Les Affranchis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Affranchis

Forum du groupe nomade des Affranchis - Fractal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Quand Alopias retrouve Jay

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alopias

Alopias


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 11/05/2008

Quand Alopias retrouve Jay Empty
MessageSujet: Quand Alopias retrouve Jay   Quand Alopias retrouve Jay Icon_minitimeVen 1 Aoû - 18:37

Cela faisait déjà un bon moment qu'Alopias avait retrouvé Jay, mais l'homme semblait avoir autant envie de parler que Naïma, quelque chose n'allait manifestement pas.

Ce jour là il avait pu surprendre quelques traces de vie au fond de son regard, peut-être qu'un peu de communication l'aiderais à sortir de son mutisme. Malgré l'étrangeté de la scène, Alopias allait devoir lui-même aborder la conversation avec l'homme le plus bavard qui puisse exister.


-Salut Jay ! s'cuse moi de te déranger mais… tu aurais pas quelques infos à dealer sur nos vielles connaissances communes ? Genre Suaho, Isami, Abby, Oussama, Fey-Dora et tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Jay




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/07/2008

Quand Alopias retrouve Jay Empty
MessageSujet: Re: Quand Alopias retrouve Jay   Quand Alopias retrouve Jay Icon_minitimeSam 2 Aoû - 17:32

Jay etait assis la depuis un moment, et si ce n'etait pas la, ce n'etait pas tres loin. Ses seuls deplacements il les faisaient pour aller chasser du gibier pour le reste du groupe, puis il revenait a sa place sans un mot ou presque, observant les autres s'activés autour de lui...

Onze qui avait le feu au cul et qui s'etait deja tape la moitié des mecs de l'autre groupe, Alopias qui flirtait avec la rouquine de son groupe, etc... Bref tout ce p'tit monde vivait sa vie et cela le faisait chier de voir tout ces gens roucouler de bonheur... peut etre n'etait il pas a sa place ici ?

Sentant peut etre le malaise, Alopias vint trouver Jay, ne sachant visiblement pas comment engager la discution il fit dans le classique, les vieilles connaissances.


- Hum... mec... la plupart d'ceux dont tu m'parle sont cannés... ou presque... sans vouloir t'decevoir.
Suhao est en vadrouille j'ne sais ou avec sa meuf et Isami qui au derniere nouvelles était un zombi... Fey Dora dirige Ironwood-Budu... les autres sont morts. Ca répond a ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
Alopias

Alopias


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 11/05/2008

Quand Alopias retrouve Jay Empty
MessageSujet: Re: Quand Alopias retrouve Jay   Quand Alopias retrouve Jay Icon_minitimeSam 2 Aoû - 20:46

Alopias écoute, le visage fermé, certains sont vivants, d'autres mort, et Jay à l'air blasé… Alopias le regarde, comme si il était surprit de le voir aussi concis.

-C'est à peut près ce que j'ai pu entendre dire…

Il s'assied à coté de lui, les dents sérés, regarde le camp d'un air attendri, visiblement conscient du bonheur dans lequel il nage depuis quelques temps.

-Mais je ne t'ai pas demandé si ils étaient morts où vivants, je t'ai demandé si tu avais des infos sur eux. J'ai envie de savoir ce qu'ils ont vécus, ce qu'ils ont traversé, ce qu'ils ont souffert, si ils ont été victimes ou coupables d'atrocités… tout ça je ne le sais pas avec ta réponse. Tout comme je ne sais pas ce qui t'amène parmi nous, ce que tu as vécu, ce que tu as traversé, ce que tu as souffert, si tu as été victime ou coupable d'atrocités…

Il relève lentement la manche de sa veste couvrant son poignet droit, on y aperçoit quelques cicatrices bien marquées, preuve que le sang en a coulée abondamment par le passé.

-Ce n'est pas la première fois de ma vie que j'ai l'impression d'entrevoir le paradis, et ces cicatrices me rappellent sans arrêt qu'on n'y reste jamais bien longtemps. Mais pour la première fois je suis conscient que j'ai besoin d'aide pour y rester… et si je dois te botter le cul pour avoir la tienne… je n'hésiterais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Jay




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/07/2008

Quand Alopias retrouve Jay Empty
MessageSujet: Re: Quand Alopias retrouve Jay   Quand Alopias retrouve Jay Icon_minitimeSam 2 Aoû - 23:06

Jay regarde Alopias en coin

- Me botté l'cul ? t'a une drole de facon de demander d'l'aide toi... tu m'fais marrer tient !

Mon pote, mon aide j'la dispense comme j'l'entend... ca a toujours été comme ca. Et avec moi faut toujours t'assuré que j'suis d'ton coté avant de d'mandé d'l'aide sinon ca peut vite partir en sucette... alors chercher a me forcer la main j'suis pas sur que ce soit une bonne idée.

Mais puisqu'on en est aux confidences, si tu veux mon avis, demander l'aide des autres pour proteger c'que tu as d'plus cher c'est malsain. Tu n'devrais réellement comptés que sur toi et... elle. Et tu devrais aussi t'assuré qu'elle en vaut vraiment la peine...
*crache au sol* c'est facile de dire "je t'aime" apres une partie de baise *crache de nouveau au sol* 'fin bon... tous ca tu dois deja l'savoir hein...

Jay sembla s'absenter quelques instants dans ses pensées.

Pour repondre plus en details a ta question... nan y'a pas eu specialement de drames... enfin comme partout dans ce monde de merde... rien d'insurmontable.

Oussama c'est fait buter par l'Acid, ca lui apprendra a ce barbu de mes couilles a vouloir trahir et tout ca sans classe... surtout qu'on s'etait occupe de sa gueule pendant tout l'temps ou il avait la zombinite.

Isami il s'est zombifié quelques lunes apres l'attaque d'Outer par l'Acid. La raison ?j'en sais que dalle, de toute facon je pouvais a moitie pas le blairer... il se la pétais sans arret et s'prenais un peut trop pour le coq de la basse court... moins j'le voyais mieux j'me portais. Mais bon comme c'est un peu lui qui gérait tout l'merdier qu'était Outer ne pu l'entendre du jour au lendemain ca nous a foutu un peu dedans... on aurait du le dégager des qu'on a repris les reine de la ville... Mais par respect par Abby on l'a pas fait.

Cette petite gourdasse d'Abby... elle était bien foutu, et j'dois avouer que j'l'avais mauvaise quand j'ai apris qu'elle fricotait avec le jap'. J'me rappel elle était contente comme tout que mister "je médite sur la coline" la culbute de temps en temps dans sa tente. Aaah ils etaient fier a cette époque... Pis voila l'autre con zombifie, et l'autre gourde se r'trouve seule et en cloque. Elle m'faisait pensé a une pom-pom girl d'une equipe foot d'une université, elle se tapait le capitaine mais des qu'lui s'en va, elle s'retrouve avec un chiar entre les pattes a meme pas 20 ballés et elle craque. Bref elle a attendu un moment esperant que Toranaga se reveille de sa méditation transcendentale... elle en a eu marre elle s'est foutu en l'air apres avoir confier son gosse a Luua... aucune idée de c'qu'il est devenu le mioche.

Pour Suhao... ben c'est Suhao... on pourrait l'appeler miss menstruation tellement elle change d'humeur en 2 secondes... apres la zombification de Toranaga elle a tenter de reprendre Outer en main. Apres y'a eu la fusion, elle a refiler l'interim a Fey Dora et elle s'est tiré sur un coup de tete avec Isami et sa meuf explorer l'Est. J'ai eu quelques bref contacts radio avec elle, Isami se reveillerais parfois. Sinon elle se serait associer avec Pollux Troy pour etre mercenaire ou je sais pas quoi. Ils gardent contactent avec Ironwood mais vivent leur life...

Voila... rien d'extraordinaire !
Revenir en haut Aller en bas
Alopias

Alopias


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 11/05/2008

Quand Alopias retrouve Jay Empty
MessageSujet: Re: Quand Alopias retrouve Jay   Quand Alopias retrouve Jay Icon_minitimeDim 3 Aoû - 11:43

Alopias écoute, religieusement. Quand Jay à fini, il se tourne vers lui et le dévisage.

-T'as raison, t'es le seul à pouvoir décider à qui tu donnes ton aide ou pas. Et je ferais bien de m'assurer que tu sois de mon coté… Mais je fais comment ? Une demande manuscrite avec coupon-réponse détachable ? Une question complètement neuneu alors que je suis assis sur un tronc d'arbre pourri du genre "est-ce que t'es mon ami ?"…

Il lui adresse un sourire le plus débile possible jusqu'à reprendre soudain une expression grave en détournant les yeux sur son poignet et de le recouvrir de sa veste.

-T'es le premier à dire que même en accordant sa confiance à des gens on ne peut pas s'y fier vraiment, et tu as sans doute complètement raison sur ce qui est de ne compter que sur soi-même pour protéger ce qui nous est cher… Mais au moins je joue carte sur table avec toi, et j'use de la même franchise que tu affectionnes tant. Je préfère te dire clairement que ton aide est la bienvenue et que je n'hésiterais pas à te secouer régulièrement pour l'obtenir. Et si t'es pas de mon coté… bah !... tu ne seras pas le premier.

-Merci de m'avoir répondu en tout cas… à présent je sais qu'Isami et Suhao sont dans le coin, c'est déjà pas si mal… Mais pour toi ? Qu'est-ce que tu fabriques ici ? Avec Onze ? Tu as accordé ta confiance à quelqu'un bien vite j'ai l'impression… j'me trompe ?

Il fouille dans sa poche et en sort une demi-cigarette, l'allumant d'un geste avec son briquet à alcool.

-Ah oui… une dernière chose… j'ai encore jamais entendu Jade me dire je t'aime… et je ne suis pas près d'entendre ces mots… elle est muette.
Revenir en haut Aller en bas
Jay




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/07/2008

Quand Alopias retrouve Jay Empty
MessageSujet: Re: Quand Alopias retrouve Jay   Quand Alopias retrouve Jay Icon_minitimeMer 6 Aoû - 18:17

Jay se retrouva bien con

Ah... ouai c'est sur ca va etre difficile... mais bon c'est une femme comme une autre et meme sans la parole elle sait se faire comprendre je suppose... enfin bref.

En c'qui me concerne je suis la parceque j'avais envie de me tirer d'Ironwood pour un temps...

Et partir avec Onze me paraissait pas plus dangereux que ca... ce qui veux pas dire que j'ai une confiance aveugle en elle... je ne lui ai pas confier ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Alopias

Alopias


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 11/05/2008

Quand Alopias retrouve Jay Empty
MessageSujet: Re: Quand Alopias retrouve Jay   Quand Alopias retrouve Jay Icon_minitimeMer 6 Aoû - 20:31

Alopias tire sur sa clope, ce n'est pas un gros fumeur, mais il semble y trouver parfois un certain réconfort.

-Ouai…

La réponse est simple, volontairement simple, elle semble résumer entièrement la réflexion de l'homme sur ce que vient de dire Jay.

-J'vais te laisser tranquille, si t'as besoin de moi tu sauras bien où me trouver, j'espère que tu trouveras de quoi t'occuper le temps que tu seras avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand Alopias retrouve Jay Empty
MessageSujet: Re: Quand Alopias retrouve Jay   Quand Alopias retrouve Jay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Alopias retrouve Jay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alopias et Erica
» Le voyage, (ou la cuisine selon le chef Alopias)
» Discution entre Alopias et une muette... monologue en fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Affranchis :: Souvenirs ... :: Le renouveau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser