Les Affranchis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Affranchis

Forum du groupe nomade des Affranchis - Fractal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Entre rousses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jade

Jade


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 21/06/2008

Entre rousses Empty
MessageSujet: Entre rousses   Entre rousses Icon_minitimeMar 29 Juil - 11:31

Lex a écrit:
Ces derniers jours Lex a l'impression d'être une grosse caillasse au milieu d'un torrent, le sentiment que le monde tourne à toute vitesse autour d'elle quand elle fait du surplace. Par ailleurs malgré une discussion intéressante avec Alopias et les jeux de séductions de Matthias elle se sent relativement seule.
C'est alors que son attention se porte sur Jade. Elle réalise qu'après cette confrontation silencieuse durant leur première rencontre elle n'a pas eu de nouveau contact avec la jeune fille et elle décide donc d'aller enfin l'approcher.
Elle commence marcher vers elle avant de réaliser avec désarroi qu'elle ne sait pas quoi lui dire. Aussi, arrivée à sa hauteur elle hésite un instant, s'apprête à faire semblant d'être là pour autre chose avant de secouer vivement la tête...
Quelle abrutie...
Poussant un long soupir elle se tourne brusquement vers Jade avec un sourire peiné. Nerveuse, elle prend enfin la parole:

"Heuuu salut, j'te dérange pas? Je... J'avais juste envie de discuter un moment... enfin je veux dire... on trouvera bien un moyen de se comprendre hein... rapport à... tu sais..."

Elle se met à mimer une personne qui parlerait sans que rien ne sorte de sa bouche... puis une fois encore constate le ridicule de son attitude...

"Erf... Ma pauvre... Ça dois pas être évident de communiquer avec les autres mais avec une pomme comme moi t'es pas sortie..."


Etonnée, Jade s’arrête dans son geste. Un tee-shirt mouillé goutte peu à peu dans ses mains, alors qu’elle dévisage son interlocutrice. Elle sourit, aussi décontenancée que Lex.
Quand la rousse aux cheveux courts s’explique, presque penaude, l’autre reprend son mouvement où elle l’avait laissé et étend le vêtement sur la cordelette tendue. La surprise laisse place à l’amusement et à la compassion.
Les yeux clairs observent un instant encore la jeune femme, et Jade penche la tête sur le coté, basculant ses boucles cuivrées sur son épaule, un sourire accueillant sur le visage.

Depuis leur rencontre, elles s’étaient évitées. La peur de l’effet miroir peut être. Et pourtant, à part la teinte de leurs cheveux, elles ne se ressemblent pas.
Jade, impressionnée, s’était sentie mal à l’aise la première fois. Jugée, jaugée par le regard de Lex. Aujourd’hui, rien de cela n’anime les intentions de la garçonne. Alors la muette soupire, soulagée.

Les bras pales, mouchetés de petites taches de rousseurs plus voyantes de jours en jours, se baissent à la recherche d’une petite culotte fraichement lavée.
Elle se mordille la lèvre inférieure, accrochant la lingerie sur la corde à son tour.
Communiquer avec Jade, ça n’est difficile que pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lex

Lex


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/07/2008

Entre rousses Empty
MessageSujet: Re: Entre rousses   Entre rousses Icon_minitimeMar 29 Juil - 23:30

Lex se sent toujours aussi gênée mais plus calme: encore une fois elle s'est inquiétée pour rien. D'un simple sourire et désarmée de la parole, Jade vient d'apaiser la tension qui la tenaillait, elle qui avait osé sentir plus forte la première fois qu'elles s'étaient vu... Elle respire un grand coup et se décontracte. Elle se met alors à l'aider à étendre son linge...

"On m'avait prévenu que tu avais un don pour mettre les gens à l'aise. En effet c'est impressionnant..."

Elle lui lance un clin d'œil.

"Surtout qu'avec moi tu as fort à faire... Dés que je dois parler avec des gens que je connais pas ou peu je tombe en panique... c'est un peu pour ça que je l'ouvre jamais la première. Je préfères écouter c'est plus constructif..."

Elle marque une pause et ajoutes un riant:

"Et toi tu as retourné ma stratégie contre moi, fourbe!"

Elle redevient sérieuse et enchaîne avec une grimace de compassion:

"Enfin j'imagine que tu aurais préféré avoir ne serait ce que le choix de pouvoir me parler ou non... j'ai aucune idée de ce qu'on peut ressentir quand on ne peut plus se faire entendre... C'est dur? Ou tu as appris à vivre avec?
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 21/06/2008

Entre rousses Empty
MessageSujet: Re: Entre rousses   Entre rousses Icon_minitimeJeu 31 Juil - 13:07

Il n’est pas facile de savoir qui a pitié de qui. L’une compatit pour celle qui ne peut parler. L’autre pour celle qui ne sait pas quoi dire.

Jade sourit avec une bienfaisante douceur à la jeune femme.
Étendant une chaussette, elle hausse les épaules, amusée.
Ça n’est pas que la muette ne peut « plus de faire entendre », mais simplement qu’il en a toujours été ainsi. A l’évidence, Lex aurait du mal à comprendre.
La curiosité, bien sur. Oui plus d’une fois ça l’avait tenté. Imaginer la voix qui s’échapperait de sa gorge, comme le chant d’un oiseau. Ou le coassement ridicule d’un crapaud.
A cette idée farfelue, la blanche rouquine fronce son nez.
Les yeux rieurs elle retourne l’autre chaussette de la paire d’un geste habitué. Elle est trouée.
Hilare, la jeune femme lève son regard vers son interlocutrice à nouveau, s’attendant à lire dans le visage de l’autre la même jovialité.

Aussi soudainement que ça lui est naturel, elle tend ses doigts d’albâtre vers Lex et frôle son visage. Jade, concentrée sur son expérience nouvelle, touche les contrastes avec la femme reflet.
Le nez, la tempe, comme pour en éprouver la texture légèrement rêche, le grain doré qui l’avait tant surprise le soir de leur rencontre.
La main remonte et vient frotter délicatement une mèche rousse et hirsute.
Dans une dernière caresse, la joue est effleurée.
Le regard clair se brouille progressivement. Troublé.

Jade, décontenancée, réalise que le mystère, de la capacité physique d’adaptation de Lex, reste entier.
Revenir en haut Aller en bas
Lex

Lex


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/07/2008

Entre rousses Empty
MessageSujet: Re: Entre rousses   Entre rousses Icon_minitimeDim 10 Aoû - 23:20

Lex se laisse faire en détournant le regard mais avec un sourire en coin.

"Décidément les Infidèles sont des gens très "tactiles"..."

Elle a un souffle d'amusement en repensant au rentre dedans de Matthias puis, revenant à l'instant présent, elle réalise que Jade semble troublée, comme si cette investigation du bout des doigts ne la satisfaisait pas. Décidément plus détendue qu'en arrivant près d'elle, Lex tente de la rassurer d'une nouvelle plaisanterie. Feignant la frayeur elle lui lance:

"Hey quoi?! Tu as décelé le mauvais œil en moi?"

Puis, avec une expression plus sérieuse mais toujours sereine elle ajoute.

"J'imagine que tu te demandes comment je fais pour êtres aussi cradingue hein?! Héhé... bah!.. je serais pas contre prendre un peu plus soin de moi parfois..."

Une onde de nostalgie fugace lui fait marquer un léger suspend...

"... mais malheureusement, courir ce fichu désert m'a appris qu'en général il valait mieux avoir des priorité plus élémentaires:... manger... boire..."

Elle marque une pause plus importante comme si elle appréhendait la fin de son énumération... Lentement ses mains s'approche de la sienne, toujours enfilée dans la chaussette trouée et la prennent délicatement comme pour se préparer à la soutenir si besoin...

"... et être prête à mordre si nécessaire..."

Elle relève la tête pour fixer ses yeux gris bleu sur ceux de Jade. Elle attend avec une curiosité palpable la réaction de la jeune fille à cette évocation mais il n'y a rien de malsain dans cette attente, rien que le désir de savoir quel est le rapport de son alter ego à cette violence ambiante qui l'a transformé, elle.
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 21/06/2008

Entre rousses Empty
MessageSujet: Re: Entre rousses   Entre rousses Icon_minitimeLun 11 Aoû - 23:23

Mordre…
Les yeux verts s’écarquillent, fixant le regard bleu de Lex.

Oui, mordre. Evidement, elle comprend.
La tiédeur des mains sur la sienne, à travers le tissu.
Se défendre, protéger. Jade commence à saisir, ici, parmi tous ces gens.
Ses doigts frissonnent à peine, cachés dans la chaussette. Le danger, la mort.
Le monde n’est pas aussi joli que la jeune femme veut se persuader. Peu d’expérience encore de cette vie du dehors, de cette vie à plusieurs. Mais elle sent aisément que tout cela ne tient qu’a un fil. Un fil fragile, auquel elle se cramponne, au risque d’y perdre un jour toute raison. Un fil tendu, sur lequel elle arrive à marcher en équilibriste. S’il casse, c’est la chute. Elle devine qu’elle sera douloureuse.
Un sourire triste se dessine sur sa bouche, les yeux baissés sur le trou de la chaussette.
Un fil au dessus du gouffre. Au dessus du Vrai.
Un fil qu’il faudrait d’ailleurs pour recoudre le petit vêtement.
En une fraction de seconde, son esprit est parti. A nouveau joyeux et enfantin pour chasser la vérité que la jeune femme ne veut pas regarder.

De sa main déguisée elle pince l’une de Lex, comme s’il s’agissait d’un animal joueur. Et les yeux rieurs, Jade sourit à nouveau, secouant ses boucles dans un mouvement de tête amusé, alors que la marionnette improvisée fait semblant de discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Lex

Lex


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/07/2008

Entre rousses Empty
MessageSujet: Re: Entre rousses   Entre rousses Icon_minitimeMar 12 Aoû - 0:10

Lorsque Jade la pince, Lex surprise a un mouvement brusque de retrait avant de comprendre ce qu'il vient de se passer. A ce moment, elle part de l'un de ces souffles discret qu'elle émet en guise de rire mais à son amusement se mêle le dépit. Pendant quelques secondes elle a bien perçut dans le regard de la jeune femme que ce dont elle essayait de lui parler ne lui était pas étranger (elle avait d'ailleurs eu soupçon de soulagement...) mais elle avait également vu dans ses grands yeux le retour en puissance de l'innocence et de l'insouciance... la fuite.
A présent, elle sait. Bien que se ressemblant énormément il est désormais certains qu'elle et Jade ne sont en aucun cas les mêmes femme et que rien ne pourra la rendre aussi autonome et résistante qu'elle l'est devenu.
Est ce un mal après tout?...
Jade avait eu la chance de se trouver des compagnons de route à même de la protéger, la chance de ne pas être confrontée seule au danger et à la mort... La chance comme facteur de survie... pourquoi pas?

Lex sourit doucement à Jade qui a repris sa tâche. Elle reste là debout à l'observer... Elle réalisa qu'elle, n'aurait pas supporté que quelqu'un la regarde ainsi, courant le risque que cette étude ne dévoile ses faiblesses... Elle souffla, amusée par ce constat. Si Jade n'était pas suffisamment méfiante, elle l'était probablement trop... Profitant un instant de son inattention elle murmure imperceptiblement de sa voix engourdie par le silence qu'elle maintenait tandis qu'elle était perdu dans ses pensée:
"Excuses moi..."

A ce moment celle ci se retourne vivement toujours sous le coup d'un perpétuel enthousiasme et tend deux coins d'une grande pièce de tissu raccommodé à Lex. Elle les prend et elles élargissent les bras pour la tendre et en retirer les plis. Lorsqu'elles se retrouvent toute deux dans cette position un peu ridicule à faire des gestes disgracieux, le regard de Lex croise celui de sa "soeur"... un sourire malin se dessine lentement sur ses lèvres. L'autre la regarde, se demandant ce qui anime soudain le visage d'ordinaire inexpressif. Lex tire alors vivement le drap vers elle, précipitant Jade en avant. Celle ci perd son équilibre et vient tenter de se rattraper à elle mais elles chutent toute deux l'une sur l'autre.
Allongée sur le dos dans l'herbe, les cheveux bouclées de Jade lui couvrant à moitié le visage, Lex rejette la tête en arrière et éclate de rire, un vrai rire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre rousses Empty
MessageSujet: Re: Entre rousses   Entre rousses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre rousses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion entre femmes
» Petits jeux entre amis [lune 146]
» Discution entre Alopias et une muette... monologue en fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Affranchis :: Souvenirs ... :: Le renouveau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser