Les Affranchis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Affranchis

Forum du groupe nomade des Affranchis - Fractal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et si... [lune 157]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Onze heures Trente

Onze heures Trente


Féminin Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 07/07/2008

Et si...   [lune 157] Empty
MessageSujet: Et si... [lune 157]   Et si...   [lune 157] Icon_minitimeLun 22 Sep - 23:05

L'après midi touchait à sa fin, et tout le monde était bien arrivé à IronWood. Dans les murs de la cité, une multitude de souvenirs se bousculait dans la mémoire de Onze, mais malgré tout, son esprit était préoccupé par une toute autre chose...

S'il y avait bien une chose que la jeune femme détestait, c'était tout ce qui touchait de près ou de loin au milieu médical. Elle avait déjà refusé catégoriquement de consulter les médecins du SMI, et pourtant la voilà qui cherchait en cette heure Naïma.
En effet, depuis plusieurs jours, Onze n'était pas au mieux de sa forme et pour la première fois, elle ne pouvait pas le mettre sur le compte de sa maladie...

Elle trouva enfin celle qu'elle cherchait et l'entraina à l'écart de tout bâtiment et loin de l'agitation de la ville. Ce fut tout en simplicité qu'elle commença :


Naïma, j'ai besoin de toi. Je sais bien que toi et moi, on est pas vraiment amies mais je ne savais pas qui d'autre consulter.

Une légère tension animait Onze, peu à l'aise de se dévoiler ainsi...

Ce sont de tes talents en médecine que j'ai besoin. J'aurai pu aller voir le Docteur Gray ou Amy, mais toi... Enfin, on voyage ensemble alors peut être que tu sauras comment m'aider...

Elle s'alluma une cigarette.

Bon. Depuis plusieurs jours, je sais pas exactement combien, peut être une dizaine, j'me sens pas bien. Pas tout le temps. C'est surtout la nuit, je dors mal, et le matin. J'ai souvent des nausées ou je suis un peu barbouillée. Je comprends pas pourquoi, je mange comme vous...

Il faut que tu saches une chose. Je suis malade. Je le sais depuis très longtemps, j'ai quelque chose aux poumons dont on ne peut pas me soigner. J'ai de temps en temps des baisses de forme ou des crises de toux.

Mais là... C'est la première fois. Je ne sais pas si c'est lier, enfin je ne voies pas le rapport...
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

Et si...   [lune 157] Empty
MessageSujet: Re: Et si... [lune 157]   Et si...   [lune 157] Icon_minitimeLun 22 Sep - 23:07

Naïma suivit Onze sans rien dire. Même si elle était plutôt réticente, elle ne pouvait pas refuser sans savoir de quoi il s'agissait.
Et il était peut être temps de lui pardonner ...


Naïma, j'ai besoin de toi. Je sais bien que toi et moi, on est pas vraiment amies mais je ne savais pas qui d'autre consulter.
Ce sont de tes talents en médecine que j'ai besoin. J'aurai pu aller voir le Docteur Gray ou Amy, mais toi... Enfin, on voyage ensemble alors peut être que tu sauras comment m'aider...


Cette confiance la toucha. Et elle écouta plus attentivement la jeune femme.

Ce genre de symptômes peuvent être reliés à des tas de maladies.
Tu as d'autres choses qui te semblent liées ? Je sais pas, une fatigue particulière, des douleurs ?
Est-ce que tu pourrais mettre ça en relation avec quelque chose que tu as fait ou manger, un peu avant que ça commence ?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Onze heures Trente

Onze heures Trente


Féminin Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 07/07/2008

Et si...   [lune 157] Empty
MessageSujet: Re: Et si... [lune 157]   Et si...   [lune 157] Icon_minitimeLun 22 Sep - 23:08

La jeune femme semblait réfléchir, sérieusement pour une fois.

Non, j'voies pas. J'ai mangé comme vous. J'ai rien fait d'exceptionnel ou de différent de d'habitude...

Une nouvelle cigarette fut allumée et elle reprit :

Je me couche peut être un peu plus tôt c'est vrai. Et j'ai l'impression de m'énerver souvent, comme lorsqu'on a dû vous attendre avec Jay. Mais c'est passager. Surement dû à la tension, revenir à Iron, tout ça...

Tu penses à quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

Et si...   [lune 157] Empty
MessageSujet: Re: Et si... [lune 157]   Et si...   [lune 157] Icon_minitimeLun 22 Sep - 23:12

Rien. Juste des nausées le matin ...

Ces symptômes éveillaient bien une idée dans l'esprit de Naïma. Une idée qui lui faisait peur. Peur pour l'avenir, en tant que nomade. Peur pour le présent, et la santé de Onze. Peur pour le passé, et ce que le soucis de santé de Onze impliquait.
Elle détourna son regard, et posa une dernière question.


A quand remontent tes dernières règles ?


Matthias ...Henri ...

Naïma ferma les yeux. Une nausée venait de lui monter aux lèvres ...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Onze heures Trente

Onze heures Trente


Féminin Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 07/07/2008

Et si...   [lune 157] Empty
MessageSujet: Re: Et si... [lune 157]   Et si...   [lune 157] Icon_minitimeLun 22 Sep - 23:13

Mes...

Onze ne put finir sa phrase, abasourdie par la question. Dans un geste presque inconscient, elle posa ses mains sur son ventre, et la douce fumée de sa cigarette dansait entre les deux femmes...

De nombreuses secondes s'écoulèrent ainsi, avant qu'elle ne reprenne, non sans difficultés :


Je sais pas... C'est... Ca... Ca a toujours été plus ou moins irrégulier en fait... Jamais un jour précis, parfois quelques jours de... différence...

Le silence s'installa à nouveau. Les mâchoires de Onze se crispèrent légèrement, comme si elle se retenait de craquer. D'une voix basse, elle lâcha :

Je suis désolée Naïma...

Elle ne rajouta rien d'autre, ne fit pas plus allusion à Matthias, et regarda la brune avec un regard quasi suppliant...
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

Et si...   [lune 157] Empty
MessageSujet: Re: Et si... [lune 157]   Et si...   [lune 157] Icon_minitimeLun 22 Sep - 23:15

Naïma déglutit.
Elle réussit à relever la tête, mais pas à regarder à nouveau Onze.
Elle parvint à parler normalement.


Si tu es vraiment enceinte, tes nausées vont continuer, tes seins vont grossir et devenir plus sensibles. Alors, on sera sures. Je n'ai aucun moyen de vérifier. Il faudra attendre.

Reprenant son souffle, elle parvint enfin à tourner les yeux vers ceux de Onze.
Et son regard suppliant la surprit, et l'émus.
Naïma se sentit perdue. Elle ne savait plus quoi faire, quoi dire. Et Onze, face à elle, paraissait plus perdue encore, et s'accrochait à son regard.


Tu n'as pas à être désolée. Tu ... Tu n'as rien fait de mal.

L'image de Onze lui racontant sa nuit avec Matthias lui revint. L'image de Matthias venant s'allonger contre elle après avoir fait l'amour à Onze lui revint.
La seule chose que Onze avait fait, en réalité, c'était ne pas penser que Naïma pouvait y attacher de l'importance.

Quant à sa grossesse ... Rien n'était encore sur, mais Naïma avait peur que cela se vérifie.
Et comment savoir, qui d'Henri ou Matthias était ... le père ?

Elle referma les yeux, et serra les mâchoires.


Il faudra ... s'organiser. Pour la suite du voyage dans le désert. A moins que tu ne préfères rester dans une ville.
Et il faudra prévenir les autres. Notamment Henri.


Son regard se reposa dans les yeux de Onze. Il était clair qu'Henri devait être le père. Ce serait lui. Quelle que soit la vérité, ce serait Henri le père.


Dernière édition par Naïma le Lun 22 Sep - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Onze heures Trente

Onze heures Trente


Féminin Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 07/07/2008

Et si...   [lune 157] Empty
MessageSujet: Re: Et si... [lune 157]   Et si...   [lune 157] Icon_minitimeLun 22 Sep - 23:17

Onze secoua la tête plusieurs fois :

Non. Je ne resterai pas ici. Ni dans aucune autre ville.

Un pâle sourire éclaira son visage et elle se mit à fouiller dans le petit sac qu'elle trimballait toujours avec elle. De là, elle sortit un paquet de cigarettes, qu'elle regarda à la fois amoureusement et tristement, puis le tendit à Naïma :

Tiens. Gardes celui là, je te confierai les autres plus tard. Je crois qu'il vaut mieux que j'arrête un peu. Ou au moins que je diminue...

La jeune femme savait pertinemment que cela serait difficile, mais au fond d'elle, un mince espoir d'y arriver naissait. Elle regarda à nouveau Naïma, déterminée cette fois çi :

Je mettrai Matthias et Henri au courant bientôt. J'ignore lequel des deux pourrait être le père et ils le sauront. Mais cela importe peu. Ils ne me doivent rien, et j'assumerai seule. Ce n'est pas un problème pour moi...

Avec douceur et lenteur, elle passa sa main une nouvelle fois sur son ventre en soupirant...
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

Et si...   [lune 157] Empty
MessageSujet: Re: Et si... [lune 157]   Et si...   [lune 157] Icon_minitimeLun 22 Sep - 23:21

Naïma prit le paquet de cigarettes. C'était une bonne chose que Onze diminue d'elle même.

Je mettrai Matthias et Henri au courant bientôt. J'ignore lequel des deux pourrait être le père et ils le sauront. Mais cela importe peu. Ils ne me doivent rien, et j'assumerai seule. Ce n'est pas un problème pour moi...

Bien sûr. Bien sûr qu'ils seraient au courant tous les 2. Bien sûr qu'ils sauraient rapidement qu'il était impossible de déterminer le père.
Mais la désinvolture naturelle de Matthias faisait peur à Naïma. Elle l'imaginait facilement se réjouir de cette nouvelle, et se réjouir de pouvoir en être à l'origine.
Le pincement au coeur qu'elle ressentit lui fit prendre conscience que cela avait encore de l'importance. Son apprentissage avec Henri était urgent. Il était vital qu'elle se débarasse de ce genre de pensée. Surtout maintenant ... Maintenant qu'elle pourrait voir le ventre de Onze s'arrondir.

Je t'aiderai comme je pourrais. C'est la première fois que ... je vais être avec une femme enceinte. Mais, je sais la théorie. Alors je ferais tout ce que je pourrais pour toi. Et l'enfant.
J'ai des infusions contre la nausée, si tu veux. Ça facilitera tes matinées.

Et ne t'en fais pas. On s'arrangera pour que le voyage dans le désert ne soit pas trop épuisant pour toi. Pour le moment, ça va. Mais d'ici quelques lunes, ce sera plus difficile.

Une étrange dualité partageait Naïma.
D'un coté, une nouvelle tendresse pour cette jeune femme qui caressait son ventre, et décidait d'arrêter de fumer.
Et d'un autre coté, une haine bien plus forte que celle qu'elle ressentait jusque là. Elle lui en voulait. Terriblement. De lui faire ça. De la réaction qu'aurait Matthias. Alors qu'elle commençait à lui pardonner, à oublier, la jeune femme lui mettait sous le nez quelque chose qui lui rappellerait, jour après jour, la trahison de Matthias. Et Naïma la détestait pour ça.

Elle regarda le paquet de cigarettes dans sa main, pensivement.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Onze heures Trente

Onze heures Trente


Féminin Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 07/07/2008

Et si...   [lune 157] Empty
MessageSujet: Re: Et si... [lune 157]   Et si...   [lune 157] Icon_minitimeLun 22 Sep - 23:23

Onze se rapprocha un peu plus de la brune. Influence des hormones ou geste sincère, impossible de le savoir, mais la jeune femme serra doucement Naïma entre ses bras pendant quelques secondes et elle lui murmura :

Merci...

L'étreinte se termina et elle se détacha de Naïma, avec un sourire presque d'excuses...
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

Et si...   [lune 157] Empty
MessageSujet: Re: Et si... [lune 157]   Et si...   [lune 157] Icon_minitimeLun 22 Sep - 23:24

Quand l'étreinte se finit, Naïma était plus surprise que jamais. Elle n'aurait jamais imaginé ce genre de geste de la part de Onze. Elle ne l'avait jamais imaginée sentimentale.

Elle sourit à la jeune femme.


C'est normal. On voyage ensemble, et ... c'est mon rôle de prendre soin de mes compagnons.

Elle détourna les yeux, et ajouta, quelques secondes plus tard, et tout doucement.

Et ... je ... t'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Onze heures Trente

Onze heures Trente


Féminin Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 07/07/2008

Et si...   [lune 157] Empty
MessageSujet: Re: Et si... [lune 157]   Et si...   [lune 157] Icon_minitimeLun 22 Sep - 23:26

Ce fut au tour de Onze d'être surprise par l'aveu de Naïma. Elle ne put s'empêcher de lui confier :

C'est étrange. Que tu veuilles prendre soin de moi je veux dire. Personne ne l'a fait avant toi, mis à part mon mari... Mais ça a été tellement court que j'ai l'impression d'avoir toujours été seule finalement...

Elle aurait aimé continuer, lui parler de Matthias, arranger les choses, lui dévoiler ce qu'elle ressentait pour un autre... Mais il était encore trop tôt pour tout cela et elle se contenta d'ajouter :

Je crois que nous avons beaucoup à apprendre l'une de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Admin
Naïma


Féminin Nombre de messages : 1176
Localisation : entre deux dunes
Date d'inscription : 11/05/2008

Et si...   [lune 157] Empty
MessageSujet: Re: Et si... [lune 157]   Et si...   [lune 157] Icon_minitimeLun 22 Sep - 23:28

On a longtemps pris soin de moi. Et puis un jour, je me suis retrouvée à prendre soin des autres. C'était un peu mon rôle au Passage, en temps que membre du conseil, et responsable des réserves et du plan de production. Et puis, je suis guérisseuse. Depuis, c'est devenu une habitude. Je ne peut pas m'empêcher de surveiller mes compagnons pour être sûre que tout va bien.
Et d'autant plus quand je les apprécie
.

Naïma était gênée de cet aveu. Jusque là, elle n'avait jamais eu à dire ouvertement aux gens quand elle les appréciait. Mais la situation avec Onze était particulière.
Un jour, peut être que cela serait de l'histoire ancienne, et qu'elle pourrait regarder la jeune femme sans aucune gène, sans cet arrière-goût de rancœur.


Oui, sans doute. Nous sommes très différentes toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-infideles-fract.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Et si...   [lune 157] Empty
MessageSujet: Re: Et si... [lune 157]   Et si...   [lune 157] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si... [lune 157]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En cachette [Lune 164]
» Calumet de paix [Lune 199]
» Besoin de rien, envie de toi... [Lune 192]
» Petits jeux entre amis [lune 146]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Affranchis :: Souvenirs ... :: Pour mieux recommencer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser