Les Affranchis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Affranchis

Forum du groupe nomade des Affranchis - Fractal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Alopias et Naïma

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alopias

Alopias


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 11/05/2008

Alopias et Naïma Empty
MessageSujet: Alopias et Naïma   Alopias et Naïma Icon_minitimeLun 12 Mai - 11:59

Alopias n'avait pas sortit sa bâche de camping depuis des lustres, elle sentait le renfermé et quelques traces de moisissures apparaissaient ça et là. Il resta un bon moment à regarder la toile dépliée au sol, bizarrement indécis quant à la conduite à tenir, si bien que Naîma vint l'aider à la monter en lui disant quoi faire. Il agissait comme un automate à ses directives, la vue de son modeste abris semblait lui rappeler tantôt des évènement heureux et tantôt des évènements douloureux

Son esprit perdu dans ses souvenirs, il s'écrasa la main avec la pierre qu'il utilisait pour planter les sardines rouillées.

Il cria à peine...
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

Alopias et Naïma Empty
MessageSujet: Re: Alopias et Naïma   Alopias et Naïma Icon_minitimeJeu 15 Mai - 14:35

Naïma avait fini par avoir pitié d'Alopias, complètement perdu devant sa toile. Elle était venue l'aider.
Mais à peine lui avait-elle montré comment faire qu'il s'écrasa méchamment la main.
Le peu de réaction fut ce qui inquiéta le plus la jeune femme.


Bouge pas, je vais regarder ta main.

Naïma attrapa la main d'Alopias et la tâta. visiblement, il n'avait rien de grave.
Elle lui massa doucement la main, pour faire passer la douleur.


Ca n'a pas l'air d'aller. Tu n'as pas l'air au mieux de ta forme, en ce moment.
Tu veux parler ?

Naïma tenait toujours la main d'Alopias, et la caressait doucement, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Alopias

Alopias


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 11/05/2008

Alopias et Naïma Empty
MessageSujet: Re: Alopias et Naïma   Alopias et Naïma Icon_minitimeJeu 15 Mai - 16:56

La main de Naïma sur la sienne pleine de douleur lancinante Avait de quoi réconforter, la douce caresse calma un peu l'homme blessé, la douleur avait au moins eu le mérite de le tirer de sa douloureuse rêverie.

-Quand serais-je enfin débarrassé de ces visions du passé ? ça fait une éternité que tout ça c'est produit, et pourtant... j'ai l'impression qu'a chaque fois que je suis enfin arrivé à effacer tout ça de ma mémoire, une nouvelle chose vient tout me rappeler...

-Cette tente est celle que j'ai partagé avec Raven et Akabaelle et dans laquelle on baisait jusqu'à épuisement en laissant la radio allumée... cette tente est celle où j'ai vécu à lune de miel avec Tasartir, cette tente est celle dans laquelle j'ai conçu Gabriel avec Emily... cette tente est celle dans laquelle je me suis réveillé un matin... seul...

-J'ai échangé tout ce que je pouvais de cette époque là au Passage, je ne pensais plus à ma tente, j'ai pourtant essayé de supprimer tout ce qui pouvais me rappeler tout ça, mais à chaque fois, je découvre que j'ai oublié quelque chose.

-J'en ai assez de tout ça, de toujours me voir obliger de me retourner vers le passé... s'il te plait Naïma... aide moi à vivre le present !
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

Alopias et Naïma Empty
MessageSujet: Re: Alopias et Naïma   Alopias et Naïma Icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:43

Tu vois ma tente, là bas ?
C'est dans celle là que j'ai versé mes larmes sur mon ancienne vie.
C'est dans celle là que j'ai rêvé, chaque nuit passée dans le désert, que Eugène un jour m'aimerai comme je l'aimais.
C'est dans cette tente qu'il est venu un soir, juste pour être avec moi. Ce soit là, mon coeur a d'abord éclaté de joie, puis s'est flétri, car Eugène n'est pas resté longtemps.
Cette tente, je l'ai assez vite plantée sous le poste de garde, au Passage. Je n'arrivais pas à dormir dans la salle commune.
Et c'est à cette tente que Perceval m'a raccompagnée plusieurs soirs.
C'est aussi dans cette tente que j'ai partagé des moments avec M. Penn. C'est dans cette tente qu'il a passé sa dernière nuit avec moi. Avant qu'on le laisse derrière nous.

Ma tente aussi est pleine de souvenirs. Et même si la plupart de ces souvenirs sont doux, ils m'en rappellent d'autres, bien plus douloureux.
Tu n'es pas le seul à avoir de profondes blessures au coeur. Des blessures qui cicatrisent mal, pour certaines.
Je t'aiderai, autant que possible, à regarder devant et ne plus te retourner que pour voir des choses joyeuses.
Je t'aiderai, autant que tu m'aides, même sans le savoir.
Je suis là, je suis là pour toi, ne l'oublie jamais. Tu peux avoir confiance en moi, même si je sais que cela est difficile pour toi d'accorder ainsi ta confiance.
Je ne te trahirais pas, et je sais que tu ne le feras pas non plus à mon égard. J'ai confiance en toi, Alopias.

Naïma leva la main d'Alpias et la porta à sa bouche. Elle déposa dans la paume un baiser, qu'elle fit le plus doux possible.
Un baiser qui voulait dire "je tiens à toi".


Si tu veux, on échange nos tentes ? ça nous en fera une nouvelle, vierge de tout souvenir, à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Alopias

Alopias


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 11/05/2008

Alopias et Naïma Empty
MessageSujet: Re: Alopias et Naïma   Alopias et Naïma Icon_minitimeSam 17 Mai - 13:03

Alopias se laissa embrasser la main, si Naïma avait été un soupçon plus rapide ou un tout petit peu plus lent à faire son geste, il aurait retiré sa main soit par réflexe... soit à cause de la douleur morale que ce geste lui procurait.

-Je veux bien que nous échangions nos biens, mais ça serai encore une fois fuir un passé douloureux, comme je t'ai dit, quoi que je fasse pour vider ma vie de tous ces objets, je trouve toujours quelque chose pour me rappeler mon enfer. Ma mémoire n'est pas dans des objets. Je ne dois plus essayer d'oublier, juste reconnaître en ses souvenirs une petite partie de ma vie, comme j'avais réussit à le faire pour ce qui concerne les traumatismes de mon enfance. Mais c'est difficile, j'ai refusé si longtemps d'accepter de me souvenir de ces horreurs que j'en souffre horriblement quand elles s'imposent à moi au hasard de ce que je fais.

Il glisse sa main d'entre les doigts de Naïma et vient dégager la joue de la jeune femme d'une de ses mèches rebelles en une discrète caresse. Affichant un sourire rassurant.

-J'ai plus besoin de prendre conscience que malgré la douleur qui m'afflige, toutes ces choses... n'ont pas tant que ça d'importance pour moi, ce sont des choses d'un passé révolu, qui ont contribué à faire celui que je suis aujourd'hui, mais qui ne doivent pas concerner plus d'un dixième de toute ma vie présente... Il faut que j'assimile que ce n'est pas si... important que ça.

Il semble s'étonner lui même de ce qu'il raconte, reprenant son caillou en main, il termine d'enfoncer le piquet récalcitrant tout en continuant à parler.

-Plutôt que d'échanger nos tentes, on devrait peut-être récupérer les parties non trouée de chacune et s'en faire fabriquer deux neuves plus pratiques à monter et moins pénibles à porter... parce que nos vieux souvenir respectifs... ôtes moi d'un doute ! mais ils sont pas toujours beaux et ils puent pas mal ! Tu crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

Alopias et Naïma Empty
MessageSujet: Re: Alopias et Naïma   Alopias et Naïma Icon_minitimeLun 19 Mai - 22:33

Naïma rit. Oui, sa tente puait littéralement. Il était temps d'aller la tremper dans le fleuve et de bien la frotter !!

- Le passé fait de nous ce que nous sommes. Mais ce sont nos espérances qui font de nous ce que nous seront.
Tu es un homme blessé. Mais tu seras un homme sur de toi, je le sais.

Elle sourit, se lève et donne une petite tape sur l'épaule d'Alopias.

- Bon, si on doit laver nos tentes, inutile de continuer à planter tes piquets !!
Pour les trous, j'ai des bouts de tissus qui devraient convenir. j'ai de la petite ficelle, et si il faut un aiguille, je pourrais toujours en tailler une dans un os.
Sinon, pour le système plus pratique, t'as des idées ??

Naïma était redevenue légère, d'un seul coup. Se plongeant dans le nouveau projet. Tant pour y entrainer Alopias et l'empêcher de ressasser des idées noires, que pour oublier elle-même tous les souvenirs qu'elle venait de faire remonter.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Alopias

Alopias


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 11/05/2008

Alopias et Naïma Empty
MessageSujet: Re: Alopias et Naïma   Alopias et Naïma Icon_minitimeLun 19 Mai - 23:16

-Moi je pensais plus à tout découdre, séparer les tissus en état de ceux qui sont déchirés ou trop usés et refaire deux tentes plus petite ou une seule plus grande et plus solide. l'avantage d'en faire une seule c'est que l'on a moins de matériel à transporter, l'avantage d'en avoir deux petites c'est que l'on aura plus d'intimité.

Il regarde le temps et les vêtements chaud que porte Naïma. Le temps c'est refroidit, et nul ne sait combien de temps va durer le bricolage.

-Je pense que l'on devrait finir de monter ma tente pour le moment, vu que c'est la plus grande, et y dormir tous ensembles le temps de voir ce que l'on peut faire de bien avec ce qu'il reste de la tienne. pour le matériel de couture on a de quoi faire, j'ai fait quelques bobines de fils avec des vieux tee-shirts de la réserve du passage à mes instants perdus, et pour les aiguilles il y a celles de la trousse à pharmacie. j'avais aidé à préparé le sac d'Erica en prévision de son dépars avec Emily, elle doit avoir de quoi faire.

-on a tous une grande toile plastifié sur nous, on pourra se servir d'une partie pour faire quelque chose de confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

Alopias et Naïma Empty
MessageSujet: Re: Alopias et Naïma   Alopias et Naïma Icon_minitimeDim 25 Mai - 16:36

- Ok, on va faire comme ça, alors.

Naïma attrape une pierre et un piquet, et commence à aider Alopias à installer sa tente.
Dormir avec Alopias aurait pu la déranger. Cela l'aurait sans doute dérangé, du temps du Passage.
Mais cela n'était plus le cas.
Elle connaissait maintenant assez Alopias pour ne plus craindre de dormir sous la même tente, sans doute même serré contre lui. Elle avait toute confiance en lui.


- Mais tu sais coudre ? Parce que moi, non !!
Autant, je sais clouer une planche, autant une aiguille ...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Alopias

Alopias


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 11/05/2008

Alopias et Naïma Empty
MessageSujet: Re: Alopias et Naïma   Alopias et Naïma Icon_minitimeDim 25 Mai - 19:45

Alopias esquissa un sourire gêné, regardant les coutures de fortune de sa propre tente... non... il ne savait pas coudre, tout juste arrivait-il à assembler deux bouts de tissus ensemble par des sacs de nœuds inesthétiques. Ça finissait par tenir au fil des réparations successives. Alopias avait sans-doute imaginé que Naîma s'en sortait mieux que lui... mais visiblement ce n'était pas le cas. Il reprit d'un ton visiblement gêné.

-Je me débrouille un peu... enfin... c'est pas bien sorcier ! C'est pas non plus de la haute couture qu'il faut faire... non ? Enfin…c'est vrai que ça serait mieux si on se faisait aider par quelqu'un qui s'y connaît un peu. Erica bricole pas mal, on pourrait peut-être lui demander de nous dire comment faire ?

La tente une fois montée, Alopias avale une gorgée de sa gourde, toujours étonné de ne plus avoir le goûts des calmants depuis son dépars du passage, presque autant que de réussir à dormir à nouveau. Les cernes du barman désespéré masquant sa tristesse derrière une bonne humeur jouée... on laissé place au visage rayonnant du voyageur du désert. Même si parfois la tristesse le prend aux tripes, son état général fait plaisir à voir.

-Je crois qu'Erica à une tente pour deux, c'est un peu petit en été mais en hiver tu devrais apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alopias et Naïma Empty
MessageSujet: Re: Alopias et Naïma   Alopias et Naïma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alopias et Naïma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une place pour le voyage ?
» Alopias et Erica
» Quand Alopias retrouve Jay
» Le voyage, (ou la cuisine selon le chef Alopias)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Affranchis :: Souvenirs ... :: Les premiers Infidèles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser