasion de rejoindre Alice et son groupe s'est présenté, parce que j'avais souvenir de cette vie intense et palpitante chargé de rencontres et de vie que j'avais eu avec toi, parce que c'était ainsi que j'avais vraiment le sentiment d'être vivant. je n'imaginait pas une seconde que j'allais devoir m'associer à Lesath et ses amis les Fox/Goa dans leurs emmerdes personnelles et me mettre à dos les trois quart du désert !

-pour ma situation actuelle Voilà ce que l'on m'a dit, ou tenté de faire croire :
*Ageia à été tué car elle menaçais soit-disant de donner notre position à des tas de méchante personnes la connaissant déja... j'en suis vraiment pas heureux, mais elle etait prevenue qu'elle serait tué si elle approchait à porté j'y ai moi même veillé pour tenter d'éviter le carnage... elle est venue s'empaler volontairement sur les armes de lesath par désespoir... je trouve ça écœurant, Lesath aurait surement du chercher une autre solution, mais ce qui est fait est fait.
*Le caporal à fait tué Lennart pour un vieux different datant de matusalem.
*des groupes ont été équipé pour tuer les fox/goa.
*l'un de ses groupes à tué des innocents sur le trajet.
*mon groupe à été obligé de s'unir avec les fox pour évite d'être "nettoyé" sur le passage de nos attaquants.
*Je me suis retrouvé à la tête d'un groupe des non-combattants des fox avec pour mission de les mettre en sécurité le temps que le groupe armé élimine la menace.

-Bref, tu imagines mon énervement actuel. j'aimerais bien claquer la porte, mais ça me parait techniquement impossible. tout ce à quoi j'aspire actuellement, c'est de retrouver le calme et la sérénité entouré de mes rares amis...

-Ah oui ! ... ça aussi c'est impossible, ils se détestent tous entre eux... aloors... tout ce à quoi j'aspire, c'est de retrouver le calme et la sérénité en compagnie d'un seul et unique ami qui ne me mettra pas encore une fois le cul entre deux chaises en ce faisant détester de tous ceux que j'aime.

-Parce que moi aussi je t'aime, mais tu es l'ennemie de mes amis... donc j'aurai des raisons de te détester, mais j'y arrive pas, donc ceux que tu deteste sont juste des connaissance avec qui je survie, et toi tu es juste une personne que je connais. donc je n'ai pas d'amis

-de la même façon, tu ne peux pas m'aimer alors que je ne suis pas l'ennemi de tes ennemis.

-le problème est insoluble, je ne peut pas me mettre à haïr les gens que tu détestes, comme tu ne peux pas te mettre subitement à percevoir les actes des gens avec le même recul et la même reserve que moi.

La situation globale est complexe, immensément complexe, et pourrie à la racine. Ayant un pied dans pas mal de courants de pensée opposé, je le constate de façon dramatique. la paranoïa dirige tout le monde, et quelques "monstres" en profitent pour créer des conflits dans le simple but de voir des massacres. Les rumeurs entrainant des actions préventives, les actions préventives entrainant des vengeances justifiées etc.

-J'essaye à mon niveau de désamorcer ça depuis trop longtemps sans aucun succès... comme si il valait mieux être un pantin sanglant que faire montre de la moindre jugeote... les reres personnes à m'avoir écoute étant étrangement devenue les cibles de "rumeurs".

-J'ai décidé de juger les gens sur les seuls actes dont je suis le témoin direct, c'est pour ça que mes ennemis personnels sont finalement assez rares... mais si je n'avais eu cette mentalité et avait été un pantin docile, je serais peut-être avec Emily et mon fils... à commanditer des meutes de dangereux pauvres glandus qu'un informateur douteux m'aura généreusement désigné... décidément, quoi qu'il arrive, il n'y a pas bon choix.

Je perd le fil de mes idées... je te laisse ! bon courage... moi je n'ai pas de doute sur une chose : je t'aime assez pour te vouloir loin de moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
 
Message à un ami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message radio
» Message au Passage
» Message d'Henri
» Message d'outre-mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Affranchis :: Souvenirs ... :: Sur le pont-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser