Les Affranchis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Affranchis

Forum du groupe nomade des Affranchis - Fractal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Premier examen médical

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

Premier examen médical Empty
MessageSujet: Premier examen médical   Premier examen médical Icon_minitimeDim 1 Fév - 19:38

Salut Onze. Tu voulais que je vois ta fille ?

Elle était venue naturellement, voir la jeune maman auprès du feu.
Sarah était dans ses bras, bien emmitouflée, les yeux grands ouverts regardants le monde.
Le duo était joli à voir. La jeune brune assise avec sa fille dans les bras.

Sarah leva les yeux vers la source de la voix, et croisa le regard de Naïma.
La jeune herboriste ne put s'empêcher de sourire. Le regard d'une si petite fille, et pourtant, si pénétrant ...
Cette petite fille ferait fondre n'importe quel coeur, juste d'un regard.

Et quand sa petite bouche édentée s'étira en un sourire, alors Naïma ressenti un élan d'amour pour cette enfant.
Jamais, jamais, elle ne pourrait à nouveau ressentir la haine qu'elle avait pu éprouver envers elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Onze heures Trente

Onze heures Trente


Féminin Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 07/07/2008

Premier examen médical Empty
MessageSujet: Re: Premier examen médical   Premier examen médical Icon_minitimeDim 1 Fév - 20:26

On devrait peut-être aller sous ta tente, on sera plus tranquille, non ?

Déjà Onze se levait, s'avançant vers l'abri de Naïma. Gaiement, elle partagea l'évolution de sa fille avec la brune :

Elle a déjà trois mois... Et elle fait ses nuits ! C'est un vrai bonheur, les tétés sont plus espacées aussi, même si elle dévore toujours autant ! Et elle gazouille beaucoup, je crois que ce sera une grande bavarde ! Elle attrape tout aussi...

La jeune femme pouvait continuer ainsi pendant de longues minutes, intarissable quand il s'agissait de Sarah, qui d'ailleurs, comme si elle comprenait qu'on parlait d'elle, commença à émettre quelques bruits...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah M.

Sarah M.


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/12/2008

Premier examen médical Empty
MessageSujet: Re: Premier examen médical   Premier examen médical Icon_minitimeDim 1 Fév - 20:38

Sarah observait tout, de ses grands yeux avides et curieux. Elle souriait à tout va, et quand sa mère commença à lui chatouiller doucement le ventre, la petite se mit à rire...


http://www.universal-soundbank.com/mp3/sounds/1175.mp3
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

Premier examen médical Empty
MessageSujet: Re: Premier examen médical   Premier examen médical Icon_minitimeDim 1 Fév - 21:12

Naïma écarta le pan de sa tente pour laisser entrer Onze et Sarah.
Elle regardait la jeune maman en souriant. Jamais elle ne l'avait vu comme ça. Elle parlait, parlait, avec un regard émerveillé.
Elle doutait que quiconque ai déjà vu Onze dans cet état.


Tiens, pose-la ici. Dit-elle en désignant la fourrure qui lui servait de couverture, et qu'elle avait plié pour en faire une couche confortable pour le bébé.

Elle déshabilla Sarah pour la regarder sous toutes les coutures. Les articulations, les fesses, la bouche, les yeux.


Tout va bien.
Les articulations sont bien sèches, c'est important, pour éviter les champignons.
Elle est trop petite pour commencer à avoir des dents, ses gencives vont bien.

Elle a de l'appétit, et elle est très éveillée. C'est bon signe.


Elle mit le bébé debout, en la soutenant sous les bras.
Sarah se mit immédiatement à simuler une marche.


Bon, ça, c'est très bien. C'est un réflexe important.
Et elle a un bon poids.


Elle reposa la petite sur la fourrure.
Sarah lui agrippa un doigts, et se mit à le secouer doucement en rigolant.

Naïma regarda Onze, qui regardait sa fille tendrement.


Elle va très bien.
Et, je sais que tu veilles bien sur elle, et qui s'il y a le moindre soucis, tu le verras tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Onze heures Trente

Onze heures Trente


Féminin Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 07/07/2008

Premier examen médical Empty
MessageSujet: Re: Premier examen médical   Premier examen médical Icon_minitimeLun 2 Fév - 11:39

Parfait.

Onze regardait Naïma faire, souriante. Elle avait toujours eu horreur des médecins et de tout ce qui s'y rapportait, mais en voyant la jeune femme examiner sa fille, Onze savait que la petite était entre de bonnes mains.

Puis, sans aucune trace de méchanceté ou de rancoeur dans la voix, Onze demanda doucement à la brune :


Pourquoi lui avoir enlevé son père, Naïma ?
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

Premier examen médical Empty
MessageSujet: Re: Premier examen médical   Premier examen médical Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:30

Naïma tressailli. La question était aussi franche qu'inattendue. Et surtout ... elle n'y décelait aucune colère ...

Elle eu comme premier réflexe de mentir.
Et puis ... Elle se ravisa.
Pour une raison obscure, et qui la mettait sans aucun doute en danger, elle décida de dire ce qu'elle pensait vraiment.


Beaucoup de gens ne sont pas adaptés à ce monde. Certains parviennent à s'y adapter, d'autres pas.
Henri n'a jamais su ...
Il s'est ennuyé dés qu'il est sorti de son bunker. Il était sorti pour trouver de l'occupation, et il a été déçu.
Il a trouvé pendant un temps de quoi se distraire, mais nous sommes très vite devenus inintéressants pour lui. A part toi, peut-être ...

Il a vécu dans l'ennui, et il est mort dans l'ennui.
Il a tué Muse par ennui, et il en est mort. C'était ... une fin logique.


Naïma avait rhabillé Sarah.
Elle tendit le bébé à Onze.


Sarah a perdu son père, oui.
Mais ... elle y a gagné d'autres personnes qui veillent sur elle, dont Matthias.
Henri serait mort un jour ou l'autre. J'ai souvent cru qu'il mourrait la nuit qui venait, et j'étais surprise de le voir encore vivant le lendemain. Ça a fini par arriver, c'est tout.
Mais, n'importe quelle date aurait été trop tôt, pour toi et Sarah.


Elle regarda Onze dans les yeux.
La douleur que Onze pouvait ressentir, elle la connaissait bien.
Et même s'il lui en coutait l'amitié de la jeune maman, elle savait que la vérité était nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Onze heures Trente

Onze heures Trente


Féminin Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 07/07/2008

Premier examen médical Empty
MessageSujet: Re: Premier examen médical   Premier examen médical Icon_minitimeMar 3 Fév - 11:48

C'était un solitaire. Je ne pense pas que ce soit une question d'adaptation.

Onze reprit sa fille, l'embrassa doucement sur le front et la berça...

Il était en train de changer, depuis la naissance de Sarah. Oh il ne serait surement devenu jamais aussi enjoué que Matthias, mais avec le temps, qui sait...

Tu as pris à Sarah son père, et à moi l'homme que j'aimais. Je ne pense pas que ça vaut la perte d'un homme que tu n'as connu que quelques semaines ou l'adultère de ton amant. Tu t'es vengée de bien plus de choses avec Henri, des choses plus anciennes, pour lesquelles il n'avait pas à payer. Pour lesquelles Sarah et moi n'avions pas à payer.

La jeune femme fit un pause, étrangement calme dans cette confrontation... avec un pâle sourire, elle reprit :

On ne peut pas revenir sur le passé hein... Mais l'avenir... Il se modèle tous les jours. Et j'ai besoin de toi dans celui de Sarah. Dirons nous que nous sommes quittes ?
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

Premier examen médical Empty
MessageSujet: Re: Premier examen médical   Premier examen médical Icon_minitimeMar 3 Fév - 18:38

Elle sourit tristement.

Toi et Sarah ... Je suis désolée de vous avoir infligé ça. Je sais ce que cela fait de perdre quelqu'un. Je le sais mieux que beaucoup de gens ...

Eugène, Perceval, M.Penn, les hommes qu'elle avait aimé.
Emily, Alopias, L'Harmattan, Tuuluuwaq, Muse, les amis qu'elle avait perdu ...
Le deuil, elle connaissait bien. Trop ...


Tu as sans aucun doute beaucoup plus de raisons de m'en vouloir que moi.
Alors ... si tu estimes que nous sommes quittes, j'accepte, bien sûr.
Et, je serais là pour Sarah et pour toi, tant que tu voudras de moi.


Elle se tourna un peu, pour fouiller dans un sac.
Elle prit un peu plus de temps que nécessaire pour trouver ce qu'elle cherchait.
Quand elle se retourna, elle avait repris un visage souriant, et présenta un bocal de fruits confits.


Tiens, tu en veut quelques uns ?
Il y a des chances pour que le goût se retrouve dans ton lait, ce qui fera sans doute plaisir à Sarah.


Elle ne continua pas sur le sujet d'Henri.
Si Onze lui posait des questions, elle répondrait. Mais dans le cas contraire, elle aimait autant ne plus jamais en parler.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Onze heures Trente

Onze heures Trente


Féminin Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 07/07/2008

Premier examen médical Empty
MessageSujet: Re: Premier examen médical   Premier examen médical Icon_minitimeMer 4 Fév - 11:58

Le visage de la jeune maman pâlit quelques instants. Elle avait joué avec Naïma un coup de bluff, l'accusant sans preuve évidente, ne s'appuyant que sur ses soupçons, mais la brune venait de les confirmer...

Onze se mordit l'intérieur des joues pour ne pas craquer. Elle avait demandé à Naïma de la pardonner pour la mort de Muse, ce n'était apparemment pas suffisant. Mais la jeune femme ravala ses larmes et sa colère, et d'une voix légèrement hâchée par la douleur, elle se saisit du bocal en répondant :


Merci... Tu... Tu ne crois pas... Qu'il en faudrait beaucoup avant... Que le goût se retrouve dans le lait ?
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

Premier examen médical Empty
MessageSujet: Re: Premier examen médical   Premier examen médical Icon_minitimeMer 4 Fév - 18:31

Naïma sentit la douleur de Onze se faire plus vive. Sans doute le fait que Naïma avoue le meurtre d'Henri.
Elle avait pardonné Onze pour la mort de Muse. La preuve la plus flagrante était sans doute qu'elle l'avait accouchée, alors qu'elle aurait pu laisser faire Gray et Jack.

Mais Henri ... Elle n'avait pas pu.
"Je l'ai tué par ennui". Cette phrase qu'il avait dit, en revenant au camp les mains dégoulinantes du sang de Muse, elle ne pouvait l'oublier.
Cette phrase qui révélait toute la noirceur du personnage.
Beaucoup du groupe avait classé Muse dans la catégorie des tueurs sanguinaires. Mais jamais, jamais, il n'aurait dit une chose aussi affreuse qu'Henri.
Henri était l'un de leur compagnon, alors ils ne comprenait pas.
Mais peut-être, un jour, Onze se rendrait-elle compte que si elle ne l'avait pas aimé, elle aurait eu autant de raisons de le tuer lui, que Muse.


Sans doute, oui, il en faudrait pas mal pour que le goût se ressente vraiment. Mais, le sucre se sentira, et ça suffira à lui faire plaisir.
Les goûts acides, amer, sucrés et salés se retrouvent dans le lait, en fonction de ce que tu manges. Bientôt, tu pourras savoir ce qu'elle aime, et ce qu'elle n'aime pas.

L'alcool aussi s'y retrouve, alors tant que tu allaites, pas de beuverie autour du feu !!
Et ... je sais que tu refumes. Essaye ... de ne pas trop le faire. La nicotine passe par le lait aussi, et rend ta fille aussi dépendante que toi. Quand tu arrêteras de l'allaiter, le sevrage seras difficile pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Sarah M.

Sarah M.


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/12/2008

Premier examen médical Empty
MessageSujet: Re: Premier examen médical   Premier examen médical Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:02

C'était bien joli ces papotages et les calins qu'on lui faisait, mais Sarah commençait à avoir faim... Gigotant de plus en plus dans les bras de sa mère, la petite attrapa la robe de Onze et se mit à tirer dessus. Elle réussit à porter le tissu à sa bouche, créant une auréole de bave qui s'agrandissait doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Onze heures Trente

Onze heures Trente


Féminin Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 07/07/2008

Premier examen médical Empty
MessageSujet: Re: Premier examen médical   Premier examen médical Icon_minitimeJeu 5 Fév - 12:57

Je sais. Mais en ce moment... Ce n'est pas facile...

D'un geste doux, elle retira sa robe de la main de sa fille, constatant avec un sourire amusé la tâche qui s'y était formé...

Je vais aller la nourrir avant qu'elle ne me déshabille complétement ! Cette petite morfale va finir par devenir tissuphage si je ne me dépêche pas !
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

Premier examen médical Empty
MessageSujet: Re: Premier examen médical   Premier examen médical Icon_minitimeJeu 5 Fév - 18:04

Naïma rit.
Sarah lui plaisait vraiment. Avec son petit sourire d'ange ...


Si tu as besoin de quelque chose, pour toi ou ta fille, n'hésites pas.

Onze sortit de la tente en emmenant Sarah pour la nourrir.
Naïma laissa passer quelques secondes, puis murmura :


Ne t'empêches pas de vivre à cause de la mort d'Henri, Onze. Tu es bien placée pour savoir qu'un malheur est toujours suivi d'un bonheur? N'empêches pas ce bonheur de t'atteindre. Quel qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Premier examen médical Empty
MessageSujet: Re: Premier examen médical   Premier examen médical Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier examen médical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier contact
» [jade]Premier contact
» premier contact de Geralt
» Premier cours d'herboristerie
» premier contact avec Tan Nimac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Affranchis :: Souvenirs ... :: Réunification autour d'une vengeance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser