Les Affranchis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Affranchis

Forum du groupe nomade des Affranchis - Fractal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelques heures avant le départ vers la communauté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alopias

Alopias


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 11/05/2008

Quelques heures avant le départ vers la communauté Empty
MessageSujet: Quelques heures avant le départ vers la communauté   Quelques heures avant le départ vers la communauté Icon_minitimeMar 24 Juin - 22:20

Peu avant la remise en route, Alopias s'était un peu isolé du groupe pour préparer son matériel, durant ses moments il semblait accorder un maximum d'attention à des choses futiles comme le serrage des boucles de sa besace, la propreté de sa lance ou la longueur de ses lacets... Tout semblant devenu prétexte à la concentration. Toutefois, comme irrésistiblement attiré il relève parfois la tête en direction de la communauté qui se dessine au delà du marais. Tantôt souriant, tantôt énervé, allant même parfois jusqu'à serrer ses ongles trop longs dans son poing.

Régulièrement, Ses compagnons de route passent dans son champ de vision tout en repliant leurs affaires, Naïma, Matthias, Akodo, Tan.

Sur Naïma, il porte un regard protecteur, et inquiet, comme le regard de quelqu'un prêt à risquer sa vie pour lui éviter toute nouvelle souffrance...

Sur Matthias il porte un regard étrangement calme en comparaison du tempérament électrique du jeune homme mais un regard emprunt d'une certaine jalousie, comme si il voyait en lui l'homme qu'il aurait voulu être.

Pour les membres de la triade, il semble perplexe, Il regarde Akodo comme une personne de confiance en perte de repères, Tan Nima comme son opposé, et Don Tico comme un futur mauvais souvenir.

Il ne remarque pas Jade, étrangement elle ne passe pas devant ses yeux... où est-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 21/06/2008

Quelques heures avant le départ vers la communauté Empty
MessageSujet: Re: Quelques heures avant le départ vers la communauté   Quelques heures avant le départ vers la communauté Icon_minitimeMar 24 Juin - 23:20

Un petit sac. Il ne contient, évidement pas grand-chose. Quelques feuilles de plantes séchées, ses rations, une vieille radio rouillée dont les boutons sautent, un flacon habillé joliment avec du tissu mauve, quelques petits pots de crèmes et d’onguents, un peu de lingerie rapiecée, et un peigne de nacre avec des grosses dents très écartés. C’est peu pour résumer une vie.

Jade sourit distraitement, serrant son mini sac à dos tout contre elle, assise dans la mousse, sous un arbre, à peine a l'écart.
Au camp provisoire, il y a un peu d’agitation, chacun préparant son packtage pour se mettre en route. Concentrés, occupés.
La jeune femme rousse, elle, est détachée. Les yeux perdus dans la nature, elle observe les feuilles naissantes, lève le nez au chant d’un oiseau, baisse la tête en voyant un insecte sur sa cuisse.
Sans même réfléchir, elle a prit son peigne, et démêle rêveusement et avec lenteur ses boucles cuivrées.
Revenir en haut Aller en bas
akodo

akodo


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/06/2008

Quelques heures avant le départ vers la communauté Empty
MessageSujet: Re: Quelques heures avant le départ vers la communauté   Quelques heures avant le départ vers la communauté Icon_minitimeMar 24 Juin - 23:42

Akodo avait réunis toutes ces affaires il est fin prêt , ces assiettes sont emballées , ainsi que ces cassettes de type soul , surtout celle de Sam & Dave sont groupe préféré d'avant le crash. Maintenant on a plus le choix y a plus que le groupe à Hurra qui gueule tout le temps pour rien dire . Enfin il se souvient aussi d'avoir parler sur les ondes monégasques. Et se rappelle sa discutions avec Naima . Il vas donc voire Naima , en trin de préparer ces affaires.

Salut , besoin d'aide?
Après les ondes de monaco c'est un plaisir de pouvoir se voire . ...


Akodo a dus mal à finir sa phrase , il a toujours éprouvé cette timidité , envers la gente féminine . Il reste néanmoins souriant et il espère agréable , même si son sourire fais un peu sourire niais du fait de sa timidité.
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

Quelques heures avant le départ vers la communauté Empty
MessageSujet: Re: Quelques heures avant le départ vers la communauté   Quelques heures avant le départ vers la communauté Icon_minitimeMer 25 Juin - 0:32

Naïma est en train de ranger son sac. Machinalement. Depuis le temps, elle a mis au point un système de rangement.
Les vêtements tout au fond. Avec ses souvenirs. Juste au dessus, la tente, et les couvertures. puis la vaisselle, et les rations de nourriture.
Dans la poche de devant, les herbes médicinales, faciles d'accès en cas d'urgence.
Sur les cotés, les gourdes.
La radio, elle la porte à la ceinture.

Elle finit de fermer son sac, comprimant un peu les morceaux de viande, quand Akodo vient la saluer.
Son aide ne lui sera pas très utile, elle a terminé. Mais l'intention fait plaisir.


Merci Akodo, ça ira.
C'est vrai que je suis contente de te rencontrer. Surtout qu'on a faille te rater. Si Jade ne nous avait pas fait tourner en rond, pas sur qu'on se soit croisé.


Son sac fermé, elle jette un coup d'oeil aux autres. Tout le monde n'a pas finit. Elle s'assoit alors par terre, pour économiser ses jambes.
Elle sait que la marche sera longue. Surtout dans les marais.


Qui es-tu, Akodo ?

Naïma ne sait pas si sa question est claire. Mais elle ne sait pas comment la dire autrement.
Et elle sait bien que la réponse à une telle question est compliquée.

Elle regarde Akodo, d'un air désolé, mais à la fois curieux.
Elle aime savoir avec qui elle voyage, tout simplement. Même si l'homme lui parait de bonne foi, cela fait un certain temps qu'elle n'accorde plus sa confiance aussi facilement.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
akodo

akodo


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/06/2008

Quelques heures avant le départ vers la communauté Empty
MessageSujet: Re: Quelques heures avant le départ vers la communauté   Quelques heures avant le départ vers la communauté Icon_minitimeMer 25 Juin - 12:51

Akodo s'assoit en face de Naima , pour pouvoir parler en toute sérénité .
La question de Naima était surprenant sa réponse peut être tout au temps


Je suis rien , je vais me construire , mais je me nomme Akodo Akioba , je viens de Chine . Enfin sa c'est avant le crash. Mon passé d'as rien d'intéressant , je souhait même l'oublier pour construire un futur un présent une vie plus saine .
je crois que c'est tout , tu dois connaitre quelque de mes plaisirs telle la cuisine .


Akodo reste souriant , un peu troublé par la question espérant y avoir bien répondue , de toute façon il n'en connait pas plus , non plus . Assis en face de naima il lui demande avec simplicité .


Et toi Naima qui es tu ? la question est vague hein ??
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

Quelques heures avant le départ vers la communauté Empty
MessageSujet: Re: Quelques heures avant le départ vers la communauté   Quelques heures avant le départ vers la communauté Icon_minitimeMer 25 Juin - 14:23

Naïma réfléchit. Il y a tant à dire sur elle.

J'ai été une petite fille fragile, dont les parents prenaient soin.
J'ai été une jeune fille fragile, dont les parents prenaient toujours soin.
Puis, je me suis réveillée dans le désert, sans rien comprendre.
J'étais toujours une jeune fille fragile. Et un homme a pris soin de moi. Avec lui, j'ai été nomade, et j'ai appris comment vivre dans le désert.
Puis je suis arrivée au Passage, où j'ai rapidement pris de l'importance, et j'y suis devenue conseillère. C'est à cette époque que j'ai cessé d'être fragile.
Puis, je suis repartie dans le désert, avec Alopias. La vie au Passage ne nous convenait plus.

Qui je suis aujourd'hui ? Une Infidèle. Tout simplement.


Naïma jette un coup d'œil pour vérifier comment avancent les préparatifs des autres.
Sa réponse n'a pas été très complète, au vu de sa vie. Mais elle ne peut pas en dire plus. Pas déjà.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Quelques heures avant le départ vers la communauté Empty
MessageSujet: Re: Quelques heures avant le départ vers la communauté   Quelques heures avant le départ vers la communauté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques heures avant le départ vers la communauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques heures de terre ferme...
» Quelques vieilles pages jaunies...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Affranchis :: Souvenirs ... :: Le renouveau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser