Les Affranchis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Affranchis

Forum du groupe nomade des Affranchis - Fractal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 10h15, à quelques minutes prés...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tan Nimac

Tan Nimac


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 46
Date d'inscription : 24/06/2008

10h15, à quelques minutes prés... Empty
MessageSujet: 10h15, à quelques minutes prés...   10h15, à quelques minutes prés... Icon_minitimeSam 26 Juil - 16:23

Tan ne savait pas trop où il en était mais une chose était certaine, il avait grand besoin d'alliés.

Faisant un effort évident mais suffisamment sincère pour ne point paraitre offensant, il accosta donc Onze Heure trente qui emplissait méthodiquement ses poumons d'une fumée acre et addictive.

Hep, Dix heure Quinze, t'aurais pas une cancerette à m'dépanner?
Revenir en haut Aller en bas
Onze heures Trente

Onze heures Trente


Féminin Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 07/07/2008

10h15, à quelques minutes prés... Empty
MessageSujet: Re: 10h15, à quelques minutes prés...   10h15, à quelques minutes prés... Icon_minitimeDim 27 Juil - 17:56

Assise à l'entrée de sa tente, la jeune femme profitait de sa première cigarette de la journée, quand on vint l'importuner pendant ce moment quasi sacré. Onze soupira, et ne prit pas la peine de lever la tête vers l'homme quand elle répondit :

C'est Onze heures Trente. C'pas compliqué tout d'même. Onze, pas Dix. Ok ?

Ce ne fut qu'à cet instant qu'elle lui lança un regard acerbe avant de l'inviter à prendre place à côté d'elle :

En général, j'aime pas trop qu'on vienne m'faire chier pendant qu'je fume la première. Mais vu ta tête, on dirait qu't'as l'air d'en avoir b'soin...

Un sourire vint effacé tout malentendu quand elle lui tendit son paquet...
Revenir en haut Aller en bas
Tan Nimac

Tan Nimac


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 46
Date d'inscription : 24/06/2008

10h15, à quelques minutes prés... Empty
MessageSujet: Re: 10h15, à quelques minutes prés...   10h15, à quelques minutes prés... Icon_minitimeDim 27 Juil - 18:17

Tan hocha la tête d'un air entendu, comme pour pour signifier qu'il acceptais le sourire et tout ce qu'il signifiait.

Il prit une cigarette en ce battant légèrement avec le paquet. Ses mains tremblaient.

Il l'alluma et savoura longuement la première bouffée, respectant ainsi, quelques instants encore, le désire de tranquillité d'Onze Heure Trente.

T'inquiete, j'sais comment tu t'appelles, juste que pour moi, onze heure trente, dix heure quinze ou midi deux, c'est du pareil au même. Disons que j'toffre un peu d'mobilité.

Tan sourit doucement, presque tristement, et regarda Onze sans pour autant l'observer.
Son regard bien vite dériva vers l'horizon tandis que son sourire se changeait en rêverie.
Il fuma en silence une bonne partie de la cigarette, oublieux, semblait-il, de la conversation entamée.

Merci pour la clope.

Finit-il par dire, puis, se grattant la tête, il chercha à se donner une contenance le temps de trouver quelque chose à dire.

Comment t'as fait pour en trouver autant?
Revenir en haut Aller en bas
Onze heures Trente

Onze heures Trente


Féminin Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 07/07/2008

10h15, à quelques minutes prés... Empty
MessageSujet: Re: 10h15, à quelques minutes prés...   10h15, à quelques minutes prés... Icon_minitimeDim 27 Juil - 18:56

Onze lui répondit simplement :

J'les ai volées...

Sa cigarette était maintenant finie et la jeune femme la regarda d'un air un peu triste. Tant pis, elle prendrait garde le lendemain à la fumer plus loin... Elle s'étira en souplesse, faisant craquer quelques os, tandis que du regard, elle parcourait le campement.

On aurait pu croire qu'elle avait alors oublié la présence de Tan, mais elle lui lança brusquement :


Et si tu me disais pourquoi t'es vraiment là ? Pour une clope ok. Mais j'suis sûre qu'y'a pas que ça.

Son regard se porta à nouveau sur lui, inquisiteur et curieux...
Revenir en haut Aller en bas
Tan Nimac

Tan Nimac


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 46
Date d'inscription : 24/06/2008

10h15, à quelques minutes prés... Empty
MessageSujet: Re: 10h15, à quelques minutes prés...   10h15, à quelques minutes prés... Icon_minitimeDim 27 Juil - 21:26

La question ne surpris pas vraiment Tan. S'il avait décidé d'aborder Onze, c'est avant tout parce qu'il la pensait à la fois lucide et direct.

Aussi décida-t-il de lui répondre sans trop de détour.

Yep, c'est vrai, un point pour toi...
J'suis un peu paumé chez les infidèles et en même temps je me sens bien avec eux. Enfin, non... Disons que c'est un peu plus compliqué que ça.
Enfin bref, j'me disais, toi qui viens d'arriver, p't'êt' que tu pourrais m'aider à arrondir certains angles.
Mais bon, on s'connait pas vraiment et, euh, j'sais pas trop si j'peux t'faire confiance, tu vois, sans offense hein...


Tan, s'arrêta sur ces mots, hésitant visiblement à en dire plus mais préférant voir d'abord les premières réactions d'Onze Heure Trente.
Revenir en haut Aller en bas
Onze heures Trente

Onze heures Trente


Féminin Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 07/07/2008

10h15, à quelques minutes prés... Empty
MessageSujet: Re: 10h15, à quelques minutes prés...   10h15, à quelques minutes prés... Icon_minitimeDim 27 Juil - 23:41

Elle lui adressa un large sourire :

T'as raison. On ne connait jamais assez les gens. Alors de là à leur faire confiance, y'a un gouffre...

Mais t'en a trop dit. Alors maintenant, soit tu m'expliques et tu m'racontes ce qu'il se passe, soit tu te tais et tu me laisses tranquille.

J'voies même pas ce que tu entends par "arrondir les angles" mais j'dois avouer qu'ça m'intrigues. Comme tu veux, mais j'veux bien tenter de t'aider. Si tu juges que j'peux l'faire bien sûr...

Onze leva un sourcil interrogateur vers l'homme, légèrement impatiente de connaitre la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Tan Nimac

Tan Nimac


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 46
Date d'inscription : 24/06/2008

10h15, à quelques minutes prés... Empty
MessageSujet: Re: 10h15, à quelques minutes prés...   10h15, à quelques minutes prés... Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:23

Ok, d'toute façon, au point ou j'en suis, j'risque plus grand chose.

Un rire bref et dénué de joie ponctua ce propos. Tan écrasa consciencieusement son mégot et tout en en contemplant le résultat, reprit:

Ça va sans doute te paraitre étrange mais j'fais parfois des choses que j'ignore. Tout ce que j'en sais c'est que ça n'plait pas à certain et qu'y s'rait temps que j'répare...Le hic, c'est que j'me vois pas trop d'mander des explications alors que tout le monde s'attend à ce que ça soit moi qui les fournisse....

Tan s'arrêta quelque instant et son visage, jusqu'alors sombre et anxieux se détendit brusquement

Enfin, rien de très grave hein, mais bon, j'me disais qu'si quelqu'un pouvait discrètement chercher à en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
Onze heures Trente

Onze heures Trente


Féminin Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 07/07/2008

10h15, à quelques minutes prés... Empty
MessageSujet: Re: 10h15, à quelques minutes prés...   10h15, à quelques minutes prés... Icon_minitimeLun 28 Juil - 17:24

Tu te fous pas un peu de moi ?

Onze partit d'un grand éclat de rire. Il était marrant celui là...

C'est un peu tordue ton histoire. Tu fais des choses mais tu sais pas quoi. Bon ok genre somnambule, admettons. Tu sais aussi que ça plait pas. Et on t'a jamais, mais jamais, dit ce que tu avais fait ? C'est bizarre, non ?

L'histoire avait quand même le mérite d'intriguer Onze. Curieuse, elle poursuivit :

Et tu sais ce que tu as ? Une p'tite idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Tan Nimac

Tan Nimac


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 46
Date d'inscription : 24/06/2008

10h15, à quelques minutes prés... Empty
MessageSujet: Re: 10h15, à quelques minutes prés...   10h15, à quelques minutes prés... Icon_minitimeMar 29 Juil - 16:48

Tan se renfrogna quelque peu en voyant Onze rire ainsi de lui. En même temps cela ne l'étonné pas vraiment et il ne pouvait pas lui en vouloir. Elle était franche, ne connaissait pas les détour et ne cherchait pas plus à blesser qu'à dissimuler.

Oui, Son histoire était tordu, comme une lame rouillée tuant dans un surcroit de souffrance. Tan ferma un instant, très bref, les yeux à cette évocation. Il revoyait la douleur déformer enfin les trait impassible de son frère...
Se détournant brusquement, il inspirant profondément, cherchant à enfouir son malaise tout au fond de ses poumons.

Ce que j'ai? Oui, je le sais, mais ça j'veux pas en parler. Après si tu n'veux pas m'aider tant pis...
Quant à ce que j'ai fait, on m'a bien dit deux ou trois truc. En gros j'ai dragué Jade, mais en lui faisant peur. PAr contre me d'mande pas comment ni pourquoi, parce que c'est justement ce que j'voudrais savoir...


Tan se retourna enfin et regarda Onze Heure Trente avec espoir.

Alors?
Revenir en haut Aller en bas
Onze heures Trente

Onze heures Trente


Féminin Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 07/07/2008

10h15, à quelques minutes prés... Empty
MessageSujet: Re: 10h15, à quelques minutes prés...   10h15, à quelques minutes prés... Icon_minitimeSam 2 Aoû - 0:06

Onze haussa les épaules. Elle trouverait surement de quoi s'amuser dans cette pseudo mission... Et puis Tan semblait avoir vraiment besoin d'aide...

C'est d'accord. J'vais essayer de trouver quelques infos sur cette histoire. Sois pas trop impatient, ça m'prendra surement un peu de temps...

Elle s'alluma une nouvelle cigarette et détailla à nouveau le campement, se demandant déjà qui elle pourrait interroger en premier... La jeune femme se leva et mit fin à la conversation quelques instants plus tard:

J'te tiendrai au courant si j'apprends des trucs. Mais en attendant j'ai faim. A plus tard et fais attention tout de même...

Elle s'éloigna ainsi d'un pas léger, ne laissant derrière elle qu'une fine volute de fumée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10h15, à quelques minutes prés... Empty
MessageSujet: Re: 10h15, à quelques minutes prés...   10h15, à quelques minutes prés... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10h15, à quelques minutes prés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques heures de terre ferme...
» Quelques vieilles pages jaunies...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Affranchis :: Souvenirs ... :: Le renouveau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser