Les Affranchis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Affranchis

Forum du groupe nomade des Affranchis - Fractal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Discution entre Alopias et une muette... monologue en fait

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alopias

Alopias


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 11/05/2008

Discution entre Alopias et une muette... monologue en fait Empty
MessageSujet: Discution entre Alopias et une muette... monologue en fait   Discution entre Alopias et une muette... monologue en fait Icon_minitimeMer 9 Juil - 14:55

Sur la route, Alopias se montre bavard avec Jade, elle souffre visiblement, lui occuper l’esprit et lui faire oublier la douleur de sa peau brulée, la souffrance de ses pieds, est la moindre des choses à faire. Le contact est encore distant après les événements d’il y a quelques lunes mais Jade est trop cruellement abimée par la chaleur pour ne pas y faire abstraction et écouter d’une oreille les récits d’Alopias.

-Tu vois Jade ! La vie à Lune de Miel n’était pas aussi facile qu’on l’aurait cru, on était des pionniers et tout était à construire. Un jour, au détour d’une conversation je me suis pris dans un gros délire et je me suis pris à imaginer ce que ça donnerait avec le temps.

-J’imaginais un petit groupe tribal, régressant peu à peu, redécouvrant le besoin de fabriquer eux même leurs vêtements, de définir eux-mêmes leurs politique culturelle, sociale, revenant au troc pour le commerce et à des jugements expéditifs et définitifs pour régler les conflits.

-J’essayais de donner une place à chacun dans cette idée de groupe tribal. Emily la belle femme à la haute noblesse devenait la gardienne des traditions, Raven Roy devenait puissant guerrier sans peurs, sans tact et sans cervelle, Raven une sauvageonne vicieuse et déterminée, Quentin Alapine le philosophe devenait un grand shaman… Dans tout cela, un personnage se démarquait, Benjie, notre ingénieur, il était célèbre pour sa bonne humeur, son coté explosif, sa fidélité, sa gentillesse et surtout la taille de son… je te laisse deviner !

-Je me suis bien marré quand on a abordé la question des costumes, Quentin avec un bâton de sorcier en forme de panneau de sens interdit, Roy avec un os dans le nez, Raven avec le visage plein de sang, Emily avec des robes glamour en feuille de palmier et Benjie avec un étuit pénien de bonne taille…
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 21/06/2008

Discution entre Alopias et une muette... monologue en fait Empty
MessageSujet: Re: Discution entre Alopias et une muette... monologue en fait   Discution entre Alopias et une muette... monologue en fait Icon_minitimeMer 9 Juil - 19:05

Un pas après l’autre. La marche devient plus légère, pour ne pas encore dire facile, à mesure que le récit d’Alopias se développe. Distraite en imaginant ces personnages à travers l’histoire contée, Jade ne fait plus attention au soleil, au désert, et à ce que son pauvre corps doit endurer.

Forcément, sa vision de ces gens est assez déformée. Elle les rêve comme dans un livre pour enfant, exagérant les traits décrits par Alopias.
Ainsi, le dénommé Benjie se retrouve en une sorte d’homme des cavernes, couverts de poils et de vêtements de fourrures, les cheveux longs et sales, les sourcils épais et le nez proéminent.
La jeune femme sourit, lui inventant un sourire sympathique. Apres tout, l’homme, en vrai, avait l’air très apprécié.


« Il était célèbre pour sa bonne humeur, son coté explosif, sa fidélité, sa gentillesse et surtout la taille de son… je te laisse deviner ! »
Jade reste un instant songeuse, réfléchissant au ton hilare de son compagnon. Puis, marque un temps d’arrêt, les joues rouges sous son voile et ses yeux verts écarquillés d’étonnement et de perplexité. La taille de son... ?!
L’image qu’elle se fait de l’homme se trouve tout à coup nettement plus déformée. Affublé d’un membre d’animal équin, débordant de façon obscène et comique de ses vetements de peaux.
La rouquine rougit de plus belle, troublée par le grotesque de la scène.

Posant sa main sur le bras du conteur, elle lui supplie de son regard curieux et joueur, de poursuivre l’histoire.
Un hochement de tête interrogateur. A l’évidence, elle se demande ce qu’est exactement un « étui pénien ».
Revenir en haut Aller en bas
Alopias

Alopias


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 11/05/2008

Discution entre Alopias et une muette... monologue en fait Empty
MessageSujet: Re: Discution entre Alopias et une muette... monologue en fait   Discution entre Alopias et une muette... monologue en fait Icon_minitimeMer 16 Juil - 0:33

Alopias apprécie le contact de la main de Jade sur son bras, il regarde son visage, visiblement elle n’a pas tout assimilé et demande des précisions.

-Les étuis péniens sont des espèces de tube dans lesquels les hommes de certaines peuplades dites primitives enfile leurs…

Il se rend compte du ton un peu trop professoral… et sourit jusqu’aux oreilles en fixant Jade, il poursuit sur un ton très amusé.

-En résumé, l’étui pénien est un tube range-quequette, et plus l’étui est long, plus la personne est respectée… d’ailleurs on le sait assez peu… mais l’ancêtre de la cravate… c’était ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discution entre Alopias et une muette... monologue en fait Empty
MessageSujet: Re: Discution entre Alopias et une muette... monologue en fait   Discution entre Alopias et une muette... monologue en fait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discution entre Alopias et une muette... monologue en fait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alopias et Erica
» Petits jeux entre amis [lune 146]
» Quand Alopias retrouve Jay
» Le voyage, (ou la cuisine selon le chef Alopias)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Affranchis :: Souvenirs ... :: Le renouveau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser