Les Affranchis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Affranchis

Forum du groupe nomade des Affranchis - Fractal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pendant que je dors...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tan Nimac

Tan Nimac


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 46
Date d'inscription : 24/06/2008

Pendant que je dors... Empty
MessageSujet: Pendant que je dors...   Pendant que je dors... Icon_minitimeJeu 17 Juil - 22:40

Tan dort, moi non.

Sa méfiance s'est relâchée, sa carapace fissurée. Sa hargne et son goût de la solitude ont fondues au contact des infidèles.
Pathétique...

Akodo n'est plus là pour le surveiller et il ne sais plus le faire tout seul; Alopias ronfle joyeusement et Henri le guetteur est occupé: je pense qu'il est temps de rendre une petite visite à Jade...

Mais cette fois pas d'erreur, pas question de laisser l'autre reprendre le dessus!
Pas question non plus d'ameuter tout le monde ou de perdre trop de temps, il faudra être efficace...
Deux ou trois phrases maximum, préparées à l'avance et assénées avec conviction. Deux ou trois phrases pour lui faire comprendre et après...
Après on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Tan Nimac

Tan Nimac


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 46
Date d'inscription : 24/06/2008

Pendant que je dors... Empty
MessageSujet: Re: Pendant que je dors...   Pendant que je dors... Icon_minitimeVen 18 Juil - 10:18

Traverser le campement, éviter de passer trop prés des tentes, faire moins de bruit qu'un chat et se fondre dans l'ombre de la nuit.
Être à l'affut du moindre signe, de la plus infime agitation et se replier si nécessaire.
Arriver, enfin, auprès de Jade, la réveiller d'une caresse amicale et la rassurer d'un simple regard.
Et puis parler.

Jade, pardonnes moi mais il fallait que je te parle. De moi et de Tan...
Tan dors, n'ai pas peur, lui seul est dangereux. Moi je ne veux que ton bien, même si c'est difficile à croire.
Pardonne moi aussi pour l'autre fois, j'étais maladroit et pas tout à fait seul, mais c'est fini, du moins pour cette nuit.
J'ai besoin de toi, après je ne t'embêterais plus. Veux tu m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 21/06/2008

Pendant que je dors... Empty
MessageSujet: Re: Pendant que je dors...   Pendant que je dors... Icon_minitimeVen 18 Juil - 16:22

Surprise, Jade observe Tan à la lueur du feu mourant.
Elle n’est pas bien réveillée, sortie du rêve trop brusquement, le regard embué encore, et les idées cotonneuses.
Il y a ce visage arborant des traits doux, a quelques centimètres d’elle. Cette voix, légèrement changée qui lui murmure à l’oreille.

Prise de panique, la jeune femme recule brusquement, comme elle l’avait fait dans la tente quand ‘Il’ était venu. Ses yeux verts arrondis par la peur, le visage crispé, elle se tient à une éphémère distance, assise, engoncée dans sa couverture. Il lui suffirait de tendre le bras pour toucher Alopias qui s’est encore une fois endormi dehors après son tour de garde.
Sa main bouge, vers la grande forme ronflante derrière elle, alors que Jade ne peut détacher son regard des yeux sombres de Tan. Il ya comme un doute qui la retient.

« Tan dort »… Mais alors qui est-Il ? Elle avait bien senti qu’ils étaient plusieurs dans ce corps d’homme. Mais combien ?
Tan avait changé, s’était adouci. Alors, laquelle des deux facettes qu’elle connait déjà est effectivement dangereuse ?
Rendue plus forte par la présence du chasseur à ses cotés, même endormi, Jade tremble à peine.
La terreur a quitté son regard, laissant place à une visible perplexité. Mais la main en alerte, à portée d’Alopias, n’a pas flanché.
Sans comprendre trop pourquoi, Jade acquiesce, acceptant la demande de cet autre Tan, les sourcils froncés.
Revenir en haut Aller en bas
Tan Nimac

Tan Nimac


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 46
Date d'inscription : 24/06/2008

Pendant que je dors... Empty
MessageSujet: Re: Pendant que je dors...   Pendant que je dors... Icon_minitimeVen 18 Juil - 22:30

Je ne peux tout t'expliquer, cela serait trop long et surtout trop dangereux, mais de les faits parlent d'eux même.

D'un coté il y a Tan, mauvais par essence, vicieux par goût. Psychopathe et meurtrier, rien de moins, rien de plus.
De l'autre il y a moi. Civilisé et pacifique.

Tan m'emprisonne depuis trop longtemps et toi seul semble avoir un effet sur notre cohabitation.
Si Tan venait à en comprendre les réelles implications, il te tuerait et scellerait de ton sang la prison qu'il a jadis construit avec le mien.

Il faut absolument l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard et toi seul peux le faire; en l'affaiblissant et en le destabilisant au moment opportun.
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 21/06/2008

Pendant que je dors... Empty
MessageSujet: Re: Pendant que je dors...   Pendant que je dors... Icon_minitimeVen 18 Juil - 22:52

Un Tan mauvais, un Tan bon ? Jade affiche une moue perplexe. Des deux Tan aucun ne lui inspire confiance. Elle écoute quand même docilement le discours de celui qu’elle a en face d’elle. Ne laissant pas trop paraitre ses doutes.
L’histoire se tient. Mais comment libérer l’un par rapport à l’autre. Cette entité la se rend t elle compte que ça revient au même ? Deux ou plus dans un seul corps.

Les doigts se décrispent, et la main tendue, prête à appeler au secours, se pose sur la couverture.
Il est malade. Fou.
Prise en pitié, la jeune femme l’encourage à parler d’un petit geste, tout en réfléchissant à quelles herbes lui prescrire pour atténuer ce dédoublement de personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Tan Nimac

Tan Nimac


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 46
Date d'inscription : 24/06/2008

Pendant que je dors... Empty
MessageSujet: Re: Pendant que je dors...   Pendant que je dors... Icon_minitimeSam 19 Juil - 23:21

Elle écoute, se détend, accepte...
Tout s'effectue dans le plus grand calme, sans que rien ne risque de réveiller Tan. Le plus dur est passé, reste à lui expliquer son rôle. Suffisamment pour qu'elle le tienne, assez peu pour qu'elle l'accepte.

En espérant pour elle que ce sera le cas, l'alternative n'étant certainement pas à son goût.

Tan n'a jamais était très doué pour discerner les frontières qui me séparent de lui. Il pense que tu éveille en moi des sentiments dont il ressent une sorte d'écho alors qu'il s'agit exactement de l'inverse. Tu es sa faiblesse et lorsqu'il se sent faible il se repli et me laisse émerger.
Si tu pouvais lui laisser croire que, comment dire... que tu t'intéresses un peu à lui, ou tout au moins que tu éprouves un début d'affection à son égard, cela effriterait de manière notable ses défenses internes.

Oh, rassures toi je ne te demande rien de très poussé, juste quelque regards un peu appuyés et un ou deux sourires ambiguës, rien de bien méchant...

Et lorsque tu le sentiras bien ferré, tu n'auras plus qu'à le rejeter froidement.
Crois moi, c'est bien tout ce qu'il mérite...

Après se sera à moi d'agir.

Voila, je ne peux pas rester beaucoup plus longtemps mais l'essentiel a été dit. Acceptes tu de m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 21/06/2008

Pendant que je dors... Empty
MessageSujet: Re: Pendant que je dors...   Pendant que je dors... Icon_minitimeMar 22 Juil - 10:07

Jade n’a pas connu beaucoup d’hommes, mais ce plan drague est le plus foireux qu’elle ait jamais entendu.
Là, pour le coup, elle ne sait plus si Tan est effectivement double où si il se moque d’elle pour parvenir à ses fins. La fin qui était le début puisque c’est comme ça qu’il lui avait adressé la parole la première fois, proposant, après un futile « bonjour » de présentation, de passer directement à du sexe. A l’époque, elle l’avait giflé. C’est d’un froncement de sourcil, contrariée, qu’elle résiste à recommencer. Les yeux sondant les siens quelques instants, comme pour en jauger la fiabilité.

Ça n’est pas le premier à la prendre pour une cruche parce qu’elle est muette. Et certainement pas le dernier.
Puisque c’est ainsi…
La jeune femme dodeline de la tête avec un air innocent, arborant à nouveau son angélique sourire, comme si elle ne comprenait pas bien la proposition de Tan. L’adorable idiote se tourne vers la forme endormie, et secoue Alopias sans ménagement.
Jade a un sourire en coin, espiègle, dissimulé dans l’ombre. Les ours n’aiment généralement pas être réveillés.
Elle papillonne des cils, en posant à nouveau son regard sur Tan. Délicieusement ingénue, son visage de poupée auréolé des reflets cuivrés des flammes dans ses cheveux.

Qu’il se démerde avec l’ours un peu pour voir…
Revenir en haut Aller en bas
Alopias

Alopias


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 11/05/2008

Pendant que je dors... Empty
MessageSujet: Re: Pendant que je dors...   Pendant que je dors... Icon_minitimeMar 22 Juil - 14:12

Un panda à tête de Matthias est tranquillement en train de faire du tricot assit sur un alligator dans un costume traditionnel papou, il fume une clope en regardant griller ses brochettes dans un jerrican d’eau. Le soleil se couche à l’envers, plongeant le monde dans la lumière en disparaissant sous l’horizon.

Curieusement, le visage d’une vielle connaissance se forme dans un nuage d'acier, Yvan/Anton, l’homme à la double personnalité qui a torturé Tasartir… il lui fait une grimace provocante, l’invitant ouvertement à venir l’étrangler... mais arbore un visage désolé et pitoyable, presque étranger à chaque fois qu’il va pour le faire.

Une main ferme le secoue, le ramenant peu à peu à la réalité, le tirant de sa rêverie, il à mal au dos, la bouche pâteuse, Il se redresse en quête de l’élément perturbateur, remarque Jade et Tan, ne calculant rien à ce qui se passe… il se réveille… lentement… semblant peu à peu comprendre que quelque chose ne va pas.

L’adrénaline à la vue de Tan si proche de Jade ne tardera pas à lui donner la force d’agir avec plus d’énergie… même si le calme apparent de Jade tend à le faire hésiter, on peut lire dans l’attitude d’alopias que bientôt, si Tan ne dit rien, un simple signe de Jade suffira à faire attaquer son ours.
Revenir en haut Aller en bas
Tan Nimac

Tan Nimac


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 46
Date d'inscription : 24/06/2008

Pendant que je dors... Empty
MessageSujet: Re: Pendant que je dors...   Pendant que je dors... Icon_minitimeMar 22 Juil - 15:12

Merde...
La situation dérive dangereusement...

Réfléchir. Analyser et agir, vite.

Et gagner du temps!

Salut Alop'

Pourquoi l'a-t-elle réveillé?

Mauvais rêve?

Incompréhension ou désaccord?

Moi aussi. J'en profitais d'ailleurs pour taper la discute

Faut que je m'explique...

Je venais justement d'aborder avec Jade l'art délicat de la stratégie. Assied toi et profite...
Alors où en étais-je... Ah oui, la manipulation.
En ce domaine, inutile de trop en faire, la plus part du temps une simple suggestion suffit. J'irais même jusqu'à dire que l'ambiguïté donne souvent de meilleurs résultats que les faits avérés.


Petit sourire satisfait, et on enchaîne.

Cela est d'autant plus vrai lorsque la finalité de la chose réside dans une rupture. Rupture entre la vision miroitée et la réalité soudainement dévoilée.
La confusion qui en résulte peut assurer la victoire à ceux qui savent l'exploiter.


Re-sourire

Et tout ça à moindre frais bien sûr.
Qu'en pense notre ami Alopias?
Revenir en haut Aller en bas
Alopias

Alopias


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 11/05/2008

Pendant que je dors... Empty
MessageSujet: Re: Pendant que je dors...   Pendant que je dors... Icon_minitimeMar 22 Juil - 15:42

Alopias, encore dans le cirage, écoute le jeune homme d’une oreille distrete en comprenant petit à petit qu’il n’y comprend rien, ça a au moins le mérite de le calmer, il ne fait que discuter… mais pourquoi Jade l’a-t-elle reveillée pour ça ?

IL dévisage Tan alors qu’il s’exprime, s’assayant en tailleur et se grattant le cou où sa barbe d’une semaine semble commencer à le déranger.


-Qu'en pense notre ami Alopias?

Il fait les yeux ronds, son regard passant du jeune homme à la jeune femme dans une expression d’incompréhension totale, il cogite sur les mots qu’il vient d’entendre.

Stratégie ! Manipulation ! suggestion ! ambigüité ! rupture ! victoire…

Il s’exprime enfin après un bâillement bruyant et s’être frotté les yeux.


-J’ai pas trop bien compris ce que tu racontes, mais j’aime pas trop le peu ce que j’ai compris. Ce que je comprend c’est qu’on obtient pas la victoire en réveillant les gens en pleine nuit avec des pensées philosophico-strategique ! Tu peu m’espliquer un peu mieux avec une approche compatible avec mon quotient intellectuel au réveil qui s'approche généralement de celui d'une moule morte ?

Il regarde Jade, l’interrogeant du regard.

-Tu me réveilles pour t’aider à le comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Tan Nimac

Tan Nimac


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 46
Date d'inscription : 24/06/2008

Pendant que je dors... Empty
MessageSujet: Re: Pendant que je dors...   Pendant que je dors... Icon_minitimeJeu 24 Juil - 15:47

Alopias...
Lourdeau de service au cœur suintant de tendresse.
Ne surtout pas le braquer mais pourquoi y semer un peu de confusion...
Cela pourrait servir, surtout si Jade ne cède pas à ma demande...

Rien de très compliqué en fait, il te manque juste un exemple.
Imagine que Jade soit payé pour te déstabiliser , ce n'est qu'un exemple, rassure toi, que ferait-elle à ton avis?
Un peu de charme, deux ou trois rapprochement plus ou moins spontanée, quelques scènes de femme en péril te permettant de jouer les sauveur, et pourquoi pas d'entrevoir un bout de peau habituellement couvert.
Tous les moyens sont bon...
Et puis, lorsque tu t'y attends le moins, que ta confiance est au plus haut, elle te rejette sans explication ni délicatesse...
D'un seul mot ou d'un seul geste.


Et conclure d'un ample mouvement de main, à quelques centimètres du visage à demi réveillé...
Revenir en haut Aller en bas
Henri M.

Henri M.


Nombre de messages : 163
Localisation : loin des songes
Date d'inscription : 24/06/2008

Pendant que je dors... Empty
MessageSujet: Re: Pendant que je dors...   Pendant que je dors... Icon_minitimeJeu 24 Juil - 21:32

Il avait tout suivi, tout vu...

Comme à son habitude, après le repas, il avait fui les conversations naissantes pour se réfugier dans sa solitude, à l'abri de la pénombre nocturne. Il était resté là de longues heures, prisonnier de ses pensées, victime de sa fatigue, congédié du doux cadeau que Morphée accorde à ses semblables.

Puis, soudain, un mouvement furtif dévoilé par la lueur lancinante du feu de camp agonisant avait aiguisé sa curiosité. Il s'était donc avancé... Doucement, tout doucement, prenant garde à ne pas divulguer sa présence.

A une dizaine de mètres de lui, il avait observé Tan dans son manège étrange... Celui-ci s'était approché du jeune couple, réveillant d'abord la jeune fille aux yeux émeraudes. Henri, sur le coup, avait laissé faire. Mais, petit à petit, il vit la situation se dégrader, Jade se débattre, Alopias émerger d'un profond somme, Tan s'agiter, sans ne comprendre un traitre mot de leur conversation douteuse et intrigante.



Tout d'un coup, la main de Nimac se leva devant le visage d'Alopias, l'effleurant presque, entrainant un mouvement de recul de sa compagne. Une menace ...



Il y eut alors un court silence, un très court silence... Il laissa place à une succession rapide de pas, dont la cadence feutrée s'approchait rapidement ; puis une ombre véloce enfonça Tan au niveau la poitrine, le télescopant à un bon mètre, dans un râle profond, sauvage et instinctif.

Le Veilleur avait agi, sans crier gare, tel un rapace s'abattant sur une proie. Peu avant l'impact, il n'avait jeté sur le couple qu'un bref regard, incandescent, bien loin de sa vacuité routinière.

Il ne formait maintenant avec Tan q'une seule masse mouvante et gesticulante sur le sable. Le visage déformé par une furie glaciale, Henri faisait désormais pleuvoir sur sa victime surprise une rafale de violence...


Dernière édition par Henri M. le Jeu 24 Juil - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tan Nimac

Tan Nimac


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 46
Date d'inscription : 24/06/2008

Pendant que je dors... Empty
MessageSujet: Re: Pendant que je dors...   Pendant que je dors... Icon_minitimeJeu 24 Juil - 23:10

Douleur et incompréhension. Tel fut le réveil de Tan.

L'esprit en pagaille et dépassé par l'absence de transition cèda sans rechigner la place aux reflexes.

Son corps se recroquevilla pour ne plus former qu'une boule compact et résistante.
Ses muscle se tendirent prêt pour la riposte.
Sa concentration se focalisa sur le rythme de son assaillant, cherchant l'inévitable temps, d'hésitation, de repos ou de contemplation, qui ponctue, l'espace d'une seconde, chaque combat.

Là, il bondi, de tout son être, de toute sa hargne, le poing dirigé vers le menton de celui qu'il n'avait pas même eut le loisir d'identifier...
Revenir en haut Aller en bas
Henri M.

Henri M.


Nombre de messages : 163
Localisation : loin des songes
Date d'inscription : 24/06/2008

Pendant que je dors... Empty
MessageSujet: Re: Pendant que je dors...   Pendant que je dors... Icon_minitimeSam 26 Juil - 0:52

Impact du poing contre sa mâchoire, suivi d'une vibration sourde qui se propagea dans tout son crâne. Henri se recula, sonné. Un sombre goût d'allure métallique emplit sa bouche... Cela lui fit reprendre ses esprits. A trois pas de son adversaire, il s'efforçait de se tenir droit, de s'empêcher de vaciller. Puis cracha un filet de salive et de sang, s'essuyant les lèvres du revers de la main.

Il n'avait fallu qu'une fraction de seconde pour que Tan porte son direct du droit bien placé. Juste un petit instant d'indécision, où Henri avait suspendu son assaut, surpris par le changement d'attitude de son opposant. Un court moment durant lequel le regard de Tan s'était transformé, passant d'une vague surprise passive à un éclat beaucoup plus agressif, mêlant réflexe et survie.

Ils étaient désormais face à face. Henri, debout, se donna plus d'équilibre, plantant ses pieds dans le sol meuble et tiède. Les poings serrés. le souffle rauque, un trismus à la figure, il observait Tan d'une manière glaciale, guettant la moindre faille de sa garde, le moindre signe de faiblesse pour fondre à nouveau sur lui...
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Stöger

Matthias Stöger


Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 08/06/2008

Pendant que je dors... Empty
MessageSujet: Re: Pendant que je dors...   Pendant que je dors... Icon_minitimeSam 26 Juil - 1:39

Le tableau n'aurait sans doute pas été complet sans un Matthias... Sourire freedent mais l'expression suffisamment farouche pour dissuader quiconque de bouger, le jeune homme prit soudain partie.
Bien que l'heure fut passablement avancée, il n'était pas du genre à laisser les bruits de la nuit s'amplifier.

D'un bond, sortit d'on ne savait où, se plaçant aux côtés d'un des deux duettistes.
Une main en avant dans un geste théâtrale, une autre sur l'épaule de celui dont il prenait partie, il déclama d'une voix assourdie:



"Allons allons Messieurs, l'heure est bien trop avancée pour réveiller le reste du campement. Puis vous allez faire peur à la d'moiselle ici présente. Et en définitive... il existe des façon bien plus gentlemen de s'arranger, n'est ce pas Tan ?"


Un sourire ambigu était inscrit sur ses lèvres. Il parlait pour Tan d'abord sachant qu'il était très porté sur les explications "en tête à tête" autant que pour Henri qu'il défiait un peu d'aller plus loin.
En effet c'était bien sur l'épaule de Tan que la main de Matt s'était crispée et face à Henri qu'il se tenait...
Revenir en haut Aller en bas
Tan Nimac

Tan Nimac


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 46
Date d'inscription : 24/06/2008

Pendant que je dors... Empty
MessageSujet: Re: Pendant que je dors...   Pendant que je dors... Icon_minitimeSam 26 Juil - 15:41

L'arrivée de Matthias fut des plus inopinées. Tan ne craignait point l'affrontement mais il avait besoin des quelques instants qu'offrait cette interruption pour faire le point.

Son agresseur était Henri, dont il ne savait pour ainsi dire rien. Ce qu'il venait faire là dedans relevait du mystère. Par contre la présence de Jade et d'Alopias était déjà plus éclairante.,,

Tan imaginait assez bien la scène. Il avait une fois de plus repris le contrôle et Jade en avait les frais. Alopias s'en était mêlé mais curieusement Henri l'avait devancé dans le langage des poings.

Tous ceci commençait à devenir gênant. Tan ne savait même pas si ses actes et propos méritaient une pareille réaction.
Ne voulant pas, une fois de plus, admettre son ignorance, il décida d'éluder le problème.

Y'a rien à arranger. Henri, voulait juste se dégourdir. J'ai aidé, c'est tout...
Maintenant, si tout le monde est OK, j'vais p't'êt' me r'coucher.
Il est tard et le soleil tape de plus en plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Alopias

Alopias


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 11/05/2008

Pendant que je dors... Empty
MessageSujet: Re: Pendant que je dors...   Pendant que je dors... Icon_minitimeSam 26 Juil - 17:27

La bagarre avait eu lieu sous ses yeux. Encore dans le cirage, Il essayait de se rememorer lui aussi ce qu'il s'était passé…

Il avait été heurté plus par les mots de Tan que par son geste tendancieux. Lui demander d'imaginer Jade jouant avec ses sentiments était d'une cruauté le prenant aux tripes, le geste trop vif avait fini par déclencher quelque chose dans ses tripes, son regard avait changé en un regard haineux. Son corps s'était contracté d'un coup.

L'allusion était claire ! Il voulait lui faire douter à nouveau de Jade… il avait déjà réussit une fois !... Il n'y arriverait pas deux ! Cette fois la riposte partirait directement en pleine poire, le poing était serré, prêt à venir s'écraser sur sa cible…

Henri avait sauvé le nez de Tan par son intervention, le bruit des pas avait détournée l'attention d'Alopias, suffisamment pour que son poing retombe. Le choc avait brisé la colère. Devant les yeux d'Alopias horrifié s'était jouée la scène dont il s'apprêtait pourtant à l'instant d'être acteur. Son premier réflexe étant se serrer Jade contre lui pour la protéger.

A présent, tout semble figé, Tan cherche à se défiler. Alopias regarde Tan… avant de lui dire :


-Je crois que… qu'il faudra que l'on mette au clair certaines choses Tan, ça ne peut plus durer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tan Nimac

Tan Nimac


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 46
Date d'inscription : 24/06/2008

Pendant que je dors... Empty
MessageSujet: Re: Pendant que je dors...   Pendant que je dors... Icon_minitimeSam 26 Juil - 18:02

Tan était dubitatif quant à ces chances de s'en tirer sans plus de complication.
Alopias lui confirma bien vite ses craintes, tant par ses propos que par le ton qu'il employa.

Mettre les choses au clair...
Plus la situation s'embrouillait et plus il regrettait de ne point pouvoir le faire.
Il avait en lui trop de zones d'ombre pour pouvoir jouer efficacement la transparence.
Cependant, la demande d'Alopias était des plus légitime et un refus serait plus préjudiciable qu'une explication incomplète.

Désireux avant toute chose de calmer le jeu et de temporiser un peu les choses, Tan répondit d'un air faussement nonchalant

Quand tu veux, mais là faut qu'j'dorme un coup.
Sur ce, salut la compagnie...


Et la-dessus, il tourna le dos à l'attroupement et commença à ce diriger vers sa tente, priant intérieurement pour que personne ne le retienne.
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 21/06/2008

Pendant que je dors... Empty
MessageSujet: Re: Pendant que je dors...   Pendant que je dors... Icon_minitimeSam 26 Juil - 19:42

Les yeux écarquillés, plaquée d’autorité contre le torse d’Alopias, Jade regarde les coups pleuvoir sur le corps de Tan.

Elle n’entend pas les cris, n’entend pas les mots ni les explications. Le bruit sourd de l’affrontement, emplissant tout son esprit.
Tétanisée. Elle vient d’être témoin du changement. Ce déclic, si léger, si précis, qui avait mit une personnalité de Tan en veille au profit de l’autre.
Son regard se pose lentement sur Henri, qu’elle ne reconnait pas. Où a-t-il trouvé cette violence ? Enfouie dans son corps malingre ? Cachée sous le manteau ?

Qu’est ce que tout ça signifie ? Elle était tellement sure que ça n’était qu’un plan de séduction foireux. Une tentative maladroite de manipulation. Et quelque part, au fond d’elle, cette peur tenace comme la première fois.

La jeune femme est incapable de bouger, blottie dans des bras protecteurs.
Elle voudrait elle aussi le gifler. Mais pas ce Tan là, agressif et violent. L’autre, celui qui chuchote, celui qui pourrait faire bien plus de mal.
Paradoxalement, elle aussi voudrait le défendre. Comme Matthias vient de le faire.

Impuissante, Jade pose ses mains sur ses oreilles, et ferme les yeux, fort.
Ne rien dire, ne rien entendre, ne rien voir.
Revenir en haut Aller en bas
Henri M.

Henri M.


Nombre de messages : 163
Localisation : loin des songes
Date d'inscription : 24/06/2008

Pendant que je dors... Empty
MessageSujet: Re: Pendant que je dors...   Pendant que je dors... Icon_minitimeLun 28 Juil - 1:38

Henri baissa les poings, et lâcha d'un souffle un bon crachat sanglant au sol. Il devait bien reconnaitre que l'intervention de Matthias, bien que cavalière, arrivait à point nommé : Tan, bien qu'ayant la stature d'une grande gigue, savait envoyer les marrons avec une certaine dextérité, tout ça avec une préférence certaine pour les mâchoires. Aussi Henri se félicitait-il de ne pas retourner dans la mélée.

Il profita de ce calme retrouvé pour jeter un oeil à Jade : la pauvre jeune demoiselle était assise, fermée sur elle-même, visiblement terrorisée de la scène qui venait de se passer sous ses yeux. Cela ramena Henri à la raison, comme une douche froide sur un félin échaudé : était-il bien malgré lui à l'origine de son trouble ? Il avait seulement voulu les protéger, elle et Alopias, de l'attitude menaçante de Tan... Sur le moment, il eut l'impression d'avoir fait plus de mal que de bien.

Pourtant...

Pourtant, il était sûr d'avoir entrevu une agression du Rôdeur, l'avoir vu lever la main sur le couple endormi. Il était de bonne foi, il avait voulu les protéger.

Pourtant...

Pourtant, il ressentait dans l'instant un sentiment d'incompréhension à son égard, d'hostilité, même : Matthias, devant lui, dressait une main lui déconseillant virilement de poursuivre la rixe, le tout dans un attitude fleurant bon le défi et la provocation... Et, un peu plus loin, Tan tentait une manoeuvre subtile d'évasion et d'endormissement collectif.

Cela ne lui plut pas... Bien qu'un primitif besoin lui hurlait de retourner au pugilat, sa raison l'incita à calmer la situation, pour ne pas aggraver les choses. Il releva son col pour s'y dissimuler, et regarda Jade et Alopias d'un air désolé...


"Navré de vous avoir réveillé de la sorte... J'ai cru que..."

Il balbutia encore quelques mots incompréhensibles, baissa les yeux, et se dirigea d'un pas lent en direction de Tan, bien décidé à ne pas le laisser s'échapper ainsi...
Lorsqu'il fut au niveau de Matthias, il releva le menton, et le fixa à travers ses longues mèches brunes, affichant un sourire pincé et des yeux plissés:

"Merci de ton aide, Matthias..."

Puis, rattrapant Tan, il se plaça doucement devant lui pour stopper sa course, et lui souffla d'une voix extrèmement calme et posée.

"Je ne sais pas à quoi tu joues, Tan... Mais si tu continues à rôder et à menacer les Dormeurs que je veille, tu sais maintenant ce qui t'attend..."

Il appuya ses mots d'une expression de visage ambigüe, à la fois glaciale et incandescente. Puis il s'essuya sa lèvre inférieure éclatée du dos de la main, avant de s'en aller dans la pénombre environnante, laissant les Autres en conclure selon leur choix. Après tout, peu importe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pendant que je dors... Empty
MessageSujet: Re: Pendant que je dors...   Pendant que je dors... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendant que je dors...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendant qu'ils dorment...
» absences pendant les vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Affranchis :: Souvenirs ... :: Le renouveau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser